22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:13:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP !!  (Lu 1566 fois)
cécilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Anouck & Natacha 01.02.2009

« le: 25 Juin 2009 à 13:34:05 »

Bonjour à tous,

Maman de Margot 14ans, Natacha et Anouck nées le 1.02.2009 que j'allaite exclusivement depuis 5 mois sans soucis. Sauf que... 5 mois sans sommeil et grosse tuile depuis 1 mois abcès sur abcès aux dents.
Je tente depuis 15jours d'introduire des bib mais c'est une vrai cata! je suis souvent solo ( mon homme en déplacement).
Moral dans les chaussettes... je ne vois plus le bout du tunnel... suis super fatiguée, elles pleures bcp depuis leurs naissance et la douleur des dents par dessus je craque un peu... Pleurs

Y a-t-il une recette miracle pour les faire dormir la nuit? et pour qu'elles prennent les bib?Huh?Huh?Huh?

Merci d'avance pour vos lumières...
Cécile
Journalisée

Cécile
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 25 Juin 2009 à 14:09:46 »

coucou!

pour la nuit pas de miracle... ça viendra en son temps. Parfois voir un osthéo débloque des choses et permet aux bébés de trouver leur sommeil. Ici on a fait du cododo jusqu'à il n'y a pas longtemps et on trouvait chacun son compte de sommeil,mais bon ce n'est pas évident d'accepter de dormir avec ses enfants Clin d'oeil

pour les bibs, peut être peux tu essayer de donner à la tasse  à bec ? au verre (ou je sais c'est un peu chiant à faire..) ou alors essayer avec des tétines 1 histoire que le lait n'arrive pas trop vite.

quand tu dis que c'est la cata, c'est parce qu'elles refusent de prendre le bib dès que tu leur présente ? ou bien le recrachent-t-elles ? quel est leur comportement ?

Biz et je t'envoie plein d'ondes +++ de soutien et de courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2009 à 14:22:28 »

C'est génial d'avoir tenu 5 mois, pour ma part j'ai arrêter à 3 mois, fatigue, stress, et je n'arrivai pas à savoir si ils avaient assez mangé ou trop renvois, pleurs 30 min après la prise,... ou j'avais l'impression d'être toujours au sein.
Mais j'ai très mal vécu le fait d'arrêter, il faut savoir prendre sa décision et j'ai envie de dire, que pour ma part le jonglage entre bib et tété était une catastrophe tout c'est arranger lorsque j'ai pris ma décision,  sans ressayer les tétés. bon courage et ménage toi si tu veux continuer..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juin 2009 à 14:50:11 »

les nuits n'ont rien à voir avec l'allaitement... mon 1° a fait ses nuits à 3 semaines, mon 2° à 15 mois... et les 2 ont été allaités exclusivement 7 mois, et en tout 1 an pour le 1°, 18 mois pour le 2°!
par contre l'ostéo peut vraiment aider pour le sommeil, trouves en un bon et cours-y!!
(si tu es en région parisienne ouest, je peux te conseiller le mien! Clin d'oeil )
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
cécilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Anouck & Natacha 01.02.2009

« Répondre #4 le: 25 Juin 2009 à 15:02:58 »

Merci de votre réactivité et de vos conseils...
Pour ce qui est des bib elles tètent 2', puis crachent tout, jouent avec la tétine 5' et prennent la crise!
Au fait, on fait du cododo depuis 5 mois... Je vais tenter un osteo si qqu'un en connaît un bon dans le 13 je suis toute ouïe!
Merci encore
 Bisou
Journalisée

Cécile
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2009 à 16:02:00 »

coucou cécile!

je suis marie la maman de Manon et de Lilie. je vois qui tu t'es finalement décidée à venir sur le forum Clin d'oeil
Pour le bib effectivement elles resentent peut être que tu es stressée et peut être déçue de leur donner Huh? est ce le cas?
Sinon mon neveu n'a jamais voulu ni d'une tétine ni du biberon. Jusqu'à ce que ma soeur lui propose de boire à la tasse, donc je pense aussi que c'est peut être une solution.
Pour un bon ostéo tu peux sans doute demander à catherine (je l'ai déjà entendu en parler avec une maman qui avait l'air d'être satisfaite).

Pour le reste, si tu as besoin d'aide surtout n'hésite pas à m'appeler. Vraiment ne te gêne pas car moi ça ne me dérange pas. bien au contraire si je peux t'être utile je serais ravie.
Pour la nuit je ne peux pas grand chose pour toi mais si tu veux que je vienne te voir la journée, je peux te tenir compagnie ou bien m'occuper de tes filles pendant que tu te reposes. Je sais que si on me fesait une telle proposition j'aurais du mal à accepter mais je te le redis ça ne me dérange pas. Et je suis là tout l'été...

J'espère que ton moral va vite remonter et que tes puces vont bientôt se ryhtmer un peu plus. Pour les dents tu n'as rien d'efficace pour te soulager?

Sinon si tu en as envie, tu peux venir nous rejoindre sur le fil des mamans de 13.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4062.1545

Courage,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #6 le: 26 Juin 2009 à 11:09:06 »

Un peu avant la fin du congé maternité, nous avons commencé à leur faire prendre des biberons de LM pour qu'elles puissent en prendre après la reprise du travail de maman (j'étais en congé parental à 100% ensuite).
Elles refusaient totalement au début. Ca a mis plusieurs semaines avant qu'elles n'acceptent d'en prendre un.

Depuis 14-15 mois quand Fanny s'est sevrée d'elle même, elle ne prend plus que le biberon depuis. Par contre Chloé ne veut absolument pas le prendre.
Les 2 ou 3 seules fois où elle a accepté de prendre la tétine dans la bouche, elle a failli vomir. Idem avec la tasse ou le verre.

Du coup Chloé a une tétée le matin, Fanny un biberon et le reste des repas ce sont des laitages.

Tes filles acceptent-elles mieux si c'est quelqu'un d'autre qui leur donne le biberon ? Si tu es absente à ce moment là ? Si le papa le donne ?
Essaie de changer de tétine : caoutchouc / silicone, vitesses, formes, ...

Bon courage et ... patience
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juin 2009 à 11:19:53 »

Bienvenue parmi nous Cécilou !

Les cops ont tout dit ; patience ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #8 le: 27 Juin 2009 à 23:04:57 »

Comme les cops, tout a été dit...

Est-ce que tu as un traitement pour ton abcès?  On ne peux pas prendre bcp de choses mais ton dentiste pourra certainement trouver un médoc (ou un autre médoc si déjà traité) compatible avec l'allaitement. Déjà, si la douleur n'est plus là, ça t'aidera à trouver la patience en attendant les nuits et l'acceptation du bib!!

Je t'envoie plein d'ondes ++++++++++!!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: