Bonne grossesse monofoetale
Du point de vue des informations communiquées par une blouse blanche ou l'autre à un stade précoce ( = avant l'écho de 12 S.A.) :
La mésaventure racontée par carine 023, c'est 7 cas sur 8 !! Oui, c'est très fréquent. Soit parce qu 'un des jumeaux n'a pas évolué, soit parce que l'image laisse penser à un second embryon alors que c'est un reflet, une ombre , ...
Certaines blouses blanches n'annoncent pas la gémellité avant l'écho du troisième trimestre pour ne pas devoir annoncer ( presque 7 fois sur 8 ) que l'évolution montre une grossesse finalement monofeotale. D'autres sont francs et annoncent clairement ce qu'ils voient ,en sachant qu'il y aura des déceptions au stade de 12 S.A. On ne fera pas de reproches , mais c'est la manière de l'annoncer qui importe. Il vaut mieux être toujours prudent si c'est une annonce précoce. Si on compte remettre un cliché avant 12 S.A. il y a intérêt à dire la vérité visible sur le cliché. Lors de doutes ,on devrait s'abstenir et être modéré dans les propos tenus.
Perso le toubib m'a annoncé ma grossesse gémellaire très tôt... mais m'a dit d'y mettre des parenthèse car il arrivait souvent d'en perdre un... surtout au vu de mon taux hcg!!
Je la comprends... en fait azerty voudrais savoir si l'annonce est bien faite à la première echo officielle de 12SA ou alors comme l'a ecrit Sabine... à 32 SA soit la fdernière echo obligatoire de grossesse.... 32 çà fait tard quand même....