mayi
Nouveau Membre
|
|
« le: 27 Mars 2009 à 23:19:26 » |
|
Bonsoir,
Me voilà face à un problème cornélien: après avoir utilisé jusqu'à présent un parc filet, j'ai installé aujourd'hui un parc octogonal en bois plus spacieux, posé sur des dalles en mousse. Mon fils de presque 9 mois se balade littéralement avec le parc! Il ne fait pas encore de 4 pattes mais se déplace en roulant. Sa soeur n'est pas mobile et je la vois mal partager le parc en risquant de se le prendre dans la figure à la moindre occasion. Avez-vous une bonne idée pour solidariser dalles et parc ou bien pour empêcher Musclor de se déplacer avec son parc? Mon aîné m'avait épargné cette pratique et je me trouve un peu dépourvue. Merci de votre aide.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #1 le: 27 Mars 2009 à 23:27:20 » |
|
Bonsoir et bienvenue!!! Je n'ai pas de solution a tapporter mais ce que je peux te dire , Enzo marche a 4 pattes et si je l'ai met ensemble avec Mathéo et bè le pauvre lui qui est tous calme je te laisse imaginé !! alor quand je met enzo dans le parc je met mathéo sur l tapis d'éveil !
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2 le: 27 Mars 2009 à 23:42:07 » |
|
Ben ma pauvrette, je crois qu'il n'y a pas de soluc. Car si tu cales le parc avec des objets lourds, ton musclor trouvera toutes les combines pour les enlever. En tous cas chez nous la seule chose a été d'acheter un parc de 2mX2m et là c'est plus compliqué a déplacer, mais ils y arrivent tout de même....
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #3 le: 27 Mars 2009 à 23:47:04 » |
|
Autre solution: enlever le parc et le laisser vadrouiller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #4 le: 28 Mars 2009 à 08:45:17 » |
|
ou trouver un tapis aux dimensions du parc, et le fixer avec des liens (des nouettes) aux bas du parc. C'est assez efficace, puisque meme s'il pousse le parc, il y a son poid dessus qui retient le tout (je suis pas sure d'etre très claire la ... )
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #5 le: 28 Mars 2009 à 12:40:59 » |
|
J'ai bien compris moi nat !!! Et je pensse que tu as trouvé la solu !!!!
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #6 le: 28 Mars 2009 à 12:44:53 » |
|
tu as essayer le scotch double face pour fixer le parc au sol, c'est ce que j'avais fait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maman louloups
Jeune Membre
|
|
« Répondre #7 le: 28 Mars 2009 à 13:42:41 » |
|
Par chez nous aussi, on a un, déménageur, alors j'ai fixé le parc au tuyau de chauffage, avec du fil de fer... super efficace! Parce que le tapis fixé dedans, c'est bien quand ils sont dans le parc, s'ils sont à l'extérieur, ça déménage! (je sais qu'un parc ça sert à les mettre dedans... mais y'a bien des fois où ils n'y sont pas...).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #8 le: 28 Mars 2009 à 14:49:53 » |
|
ici, nous avons ficelé le parc 2 m x 1 m au clic clac + vissé une plaque de polypropylène alvéolaire au fond du parc. quand ils sont dans le parc, ils ne peuvent pas du tout le bouger, et quand ils sont à l'extérieur les déplacements sont limités
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mayi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 29 Mars 2009 à 09:02:03 » |
|
Merci de tous ces conseils: je retiens dans la configuration qui est la mienne le tapis de jeu avec nouettes (je suis une piètre couturière, je vais en baver...). Impossible de trouver sur le net un tapis de parc aux dimensions du mien. Excellente idée également que celle du scotch double face mais le parc étant légèrement surélevé, ça ne colle (c'est le cas de le dire) finalement pas. En tout cas, merci encore à tous et bon dimanche!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #10 le: 07 Avril 2009 à 14:39:42 » |
|
tu prend chez gifi ou dectahlon des dalles puzzles en mousse: ca limitera la glisse au sol et, tu fixes le parc a un meuble lourd avec des cerflex: ca bougera plus !!! meme a 10 ans
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #11 le: 07 Avril 2009 à 15:04:58 » |
|
dalles puzzle en mousse : ils ont très vite compris qu'un puzzle, ça se détache...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mayi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 08 Avril 2009 à 22:37:29 » |
|
Voilà, j'ai sacrifié les nouettes d'un vieux tour de lit de mon aîné pour arrimer les barreaux du parc (tant bien que mal) aux dalles crénelées qui font office de tapis de sol. Musclor est bloqué dans l'immédiat, mais il n'a peut-être pas dit son dernier mot, sacripant, va...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #13 le: 10 Avril 2009 à 18:42:33 » |