25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 22:15:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: juu et formation?  (Lu 1012 fois)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2011 à 21:58:45 »

Bonjour a toutes, j'ai besoin de conseil, je viens d'avoir deux loulous (baleineaux de mai) 
quand j'ai appris que j'etais enceinte j'avais commencer une formation sur paris que j'ai du annuler du fait que j'etais enceinte de mes loulous. cette formation se fait en 3 ans. j'ai fait la première année avant la naissance de ma fille (3 ans de formation a faire)  Il me reste 2 ans a faire, et je n'ai que 3 ans  pour la faire (j'ai dejà loupé une année avec ma fille sara qui est née et qui m'a obligé a raté une année et elle se fait en 5 ans maximum ) bref il me reste 2 année de formation a faire en 3 ans maxi, ma question est:
est ce que c'est jouable a faire cette formation cette année? ou est ce que cela semble plus jouable a l'age de 1 an et quelques? 
est ce plus jouable pour suivre une formation, avec un memoire et travaux... quand ils sont petits de 6 mois a 15 mois ou de 19 mois a 2 ans et quelques....?
  en gros ma question est est ce que je la fais maintennant? ou je loupe encore? mais dans ce cas faudra pas louper les deux années a venir?
merci beaucoup beaucoup d'avance  pour vos temoignages....
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1 le: 20 Mai 2011 à 22:10:12 »

coucou je suis un peu dans ton cas
je passe mes concours pour rentrée a l'école d'infirmière , j'ai eu l'écrit je passe l'oral le 10juin . mes loulous ont 8mois ils sont né en septembre donc pareille que toi je me pose la question , est ce que si j'ai mon concours je rentre en septembre (ils auront 1an) ou je repousse mon année pour attendre qu'ils aient 2 voir 3ans Huh??

franchement je pense que les difficultés sont un peu égal aux ages différents , avant 18mois ils ne marchent pas forcément il faut les habillé ect donc le soir ça occupe bien ! apres 2ans ils parlent donc bossé sur un mémoire avec a côte des "mamannnnnn pourquoi tu fait ça Huh?? et tu joue avec moi Huh?? "  ça ne doit pas être évident !
bref je pense que c'est a toi de voir selon ton organisation comment tu vois les choses , je ne pense pas que se sera + dur si tu reprends quand ils auront 6mois ou 15mois , c'est à toi de voir .

moi ça me fait un peu peur de retourné a l'école avec les jujus mais bon je suis motivé je vais y arrivé !!! (enfin il faut encore que j'ai l'oral ! )
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 20 Mai 2011 à 22:12:23 »

euh, je dirai qu'il n'y a pas de réponses toutes faites, je dirais juste en ce qui me concerne, que les miens ont bientôt 4 ans, et je réfléchis à faire autre chose, à me remettre dans une formation, mais là, comme ça, je ne m'en sens pas capable

les zouaves ont encore beaucoup besoin que je sois là, ils sollicitent beaucoup

après rien n'est impossible, ça va juste demander beaucoup beaucoup d'énergie, entre celle qu'il te faudra pour tes jujus, et celle dont tu auras besoin pour ton mémoire Tire la langue

c'est quoi comme formation ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 20 Mai 2011 à 22:25:32 »

Chacune a un ressenti différent donc je parle pour moi, mais ça veut pas dire que c'est comme ça pour tout le monde.
Quand mes bébés sont nés en mai, je pensais reprendre le travail (à temps partiel) en novembre soit à leurs 6 mois; en mai, juin, j'avais plutôt la pêche mais les semaines, les mois passant, la fatigue, le contre coup de la grossesse,de l'accouchement , les nuits entre-coupées ont eu raison de moi J'étais archi naze Tire la langue Du coup j'ai pris un congé parental complet. Faut dire qu'ils ne faisaient pas vraiment leurs nuits; d'ailleurs entre l'un ou l'autre, on a fini par avoir des nuits complètes durablement seulement vers leurs 2 ans  Tire la langue Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai pu envisager de rebosser.
Donc déjà , rien que pour ça, je vous dirais d'attendre

Ensuite, je pense que c'est surtout les premiers mois qui sont les plus importants pour un bébé; des bébés qui vous ont tout pour vous pendant ces mois vont se sentir plus en sécurité affective lorsque par la suite il y aura séparation (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit; ce n'est pas parce qu'on fait garder ses enfants dès 3 mois, qu'ils seront plus malheureux Roulement des yeux mais n'empêche que si on peut retarder le moment de les confier, je crois que c'est mieux Clin d'oeil )
Enfin, ça dépend du mode de garde envisagé, mais si c'est la crèche, c'est préférable quand ils savent marcher, car le rythme de crèche est dur pour des tout petits Tire la langue ils en tirent plus de bénéfices par la suite Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4 le: 20 Mai 2011 à 23:11:43 »

Chacune a un ressenti différent donc je parle pour moi, mais ça veut pas dire que c'est comme ça pour tout le monde.

Ensuite, je pense que c'est surtout les premiers mois qui sont les plus importants pour un bébé; des bébés qui vous ont tout pour vous pendant ces mois vont se sentir plus en sécurité affective lorsque par la suite il y aura séparation (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit; ce n'est pas parce qu'on fait garder ses enfants dès 3 mois, qu'ils seront plus malheureux Roulement des yeux mais n'empêche que si on peut retarder le moment de les confier, je crois que c'est mieux Clin d'oeil )

je plussoie Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Mai 2011 à 09:34:26 »

merci pour vos reponses
ma formation est une formation en therapie comportementalistes et cognitivistes, je suis psy, donc je suis tout a fait d'accord avec vous, mais cette formation se deroule uniquement un samedi par mois (enfin uniquement c'est dejà beaucoup avec une fillette qui aura 2 ans et de sjuju de 5 mois). il y a un memoire et deux travaux ecrit a faire, beaucoup de lectures a envisager.. donc je me questionne comme toi isabelle, sur ma capacité a tout assumer, surtout que je compte reprendre le taf en novembre a 80%, j'ai pas trop le choix car j'ai des opportunités de taf que je ne peux pas rater (j'en ai dejà laisser passer deux lors de ma grossesse) meme si je suis ok pour dire qu'on peut etre remplacer au taf mais on peut pas nous remplacer en tant que maman.... mais il faut aussi rapporter des sous pour manger..
 mais j'entend ce que tu veux dire azerty..
bref, je pense que j'aurai un peu plus de temps tranquille pour lire et ecrire quand mes petits sont petits car ap, il y aura 3 petits bouts qui poseront les fameuses questions "qu'est ce que tu fais, je veux faire,vient jouer avec moi..." et je voulais savoir ce que vous en pensiez Huh??..
est ce que certaines ont repris une formation et comment cela se gere?
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 21 Mai 2011 à 12:37:06 »

Alors si ta formation se fait surtout à la maison, ça change  Clin d'oeil Effectivement t'es plus tranquille quand ils font encore de bonnes siestes
j'ai entrepris une formation par correspondance à la naissance de mon 3ème, j'en avais donc 2 dans les pattes et un à l'école et j'arrivais à gérer (et pourtant j'étais seule à la maison, le papa ne rentrait qu'un WE sur 2 Tire la langue ) Mon 3ème a grandi "tout seul" dans la mesure où il jouait à côté de moi mais moi je ne m'en occupais pas, je lisais  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 21 Mai 2011 à 14:05:14 »

si ta formation est à la maison autant la faire dès que possible car lorsqu'ils sont petits ils dorment encore bcp ... en grandissant ils te demanderont de plus en plus d'attention ...
alors autant faire tout ce que tu peux maintenant Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8 le: 21 Mai 2011 à 17:43:55 »

Ma soeur a fait l'IUFM avec de nombreux travaux à faire à la maison pour le concours de CPE alors que sa fille était entre 1 an et 2 ans sachant qu'elle bossait en parallèle.

D'un côté, les jumeaux, c'est deux fois plus d'occupation ; de l'autre, c'est aussi deux enfants qui peuvent s'occuper ensemble (quand ils sont plus grands).

Perso, je jouerais la sécurité. Je commençerai en septembre, ce qui laisse une année de marge car en commençant l'année suivante, c'est aussi prendre le risque de ne pas pouvoir finir.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mai 2011 à 18:46:22 »

ok merci pour vos conseils les filles..
je fais donc tenter et y arriver.....
Journalisée

filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Juin 2011 à 18:03:51 »

bonjour ,
juste un conseil: il faut essayer et voire comment tu vas t'organiser. si cela ne marche pas, demande si tu peux décaler certains cours ou reporter ton année. il serait aussi préférable que le papa prenne le relais.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: