04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:06:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: est ce que c'est possible de conserver une seule tétée par jour?  (Lu 2593 fois)
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« le: 23 Mai 2009 à 11:02:19 »

Bonjour les filles,
Je reprends bientôt le boulot et je suis en train d'arrêter d'allaiter mes loulous, c'est dur dur Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai déjà supprimé 3 tétées et il me reste celle du matin que j'aimerais prolonger au maximum. est-ce que c'est possible? Est ce que j'aurai assez de lait pour eux avec une seule stimulation par jour?
Bises Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #1 le: 23 Mai 2009 à 11:10:59 »

En réduisant le nombre de tétées, ta "production" va baisser.  Tu risques de ne plus avoir assez de lait. Ne peux tu pas tirer ton lait au boulot ou le soir en rentrant chez toi ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2 le: 23 Mai 2009 à 11:22:50 »

Pour mon ainée, à la reprise du boulot, j'ai conservé une tt le matin et une le soir... Mais la lactation s'es malheureusement arretée d'elle même au bout de quelques semaines...

Si tu tiens vraiment à continuer l'allaitement, à mon avis il faudra que tu tires ton lait au moins une fois dans la journée (quitte à le jeter après).
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
coconut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.261


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!


« Répondre #3 le: 23 Mai 2009 à 13:17:06 »

J'ai fini mon allaitement en faisant une seule TT par jour, celle du matin et cela s'est très bien passé!! bon après je ne sais pas si le fait que j'ai eu un long allaitement (1 an) a joué, et aujourd'hui encore alors que cela fait 2 mois que j'ai arrêté j'ai tjs un peu de lait...fait toi confiance, ta lactation suivra! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #4 le: 23 Mai 2009 à 13:37:13 »

Muscovite je suis passée hier à 1 têtée par jour (celle du matin)  Pleurs Pleurs Pleurs je comprends bien ce que tu ressens: j'ai fait le pas mais la pillule reste  quand même un peu dure à passer.
bon sinon ma sage-femme m'a dit qu'après 6 mois d'allaitement on est capable de produire du lait à la demande et que donc passer à une têtée ne va pas faire arrêter l'allaitement. ceci semble se confirmer avec l'expérience de ma soeur qui est passée à une seule têtée à 6 mois et qui a continué de donner la têtée du matin jusqu'à 7 mois et demi. et c'est par choix qu'elle a arrêté et non par manque de lait.
je croise les doigts pour que ça fasse pareil avec moi car je n'ai vraiment pas envie que ça se termine... Pleurs
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 23 Mai 2009 à 14:32:10 »

Bonjour, selon moi, tout est possible, sauf de prévoir! Je te souhaite le meilleur!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #6 le: 23 Mai 2009 à 14:40:21 »

merci les filles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 25 Mai 2009 à 11:41:52 »

Dans tous les cas : essaie !!!!!
Tu verras bien comment ton corps réagit.
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #8 le: 25 Mai 2009 à 21:05:02 »

De retour sur le forum après un mois avec un ordi d'emprunt...
En fonction des femmes la limite basse du nombre de tétée varie. Donc c'est assez imprévisible mais après plusieurs mois d'allaitement il est toujours possible de relancer la machine ! Donc essayer sans arrière pensée est une bonne solution. A titre personnel j'allaite encore 1 fois par jour (plus certain jours mais c'est ponctuel) mon petit dernier de 22 mois...
Pour Félix et Grégoire cela m'avait permis de terminer en douceur l'allaitement et avait tout de même  duré plus de 6 mois.
Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #9 le: 25 Mai 2009 à 21:26:17 »

Je suis à une seule tétée par jour depuis mercredi dernier et pour l'instant ça a l'air d'aller, les petits ne pleurent pas après la tétée. De toute façon, s'il n'y a plus assez de lait, ils vont se manifester?
Bonne soirée
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #10 le: 26 Mai 2009 à 10:13:04 »

bonne nouvelle  Souriant pourvu que ça dure  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 26 Mai 2009 à 11:11:24 »

si la lactation est bien mise en place, normalement, pas de souci, même si il y a des risques de diminution de la production.

je connais des mamans qui ont conserver 2 tétées par jour pendant 2 ans.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: