21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 14:21:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hydratation du (ou des) bébé  (Lu 2886 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Juin 2009 à 14:30:20 »

Côté pipi, on va pôuvoir s'arranger??? J'y vais je ne sais combien de fois!!!
Je bois pas mon litre 1/2 mais le café....très diurétique!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 30 Juin 2009 à 14:59:30 »

les 1l5 sont controversés aujourd'hui.

Perso, je bois pareil qu'avant en allaitant et je ne vois pas de souci particulier.

Je regarde si je trouve des infos là dessus...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Juin 2009 à 15:03:30 »

trouvé !

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/D-autres-mythes-sur-l-allaitement.html

article 3^^

3. Une mère qui allaite doit boire beaucoup. C'est faux! La mère doit boire en fonction de sa soif. Certaines mères ont soif tout le temps, mais beaucoup d'autres ne boivent pas plus que d'habitude. Le corps de la mère sait si elle besoin de plus de liquides et le lui dit en lui faisant ressentir la soif. Ne croyez pas qu'il soit obligatoire de boire tant de verres par jour. Tout cela ne fait que compliquer l'allaitement inutilement.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Juin 2009 à 15:04:14 »

d'ailleurs, lisez les autres paragraphes, c'est intéressant.

ici, d'autres feuillets intéressants et la bio du Dr Newman, pour celles que ça intéressent Clin d'oeil

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/

Biz
Journalisée

Kat

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Juin 2009 à 15:23:35 »

merci c'est interressant. en tous cas la tété de 14h50 c'est tres bien passer sans stress pour moi ni enervement pour la puce
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Juin 2009 à 15:59:53 »

Perso qu'est-ce-que je pouvais boire et nuit et jour!!! Je n'arrivais pas à appéser ma soif.... augmentée au moment de la tétée d'ailleurs!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juillet 2009 à 14:28:47 »

Mya ne grossit pas. si on fait une maoyenne depuis la sorti de la maternité le 21juin ele a seulement pris 80grammes. je suis degouté car elle n'a toujours pas retrouver son poids de naissance et vu la chaleur elle ne veut pas tétée plus de 5min. a la pmi on me dit d'essayer de tirer mon lait et de lui donner en complement au bib le soir. vous en pensez quoi?Huh?? KAT HELP
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Juillet 2009 à 14:42:37 »

salut gwenn,

des infos ici :

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-15-Questions-de-poids.html

entre autre :

"Quels repères avoir ?

Avant de se précipiter sur la balance, on peut, pour savoir si un bébé boit suffisamment, compter les couches : tant qu'il est entièrement allaité, cinq à six couches bien mouillées et au moins deux selles par jour (après six semaines, les selles peuvent beaucoup se raréfier) rassurent déjà beaucoup. Le bébé s'éveille, son état général est bon et les tétées se passent bien.

Pour ce qui est du poids proprement dit, la plupart des bébés en perdent les premiers jours (1). Ils perdent beaucoup d'eau, notamment à cause de la sécheresse de l'air dans les maternités. Il ne faut pas hésiter à apporter un saturateur (ou à poser une serviette mouillée sur le radiateur), et bien sûr à allaiter souvent, nuit et jour. Sans donner de biberons d'eau qui diminuent la fréquence et l'intensité de l'allaitement, entra?nent un risque de confusion sein/tétine, diluent les effets protecteurs et la valeur nutritionnelle du lait maternel, et sont associés à un nombre plus élevé d'ictères néo-nataux.

Cette chute de poids peut atteindre 10% du poids de naissance, et la reprise peut prendre jusqu'à trois semaines. Si le poids stagne au départ, la conduite de l'allaitement doit être bien observée : position du bébé au sein, efficacité de la succion, rythme des tétées, etc. Si cela ne suffit pas, l'enfant doit subir un examen médical minutieux qui pourra dépister autre chose."

[...]

"Si le bébé grossit vraiment peu, c'est-à-dire prend moins de 450 g par mois les premiers mois, un médecin doit l'examiner pour éliminer une éventuelle pathologie (par exemple une infection urinaire). L'allaitement peut évidemment continuer, à la demande, mais à la demande de la maman de façon à ce que le bébé ait dix à douze tétées par 24 h, avec des tétées la nuit, et en changeant éventuellement plusieurs fois de sein à chaque tétée si le bébé semble ne déglutir que rarement. Dans ce cas, toutes les suggestions que peut apporter une animatrice de La Leche League seront les bienvenues, car il ne suffit pas de téter, encore faut-il le faire efficacement. Ce qui supprime alors bien souvent les problèmes de poids : le bébé se (re)met à grossir, et les tétées reprennent un rythme moins soutenu (3).

Certains bébés dorment beaucoup, réclament peu, et parfois, à la visite du 1er mois, c'est la douche froide car la croissance est trop lente. Peser un nouveau-né une à deux fois par semaine les premiers mois, surtout lorsque c'est un premier enfant et que la mère n'a pas de point de comparaison, semble raisonnable pour dépister ces bébés qui ne vivraient bien que d'amour ! Et puis, compter les couches..."

en tout cas tiens nous au courant.

biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: