08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 09:34:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: digestion difficile et autres sympathies...  (Lu 2525 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« le: 18 Janvier 2012 à 16:55:13 »

Coucou,

voilà, mes puces, comme certainement bcp ont des difficultés avec leur pt estomac... ça se tortille dans tous les sens, on les entend "râler", forcer (au bout d'un moment,ça sort par le  nez, la bouche)  etc.. et on ne sait pas trop quoi faire pour les aider ou le soulager...massage on fait, le rôt après la tétée aussi, on les garde contre nous... ça fait mal au coeur de les voir comme ça ..vous faisiez quoi dans ces moments là??
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 18 Janvier 2012 à 16:58:52 »

Rendez vous ostéopathe Clin d'oeil

après, voir s'il y a un problème de reflux lié à la prématurité, à discuter avec ton pédiatre dans un premier temps

l'ostéo, s'il est bon, devrait pouvoir te renseigner, et aider

rester vigilant si ça dure

jumeaux 2007 va passer par là pour te donner plus de pistes sur le RGO, c'est elle l'experte
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 à 17:05:55 »

L e mari de ma kiné est ostheo  et il à l'habitude des nourissons... effectivement je songe à lui amener les ptes , mais j'attends le rdv avec le pédiatre le 26... merci!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3 le: 18 Janvier 2012 à 18:49:25 »

Oui il faut pas hésiter à voir un ostéo et voir si c'est des colliques.
Pour les colliques d'Anna le pharmacien m'avait donné de l'eau de chaux, une cuillère avant chaque bib, très très efficace.
Sinon, voir si c'est pas un RGO.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2012 à 19:59:32 »

j'allais effectivement te suggérer de rejoindre ce fil, qui concerne les troubles digestifs - RGO etc, peu importe que les bébés soient des préma nés depuis peu ou des enfants qui ont maintenant... en fait 7 ans après demain, née à + de 41 sa, comme ma grande  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5 le: 18 Janvier 2012 à 20:11:18 »

aaaah y a un fil déjà!! je vais aller voir ça alors!
Journalisée
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #6 le: 19 Janvier 2012 à 17:31:12 »

Biscoitto, j'ai les même à la maison !!! Surtout ma puce, elle se tortille et pousse après les bibs et ça ressort à chaque fois ! Et ensuite elle vomit souvent 3h après le bib, par le nez et la bouche et là, ça doit la bruler alors elle hurle et on a l'impression qu'elle essaie de reprendre son souffle et a du mal, dur dur, surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ces cas là. Moi je suis passée au lait épaissi, ça arrange un peu mais ce n'est pas miraculeux non plus !
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2012 à 20:50:56 »

va voir l'autre fil ; épaissir le lait ne suffit pas en cas de RGO !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #8 le: 20 Janvier 2012 à 09:53:29 »

Merci Jumeaux2007, j'ai été sur l'autre fil déjà mais ma fille ne souffre pas de RGO, en tous cas je ne pense pas, car pas de pleurs lors des régurgitations et pas non plus de pleurs dans la journée ou la nuit (hormis les pleurs du soir!), c'est juste quand elle régurgite 3h après les repas.
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2012 à 09:13:42 »

elle vomit souvent 3h après le bib, par le nez et la bouche et là, ça doit la bruler alors elle hurle et on a l'impression qu'elle essaie de reprendre son souffle et a du mal,
tu décrivais pourtant un RGO...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #10 le: 22 Janvier 2012 à 19:12:21 »

Merci Jumeaux2007, j'ai été sur l'autre fil déjà mais ma fille ne souffre pas de RGO, en tous cas je ne pense pas, car pas de pleurs lors des régurgitations et pas non plus de pleurs dans la journée ou la nuit (hormis les pleurs du soir!), c'est juste quand elle régurgite 3h après les repas.

la mienne aussi régurgite au change du biberon suivant ( pour nous c'est 4 heure après) et c'est bien un RGO

et ce que tu décris ressemble au comportement de ma puce................
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #11 le: 23 Janvier 2012 à 19:28:52 »

Ah ok, pour moi il y avait RGO que si bébé pleurait beaucoup !
Donc je sors ! lol je file lire l'autre post !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: