sarah88
|
|
« le: 21 Avril 2010 à 12:06:13 » |
|
une de mes puces (elles ont 22 mois) crie toute la journee, pour un oui, pour un non. elle n'arrive pas à descendre d'un jouet, elle crie, elle n'arrive pas à attrapper quelque chose, elle crie...elle ne fait aucun effort pour y arriver par elle meme, elle prefere crier. du coup (alors que pour beaucoup de choses, je sais qu'elle peut le faire, mais c'est tellement plus facile de crier!), je ne sais pas si je dois l'ignorer, l'aider quand meme, lui parler, la rouspeter... alors je sais bien que tant que le langage n'est pas bien installé, ils n'ont pas beaucoup de mode de communication. mais parti comme ca, ca va pas s'ameliorer.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #1 le: 21 Avril 2010 à 12:54:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #2 le: 21 Avril 2010 à 13:19:40 » |
|
Ici j'ai la même. Je valorise quand elle se tait, quand elle joue sans crier etc etc mais ça marche "moyen" tout de même. Sinon y'a des moments où j'ignore, d'autres fois je m'en occupe plus mais je n'ai pas l'impression que ça marche... J'attends aussi des astuces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manonlilie
|
|
« Répondre #3 le: 21 Avril 2010 à 22:14:47 » |
|
je viens pointer: les miennes aussi font ça. C'est usant! je leur parle tout calmement en leur disant de se calmer et qu'elles vont y arriver. eventuellement je les aide un peu en leur disant que si elles ont besoin de moi il faut qu'elle viennent me chercher (elles parlent pas du tout). mais bon c'est pas franchement efficace par moment je sature mais j'essaie de ne pas crier car sinon elles pleurent et c'est pire
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4 le: 21 Avril 2010 à 22:20:14 » |
|
Les miens commencent à parler mais du coup j'ai droit à des "mamaaaan! mamannn! mamannn!" incessants dès qu'ils veulent un truc et c'est énervant aussi. Alors je leur dis: "mais parle! dis moi ce que tu veux! je comprends rien "
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #5 le: 21 Avril 2010 à 22:34:12 » |
|
j'en rajoute un à la liste !! mon fils c'est usant..... il m'arrive (quand il est en crise de cris) de le mettre dans son lit, de lui dire qu'il peut crier autant qu'il veut mais que je ferme la porte car j'en peux plus j'ai tout testé !! câlin, jeux, diversion, dispute, punition..... je lui explique donc que je suis désolée mais je ne comprend pas le pourquoi de ses cris et je le laisse faire. et puis quand j'en ai marre : c'est dans son lit
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #6 le: 21 Avril 2010 à 22:57:43 » |
|
Coucou les filles j'ai eu ça avec mon aîné. Il criait quand il n'arrivait pas à faire un truc, il exprimait sa frustration. La petite voisine qui a 6 mois de moins faisait pareil. C'était un peu au même âge que les votres autour des 2 ans. Ce que j'ai fait, trouver des expressions simples qu'il puisse dire quand il n'y arrive pas. Je reformulais avec lui. Tu n'arrives pas à faire tel truc tu peux dire "maman aide moi" ou "je veux mon camion" ou "j'ai soif" et ainsi de suite. Je me mettais d'accord avec lui d'avance. Dès que la situation se présentait et qu'il allait crier, je lui rappelais les choses et notre accord, je lui demandais alors de formuler (il le faisait avec ses mots à lui) et tant qu'il ne le faisait pas, je répétais maman peut t'aider mais comment on dit? ou je refaisais la phrase pour lui en lui demandant "c'est bien ça que tu aimerais??" il acquiéssait et on pouvait passer à la suite. Cela a duré un moment puis il a su le faire de lui même. La petite voisine c'était pareil, elle hurlait de frustration. Sa mère à commencer à verbaliser et à exprimer pour elle son ressenti, et ça s'est nettement amélioré. Voilà pour mon expérience. Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #7 le: 22 Avril 2010 à 11:02:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
douds family
|
|
« Répondre #8 le: 22 Avril 2010 à 12:11:45 » |
|
Je pointe..... J'ai le meme à la maison !!!!!! Et comme lescandés, je le mets dans son lit quand je n'en peux plus
|
|
|
Journalisée
|
DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi )
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #9 le: 22 Avril 2010 à 15:08:27 » |
|
ici, ils ont parlé tôt... Crier pour exprimer qu'on veut quelque chose et qu'on est énervé de ne pas l'obtenir s'est donc arreté très tôt !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #10 le: 22 Avril 2010 à 22:08:19 » |
|
J'ai eu Axel qui a longtemps agi comme ça, et le fait encore parfois, pour une fermeture éclair coincée ou une chaussette récalcitrante ..... Pour ma part, j'ai toujours traité ça à l'ironie : "et alors ? tu crois qu'en criant tu vas mieux y arriver ?" / "je t'aide si tu arrêtes de couiner comme un idiot ; tant que tu t'excites comme un neu-neu (c'est notre expression chez nous ..... ), je ne m'occupe pas de toi ...." Ca a toujours bien marché ...... Et maintenant, plus grand, il finit par en rigoler lui-même ; après ses couinements, quand il m'entends dire "ah ben tiens, v'là l'aut' neu-neu qui braille !", il arrête .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|