22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:00:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Echo du 3ème trimestre  (Lu 6022 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #15 le: 12 Novembre 2007 à 17:25:53 »

Exiger ,peut-être pas .
Mais discuter avec lui et son équipe , pour savoir comment en 2007 ,on ose encore proposer cela.
Quel est l'étude qui lui permet d'avoir la conscience tranquille pour proposer un terme dépassant 39 S.A.  dans une grossesse gémellaire ?
Si on considère que c'est un terme déapssé, il doit ya voir une surveillance qui correspond à ce terme. Et certaines équipes médicales n'acceptent pas de se retrouver dans cette situation ( = déclenchement ou césarienne avant ), d'autres hospitalisent les futures mamans et imposent un monitorring toutes les 24 heures( avec équipe prête à intervenir pour une césarienne en urgence réellement urgente), et de rares équipes estiment que "tout va bien dans le meilleur des mondes".
C'est dans ces rares dernières équipes que l'on trouve ... Pleurs.
Le parrain de la Fédération emploie le terme de "zone interdite". Ce n'est pas pour rien.

On a le droit de discuter ! Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #16 le: 12 Novembre 2007 à 23:48:00 »

Mon gygy me dit que l'idéal selon lui pour mon accouchement serait 8 mois + 1 semaine. J'ai un peu de mal à claculer l'équivalent en semaine...  Vous m'aidez?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #17 le: 12 Novembre 2007 à 23:49:44 »

Je dirais : 38 semaines 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #18 le: 13 Novembre 2007 à 10:16:19 »

ma gyg m'a dit : je ne vois pas pkoi on déclancherait à 38 Sa pile...plus ils sont au chaud, mieux c'est. si vous ne supportez plus physiquement, alors on déclanchera...
même réaction chez ma bs, qui est interne en réa néonat : pkoi déclancher si le suivi n'indique pas de souffrance foetale? à moins que tu ne tiennes plus...mais normalement tu ne vas pas aller à 42 Sa rassures toi!!
selon elle le meilleur moyen de déprimer en fin de grossesse est de se persuader que l'on va accoucher à telle date alors que l'équipe n'a pas arrété de date justement.
pour ma première, on m'a dit ( gygy)
 oh avec la chaleur et tout, vous allez accoucher avant!!
et totale elle a dépassé le terme de 2 jours! j'étais folle, impatiente, déçue au fur et a mesure que les jours passaient
et un 2 ieme gygy à l'hopital ou j'ai accouché, me dit : si vous n'accouchez pas au jour J, qu'avez vous prévu?
ben rien? pkoi?
je ne déclanche pas , je vous laisse 10 jours de plus moi si le BB ne souffre pas! il fait arreter de lire, tout lire, et fantasmer la grossesse et l'accouchement, c'est le meilleur moyen d'etre angoissé et déçue...
Ceci dit, et avant qu'on ne me saute dessus : je suis consciente que c'est différent pour des multiples, les risques de souffrance foetales sont réels et verifiés!! mais il y a des mamans qui ont donné naissance à des BB de plus de 3 kg à 8 mois et demi...et si les dates ne sont pas justes? c'est un coup à déclancher à 37 SA alors qu'on pense etre à 38 SA non? et à se moment là, les poumons sont ils aussi matures qu'on le croit??
sur mes echos, j'ai des différences de terme : à plus ou poins 5 jours quand même ( ben oui, j'avais mes regles 15 jours d'affilée moi et je continuais ma plaquette de pilule, alors comment savoir le premier jour des dernières regles??? et comme je ne suis pas du genre a cocher les jours ou je fais l'amour!!
bon j'attends la suite de la discution car là je suis un peu trop longue..
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 13 Novembre 2007 à 10:28:24 »

On ne laisse pas dépasser un terme de singleton. Les risques de non efficacité du placenta sont les mêmes. Seules les dates de terme diffèrent.
Un bébé postmatûre n'est pas beau  à voir. Le liquide amniotique est noir, le bébé bleu, la souffrance est bien réelle.
Alors OK pour laisser la nature faire son travail mais surveillance +++  Et si les pro de la gémellité parle de "zone interdite", ce n'est pas pour rien. Pourquoi ne pas leur faire confiance à eux plus qu'à un gynéco lambda qui doit suivre 10 gémellaires dans l'année ?

Je suis d'accord que les fantasmes n'apportent que déception et angoisse. Mais avant de fantasmer, il y a le rêve. Chacune nous rêvons d'une grossesse idyllique, d'un accouchement merveilleux, d'un bébé heureux pas pleureur, pas chiant tout en celluloïd.

Les miens sont nés à + de 3 kg, à 37SA + 5j et la date est vérifiée, c'est une FIV ! Sincèrement, j'aurais eu beaucoup de mal physiquement à aller au delà. Je remercie la SF qui a su parler pour moi au gyénco.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #20 le: 13 Novembre 2007 à 10:40:43 »

oui bien sur, et de plus grace à cette fiv, tu n'as eu aucun doute sur la date toi ! moi je ne peux pas etre sure avec 15 jours de regles par mois....et il y a ici des mamans qui sont tombées enceintes " spontanément" alors qu'elles ovulent 4 fois par an...

euh elle était très belle ma fille à J+2!! un bébé dodu, pas de vernix, pas de sang, pas couleur truie violette! un beau BB rose!!!  ouf.....
j'avais perdu les eaux, pas de couleur ou d'odeur particulière mais à +2 est ce réellement un dépassement de terme?

oui j'ai pas mal reve d'un BB pas pleureur, qui tete nickel au sein, pas chiant etc.. Bisou
maintenant je sais qu'un BB hurle  souvent et fort entre 18 h et 23h!! qu'il a des colliques , que j'ai teléphoné à ma mère en lui disant j'en peux plus là, et en pleurant comme une madeleine car j'étais épuisée, et que non c'est pas si evident que ça de teter nickel tout de suite..
donc je fantasme moins cette grossesse, je la vis simplement et le plus naturellement possible, sans illusions mais sans me leurrer non plus mais je pense aussi que les dernières semaines vont etre physiquement difficiles et j'espère vraiement que ma gygy saura m'écouter et m'entendre quand je lui demanderais de me déclancher si les BB ne sont pas là à 38 SA,et que je souffre trop d'inconfort, je ne suis pas maso non plus et j'ai conscience de mes limites!!!... Sourire

j'ajoute aussi qu'a partir du moment ou le protocole de suivi est adapté a la situation de "dépassement de terme"
( monito tous les jours ou un jour sur 2, examens visuels du liquide amniotique etc..) , cela reste sous controle et pas au petit bonheur la chance..faut pas déconner non plus ...
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 10:51:24 par conduche » Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Maman de Tilio, enceinte de jumeaux.


« Répondre #21 le: 13 Novembre 2007 à 10:57:28 »

Cet aprem, j'ai rdv à la mater pour un monitoring.
je demanderai à la sage femme ce qu'elle en pense.
Je stresse de + en + et ma grossesse devient de plus en plus pesante.
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #22 le: 13 Novembre 2007 à 11:00:58 »

euh par contre moi j'ai demandé une ordonnance pour monito à la maison par Sf libérale...pas envie de conduire et de chercher une fichue place de parking!!! j'en ai un cet apres midi
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 13 Novembre 2007 à 11:32:33 »

j'avais perdu les eaux, pas de couleur ou d'odeur particulière mais à +2 est ce réellement un dépassement de terme?

j'ajoute aussi qu'a partir du moment ou le protocole de suivi est adapté a la situation de "dépassement de terme"
( monito tous les jours ou un jour sur 2, examens visuels du liquide amniotique etc..) , cela reste sous controle et pas au petit bonheur la chance..faut pas déconner non plus ...


On est bien d'accord, tout est question de modération  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #24 le: 13 Novembre 2007 à 11:50:47 »

meuhhhhhhhh oui!!!
je suis pour le suivi medical serieux et cohérent, pas pour le "non non no docteur, à l'ancienne, à la maison,à l'instinct, bio quoi!!!"
 Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: