10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 10:36:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 426994 fois)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #45 le: 08 Avril 2010 à 11:42:02 »

Oui, je sais aussi que ça peut évoluer très vite mais la fatigue fait que je suis moins patiente et moins optimiste.
Et c'est vrai que tes loulous peuvent vite boire leur bib entièrement. C'est fou comme en 2-3 jours ils font des progrès.

Niveau organisation, je prends un peu de temps pour moi et pour faire tout ce qu'il y a à gérer dans une maison le matin et je vais les voir l'après midi. A partir de 14h je suis avec elles jusqu'au soir. Mon mari me rejoint vers 17h30, dès qu'il sort du travail et on reste encore un moment avec elles. Elles sont à 45min de chez moi et c'est pas facile. La route fatigue sans compter que je tire mon lait et que c'est dur. Jusqu'à samedi, je faisais 1h30 de route pour aller les voir.

Et toi, comment t'organises-tu ? L'hôpital est près de chez toi ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #46 le: 08 Avril 2010 à 13:01:57 »

Oui j'ai la chance (si on peut dire ça comme ça!!) d'habiter à côté de l'hopital.
A ma sortie, je me reposais le matin après ma césarienne, un peu dur et j'allais les voir les après midi. Maintenant que je vais mieux j'essaie d'y aller le matin et l'après midi... Je trouve qu'ils boivent bien quand c'est moi qui leur donne le biberon.
J'ai tiré mon lait aussi mais j'ai arrêté en début de semaine. Trop fatigué et trop mal.

Le papa est à l'étranger donc je fais les allers retours à la mater toute seule.... C'est pas tous les jours évident!!! Et même si le personnel hospitalier est dans la majorité sympa je me sens parfois jugé par certaines..... Je ressors un peu dépitée des fois le soir!! Vivement que tout ça se termine!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #47 le: 08 Avril 2010 à 13:49:11 »

Emilie, tu sais la plupart du temps dans les services de Néonat, ils ont des "cadres" ( en ce qui concerne le poids, les semaines au niveau de l'age ) et en fait, ils s'adaptent au bébé ... et ce que les puericultrices disent est vrai.... cela peut arriver très très vite ... je n'y croyais plus non plus pour Stan, je voyais tous les bébés entrer et ressortir rapidement et mon petit coeur toujours gavé ... jusqu'au jour ou j'ai un peu "pété un cable" en Néonat et du coup j'ai eu de la chance d'avoir une puericultrice sympa qui m'a dit qu"on allait essayer ma méthode sur une journée et voir si mon titi prenait quand même du poids (gage qu'il prenait suffisamment). Je me battais avec mon tire-lait, j'allais lui donner la tt dès qu'il réclamait (j'avais aussi la "chance" d'habiter près de l'hopital ) et toutes les puers ont joué le jeu, elles me téléphonaient dès qu'il réclamait et j'accourais .... j'ai galéré comme ça pendant 15 jours, entre le tire lait et toutes les visites (j'y étais jusqu'à 23h - 24 h tous les soirs ...) mais j'ai gagné !!! Il ne buvait pas bien du tout avant et le fait d'insister et ben ça a été bénéfique ... je lui rapportais des photos de sa chambre, du sapin de Noël avec ses cadeaux dessous, je lui lisais des histoires tous les soirs .... tout pour lui faire comprendre qu'il serait mieux chez lui et qu'il fallait aussi qu'il y mette du sien ... alors courage, continuez, ça en vaut la peine et vous n'apprécierez que plus après ... j'ai vu des petites jujus à coté de mon fils qui étaient beaucoup plus débrouillardes que lui sur le casse-croute, qui n'avaient plus de monitos ( elles sont restées 1 mois en Néonat ) et ben finalement, nous sommes sortis en même temps qu'elle car d'un coup tout s'est décanté pour Stan .... je sais que je ne suis plus à votre place mais j'ai connu, j'ai maudi le fait de n'avoir pas su le garder plus longtemps dans mon ventre et de devoir lui infliger ce passage mais cela vaut vraiment la peine de se battre ... courage les filles, courage !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #48 le: 08 Avril 2010 à 18:30:22 »

Je me reconnais bcp dans ce que tu dis Steph.... Tous les bébés en néonat sont partis, des nouveaux sont arrivés et nous on est toujours là!!! ça fait vraiment mal au coeur!!
En tout cas tu as été très courageuse!!!!

C'est vrai que d'être auprès d'eux, de leur parler, de leur raconter des histoires.... je les sens très réceptifs et je trouve que ça leur fait du bien (et à moi aussi!!). On est seuls au monde dans ces moments là. Quand je suis auprès d'eux je m'en occupe seule biberon, bain, changes.... et je prends mon temps pour le biberon, je leur parle pendant la tétée et ils finissent souvent le bib dans ces moments là!!!

Mais la fatigue se fait sentir et comme tu le disais Emilie on devient moins optimiste!!! J'essaie de rester forte à l'hopital devant les puericultrices et mes bébés.... mais une fois toute seule je lache souvent la pression et les soirées sont pas très gaies en ce moment!!!
C'est pas une période facile!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #49 le: 09 Avril 2010 à 00:18:50 »

Non ce n'est pas une période très gai ... Moi je pleurais dans la voiture en sortant de l'hosto  ..mais on oublie .. Je vous le dis ! Le sourire de vos bébés et c'est fini ... Mais en attendant c'est dur, mais vous êtes super courageuse , alors encore un peu de patience , je vous promet que je n'ai vu aucun bébé de 18 ans en Neonat, donc ils sortiront ... Continuez a les aimer, faites ce que vous sentez le mieux pour vos bébés et courage, courage, courage ... Vous êtes presque au bout, votre récompense n'en sera que plus belle .. Bisous les filles
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #50 le: 09 Avril 2010 à 09:50:35 »

Emilie, Quizas, je viens de lire vos messages, je vous envois tout mon soutien.

La néonat' est un passage difficile, s'approprier ses enfants dans cet environnement n'est pas facile, j'en sais quelque chose.  Mes filles ont passé leurs 14 premiers jours de vie à l'hôpital, heureusement j'étais avec elles jours et nuit, j'ai pu rester toute cette période avec elles, ma chambre au même étage etc ...  Nées à 35 SA +3, elles avaient déjà un réflexe de succion, mais la plus petite des deux (1kg800 à la naissance) a été gavée de mon lait plusieurs jours.  C'était important qu'elles aient mon lait et je suis heureuse d'avoir pu le leur donner.  Malgré la sonde, elles ont toujours pu téter, elles étaient gavées , je déteste ce mot, pour compléter.   Je me souviens du tableau des pesées avant et après la tétés, des grammes qu'elles devaient prendre, de la feuille des repas, de la "compétition" entre les bébés de néonat' .... J'enviais les mamans dont les loulous avaient passés les 2kg   Sourire

Tout ça prend fin un jour, 15 jours, 1 mois, deux mois de patience, vos bébés sortiront de là et une nouvelle vie commencera à la maison.

Il est normal de craquer, pleurer ça fait du bien, péter un cable on l'a toute fait.  Les bébés font des progrès tous les jours, les régressions sont normales aussi, un jour à la fois.

Je vous embrasse les mumus 2010, dans un an vous viendrez partager votre expérience, vous souvenir de cette période particulière avec les mumus 2011.

Pleins de bisous à vous et vos amours. 

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #51 le: 09 Avril 2010 à 12:22:48 »

Merci pour votre soutien.
C'est vrai que ça devient de plus en plus dur. Je suis en pleine période de déprime. Je n'ai plus le courage pour rien. Le peu de force que j'ai, je le donne à mes filles et évite de leur faire ressentir ma fatigue. Je suis épuisée.
J'en ai marre de raconter à tout le monde comment vont les petites à chaque fois qu'on me pose la question et bien sûr dire que tout va bien même si ce n'est pas le cas pour les ménager.

En plus, je me bats en ce moment avec mon assurance car le lendemain de mon accouchement, on a eu un dégât des eaux et il faut refaire toute la chambre des filles car c'est celle qui a le plus eu de dommages. Et bien sûr depuis un mois, l'expert n'est toujours pas passé.

Je suis à bout en ce moment. Je pleure facilement et pour rien bien sûr.

Mais merci à vous en tout cas de me soutenir, vous me redonner un peu d'énergie à chaque fois que je vous lit.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #52 le: 09 Avril 2010 à 13:04:13 »

Accroche toi Emilie!!! Au sein du service de néonat où sont mes loulous il y a un psychologue une fois par semaine qui passe voir les parents. Si il y a la même chose chez toi, tu pourrais peut être lui parler un peu, lui exprimer tes doutes... des fois ça fait du bien de parler à qq'un extérieur à la situation et qui ne fait pas partie de ton entourage proche.
Moi je sais que je lui ai parlé un peu de ma situation un peu particulière (le papa qui travaille à l'étranger et qui n'est pas présent physiquement avec moi). Elle m'a juste écouter, ne m'a pas jugé et a su utiliser des mots qui m'ont regonflé un peu.... Et c'est vrai que j'essaie de pas m'oublier dans l'histoire: repose toi, prends soin de toi... prends du temps pour toi sans culpabiliser!!
Je sais que c'est facile à dire parce que moi aussi j'ai du mal à le faire et la fatigue prend le dessus. Je pleure souvent aussi...
En tout cas, courage!! Tu vas t'en sortir et tu vas bientôt voir le bout du tunnel....

Merci à toutes de vos messages. ça remonte le moral et ça rassure!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #53 le: 09 Avril 2010 à 23:47:13 »

Emilie, Quizas, courage les filles  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou

Comme dit Quizas, un ou une psychologue peut aider. Celà a été mon cas, et si vous craquez à l'hôpital, n'ayez pas peur de ce que va penser le personnel, on est humain et c'est une épreuve difficile à supporter ....
Extérioriser peut faire un bien fou !!!

Bonne nuit  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #54 le: 10 Avril 2010 à 14:51:19 »

Bonjours à toutes,

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à ses p'tits bouts.

Je suis une Novembrette 2009, mes p'tits loups sont nés à 29 Sa + 6. Liséa est restée 2 mois hospitalisée et Enzo 3. Le dernier mois, je venais voir Enzo avec sa soeur et ça ne posait aucun prb.

Si vous avez des questions particulières que vous vous posez je peux peut être y répondre.

En attendant, je vous envoi pleins d'ondes +++ et beaucoup de courage, vous vivez des moments difficiles, pensez avant tout à vous même et aux petits et n'hésitez pas à couper les ponts avec l'entourage pendant quelque temps si besoin car ils ne comprennent pas ce que l'on vit.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #55 le: 11 Avril 2010 à 14:24:05 »

voici une petite photo de mes trésors, côme et tristan nés à 36 sa + 1 j le dimanche 4 avril dernier (une semaine déjà !)



Côme est à gauche (pyjama winnie l'ourson) et Tristan à gauche (brassière blanche).

Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #56 le: 11 Avril 2010 à 17:08:44 »

Mercii Gibraltar pour ton soutien!!!
Trop beaux tes loulous Muguette!!!! Toutes mes félicitations!!

Pour vous donner les dernières nouvelles de mes champions:
Ce matin, belle surprise! Les puer m'attendaient pour m'annoncer que le pédiatre avait décidé d'enlever les sondes gastriques..... Trop de bonheur!! Ils boivent bien donc on fait l'essai sur 24h sans sonde pour voir si la prise de poids est la même!! Mais ils se débrouillent comme des petits chefs et ils ont déjà bu tout leur biberon de la journée!!!!!!!
Ils ont tellement changés en si peu de temps!! Ils ont des joues!! on les mangerait!! looool 

J'attends de voir comment va se dérouler cette semaine qui va commencer et je croise les doigts pour une sortie en fin de semaine!!
Ils doivent passer un électro encéphalogramme avant la sortie... c'est quoi exactement, vous savez??

Plein de bisous à vous et bon courage surtout!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #57 le: 11 Avril 2010 à 18:26:07 »

coucou,
quizas, un électro encéphalogramme est un examen qui permet de savoir si l'activité cérébrale (donc le cerveau) de tes bébés est correcte.
Bon courage et j'espère que tes petits bouts pourront sortir de l'hôpital prochainement.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #58 le: 11 Avril 2010 à 21:08:50 »

Bonsoir les Filles,

Muguette tes bébés sont très beaux...

Quizas, la sortie n'est plus très loin pour toi maintenant....pour l'EEG, je pense qu'ils ont déjà du en avoir durant leur séjour mais peut être que tu n'étais pas présente à ce moment là et ça fait partie des exam de sortie....

dernière ligne droite pour vous
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #59 le: 12 Avril 2010 à 10:39:23 »

Coucou !
Quizas contente que tu vois bientôt la fin de ce tunnel. Je t'envie.

De mon côté, la néonat m'a parlé de l'unité kangourou. S'il y a de la place j'ai décidé d'y aller dès que possible jusqu'à la fin. Ca peut être long comme séjour mais au moins je serai avec elles et je pourrai les nourrir moi-même et leur faire leur soin. Il faut encore qu'elles soient prêtes à y aller, qu'elles soient en berceau et pour le moment ce n'est pas d'actualité.

Voilà, je suis fatiguée, en plus j'ai le dos  bloqué mais je prends sur moi pour conduire et prendre les petites dans mes bras. Le soir j'en pleure tellement j'ai mal et ça fait plus d'une semaine. Et bien sur comme je tire mon lait je ne peux pas prendre n'importe quoi et le paracétamol ne me fait rien. D'habitude je prends un médicament assez fort alors là...

Gros bisous à toutes et Muguette tes loulous sont à croquer.
J'ai essayé de mettre une photo des miennes dans la même couveuse mais mon pc doit avoir un problème, ça ne marche pas.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: