Titre: Sommeil perturbé à partir de 6 mois. Aidez moi svp. Posté par: Krys26see le 13 Septembre 2022 à 16:02:06 Bonjour à tous.
Voilà je viens ici car je suis désespéré, je ne dors plus beaucoup et cela dure depuis 2 mois. J'ai accouché de jumelles en janvier et tout allait très bien niveau sommeil jusqu'à leurs 6 mois. Depuis, nombreux réveil nocturne, réveil très matinale entre 5 et 6h. Avant, elles dormaient de 21h à 9-10h sans interruption de 4 mois à 6 mois. Certes, il y a des périodes de poussée dentaire mais là c'est toutes les nuits, quand c'est pas une c'est l'autre. Et donc moi je ne dors pas beaucoup. J'ai aussi une grande de 6 ans. Pouvez vous me dire si c'est juste un passage ? Et si c'est le cas, à quel âge ça va s'arrêter ? De plus, étant souvent toute seule, j'ai pris l'habitude de les endormir en les balançant dans le transat. Et quand elles se réveille la nuit, des fois je n'arrive pas à les rendormir juste en les prenant, je suis obligé d'aller dans le salon pour les balancer dans le transat. J'ai déjà essayé de les mettre au lit mais elles hurlent même avec ma présence et au bout d'une heure elles ne sont toujours pas calmées. Donc j'ai abandonné. Pouvez vous me dire si je dois absolument les faire s'endormir seule ou est-ce que ça viendra tout seul au bout d'un moment ? Je vous remercie pour votre aide. Signé une maman de jumelles épuisée. Titre: Re : Sommeil perturbé à partir de 6 mois. Aidez moi svp. Posté par: Azerty le 13 Septembre 2022 à 18:04:58 Chaque cas est différent mais les miens se sont réveillés la nuit à tour de rôle ( parfois seulement un, parfois seulement l’autre et plus rarement les deux) jusque leurs 2 ans. Je n’ai jamais compris pourquoi. Au départ , comme pour mes ainés qui avaient une tétine pour dormir, c’était parce que la nuit ils la perdaient. Pour mes ainés, ca s’est arreté quand ils ont réussi à récupérer leur tétine tout seuls ( je mettais plusieurs tétines dans le lit pour leur donner plus de chance d’en trouver une) . Les jumeaux, leur rendre leur tétine n’a jamais suffit à ce qu’ils se rendorment.
Pour avoir malgré tout des nuits à peu près potables, je n’ai rien trouvé de mieux que de prendre celui qui se réveillait dans mon lit ( notre matelas en 180cm était au sol, risque de chute limité ) . Dans un demi sommeil, j’allais le récupérer dans son lit et je me rendormais direct, lui aussi. Bon courage pour trouver une solution qui vous convienne à tous. Les nuits hachurées c’est vraiment pas top pour être en forme ensuite dans la journée. Titre: Re : Sommeil perturbé à partir de 6 mois. Aidez moi svp. Posté par: Laety 89 le 17 Septembre 2022 à 21:35:55 Bonsoir Krys26see, comme l’a dit Azerty, chaque cas est différent, il est donc difficile d’apporter une réponse.
Est-ce que tes filles dorment dans le même lit? La même chambre? Le même rythme? Mes filles ont partagé le même lit, pieds contre pieds, pendant plusieurs mois, elles ont même commencé à faire leurs nuits installées comme ça ;) mais au bout d’un mois et demi de nuits correctes, les réveils nocturnes ont recommencé: on a mis du temps à comprendre qu’elles commençaient à se gêner et on est passé à chacune son lit: en qqs jours, les nuits sont redevenues plus calmes :) Autre piste: y a-t-il eu un changement dans votre rythme/vie? Par exemple, est-ce que leur "dérèglement" pourrait coïncider avec les grandes vacances de ta grande? Un changement de rythme pour elle qui aurait inconsciemment, involontairement, eu des répercussions sur ses sœurs :-\ Pour le transat, ne serait-il pas plus simple de l’amener dans la chambre la nuit (ou du moins pas trop loin au cas où): toutes les petites secondes que tu pourras grappiller seront toujours bonnes à prendre. Et n’hésite pas à demander de l’aide: tu n’as pas de la famille ou des ami(e) qui pourraient passer à la maison pour te relayer? Bon courage. |