13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 10:25:02
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 43 ans et des années d'essais... des triplés annoncés pour l'automne 2013 !  (Lu 23194 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #45 le: 19 Juillet 2013 à 11:06:25 »

Coucou! Alors comment s'est passée ta visite hier? Que t'as dit le docteur pour tes vacances? et toi, tu as pris ta décision?
Je suis plutot d'accord avec les filles pour dire que souvent nos médecins n'ont pas si souvent que ça l'habitude de gérer des grossesses multiples alors que les témoignages du fil sont ceux de personnes qui sont effectivement déjà passées par là... je pense que ça vaut la peine de les écouter....
Mais c'est à toi de voir...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #46 le: 19 Juillet 2013 à 11:54:14 »

Coucou,
La visite d'hier s'est très bien passée. Tout est toujours parfait (dixit le médecin), ça fait évidemment plaisir à entendre  Sourire Le col est bien, les bébés sont hauts, l'utérus est souple, les 3 coeurs cognent bien, le poids pris par moi c'est plutôt pas mal, la circulation sanguine RAS pour l'instant.

Le médecin est la chef de clinique de ma maternité de niveau 3 (Antoine-Béclère dans les Hauts de Seine) et si elle ne voit pas de grossesses triples tous les jours, elle connaît et puis elle est bien sûr rattachée au Service des Grossesses à Hauts Risques de la maternité. Je leur fais totalement confiance. Et j'apprécie d'autant plus quand elle dit qu'elle aimerait bien voir autant de grossesses triples être aussi bien à ce terme...

Alors, concernant le point épineux des vacances ! : l'avis médical est positif. MAIS s'il n'y pas de grandes probabilités de problème, le risque existe quand même ce dont je suis bien consciente et vous avez mis le doigt dessus hier.

Si le risque concernait ma santé, comme je suis une grande fille  Clin d'oeil je verrais alors si je le prends. Là, c'est différent je mets en jeu la vie des Bouchons... et ma santé mentale s'il arrivait quelque chose...
Donc bref, y a des chances pour que je reste à la maison...
Je vous tiens au courant. Merci pour vos témoignages et conseils  Sourire
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #47 le: 25 Juillet 2013 à 16:56:14 »

Hello,

Bon, je reste à la maison 
C'est plus raisonnable à tous points de vue  Sourire
Mon mari va partir 2 jours là-bas parce qu'il faut ouvrir et aérer la maison, vérifier des trucs, couper le jardin, enfin bon (ce n'aurait pas été moi qui l'aurait fait de toute façon, j'aurais supervisé  ). Il s'agit de la maison de ma mère, décédée à l'automne dernier, rien n'est encore vraiment rangé, et je craignais aussi un choc émotionnel...
De plus, je suis en pleine crise, enfin, mes ailes iliaques sont en pleine crise et ça fait maaaal (c'est le kiné qui m'a expliqué qu'elles commençait à s'écarter, d'où les compressions derrière et ce "mal de rein" horrible)... Donc le voyage même juste 3 heures de train, ça me tente pas  Sourire
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #48 le: 25 Juillet 2013 à 20:11:37 »

C'est une sage résolution  Clin d'oeil
Tu pourras y aller après la naissance pour faire prendre l'air iodé à tes loulous avec de longues balades  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #49 le: 26 Juillet 2013 à 10:28:05 »

Sage décision en effet...
C'est sur que ça ne doit pas etre facile non plus pour le souvenir de ta maman que tu aurais certainement aimé avoir à tes cotés dans un moment particulier comme celui-ci. Sois forte, en effet, en plus du voyage et tout il vaut mieux te ménager aussi coté émotion!
Excuse mon ignorance mais c'est quoi les ailes iliaques?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #50 le: 26 Juillet 2013 à 11:36:21 »

Juste en passant car j'ai lu Antoine Béclère.
En effet, tu es entre de très bonnes mains là-bas et oui ils ont l'habitude de voir des grossesses multiples avec le Professeur Frydman y exerçant!

J'ai accouché là-bas de mes filles et ils sont vraiment au top.
Mon séjour post-accouchement et mon suivi a été humain et surtout très très pro. Je n'ai eu aucune crainte avec eux.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #51 le: 26 Juillet 2013 à 12:28:45 »

très sage décision
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #52 le: 26 Juillet 2013 à 12:50:28 »

bonne décision  Souriant

je vais pouvoir partir en vacances plus sereine 

Ouh la vilaine qui vient narguer les autres ! 
Bon en même temps j'étais punie aussi l'année dernière  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #53 le: 26 Juillet 2013 à 17:13:26 »

C'est une sage résolution  Clin d'oeil
Tu pourras y aller après la naissance pour faire prendre l'air iodé à tes loulous avec de longues balades  Clin d'oeil
J'y compte bien  Souriant Souriant

Excuse mon ignorance mais c'est quoi les ailes iliaques?
Non, c'est moi qui crâne... Quand la kiné m'en a parlé, j'avais compris "aiguillettes" (je me suis demandé si elle me prenait pour un canard ? )
Il s'agit des os du bassin qui ressemblent un peu à des ailes de chaque côté, ils s'écartent un peu par devant pour faire de la place, et du coup ça compresse derrière. Elle a ajouté que c'était aussi une question d'âge, les ligaments étant moins frais à mon âge 

Juste en passant car j'ai lu Antoine Béclère.
En effet, tu es entre de très bonnes mains là-bas et oui ils ont l'habitude de voir des grossesses multiples avec le Professeur Frydman y exerçant!
J'ai accouché là-bas de mes filles et ils sont vraiment au top.
Mon séjour post-accouchement et mon suivi a été humain et surtout très très pro. Je n'ai eu aucune crainte avec eux.
Oh oui, ils sont super, pour l'instant je les trouve humains, aimables et très pro. Le Pr Frydman n'est plus là, mais sa remplaçante est extra (je l'ai rencontrée deux fois au début pour parler de la réduction embryonnaire et elle m'a fait ma première échographie.

très sage décision
bonne décision  Souriant
je vais pouvoir partir en vacances plus sereine 
Ouh la vilaine qui vient narguer les autres ! 
Bon en même temps j'étais punie aussi l'année dernière  Tire la langue
Voilà, le but c'est de viser les prochaines grandes vacances en pleine forme en ayant fait de beaux bébés solides cet automne  Souriant Souriant
Et donc bonnes vacances Marraine Petitelulu  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #54 le: 01 Août 2013 à 10:16:26 »

Bonjour !
Voici les nouvelles de l'échographie d'hier soir : tout va bien...
Le col mesure en réalité 5,1 cm (j'ai pas tout compris, la dernière fois, l'autre sage-femme avait vu 4,4 cm... bon là, c'est une écho endo vaginale qu'elle a faite pour le col donc elle et sûre. Le principal, c'est que ce soit bien  Sourire)
Les deux p'tits gars ont doublé de poids : 610 g et 500 g
La demoiselle a doublé aussi (400 g) mais est toujours à la traîne. Elle est à surveiller d'autant qu'il y a un petit quelque chose au niveau des reins, rien d'alarmant, à vérifier la prochaine fois. Moi, je trouve qu'elle se débrouille bien Clin d'oeil et je reste sur les paroles du médecin (tant que la courbe du poids est en progression satisfaisante et régulière, c'est bon).
Donc je suis très heureuse de ces résultats 

J'aurais dû prendre mon train aujourd'hui, et bien je ne regrette pas du tout de rester ici, rien que d'y penser le voyage m'épuise  Clin d'oeil. Je regrette juste le bord de mer, surtout avec la chaleur qui revient ici  Cool

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #55 le: 01 Août 2013 à 11:55:36 »

C'est des super nouvelles gwenen !

On est au bord de la mer et on ne profite pas à fond à cause des températures  Tire la langue
On y est allé de 9h à 10h ce matin !
Maintenant on se planque jusqu'au soir. Ils annoncent 36 degrés !

Un bon plan en ville : les centres commerciaux climatisées !
A boulogne, il y a même des chaises longues  Cool
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #56 le: 02 Août 2013 à 10:29:23 »

Après, c'est sur que la Bretagne t'aurait permi de respirer un peu par exemple.
Hier, on a frolé le 25° à 15h 

Pour ton examen du col, la voie endo permet généralement une plus grande précision.
J'ai fait toutes mes échos (sauf la toute dernière à 37SA) à l'HPAntony et le Dr Egoroff me faisait systématiquement le col en endo.

Pour ce qui est de la progression régulière et satisfaisante : même avis.
C'est également ce qu'on m'avait dit pour l'une des miss pendant la grossesse et pour la seconde les 6 premiers mois après sa naissance.

Petite astuce si tu ne la connaissais pas : pour bien se rafraîchir, se mouillée les mains et bras jusqu'aux coudes voir épaules avec de l'eau bien fraiche. En 2003, en période caniculaire, ils avaient donné ce petit conseil pour supporter un peu mieux et j'avais trouvé ça assez efficace.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #57 le: 02 Août 2013 à 11:03:51 »

Merci de vos avis  Sourire Et des suggestions de rafraîchissement  Clin d'oeil

Petitelulu, tu vas sûrement profiter davantage aujourd'hui et les jours suivants où un peu d'air est annoncé à l'ouest  Clin d'oeil
Leeloo, tu me fais baver d'envie 
Mon mari y est, il m'a dit qu'il faisait chaud mais avec petit vent alors tout va bien...

Par contre, c'est probablement parce que j'étais toute seule mais gros coup d'angoisse cette nuit. Je me suis finalement levée à 4 h 

D'abord, la petite qui reste en dessous des normes, bon, ça a finit par me travailler parce que la sage-femme l'a mis en anomalie (biométrie anormale, inférieure au 5ème percentile). En fait, elle a exactement la même situation que la dernière fois (toutes les mesures sont en limite inférieure voire en dessous) et elle a rempli son contrat de doublement du poids.

Et puis la sage femme m'avait expliqué la petite chose à surveiller au niveau des reins. En y réfléchissant, j'ai réalisé que j'avais pas compris et je suis allée voir la définition sur internet (pas de forum de discussion bien sûr, je ne suis pas folle   Clin d'oeil).
J'ai trouvé des textes médicaux donc j'ai toujours pas bien compris la définition.
Par contre la pyélectasie bilatérale supérieure à 5 mm est une anomalie rénale et qui fait partie des indices de la trisomie 21 quand elle est couplée avec d'autres problèmes dont la longueur du fémur.
Ici, la pyélectasie est inférieure à 5 mm donc ce n'est pas une anomalie (et en effet, la SF l'a mentionné dans le texte pour vérifier la prochaine fois mais elle n'est pas dans la conclusion) et puis le fémur n'est pas court par rapport au reste du corps, c'est toutes les mesures qui sont petites. Et toutes les autres morpho sont normales.

Donc, je me fais de la méthode Coué depuis ce matin, parce que rationnellement, tout va bien.
Du coup, l'ambiance doit être différente ici (je ne parle pas toute seule donc c'est plus silencieux... j'étais angoissée...) : les Bouchons se font super discrets et j'aime pas ça !
Bon, vivement que mon mari rentre (demain soir) ça me réussit pas cette histoire 

Je m'aperçois que j'ai fait un pavé, désolée  Triste
Mais c'est aussi pour dire que j'ai apprécié d'autant plus vos avis  Bisou


Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #58 le: 02 Août 2013 à 12:17:45 »

Coucou Gwen!
je te comprends, je crois que je n'aurais pas trop aimé me retrouver toute seule en ce moment... Enfin bon, patience, ce n'est pas pour très longtemps... Tiens bon.
T'as un col de compète, tu vas aller super loin tu verras!
Pour ta petite louloute, à ta place j'éviterai quand meme de lire trop de trucs sur internet, meme si ce sont des textes médicaux et non des forums, ça ne sert qu'à accentuer les inquiétudes.
A ton terme mes 3 étaient entre 400 et 500gr. La dernière fois la SF m'a dit qu'elle trouvait qu'ils étaient vraiment petits mais le gygy a dit que pour lui, aucun soucis, tant qu'ils suivent bien leur courbe de croissance... Donc si le doc ne s'inquiète pas... en plus, il faut bien considérer que les percentiles sont calculés sur des grossesses classiques essentiellement et, avec 3, il est donc normal que nos loulous se situent dans les limites inférieures ou un peu en-dessous...
Essaie de rester calme et de te reposer, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Par contre, tu n'as qu'une écho par mois? c'est pas énorme je trouve mais bon, si tu as des visites SF régulières entre temps...
Courage ma belle et gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #59 le: 02 Août 2013 à 16:46:11 »

merci beaucoup de ton message Kikki...
Vos interventions, ça aide beaucoup à voir les choses normalement et non déformées comme lorsqu'on se met en mode "angoisse" ou même en mode "panique"...

Pour te répondre Kikki, jusqu'à peu près 6 mois et si tout va bien au fur à mesure des visites, j'ai 1 écho par une sage-femme de la maternité toutes les 4 semaines et le médecin toutes les 4 semaines, et pas la même semaine. Le prochain RDV médecin est le 22 août (27 sa). A partir de là, on va voir pour davantage de contrôles.
Parallèlement j'ai une sage-femme (de la PMI) une fois par semaine pour la préparation, mes questions éventuelles, écouter les coeurs des bébés Souriant
Et en plus, la kiné une fois par semaine aussi. Là, c'est annexe à la surveillance mais ça me fait du bien et ça me rassure si jamais mon dos délirait vraiment (j'ai des séquelles d'accidents de sport de ma jeunesse  Roulement des yeux)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: