07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 04:46:19
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrette 2016 : les doux chants de Noël et leurs nuits blanches  (Lu 7247 fois)
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #30 le: 17 Février 2017 à 17:12:41 »

Salut les filles! Comment allez vous? Ici il y a des hauts et des bas! Ils dorment un peu plus longtemps la nuit mais c'est pas tout le temps il m'arrive encore de me lever toutes les 2h et la nuit d'après ils me font 21h 6h
Sinon ils sont sages font de bonnes siestes et ils adorent le tapis d' éveil Julia raconte aux doudous et Achille rit aux éclats! Achille va mieux merci de votre soutien il s'est vite remis heureusement Aujourd'hui c'est à mon tour! J'ai plein de fièvre et suis à phone heureusement mon mari est en vacances ils s'occupent des enfants le jour et la nuit J'ai investit dans une poussette mc laren homologué naissance c'est le pied je peux la sortir toute seule!! Et le soleil et la douceur qui arrivent je vais enfin pouvoir sortir!!!!
Je vous embrasse
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #31 le: 17 Février 2017 à 21:01:09 »

Salut les filles

Ah super Mag. Les beaux jours arrivent c clair ca va etre plus sympa 🔅
Tu as une poussette cote cote donc ? Pas trop bloquée?

Ici ca va on prend le rythme. Dernier bib 23h minuit et premier vers 7h en général mais souvent 10 réveils par nuit....
Mais ils sont mignons. Pediatre hier ils ont bien grossis.

On a commande notre poussette peg perego la book for two elle fait 74 de large et des roues mais je prendrai peut une mc laren pour la ville.

C les vacances chez nous depuis aujourd'hui mes grands iront 5 aprem au centre de loisirs et j espère on pourra se promener

Bisous les filles
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #32 le: 17 Février 2017 à 22:18:49 »

Courage Mag pour la fièvre! C'est génial pour la poussette, c'est ce qu'on aurait dû faire... J'ai racheté la Powertwin Jane de ma cousine à un bon prix, elle est très bien mais pour sortir il me faut d'abord descendre un bébé en cosy, le poser en bas, puis chercher l'autre (on est au 3e étage), ce n'est pas très pratique...
Bonnes nouvelles aussi Leti, tant mieux s'ils grossissent bien. Ici aussi notre grand est parti en vacances au ski avec les grands parents, il revient dimanche.
Nos loulous nous font des bonnes nuits : un réveil pour l'un, deux pour l'autre seulement, donc je récupère bien.

Dites, votre pédiatre vous a envoyé faire l'échographie des hanches des jumeaux? On a détecté une dysplasie légère pour les deux bébés, alors à partir de demain ils vont porter des culottes d'abduction pendant un mois. Normalement ça suffira à corriger car on intervient tôt. Par contre côté pratique ce n'est pas terrible car je ne suis pas certaine qu'ils puissent encore rentrer dans les cosys...
En tout cas c'est tout de même bien qu'ils aient été détectés très précocement.

Ils nous font de beaux sourires depuis deux semaines, le bonheur!
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #33 le: 20 Février 2017 à 16:47:26 »

Coucou les filles

Mag pas cool d'être malade! J'espère que tu vas déjà mieux 😉

Leti, côté poussette nous on a aussi une peg perego mais la fierté!
On est en maison donc pour moi elle est top!

Sabeth, on avait une Echo à faire pour Evann a un mois!
Mais le temps de prendre les marques à la maison, et d'appeler pour un rdv...c'était trop tard 😩
Du coup le généraliste qui nous suit nous a dit radio des hanches à 4 mois! Et pour les 2!
Donc je vais appeler tout à l'heure pour rdv d'ici 1 mois- 1 mois 1/2!

Sinon ici ça va!
Les nuits sont pas trop mal, 23h-7/8h
Ils ont des coliques! C'est bien galère par moment!
Sinon on vient de me prêter une espèce d'écharpe de portage ou porte bébé (je sais pas trop) et c'est top! Je retrouve mes 2 mains 😜
C'est la tikamak de red Castle! Les loulous ont l'air de bien aimé

Ici aussi les loulous poussent bien, ils gardent leur écart! Ils ont eu une rhinite, ils avaient perdu l'appétit 😢
Mais ça y est ça commence à aller mieux! Aaron commence à prendre des bib de 150ml, Evann lui a toujours du mal à finir ces 120!
On va refaire une séances d'ostheopatie pour les 2, car Aaron a comme un torticolis, le premier ostéopathe qu'on avait vu en décembre l'avait vu et soit disant corrigé, du coup on va chez un autre en espérant qu'il soit meilleur et aussi pour éviter de faire du Kiné

Sinon on est toujours à la recherche d'un véhicule (autre que monospace) pour pouvoir enfin sortir tous les 5!
Pour le moment on ne sort pas! Ou on profite que le grand soir à l'école! La dernière fois on a été à 2 voiture chez le doc!! Ça va que c'est le village d'à côté 😉
Il faut que j'appelle mon chef pour discuter de mon retour!
J'aimerais prendre un congé parental 100% à la maison jusque début septembre, et après reprendre à 60%!
Vous avez prévu quoi vous??

Allez bisous les filles!
Et de gros câlins à vos trésors 😍
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #34 le: 20 Février 2017 à 17:43:44 »

Coucou Nad faut vite trouver une voiture alors. Sinon tu mets une coque en passager a l avant. Et un adulte derrière.   Tu as laquelle peg perego ? Trop hâte d avoir la mienne.
Ici aussi rhinite pour les 2 et coliques. On ajoute du babyfen a chaque bib c debl huile essentiel de carvi.  Ils ont en moins avec et ils prennent du biogaia aussi .

Ah oui essaie un autre osteo. Cool pour écharpe

Sabeth ca va ils supportent bien le corset" ? On a loue la jane powertwin, mais j aime pas les 3 roues. Et les coques 1 tonne ! On a 1 étage et desfois je porte les 2 en meme temps mais ça force....

C la mater qui ns avait prescrit les echos d hanches et nickel,  par contre le pediatre a un petit doute pour un léger souffle au cœur a suivre...il n a pas pu bien écouter a cause des bruits du nez enrhumé!  On espère qu ils ont rien...

On s est fait resto ciné samedisamediquel bonheur de décrocher le temps d une soirée.  On es naze des nuits coupes et dès coliques ...

J essaie de mettre photos le bain


Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #35 le: 22 Février 2017 à 15:48:28 »

Trop mignon Leti!
Oui, ils supportent bien les coussins-harnais (ça s'appelle comme ça), mais Dieu que c'est moche! Bon, dans un mois on en parlera plus normalement. C'est plus nous que ça gêne, et puis ça rend les positions galère pour l'allaitement. Et effectivement ils ne rentrent plus dans les coques de la poussette, mais tant pis on les enlèvera en cas de sorties de une ou deux heures. Sinon ça rentre dans les écharpes de portage, bonne nouvelle.

Je confirme Leti, les coques de la Powertwin sont lourdes...Je ne sais pas comment tu fais pour porter les deux. J'en descend un, et je vais ensuite chercher l'autre, je n'ai pas trouvé mieux, mais du coup j'arrive à sortir seule en ballade et c'est top!

Nad, pas mal les nuits Sourire et je compatis pour les coliques...Pour ma part je colle mes congés et RTT à mon congés maternité et je prends ensuite environ un mois et demi de congé parental, pour reprendre en septembre.

Et à partir d'avril, les loulous iront quelques heures en halte garderie, histoire de les habituer à la collectivité, et de me libérer aussi quelques après-midi.
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #36 le: 22 Février 2017 à 16:24:17 »

Ah tant mieux Sabeth pour les coussins harnais ça passera vite 1 mois. Ah oui les 2 coques mais je n ai qu un étage. C top de les mettre a la garderie tu as bien raison

Moi congé mater jusqu'au 5 juin mais je pense reprendre en septembre a 80%.

 j espère qu on aura les places en crèche réponse en avril...

Vous avez fini votre rééducation?  G encore qlq rdv . 

Encore des nuits archi coupées on craque moralement c dur....j arrive très rarement a siester.  Et hier soir 1h de pleurs chacun surement coliques...
Je pensais pas que ça serai si difficile.  Mais bon faut se dire que ça ira mieux bientôt mais non j angoisse, les dents, les maladies, les faire garder pdt les vacances etc
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #37 le: 22 Février 2017 à 18:05:02 »

Leti, ici aussi hier soir c'était pleures... voir hurlements! 😩
C'était très très dur!! Heureusement j'ai pas de crise comme ça les nuits! Car les nuits y a que moi qui gère les bébés (plus trop maintenant vu que les nuits s'allongent 😊)
Je croise les doigts pour la crèche leti! Normalement avec des jumeaux tu es prioritaire!
Sympa la tite photo 😍
Pour la voiture, on cherche on cherche!!
On a encore été voir un concessionnaire ce matin!

Sabeth cool si ils supportent les coussins harnais!
Effectivement c'est pas trop ONG!! Ca va vite passer...
Ici j'ai appelé pour la radio des hanches, le cabinet était fermé! Grrr!! Faut que je rappelle demain!
Pour mon premier loulou j'avais aussi une jané, c'est clair que c'est Super lourd la coque!!!
Tu vas reprendre à 100%?
Moi ils iront chez la nounou! J'ai hâte de m'en débarrasser un peu aussi 😉
Pour faire des tites sorties! 😜
Bon c'est l'heure d'un bib, et le bain après!
Bisous les filles à plus tard
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #38 le: 22 Février 2017 à 22:16:16 »

Courage Leti et Nad pour les nuits, je sais combien ça peut être dur...
Oui, je reprendrai à 100 % en septembre. J'appréhende mais j'ai encore le temps... je n'ai pas un boulot qui me permette de faire du 80 % malheureusement (je travaille à domicile et je suis seule sur mon secteur, avec parfois pas mal de déplacements. Mais bon, c'est moi qui gère alors avec de l'organisation, j'espère que ça va bien se passer!)
Bonne soirée les filles Sourire
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #39 le: 01 Mars 2017 à 09:16:53 »

Salut les filles ! Pour nous aussi toujours pas trouvé de voiture ! Enfin si on sait ce qu'on veut et on en trouve plein sur le bon coin mais pas moyen de vendre la notre!!!
Sinon encore 2 réveils nocturnes pour Julia mais souvent elle s'endort vers 19h30 par contre 21h30-6h pour Achille
Je suis super contente de la mc laren elle passe partout, super légère et vachement maniable Si il s'arrêtait de pleuvoir je pourrais aller me balader toute seule... Clin d'oeil
Je suis très souvent toute seule les journées sont longues et tristes, je ne peux pas faire mes séances de rééducation je n'ai personne pour me garder les  petits. Il y a des jours où je me demande vraiment pourquoi on a voulu un 2e...  le pire est que ce n'est pas prêt de s'arrêter je sais maintenant que les trois premiers années risquent d'être très dures... Pleurs
Pour la reprise du travail mon gynécologue me remet un mois supplémentaire et j'espère encore un mois par le doc traitant pour reprendre en septembre J'ai rendez-vous à la caf la semaine prochaine pour voir si TPS partiel possible Pour le moment on ne touche que la moitié des alloc on dépasse le plafond de 600€!
La journée commence... j'espère pouvoir me laver les cheveux aujourd'hui c'est la cata !! Clin d'oeil BIsous
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #40 le: 01 Mars 2017 à 16:21:08 »

Coucou !

On va renommer notre groupe les decembrettes dépriment! !!

Moi ça va un peu mieux je prend de l homéopathie, mais encore dur dur, la SF m a dit pleine descente d hormone

Mag sympa tes nuits. Pour la rééducation c chez ton gyneco ? Moi c ma sf, si je suis coincée je les emmène et si besoin elle s en occupe

Comme tu dis on a pas fini de galérer mais c une période difficile j espère que ca ira mieux ds qlq mois. Essaie d aller voir ou faire venir 1 copine ou famille. C dur de rester seule

C vrai tu passes partout moi j ai peur la notre fait 76 cm de large mais g l impression que je v passer nul part...c la book for two

Allez courage les filles 😘😉


Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #41 le: 01 Mars 2017 à 18:55:56 »

Coucou les filles!!

Leti effectivement on devrait renommer le groupe!!
Moi non plus c'est pas la grande forme!
Les loulous ont passé 3 jours non stop à pleurer en se relayant !! Pouahh j'avais bien envie de démissionner! 😢
La ca va mieux! Ouff!!
Pareil que toi magalik, j'ai même pas commencé la rééducation! La semaine prochaine ça va aller mieux!
Si tout va bien on a notre voiture samedi et mon homme vend la sienne dimanche!!
On va enfin pouvoir sortir!! Et même pour moi la semaine ça va être top je vais enfin pouvoir bouger! 😊
Sinon comme vous, j'attends le beau temps car je suis seule et coincée à la maison avec les loulous!!!
Côté moral... c'est pas top! Mais bon je profite de mes bébés (et de leurs pleures 😩)

Dites voir comment vous faites pour reprendre qu'en septembre le boulot??
Je vous fais de gros bisous à toutes
Et ça va aller de mieux en mieux!!! On y croit fort 😍
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #42 le: 20 Mars 2017 à 15:14:41 »

Comment ça va les filles?
Nad, Leti et MagaliK, vous allez mieux? c'est très éprouvant ces premiers mois avec les bébés je trouve, et le fait d'en avoir deux (et parfois un aîné, ce qui est mon cas) complique beaucoup les déplacements, on se sent parfois un peu enfermée... Alors j'espère que ça va pour vous.
J'ai de la chance car mon conjoint est très présent... il est entre deux missions donc plus libre pendant cette période intense. Cela change la vie d'être aidée.

Je suis quand même très fatiguée malgré des bébés faciles et de l'aide à la maison. Pour l'allaitement tout roule à présent, Eliott a repris le sein, ce qui m'a fait très plaisir! L'inconvénient est de pouvoir moins facilement déléguer... Ils se réveillent une à deux fois par nuit encore.
Mais le moral est bon!

Nad je reprends en septembre seulement car j'ai collé mes congés payés derrière mon congé maternité, et à la suite je prendrai un mois et demi de congé parental. Du coup j'arriverai jusqu'à début septembre.

Courage à toutes, donnez des nouvelles quand vous pouvez!
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #43 le: 21 Mars 2017 à 08:58:17 »

Salut Sabeth

Oui chez moi le moral va un peu mieux mais la fatigue est tjr là! !! Mon mari a repris en intérim début mars donc ce n est pas la meme organisation. Je mets les grands a la cantine et culpabilise mais je me sens pas de les faire manger et ramener a l école entre 2 bib....

Cool pour ton allaitement c top ✌ et c sur c agréable d etre 2 pour gérer.
Oui impression de pas pouvoir faire gd chose .

J ai mon rythme le mardi midi je récup mon fils et on mange chez mes parents car rdv pour lui a 14h30 puis 17h comme ça les bb restent avec mamie. Et le jeudi aprem chez mamie aussi pdt ma réduc et bien souvent petit tour seule !

Pédiatre ce soir au lieu de vendredi dernier car j étais sure rdv a 17h et non s etait 11h pffff la loose

Et Sabeth conge parental c 6 mois minimum je crois. Et 18 mois maxi car apparemment la Sécu déduit le conge mater

Moi aussi reprise prévue en septembre au lieu du 6 juin mais je v demander arrêt maladie a mon doc....c pas bien je sais mais pas vraiment le choix....la crèche (dont on aura bientôt la réponse) est en septembre.

Nad et Mag ca va comment ?

Anna tu nous lis ?

Je suis sur un groupe sympa sur Facebook
Parents de jumeaux et + qui déchirent,

Allez je v me préparer tant qu ils dorment car apres c la course ! Bises les filles
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #44 le: 23 Mars 2017 à 23:11:48 »

Salut les filles! C'est marrant ça fait un bye que je ne me suis pas connectée et quand je décide je vois que je ne suis pas la seule! Chez moi ça va mieux depuis qu'ils font enfin leur nuit! Ça fait 3 semaines maintenant... La journée Achille ne dort quasi pas 😠  quant à Julia c'est au contraire une grosse dormeuse!!! Mais c'est fou comme ils sont décalés! Dès qu'Achille ferme les yeux ceux de sa soeur s'ouvrent C'est impressionnant La famille et les amis hallucinent! Moi ça me saoule! Du coup je ne suis jamais seule... Je commence à sortir un peu...  je n'arrive pas à perdre mes 3 derniers kilos et je me trouve tellement moche que j'ai rarement envie de bouger... Pour moi la reprise se fera en septembre parce que mon gynéco me donne un mois supplémentaire ensuite j' espère avoir 3 semaines par mon doc puis vacances Je suis dans l'educ nationale. Et non leti tu peux prendre ce que tu désires pour ton congé parental un mois ou 2 ou 3... Et ce jusqu'au 2 ans des enfants.
Mon grand a la gastro depuis hier il a vomit toute la nuit on a fait nuit blanche du coup ma mère est venue s' occuper des petits aujourd'hui. Il dort depuis 17h... Les doudous depuis 21h... Les bib sont prêts pour demain, la vaisselle est faite et la maison un minimum rangée je vais donc me coucher.... Et dire que certaines femmes ont choisit d' avoir 3 enfants ou +!!!😉 Bonne nuit
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: