01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 12:57:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Césarienne systématique si J2 en siège sur utérus cicatriciel  (Lu 1634 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« le: 16 Mars 2009 à 16:36:11 »

J'ouvre ce fil, peut être un peu tard, car j'ai besoins de vos conseils et vécus.

Voilà J1 est en céphalique et J2 en siège et le gygy qui m'avait promis que la VB était possible m'annonce il y a 15 jours que j'aurai une césa vendredi 20/03 (ça approche) car utérus cicatriciel....j'ai une césa pour mon fils car bébé en siège.

Les sages femmes avec qui je viens de discuter ne comprennent pas pourquoi il veut faire la césa d'office, il y a une qui a pratiqué des accouchements avec J2 en siège sur des utérus cicatriciels.
Elles me conseillent de venir en reparler demain avec le gygy car j'ai eu beaucoup de mal à encaisser le fait d'avoir une autre césa.

Pour mon fils on me l'a annoncé 5 jours avant et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre psychologiquement, j'avais l'impression qu'on m'avait volé mon accouchement que j'avais peut être aussi trop idéalisé (enfin c'est quand même le + beau jour de ma vie).
Surtout que je penses qu'il ne s'est pas "mouillé" pour mon fils car la dernière fois il ma quand même demandé qui me suivait pour Lucas car lui il aurait tenté la VB vu mon bassin" et je lui ai répondu "c'est vous"...il s'est trouvé tout bête et a cherché dans le dossier avant de me dire "ah c'était à cause du bip"....bref il ma complètement escamoté et là je sais plus quoi faire.

Merci de m'aider avec vos expériences.
Géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 16 Mars 2009 à 18:16:26 »

Coucou,

Prend le temps d'une bonne discussion avec lui Clin d'oeil.

Honnêtement, je ne sais pas trop Huh?. Mais sur un utérus cicatricielle, je ne prendrais pas trop de risque (et pourtant, qu'est-ce que j'ai eu moi aussi du mal à encaisser ma césarienne Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 16 Mars 2009 à 22:09:51 »

J'ai un peu la même histoire que toi Toute la grossesse, je me suis enquis de savoir si je pouvais accoucher par voix basse , la SF m'a toujours rassurée, le discours était que si bb1 avait la tête en bas c'était bon. Et à la visite du 7ème mois, d'entrée de jeu la gygy qui me sort "bon on fixe une date pour la césarienne " J'ai discuté, parlementé mais rien à faire, c'était la politique de cet hosto dans ce cas de figure (jumeaux+ utérus cicatriciel) cause risque de rupture utérine (me souviens plus du terme exact )
En farfouillant sur le net sur ces risques, ça m'a carrément foutu les boules donc finalement je me suis faite à l'idée de la césa et j'ai tout fait pour que ça se passe mieux que la première fois. Et bien tout c'est super bien passé Sourire, je suis vraiment pas déçue. l'important c'est d'accepter l'idée (d'y trouver des avantages Clin d'oeil) moi en plus j'ai pris de l'homéopathie (pour anticiper la douleur,favorier la cicatrisation, etc)
Bonne rencontre vendredi Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #3 le: 16 Mars 2009 à 22:29:00 »

Je ne peux pas t'aider dsl  j'ai eu aussi la césarienne parceque enzo c'était retourné 1 mois avant mais d'après tous ce que j'ai lu , on aurait pus me faire accouché par voix basse !!! Triste

Bonne rencontre vendredi !!!! Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #4 le: 16 Mars 2009 à 22:31:33 »

bonsoir gegelucas
je ne peux pas (encore) te faire part de mon expériuence, en revanche je suis exactement dans le même cas de figure que toi: césa pour siège il ya 7 ans puis mon fils par VB et là, J1 en tête et J2 en siège; au dernier rdv , ma gynéco a commencé à me parler de l'éventualité d'une césa, devant mon profond desarroi ( j'ai eu , moi aussi , l'impression qu'on me "volait" la naissance de mafille) elle m'a expliqué que ds le cas de J2 en siège, il faut parfois "aller le chercher" et aucune manoeuvre possible dans le cas d'un utérus cicatriciel, d'autre part pour des jumeaux, l'utérus étant déja très distendu, elle m'a aussi expliqué qu'il y a un risque accru de rupture utérine lors de l'accouchyement (fragilité due à la cicatrice).
Bon moi j'ai encore quelques mois pour m'y faire (dpa le 9 juillet) et je me dis que le plus important c'est que tout le monde soit en bonne santé, mais là c'est la raison qui parle...
en tout cas, quelque soit l'issue, je te souhaite un bon accouchement et une belle rencontre avec tes BB
(et j'espere que tu viendras vite donner des nouvelles)
globulette
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #5 le: 17 Mars 2009 à 14:05:26 »

Merci les filles pour votre soutien et vos témoignages.

J'ai vu gygy qui m'a expliqué les risques pour moi et le bébé en cas de rupture utérine...effectivement ça refroidit et ça m'aide à faire le deuil de mon accouchement par VB...l'important c'est que mes filles aillent bien. mon gygy a discuté de mon cas avec le conseil des gygys de la maternité et ils lui ont opposé un refus categorique à la VB...il s'est senti tout c*n de m'avoir dit c'est ok et après c'est plus bon. Enfin je vais pas me gêner pour écrire une petite lettre au directeur de la maternité.

J'ai quand même négocié la présence de mon homme au bloc...gygy va donc demander le changement de l'anesthesiste (c'est un gros c*n  >:(qui ma piqué pour ma 1 césa et on s'est engueulé dès mon entrée au bloc et qui refuse la présence des papas aux blocs)...donc bon mon chéri sera à côté de moi c'est déjà ça.

En tout cas merci à toutes, ce forum est vraiment génial. Clin d'oeil
Bisous et à bientôt pour la naissance de mes poupées Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #6 le: 17 Mars 2009 à 23:19:01 »

Tu vas avoir la chance d'avoir ton homme avec toi !!! Clin d'oeil Souriant
C'est génial !!!!!!!!!!! Profite un max !!  J'aurais tant aimée mais ils on tous refusé a la maternité !!  ::)Bande de C**!!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: