mon grand qui a le même age que les tiennes boit un bib de 240ml et une cracotte ca c'est à la amison.
mais chez la nounou en plus du bib il peut prendre 2 pains au lait ou 3 cracottes ou 2 tranches de pain de mie grillé avec du beurre ou 3 biscottes ... il ange plus chez nounou qu'à la maison ... les petits c'est pareil ... ils boivent 240ml chez nounou alors qu'à la maison c'est une plombe pour 210ml mais la cracotte ca ils l'enfilent vite fait ...
enfin ...
pour mon grand à table il ne mange pas pour le petit déj ou alors ca dure un temps fou ... par contre assis sur le canapé avec maman en lisant un livre en 15min le bib et la cracotte sont enfilés.
peut être devrais tu essayer un autre rituel de petit dej pour accélérer le mouvement
sinon à l'école chez nous la collation est dès l'arrivée à 8h30 car il sestiment qu'il vaut mieux compléter le petit dej pour ceux qui n'ont pas le temps de manger chez eux ou dont les parents ne donnent pas de petits dej ou encor epour ceux qui n'arrivent pas à déjeuner dès le lever.
peut petre que tes puces sont pareil
elles ont peut être du mal à manger dès le lever ... perso j'arrive pas à prendre mon petit dèj dès que je me lève ... il me faut bien 3/4d'h /1h ... raison pour laquelle je prends ma douche et m'habille avant de déjeuner
as tu essayé de les faire déjeuner plus tard
la solution sera peut être de leur faire anger leur tatine dans la voiture o sur le trajet de l'école si tu y vas à pied ...
pas très conventionnel mais peut être plus efficace ...
le bib défilait ici avant les hauts de coeur... 5 mn!!
je les prépare avant de manger donc une demie heure... et pour manger dans la voiture, elles s'amusent et jouent à cacher le gateau par exemple dans la portiere pour l'avoir le midi!!