14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:06:49
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit déjeuner... et sieste  (Lu 3835 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 13 Août 2009 à 17:22:35 »

Chez nous, la collation est une directive rectorale que la mairie assume. Elle est donnée prise à 10 heures.

Je suis pourtant tout à fait contre ce genre de pratique : Les pédiatres nous bassinent dès l'age de 3 mois pour qu'un enfant soit calé sur 4 bib/jours. Et v'là tis pas qu'en maternelle, on revient à 6 repas par jours  Roulement des yeux(matin, 10h, midi, 15h, 18h et soir).

Dans l'optique de compléter un petit déj parfois insuffisant chez les enfants, je préfèrerai une collation proposée dès l'arrivé à l'école. Et que cela reste une proposition...

En parler aux délégués parents d'élèves pour faire évoluer les choses...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Août 2009 à 14:58:27 »

mon grand qui a le même age que les tiennes boit un bib de 240ml et une cracotte ca c'est à la amison.
mais chez la nounou en plus du bib il peut prendre 2 pains au lait ou 3 cracottes ou 2 tranches de pain de mie grillé avec du beurre ou 3 biscottes ... il ange plus chez nounou qu'à la maison ... les petits c'est pareil ... ils boivent 240ml chez nounou alors qu'à la maison c'est une plombe pour 210ml mais la cracotte ca ils l'enfilent vite fait ...
enfin ...
pour mon grand à table il ne mange pas pour le petit déj ou alors ca dure un temps fou ... par contre assis sur le canapé avec maman en lisant un livre en 15min le bib et la cracotte sont enfilés.
peut être devrais tu essayer un autre rituel de petit dej pour accélérer le mouvement Huh?

sinon à l'école chez nous la collation est dès l'arrivée à 8h30 car il sestiment qu'il vaut mieux compléter le petit dej pour ceux qui n'ont pas le temps de manger chez eux ou dont les parents ne donnent pas de petits dej ou encor epour ceux qui n'arrivent pas à déjeuner dès le lever.
peut petre que tes puces sont pareil Huh? elles ont peut être du mal à manger dès le lever ... perso j'arrive pas à prendre mon petit dèj dès que je me lève ... il me faut bien 3/4d'h /1h ... raison pour laquelle je prends ma douche et m'habille avant de déjeuner Clin d'oeil
as tu essayé de les faire déjeuner plus tard Huh? la solution sera peut être de leur faire anger leur tatine dans la voiture o sur le trajet de l'école si tu y vas  à pied ... Huh? pas très conventionnel mais peut être plus efficace ... 

le bib défilait ici avant les hauts de coeur... 5 mn!!
je les prépare avant de manger donc une demie heure... et pour manger dans la voiture, elles s'amusent et jouent à cacher le gateau par exemple dans la portiere pour l'avoir le midi!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Août 2009 à 15:01:03 »

nous ici dans toutes les écoles du coin y'a une collation soit directement à l'arrivée soit vers 10h et les enfants qui restent à la garderie le soir ont aussi un petit quelque chose ( pain et fromage ou pain et chocolat ou compote ... )
après peut être que c'est pris sous la directive des communes et pas de l'école Huh?

pour suivre les directuves gouvernementales... pas de lait, pas de choses sucrés, chocolatés à l'école!! la collation c'est eau et petit beurre!
alors ok pour les gateaux super sucrés et chocolatés mais pour le lait...NON, il y a tant d'enfants qui n'en ont pas chez eux!!!
tout cela c'est contre l'obésité en effet!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Août 2009 à 15:04:23 »

nous aussi ici quand on est allé aux portes ouvertes de l'école, j'ai découvert qu'il y avait une collation le matin alors que je pensais que c'était terminé. c'est vers 10h également.

je suis quelques peu étonnée car mon fils allait à la crèche et il n'y avait pas de collation le matin donc je comprends pas trop pourquoi quand il rentre en maternelle il mange  Roulement des yeux

j'ai peur que le WE il me demande à manger le matin alors que jusqu'à présent il s'en passait.

c'est sûr que pour les enfants qui mangent pas le matin c'est bien mais bon  Roulement des yeux

ils n'obligent pas à manger la collation!! Et puis mes enfants ont fait à 10 à l'heure de la collation (surtout une l'autre pas toujours!) malgré un bon petit déjeuner!! Il y a une petite dans leur classe qui ne déjeune absolupment rien le matin, et bien à 10h elle dévore!!

mes filles ne réclame pas plus le WE, elles demandent quand elles ont faim c'est tout! et puis à l'école il y plus de dépenses je pense, faut voir comment elles mangent en rentrant de l'école!!
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: