07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 05:52:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce qui compte le plus la semaine de grossesse ou le bon poids des bébés ?  (Lu 3242 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #15 le: 12 Août 2009 à 22:27:06 »

Pour completer sur l'accouchement :
Le gyneco a voulu me déclencher à 38 SA, car il parlait de risques pour les bébés (grossesse mono-bi), etc...
Le col avait déja bougé, mais le déclenchement n'a pas marché, au bout de 3 jours je suis rentrée chez moi (bizarrement il n'y avais plus de risque  Huh? ) et mes filles sont arrivées toutes seule une bonne semaine apres.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 12 Août 2009 à 22:44:31 »

Coucou,

Ouais, ya des trucs comme ça qui me laisse pentois Roulement des yeux. Pourquoi toi tu peux rentré chez toi après une tentative de déclenchement, et moi devoir choisir entre césarienne et césarienne Huh? Huh? Huh?.

Vivement que les recommendations de pratiques cliniques arrivent pour homogénéisé tout ça de façon justifiée !

A +
« Dernière édition: 13 Août 2009 à 09:28:34 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Solenn.Expat.Mama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #17 le: 13 Août 2009 à 06:01:02 »

Je comprends bien vos arguments à toutes, un poids estimé n'est qu'une estimation. C'est vrai que plus ils profitent à l'intérieur mieux c'est mais bon sang que c'est dur (douloureux physiquement) et pourtant ce n'est pas ma première grossesse (n°3). Ce qui me "contrarie" au fond c'est que 2 des personnes qui sont là actuellement autour de moi pour m'aider vont repartir bientôt dont mon mari qui travaille à l'étranger (qui pour le coup ne sera peut être pas là pour la naissance si ça tarde de trop) et ensuite il n'y aura pas trop de personne à se bousculer au portillon pour donner un coup de main. Et là c'est moins drôle. Pleurs
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 13 Août 2009 à 06:57:22 »

Si tu es en France, selon les départements, tu as droit à plus ou moins d'heures d'aide par une TISF (travailleuse familiale). Si tu demandes s'il sera là à la naissance, c'est qu'il part dans 1 à 2 semaines ? Tu risques effectivement de te retrouver seule s'il ne peut poser congé paternité + naissances, et assurer jour et nuit, tant que les bébés ne font pas leurs nuits risque d'être épuisant, surtout s'ils n'ont pas de rythme pouvant être "calés" (si l'un, plus grand, boit une fois la nuit et l'autre, plus petit, deux par exemple). Si une TISF peut venir 2 fois par semaine, et quelqu'un de la famille ou amie une fois le week-end, tu pourras t'accorder une sieste 3 fois par semaine... ou aller chez le médecin par exemple sans avoir à gérer les bébés ; certaines ont trouvé une étudiante en école de puériculture pour pouvoir dormir de temps en temps la nuit... Pour les courses, si tu es seule, pense à Internet, car remplir un caddie avec 2 bébés... outre que les grandes surfaces, c'est pas l'endroit idéal pour les nouveaux-nés, il te faudrait porter les 2 en écharpe pour disposer d'un grand caddie à remplir... Autre suggestion, pour ne pas avoir un caddie plein de paquets de couches : les couches lavables (on en parle sur d'autres fils spécifiques).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #19 le: 14 Août 2009 à 22:36:18 »

les 2!!
si ton bébé né à terme mais de petit poids (par exemple sous les 2 kg) c'est le risque de néonat
si ton bébé né trop tot à 33 SA mais pesant 2kg700, c'est la néonat aussi

le poids est important, s'il est trop maigre il va s'épuiser en tétant et donc utiliser ses calories pour téter et risque de maigrir! donc cercle vicieux!
si ton bébé né trop tôt, il n'est pas mature.... de partout (estomac, intestin, peau, poumon) donc il ne saura pas bien digérer, peut etre n'aura-t-il pas l'instinct de succion (tout dépend le terme surtout)...etc...
« Dernière édition: 14 Août 2009 à 22:49:13 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #20 le: 14 Août 2009 à 22:41:25 »

Pour ma part,  exclusivement de par notre expérience, je dirais les semaines, car les juju avaient un très bon poids mais le manque de maturation des poumons à 33 sa leurs a valu 1,5 mois d'hospitalisation
mais je suppose que saurait été pire si leurs poids étaient faible
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #21 le: 14 Août 2009 à 22:51:13 »

oui tu as raison la maturation des poumons c'est rpimordial!
mais j'ai une conaissance qui a accouchée à 36SA par césarienne car il y avait un soucis.... bébé ne pesait que 1kg500!!! pas de progression depuis quelques semaines, et soucis associés
cela lui a valu également 1 mois de néonat!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #22 le: 14 Août 2009 à 23:33:42 »

Bon courage! Et bravo  pour cette belle et longue grossesse! - combien ici en aurait rêvé!- . As -tu maintenant des pistes pour être accompagnée si le papa doit s'absenter?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #23 le: 01 Septembre 2009 à 13:36:36 »

Pour ma part, j'ai accouché à 36SA car moi aussi, je n'en pouvais plus ... j'ai supplié mon gygy pour qu'il me fasse ma césarienne !!!! Il a accpeté à 36SA tout pile !!! Mes petits sont arrivés à 2,435kg et 2,800kg .... et ils n'ont eu aucune assistance, aucune couveuse ( sauf le temps de passer dans les couloirs frais pour les remonter du bloc ) aucun problème pour boire !!! Bref .... pour 36SA .... tout s'est parfaitement bien passé !! Ils sont sortis avec moi à J+6 !! Comme quoi ca dépend !!

Par contre ma cousine qui a accouché de Jumeaux à 38SA tout pile ... l'un de ses petits qui avait un poids de 2,880kg a du aller 5 jours en néonat tandis que son frère qui pesait 2,345kg n'a rien eu besoin !!

Tout ca pour te dire qu'il n'y a aucune règle .... je pense que tu as du accoucher depuis !! Je n'avais pas vu ton fil avant !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Comment vont tes p'tits Loups ?
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #24 le: 01 Septembre 2009 à 14:14:08 »

pour ma part,je pencherai pour le nombres de semaines
mes loulous sont nés a 37+5 lors de la derniére echo (moins d'une semaine avant) L'echographe estimes les poids a 2,850  et 2,900 kg environs et biens a la naissances ils pesaient 2,200 et 2,750 donc une bonne difference pour le premier de quand meme 650 grs
pour te dire que se ne sont que des estimations Tire la langue ils non pas fait de neonat et qu'un seul jour de couveuse et étaient autonome car nés pas loin des 38 sa
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: