18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 10:40:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Adelfab, mes jujus Arthur & Quentin  (Lu 2543 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2009 à 11:44:23 »

Bonjour à vous tout(e)s,

Alors je me présente, je suis heureuse maman de Arthur & Quentin nés le 13 janvier 2009 par césarienne d'urgence. Les contractions avaient commencées la nuit mais elles n'étaient pas très douloureuse..

J'avais cependant eu une alerte 1 mois avant: hospitalisé une semaine car streptocoque et raccourcissement du col. Quand je suis rentrée chez moi, on m'a dit de rester alité, mais là plus aucun suivit, quand 'ai appelé la mat pour avoir l'ordonnance du monitoring on m'a répondu que cela n'était pas nécessaire..

Le 13 janvier, nous nous sommes rendu à la mat sans trop d'inquiétude, mais le travail avait déjà commencé. Le personnel soignant à décidé e me faire accoucher par voie basse et de percer la poch d'Arhtur. Je leur ai dit que ce n'éait pas Arthur le premier mais Quentin, mais personne ne m'a écouté. Ils ont voulu commencer le travail quand ils se sont rendu compte que la poche de Quentin était déjà percé. Le bébé étant en souffrance, ils m'ont apporter au bloc.

La naissance de son (ses) enfant(s) doit être le plus beau jour dans la vie d'une femme..
Ce ne fut pas mon cas, les bébés ont étaient déplacé et je ne l'ai même pas vu, que le lendemain..
De plus le personnel avaient compté 34 SA et c'était 33 SA, alors ils les ont pas aidé comme il aurait fallu à la naissance, (encore plus de souffrance pour eux, et inutile )

Ils ont passée 1 semaine en réa, 1 semaine en soins intensif et plus d'un mois en néonat, dure épreuve.
Nous avons très mal vécu cette période mon ami et moi, les bradies, apnée, ect..
Puis deux faux espoir de sortie, car anémiées.

Nous sommes tous rentré à la maison le 2 mars,.et depuis comme nous habitons loin de notre région natale nos parents se succèdent pour nous aider. Nous avons pas encore notre vie de "petite" famille et se n'est pas toujurs facile à vivre....

MAIS nous sommes comblé par nos enfants, je suis très fier, ils sont très beaux et tous le reste n'est qu'un mauvais souvenir pour eux comme pour nous!!

Je participe un peu au fils : des jumeaux de mars 2009 et biensur aussi sur les autres , vous pouvez toujours me poser des questions si vous voulez en savoir plus...

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 13:18:50 par adelfab » Journalisée

Cultivons leurs différences!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mai 2009 à 12:35:19 »

quelle epreuve! je suis contente de voir que cet épisode n'est déjà "qu'un" mauvais souvenir et je vous souhaite de vite trouver votre routine de vie de famille... je sais que c'est n'est pas facile pour le moral.
bisous  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 19 Mai 2009 à 18:25:47 »

Ben alors Huh? Personne met de petits mots gentils Huh?
Ben les filles, vous nous faites quoi là Huh?

Tout est bien qui finit bien  Clin d'oeil
Longue vie sur le forum  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 19 Mai 2009 à 18:37:43 »

Ben je l'avais pas vu, moi, ce post...

Alors BIENVENUE à tes bébés !!

Tu sais, hier, je discutais avec une maman de 82 ans. Elle parlait de son fils, qu'elle adore, et disait qu'entre elle et lui, il y a un lien très fort... mais que pourtant, lors de sa naissance par césarienne, elle n'avait pas voulu l'embrasser, et qu'elle avait eu énormément de mal à l'allaiter. Une sage-femme lui avait dit qu'elle était une mauvaise mère.
Tu vois, 58 ans après, cela l'attriste encore d'avoir eu cette réflexion...

Alors je lui ai expliqué que les mamans ne se sentent pas maman forcément tout de suite. Il y a des hormones sécrétées à l'accouchement, qui aident la maman à aimer son enfant. Mais une césarienne peut tout changer, ou de ne pas voir son enfant tout de suite.
Mais que, avec le temps, l'amour maternel arrive, et il n'y a pas de mauvaise mère à la naissance.
Cette dame s'est sentie mieux, tout de suite.

Ce qui compte, c'est que maintenant, vous soyiez tous réunis Souriant
Et puis, pour avoir vécu aussi la prématurité et la néonat, je peux te dire que tu oublieras tout ça, au profit de souvenirs bien plus agréables...

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 19 Mai 2009 à 19:12:33 »

officiellement bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 20 Mai 2009 à 08:34:13 »

Bienvenue parmi nous adelfab !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mai 2009 à 14:11:15 »

"bienvenue" parmi nous Adelfab !

(moi non plus j'avions pas vu le fil ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #7 le: 21 Mai 2009 à 00:32:53 »

moi je ne dis jamais bonjour, mais y'en a qui m'ont dit "tu pourrais accueillir un peu mieux les nouveaux, malotru!" "ca t'écorcherait de dire bonjour!" "t'es modo, tu pourrais au moins montrer l'exemple, non mais"

donc un grand PAS BONJOUR 

bien entendu, les citations présente ci dessus sont purement inventées, toute ressemblance avec des paroles ayant déjà été prononcé est purement fortuite!

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8 le: 21 Mai 2009 à 01:01:34 »

[mode HS]
moi je ne dis jamais bonjour, mais y'en a qui m'ont dit "tu pourrais accueillir un peu mieux les nouveaux, malotru!" "ca t'écorcherait de dire bonjour!" "t'es modo, tu pourrais au moins montrer l'exemple, non mais"

donc un grand PAS BONJOUR 

bien entendu, les citations présente ci dessus sont purement inventées, toute ressemblance avec des paroles ayant déjà été prononcé est purement fortuite!

[/mode HS]

et bienvenue parmi nous Adelfab Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #9 le: 27 Mai 2009 à 07:59:30 »

Adelfab, te voilà ici ...... Bievenue alors de la part d'une copinaute du fil des Marsiennes 2009 !!!!!!!!!!!!

Gros bisous à Arthur et Quentin !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
vanes83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Mai 2009 à 15:36:49 »

coucou adelfab

je te comprend tres bien pour les moments d hospitalisation de tes loulous les miennes sont nées a 29sa et sont restées 1.5 mois soit 1 semaine de rea 2 semaines de soins intensifs et le reste de neonat avec un transport de 50km au milieu pour qu elles soient plus pres de nous
mais c est du passé tout ca il faut aller de l avant
maintenant ils sont tout beaux et c est le principal!
gros bisous
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Mai 2009 à 22:10:47 »

C'est vrai que j'ai écrie ma présentation dans un petit moment de blue, mais je suis très heureuse aujourd'hui.. merci pour vos message Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: