06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:53:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que pensez vous du cocoon baby ?????????????  (Lu 2691 fois)
élodie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 06 Août 2009 à 17:29:43 »

Bonjour,

Nous attendons pour le début d'année prochaine des jujus. Je me pose la question du matériel à acheter et je souhaitais bénéficier de vos conseils, notamment sur l'utilisation du cocoon baby.
Qu'en pensez vous???
J'attends vos réponses;
A bientôt
Journalisée

Maman de Lyès (7 ans), Noham (10 mois) et "Didi" de Manel (9 ans)...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 06 Août 2009 à 20:24:36 »

tu trouveras déjà des opinions sur ce sujet sur Ce fil Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
élodie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2 le: 07 Août 2009 à 12:28:54 »

merci pour cette info.
Je n'ai rien trouvé sur le dos des bébés... Dans le cocoon baby, le bébé n'est pas en position allongée mais le dos est maintenu en position arrondie. N'est ce pas problématique pour les dos de nos bébés dans la mesure où le temps des nuits et siestes (donc temps passé dans le cocoon baby) est considérable dans les 4 premiers mois...
Quen pensez vous??
Journalisée

Maman de Lyès (7 ans), Noham (10 mois) et "Didi" de Manel (9 ans)...
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #3 le: 07 Août 2009 à 13:35:53 »

Moi j'ai trouvé que c'était bien car les bébés étaient en position foetale et non pas allongé. De plus, mes filles ne régurgitaient presque pas.
Par contre je ne peux pas te dire si à la longue c'est vraiment bien, car Lucie et Noémie sont nées le 12 avril et vivant dans le sud, elles n'y ont dormi qu'un seul mois dedans car ensuite elles ont commencées à avoir chaud, donc j'ai été obligé de les faire dormir directement dans leur lit.
Bon courage pour ta grossesse.
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #4 le: 07 Août 2009 à 16:06:06 »

Bonjour !

J'ai essayé de m'en servir pendant quelques temps parce que les filles bougeaient beaucoup dans leur sommeil et ça les énervait de se retrouver à droite à gauche du lit et aussi j'en avais pris un qui avait une fonction battement de coeurs qui était censé rassurer les bébés.
Je ne m'en suis pas servie très longtemps, car cela n'empêchait pas les filles de glisser du truc et les battements de coeur ne les aidaient pas à s'endormir.

J'ai donc opté pour un coussin anti-tête plate et un plan incliné (pour les régurgitations). Le coussin les empêchait de trop se déplacer pendant leur sommeil (du moins les premiers mois Sourire)
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #5 le: 07 Août 2009 à 17:18:05 »

Bonjour Elodie

nous avons utilisé le cocoonababy pendant près de 6 mois et nous en sommes très satisfaits.
nous habitons dans un petit appart, et nous nous en servions comme des couffins : n°1 dort dedans dans une piece, pendant que n° 2 tete puis se rendort tranquilement dans l'autre piece : tu transportes le bébé dans son cocon sans le reveiller..surtout si le frere ou la soeur pleure, tu les rendors dans les cocons.

mon premier souvenir est le jour de la sortie de la mater, nous les y avons installé, elles avaient l'air très bien, très confortables.

mes filles ne sont pas des foudres de guerre en ce qui concerne la mobilité, et elles sont restées bien sages dedans pendant 5 mois. apres on s'en servait quand nous allions dormir chez des amis.

apres si tu as un grand logement c'est loin d'etre indispensable.
nous cela nous a bien dépanné. et meme mon mari qui 'avait engueulé d'avoir autant dépensé me dit maintenant que c'est le seul achat "bobo" que j'ai fait et qui s'est avéré vraiment utile et pratique.



Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #6 le: 07 Août 2009 à 17:21:28 »

pour le dos, en fait les bébés sont jambes surelevées, mais pas vraiment repliés sur eux.
c'est difficile à décrire, en fait le bébé n'est pas en "boule", le dos n'est pas à plat mais il n'y a pas de contrainte qui le replie .
et comme la matiere est assez dense,  il y a un bon soutien.
mes filles ont 10 mois, et ont le dos parfaitement droit.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
favresse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #7 le: 30 Août 2009 à 09:57:22 »

Bonjour,
Nos filles sont nées le 18 mars... nous venons d'arrêter l'utilisation des cocoon baby parce que les petites ont compris comment se retourner sur le ventre et passent maintenant leurs nuits dans cette position....
Nous avons utilisé les cocoon baby dès la sortie de la maternité... en fait nous n'avons monté pour le moment qu'un seul des deux lits 70*140 et les deux cocoon baby étaient installé sur ce lit; ce qui fut très pratique les quelques nuits où elles pleuraient en même temps parce que du coup elles se trouvaient à proximité l'une de l'autre et très pratique pour s'occuper des deux en même temps.
Par ailleurs, le cocoon baby étant assez épais, c'était sympa pour notre dos ... on est moins penché dans le lit pour s'occuper des bébés.
Leurs dos ? Pour le moment le pédiatre les trouve en pleine forme; apparement il n'ya pas de problème.
Les cocoons baby sont livrés chacun avec une housse. Personnellement je n'en n'avais acheté qu'une de plus en rab... et cela me laissait suffisament de temps pour les laver à tour de rôle.
A un moment donné l'une de mes filles régurgitait pas mal et là je posais une petit lange au niveau de la tête..
Côté déplacements c'est génial.... facile à transporter : à chaque fois que nous allions chez des amis en journée ou en soirée, je laissais les coques dans la voiture (et c'est génial de ne pas avoir à les démonter et à les remonter) et on utilisais les cocoon baby pour coucher les petites (en général on les posait sur un canapé)... en plus c'est beaucoup mieux pour elles que d'être dans des coques pour quelques heures, ce qui là n'est pas recommandé pour le dos.
Je vais sûrement revendre les deux + les housses si cela intéresse quelqu'un .... mais au delà de ça, je le recommande vraiment!
Journalisée

Maman de Julia et Eléna (18 mars 2009)
élodie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #8 le: 06 Septembre 2009 à 09:57:47 »

Merci à toutes pour vos réponses.
Vous m'avez convaincu de l'utilité des cocoon. Je pense que je les mettrai tous les 2 dans le même lit au début dans leurs cocoons. Ca sera aussi très pratique pour les sorties chez la famille et les amis. J'en ai déjà un, si une famille située dans la région parisienne (93, 75) souhaite vendre le sien, je suis intéressée.
A bientôt,
Journalisée

Maman de Lyès (7 ans), Noham (10 mois) et "Didi" de Manel (9 ans)...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: