07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 23:02:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: siège auto groupe 2/3 pour ceinture ventrale !!!  (Lu 20690 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #15 le: 05 Avril 2008 à 09:30:59 »

bah j etais vener quand leur pere ets revenu avec un espace sans ceinture normale

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #16 le: 11 Février 2011 à 12:20:05 »

Bonjour,
Je sors ce fil de discussion des cartons et de la poussière  pour savoir si quelqu'un a trouvé des solutions depuis.
En fait, mes enfants vont chez une assistante maternelle qui a un très vieil Espace dont les 3 sièges à l'arrière n'ont qu'une ceinture ventrale. Je me suis aperçue ce matin avec stupeur (et torpeur) que mon fils de 30 mois (bon OK, 31 mois an fait) était dans un réhausseur (jusque là, aucun souci) mais seulement sanglé avec la ceinture ventrale  Et pour cause, il n'y a pas de ceinture 3 points.
Depuis, je cherche des solutions pour que les déplacements puissent se faire. Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de licencier l'assistante maternelle, étant donné qu'elle ne va pas changer de voiture pour moi.

J'ai vu sur le net que le siège Romer King Quickfix pouvait s'attacher avec une ceinture 2 points. Est-ce que les modèles plus récents ont aussi cette compatibilité ?

D'avance je remercie toutes les personnes qui pourraient me répondre.
@ bientôt et bonne journée.
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 11 Février 2011 à 12:45:20 »

alors depuis l'ouverture de ce fil, j'ai fouillé et pris des renseignements

les sièges voiture avec ceinture ventrale uniquement ne sont plus homologués
les boucliers pour ces ceinture que l'on peut trouver sur le net d'occasion ne sont plus homologués
dans ce cas, un cas de contrôle, l'utilisation de ces boucliers n'est pas pris en compte et donc, l'agent peut dresser un pv pour absence de siège auto adéquat (je n'ai plus en tête le terme exact)

pour ta nounou, elle utilise un réhausseur homologué donc pas d'absence de siège auto
Si il n'est pas attacher correctement, (pas de ceinture ventre + épaule), l'agent ne sanctionnera pas pour absence de siège auto, ni pour autre

En revanche, en cas d'accident, les assurances peuvent faire valoir que le siège n'a pas été utilisé selon la norme en vigueur concernant les sièges auto  et selon le mode d'emploi du siège auto qui mentionne d'office une ceinture épaule/ventre

Perso, j'ai un espace, seul le siège du milieu a une ceinture ventrale. A cette place, j'ai mis un siège auto (1/2/3) et zhom l'a sanglé (système non homologué mais au moins le siège est maintenu si accident)

concernant la nounou, la convention dit qu'elle doit utiliser des sièges auto homologués tenant compte de l'age de l'enfant. Elle utilise bien un réhausseur homologué donc de ce côté , pas de faute.

voilà en l'état





Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 11 Février 2011 à 21:07:08 »

Moi je crois que les sièges que j'ai (des vieux bbconf*rt) ne sont plus homologués mais par contre ils sont bien fixés, même avec une ceinture ventrale, ils bougent pas. Mais bon je suis pas nounou donc je n'ai pas les mêmes impératifs ; si j'avais du être sanctionnée, tant pis pour moi mais au moins au niveau sécurité, mes enfants étaient bien fixés (ceintures 5 points du siège et siège bien amarré)
Je regarderai les normes de plus près demain et je te dirai si elles sont conformes ou pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #19 le: 25 Février 2011 à 22:58:52 »

Je reviens avec mes propres infos car j'ai progressé de mon côté : un siège auto classique ne peut être attaché avec une ceinture 2 points si ce siège n'est pas prévu pour.
Donc un réhausseur n'est pas "aux normes" si l'enfant qui est dedans est ceinturé qu'avec une ventrale. Par ailleurs, j'ai lu qu'en cas d'accident, dans la quasi intégralité des cas, il y avait une lésion de la colonne vertébrale dans cette configuration là.
Un siège 3 points doit être fixé avec une ceinture 3 points, un enfant dans un réhausseur doit être attaché avec une ceinture 3 points dans le réhausseur. Limite, il vaut mieux mettre un enfant de 6 ans dans un réhausseur à la place passager car il y a une ceinture 3 points qu'à l'arrière avec une ventrale car les risques sont moindres (et ça n'est pas illégal, puisque c'est justifié par l'absence de dispositif de sécurité à l'arrière).
Les seuls sièges que l'on peut trouver d'occasion qui se fixent avec une ceinture ventrale sont les Romer King Quickfix. Ils ne sont plus en vente neuf. Ils comportent quand même un sticker orange avec la mention de la norme.
C'est ce que j'ai acheté pour mes enfants, car même s'ils ne répondent plus aux exigences actuelles, c'est toujours mieux que pas de ceinture ou une ventrale sur un réhausseur.
En espérant que ces explications pourront être utiles à d'autres.
Bonne soirée  Clin d'oeil
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #20 le: 25 Février 2011 à 23:05:03 »

il est homologué ?

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #21 le: 26 Février 2011 à 00:22:32 »

Ah j'avais oublié de revenir par ici; alors j'ai regardé mais y'a plus trace d'aucune norme sur mes sièges Tire la langue l'étiquette a du se décoller. Bon du coup je me dis que si un jour un flic m'arrête, il lui faudrait connaitre drôlement bien le sujet pour décréter que mon siège n'est pas valable Tire la langue ou alors me reprocher de ne plus avoir l'étiquette Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 26 Février 2011 à 09:32:48 »

le gendarme ne te dira rien
c'est l'assu qui pourrait te chercher tes poux en cas d'accident grave
Journalisée
Celinoux07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #23 le: 11 Mai 2011 à 17:41:40 »

Je Up pour les parents que ça interesse, j'ai fait des recherches aussi car dans le même cas que vous avec notre 806 de 1999. Pour un enfant de 9 mois à 4 ans environ, il y a le Romer (Britax) Eclipse en groupe 1 (9-18 kg) homologué pour une ceinture ventrale ICI



Pour les bébés de la naissance à 13kg, il y a la coque Junior Baby de Graco seulement si elle est fixée avec son embase voiture LA



Pour les enfants de plus de 4 ans, je sèche ! A ce moment là j'opterais pour le passage du siege ventral à la 3eme rangée pour la ceinture 3 points arrière 
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: