14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:55:34
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jusqu'à quand peut-on se montrer nue devant ses petits garçons ?  (Lu 7811 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Août 2009 à 23:27:52 »

Petit post pour vous faire sourire 2 mn, en rapport avec le thème de la discut.

Mon grand de 6 ans a remarqué que sa maîtresse d'école avait des poils sous les bras. En rentrant de l'école, il dit "maman c bizarre la maîtresse elle a des poils sous les bras, toi t'en as pas ? Et de là me voilà en train de parler épilation, puis on a dérivé sur les hommes préhistoriques et le pourquoi des poils chez les êtres humains, puis d'où viennent les Hommes, puis les dinosaures, bref, ça c'est terminé avec la théorie de l'évolution de Darwin et les météorites apportant "la vie" sur terre...

Tout ça pour une histoire de poils... 

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #31 le: 09 Août 2009 à 23:30:11 »

EXCELLENT !!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #32 le: 10 Août 2009 à 08:16:57 »

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #33 le: 10 Août 2009 à 08:24:57 »

En tout cas, ici il n'y a pas de pudeur encore et pire! Le gosse veux pas s'habiller!   Le problem c'est qu'il n'arrête pas de tripoter le zizi  Roulement des yeux J'ai beau lui dire d'arrêter mais..... Je veux pas qu'il devienne pudique mais je n'arrive pas lui faire comprendre que c'est "sale" et que ça ne se fait pas. Des idées?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #34 le: 10 Août 2009 à 08:33:34 »

il fait ce qu'il veut avec son zizi du moment qu'il le fait en privé. il n'a pas à imposer ça aux autres, ça fait partie de son intimité.
Explique-lui que ça te dérange, mais ça fait partie de la découverte du corps....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #35 le: 10 Août 2009 à 10:07:30 »

J'ai déjà essayé, rien a faire. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Août 2009 à 10:16:41 »

En tout cas, ici il n'y a pas de pudeur encore et pire! Le gosse veux pas s'habiller!   Le problem c'est qu'il n'arrête pas de tripoter le zizi  Roulement des yeux J'ai beau lui dire d'arrêter mais..... Je veux pas qu'il devienne pudique mais je n'arrive pas lui faire comprendre que c'est "sale" et que ça ne se fait pas. Des idées?

Justement je ne pense pas que c'est "sale"...mais plutôt "privé"  Clin d'oeil Si tu lui dit qu'il a le droit de le faire, mais quand il est tout seulé, pas en présence d'autres personnes ?!?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 10 Août 2009 à 10:58:12 »

Ca va passer Jenny. Il est en pleine période pipi caca.
Rabâche, rabâche, rabâche   
Et demande lui si son papa ou les autres hommes qu'il connait se tripote en public ?? Rassure le sur la non interdiction de se tripoter, ce n'est ni mal ni sale. Il le peut, il en a le  droit. Mais c'est très impoli devant les autres.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #38 le: 10 Août 2009 à 18:06:55 »

Quand j'ai dit sale, je voulais dire le fait de toucher le zizi et après il joue avec les petits et touche leur jouets. Question microbes c'est pas top  Roulement des yeux De toute façon je pense que c'est peine perdu vu qu'il touche sans s'en rendre compte  Roulement des yeux De toute façon, dans un mois il commence l'école et sera habillé  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #39 le: 10 Août 2009 à 22:20:37 »

Coucou,

Je ne suis pas pudique. Zhom non plus. Mais je conçois que la nudité puisse déranger, et je la respecte.

Chez nous, impossible de s'enfermer dans la salle de bain ou dans les toilettes. Zhom, comme moi, avons trop peur que les zouaves se retrouvent eux-même coincés... Ils ouvrent donc la porte quand ça leur chante, nous voient nus, savent déjà depuis très longtemps que les garçons ont un zizi et des pectoraux, et que les filles ont un minou et des seins... (Ouais, je sais, les filles ont aussi des pectoraux Roulement des yeux. Mais à l'époque, ils semblaient tellement déçus de ne pas avoir de seins, que je n'ai rien trouvé de mieux )

Ils voient aussi très régulièrement leurs grands-parents nus, au moment de la douche que papi ou mami peuvent aussi partager. Même philosophie que chez nous, la porte des toilettes/salle de bain n'est jamais fermée à clé.

Je reste par contre à l'écoute quand à une éventuelle pudeur de leur part qui peut arriver (ma soeur, contrairement à moi, est très pudique. Nous avons pourtant eu la même éducation). Mais je ne reste pas bloquée sur un age...

Mon problème du moment, par contre, c'est de leur faire comprendre que d'autres personnes peuvent avoir le droit à l'intimité Huh?. Et là, ce n'est pas gagné : ils ne comprennent pas du tout pourquoi une porte reste fermée quand eux souhaitent rentrer dans une salle de bain déjà occupée par une personne autre que la famille...

De même à l'école, il ne comprennent pas que certains copains refusent de faire pipi devant tout le monde. Qu'ils doivent donc attendre avant d'entrer dans la pièce des toilettes. (il y a séparation des toilettes filles et garçons, mais le reste est en communauté Clin d'oeil).

Il va donc falloir leur apprendre ce que c'est que la pudeur (inexistante chez nous ), pour qu'ils sachent respecter celles des autres. Et je ne sais pas encore trop bien par quel bout prendre le problème Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Août 2009 à 22:34:08 »

La Doudou.... on vit pareil  Clin d'oeil mais ici l'école matérnelle c'est pas avant les 4 ou 5 ans 
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: