13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 08:24:31
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faire accepter le biberon  (Lu 9097 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« le: 17 Mai 2010 à 16:48:55 »

Bonjour,

J'ai un léger souci avec mes loulous de 6 mois. Ils refusent totalement les biberons. J'ai essayé plusieurs sortes de tétines, la tasse du LM, du LA, rien n'y fait.
Ils ne rejettent pas la tétine, mais ne tetent pas non plus !
Je reprends le boulot dans 1 mois et j'aimerais trouver une solution d'ici là.
Si vous avez des astuces, je suis preneuse.
Merci

PS : Esteban "sait" téter au bib puisqu'il a déja bu un bib de LA de 90 ml (1 seule et unique fois il y a 2 mois)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 18 Mai 2010 à 10:17:54 »

ma fille refusait les bib. Elle était déjà bien diversifié quand elle a été à la crèche familiale à 7 mois, elle prenait un "vrai repas" au déjeuner et pouvait manger de la compote au goûter, donc je savais qu'elle ne mourrait pas de faim, l'ass mat lui a fait tranquillement accepter le bib pour le goûter, et dans la semaine où elle a accepté le bib, elle s'est sevré des tétées au sein, à 8 mois, pour sa première dent.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #2 le: 18 Mai 2010 à 11:34:39 »

Je suis ton post Nattylou !!
Léonard prend mieux avec une tétine 3 mais il ne tète pas vraiment il boit se qui lui coule dans la bouche et au bout d'un moment il en a marre!! De plus on a un peu laisser tombé avec les vacances et le début de la diversification  l'organisation n'est pas simple mais vous savez tout ça  Clin d'oeil

Par contre c'est vrai ce que dit jumeaux2007 la journée un pot de légume ou fruit et des petits suisses ça remplace facilement!!  Tu as des horaires qui ne te permettront pas de leur donner matin et soir? ou alors tu veux les sevrer complètement?



Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3 le: 18 Mai 2010 à 11:53:29 »

as tu essayé de laisser zhom ou quelqu'un d'autre avec tes loulous seuls, toi tu pars.........
il y a des enfants avec lesquels çà marche l'absence de la maman.......... ils comptent sur ton abandon pour avoir le sein peut etre...??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4 le: 18 Mai 2010 à 14:10:06 »

as tu essayé de laisser zhom ou quelqu'un d'autre avec tes loulous seuls, toi tu pars.........
il y a des enfants avec lesquels çà marche l'absence de la maman.......... ils comptent sur ton abandon pour avoir le sein peut etre...??
zhom a déja essayé, ca n'a pas marché. Ceci dit, quand je leur donne le bib (enfin que j'essaie), ils me regardent tous les 2 en souriant avec un air (ultra) coquin !

Paprika, j'ai des grosses journées au boulot, donc pas tjs facile d'allaiter matin et soir (mais je compte bien essayer).
La solution "tétées matin et soir et repas la journée", on y arrivera si on a pas le choix ! Mais j'aimerais quand même qu'ils se "détachent" un peu du sein pour que zhom soit plus serein à ma reprise du boulot (et moi aussi par la même occasion). C'est qu'il aura déja des grosses journées, j'aimerais bien réglé ce problème avant.

Jumeaux2007, combien de temps ca a pris à l'ass mat pour lui faire accepter le bib ?

Personne n'a des astuces Huh? Je prends même les plus farfelues 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 18 Mai 2010 à 14:13:48 »

Jumeaux2007, combien de temps ca a pris à l'ass mat pour lui faire accepter le bib ?

environ 2 ou 3 semaines.
vers 3 mois, on avait tout essayé pour lui faire accepter de prendre un bib, les tétines conseillées, la mamie qui la gardait pendant que j'avais un RV chez le médecin... elle préférait attendre en pleurant que boire un bib.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #6 le: 18 Mai 2010 à 14:26:50 »

Idem ici!

On a essayé plein de sortes de tétines et il y en a une (Nuk physiologique) qui a paru convenir à A (c'est à dire qu'elle a accepté de la mettre dans la bouche!)

A ce jour : - A boit un bib le soir de 150 ml. Et un de 90 ml le midi. C'est un grand maximum et ça prend du temps. Sinon un peu de compotes (elle n'aime pas bcp) et des tétées le reste du temps.
                 - J refuse catégoriquement le biberon, donc elle est aux purées, compotes et yaourts. Je sais qu'elle peut passer la journée comme ça.

J'espère pouvoir diminuer encore les tétées pour ne garder que matin et soir.

Pas facile! Bon courage!



Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #7 le: 18 Mai 2010 à 23:15:00 »

Coucou

Je dirais comme Chrysalide45 que cela dépend du biberon. J'en ai testé beaucoup avec ma fille aînée, elle n'a pas voulu Aven*t, ni Dodi*e Mam. Et finalement elle a accepté les Tommee Tipee. As tu essayé plusieurs marques ?

Sinon, pour te "rassurer", ma fille est rentrée à la crèche à 4 mois et a mis plus d'un mois à accepter un bib quelconque donc le 1er mois, elle se jetait sur moi quand j'arrivais (elle ne buvait que mon lait).

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #8 le: 19 Mai 2010 à 21:30:58 »

J'ai essayé : Aven*, Doddies M*m, nuk physio, les rondes standards, silicone, caoutchouc pas les tommee.
Honnetement, ca me soule d'acheter plein de marques pour rien ! D'autant que les tetines ne s'adaptent pas à tous les biberons !

Bon, je me dis que j'ai de la chance, ils mangent bien les légumes, les compotes et les yaourts. Je crois qu'on va en arriver au repas la journée et au jetage sur maman le soir  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #9 le: 19 Mai 2010 à 21:58:49 »

Je suis le post attentivement car je suis dans le même cas.
Mes filles auront 7 mois qd je reprendrai le boulot (5 mois d'âge corrigé).
Pour l'instant j'ai dans l'idée que je garderai une tt le matin et le soir.
J'ai fait qq'bib de LM en rentrant de la néonat et pour passer un pic de croissance c'est tout. A cette période ça se passait pas trop mal car elles ne tétaient pas depuis lgt.

Aujourd'hui je remarque une chose : celle qui arrive à sucer son pouce arrive à prendre le bib même si elle n'est pas fan. Par contre l'autre n'arrive pas à prendre le bib, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas où mettre sa langue. Qd elle boit malgré tout, c'est du bout des lèvres, elle aspire qq'gorgées.

On m'a conseillé :
- tétine aplatie
- bout de sein en silicone
- proposer le bib avec douceur un peu chaque jour
Pour l'instant je n'ai rien entrepris car je n'avais pas le courage. En plus ça me rappelle mes 15 derniers jours en néonat.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10 le: 20 Mai 2010 à 10:02:13 »

J'espère que tu vas finir par trouver une solution... Je vois que tu as tout essayé donc je sais pas trop quoi inventer d'autre, même farfelu 
Moi en ce moment ils ne veulent ni le sein ni le biberon alors je suis pas une référence. Hier et ce matin on a réussi à faire boire 40 ml de mon lait à Noan au mini biberon (celui pour donner des médicaments). En plus il le tient tout seul. Le gros biberon, qu'ils prenaient avant la crise, ils n'en veulent plus... Je ne sais pas ce que ça donnera quand tout sera rentré dans l'ordre côté allaitement.

Et si tu les laisses jouer avec un biberon pour qu'ils s'habituent ? J'ai fait ça avec la cuillère pour les solides quand Gaël n'en voulait pas, ça a bien marché. Ils ont peut-être besoin d'apprivoiser l'objet ?

Et si tu commences à leur donner le lait avec la pipette (celle du doliprane par exemple) et qu'une fois que ça les a mis en appétit hop ni vu ni connu tu leur propose le bib ?

Plein de courage à toi tu vas y arriver  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 20 Mai 2010 à 12:36:09 »

Et un autre truc, si ce n'est pas déjà fait : beaucoup parler à l'enfant, lui expliquer les raisons.

"je vais retourner au travail, je ne serais pas là pour te donner le sein, c'est pour ça que je te proposes un bib" etc .....
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #12 le: 20 Mai 2010 à 15:01:26 »

Et un autre truc, si ce n'est pas déjà fait : beaucoup parler à l'enfant, lui expliquer les raisons.

"je vais retourner au travail, je ne serais pas là pour te donner le sein, c'est pour ça que je te proposes un bib" etc .....
 Clin d'oeil

Ca me parait tellement évident ... maintenant que tu le dis !
Je leur en ai un peu parlé, mais pas forcément de la bonne manière (cad, je leur disais au bout d'1/2 heure de lutte, et un peu énervée quand même  Roulement des yeux).

Karine, le coup de la pipette, ca fonctionne pas. Par contre, je vais essayer de les laisser jouer avec les bibs, ca peut marcher.

Playpuce, je me retrouve un peu dans ton post. : Esteban, qui suce son pouce, "sait" teter, c'est plus qu'il ne veut pas mais Xavi, j'ai aussi l'impression qu'il ne sait pas ou positionner la langue.

Maintenant, je me pose la question :
- J'insiste en leur proposant tous les jours
- Je ne me prends pas trop la tete, je profite de mon allaitement et peut etre qu'ils s'adapteront seuls quand je ne serais plus là Huh?
Peut etre un mix des deux ?

En tout cas, je vous tiendrais au courant de mes (enfin de leurs) progrès .
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #13 le: 20 Mai 2010 à 19:33:00 »

Je poste pour suivre j'ai peut être une réfractaire!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #14 le: 21 Mai 2010 à 13:00:31 »

Je poste pour suivre j'ai peut être une réfractaire!!

ail ail laquelle? du coup elle compense avec des petits suisses?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: