22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:27:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Stress avant amnio  (Lu 2022 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« le: 15 Août 2007 à 17:52:09 »

Bonjour,

Mon amnio est programmé dans deux jours.  Je l'avais déjà fait pour mes deux premières filles, je sais donc ce que c'est... mais là, je stresse vraiment fortement, surtout depuis que la gygy m'expliqué ce que l'on pouvait faire en cas de trisomie 21 sur un seul des bébés, soit une IMG.... J'en fais des cauchemars...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #1 le: 15 Août 2007 à 17:55:01 »

Je ne vais pas bien t'aider car je ne connais pas ça....Mais juste un petit mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi...Courage!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 15 Août 2007 à 18:03:55 »

Et d'un , les décisions doivent dépendre des gynéco, car le mien nous avait dit que si l'un des bb était trisomique, on continuerait la grossesse et on ferait une euthanasie à la naissance.
Mais dans tous les cas, je vais te dire un truc vraiment très bête : n'y pense pas ; fais ton amnio, et après, met çà de côté en attendant les résultats.
Il y a un fil quelque part qui en parle, on était plusieurs à avoir raconté notre expérience.
L'amnio elle-même n'est pas terrible, on sent comme une grosse piqure.
Après, c'est repos obligatoire, et ensuite le plus dur est effectivement l'attente des résultats.
Allez, courage, essaie vraiement de ne pas trop penser à çà, je sais, c'est facile à dire ... Mais moi j'ai réussi, donc il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 29 Août 2007 à 16:01:59 »

Ninaby: j'espère que tout s'est bien passé. Sourire

Muriel: il est atroce ton gynéco de dire ça comme ça... Triste

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #4 le: 29 Août 2007 à 17:42:52 »

Bonjour,

Oui, Laetitia, tout s'est bien passé. La gyneco avait l'habitude des amnio sur jumeaux, elle a été trés prévenante en matière d'hygiène (mon mari avait même pas le droit d'être présent), et sur les deux impacts de piquures, pas un seul bleu. Mais une trés grosse fatigue pendant 2 jours: je crois que c'était du au relachement nerveux qui a suivi: je déstressais enfin....
J'ai passé la dizaine de jours, donc plus de risque de fausse couche, en relation avec l'amnio en tout cas.
Et pas d'appel de la gyneco, donc pas de malformation grave. J'aurais les résultats complets dans environ une semaine.
J'avais déjà parlé un peu de mon amnio dans le fil "maman de décembre" mais merci d'avoir remonté le post, je ne le trouvais plus...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 29 Août 2007 à 22:03:37 »

Laetitia, j'ai eu un gynéco un peu "raide" dans ses propos, mais je le trouvais très doux, très gentil, très souriant ; c'est vrai que quand il a dit çà, on a peu fait "gloups", mais bon ... le reste compensait.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #6 le: 29 Août 2007 à 22:41:35 »

Plus qu'à attendre la confirmation de ces bons résultats.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 30 Août 2007 à 16:51:41 »

Laetitia, j'ai eu un gynéco un peu "raide" dans ses propos, mais je le trouvais très doux, très gentil, très souriant ; c'est vrai que quand il a dit çà, on a peu fait "gloups", mais bon ... le reste compensait.


Mon précédent gynéco n'y allait pas non plus de main morte dans ses réflexions, 2 "perles"
décembre 2003, à moi: "vous n'ovulez pas madame"  Pleurs Pleurs (et presque au revoir dans la foulée: mes 2 grossesses sont spontanées! Cool je passe mon temps à dire qu'il faut que j'aille le voir avec mes 2 puces, j'aurais pu pendant le suivi au labo, je vais peut être le faire quand j'irais faire leur radio du bassin, c'est tout au même endroit)
mars 2005, à une amie: "y en a 2, il faut refaire une écho dans 15 jours" et quinze jours après "non, en fait y en a qu'un, l'autre c'était un oeuf clair" (c'est d'ailleurs avec ce couple qu'on plaisantait la veille de la première écho en novembre dernier...)

(...) tout s'est bien passé. La gyneco avait l'habitude des amnio sur jumeaux, elle a été trés prévenante en matière d'hygiène
(...) Et pas d'appel de la gyneco, donc pas de malformation grave. J'aurais les résultats complets dans environ une semaine.

Suis heureuse pour toi que tout se présente pour le mieux!

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #8 le: 31 Août 2007 à 17:21:49 »

Moi aussi Laeticia, j'ai connu un gygy, il y a environ 6 ans,, qui me dit, aprés un célioscopie: madame, vous n'aurez pas d'enfant!

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 02 Septembre 2007 à 16:46:03 »

Clairvoyant, le Monsieur...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: