06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 22:29:44
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: relance vosgiennes  (Lu 8881 fois)
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« le: 02 Mars 2009 à 18:03:30 »

hello,

comme j'ai vu que le dernier post datait de mai 2008, je me lance dans un nouveau fil histoire de refaire bouger les vosgiennes après la naissance des bébés ou avant d'ailleurs.

J'habite Senones depuis deux ans avant j'étais à Epinal.
Je précise suis de Limoges et mon chéri de Collioure, autant dire qu'on est exilés...

Alors comment allez-vous?
 Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1 le: 03 Mars 2009 à 10:04:51 »

Kikou,

Je ne suis pas des Vosges, je suis juste une voisine  (90)
Et je passe te faire un p'tit coucou puisque personne n'est encore passé par là .... tu te sentiras moins seule.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #2 le: 03 Mars 2009 à 23:36:02 »

Aaaaaaaaaah je me demandais si j'étais la seule vosgienne future maman de jumeaux !!

J'habite près de Vittel et en ce moment je suis hospitalisée à Epinal depuis 1 semaine pour je ne sais pas combien de temps mais probablement jusqu'à l'accouchement. Je suis originaire de Haute Saone. Voilà que dire d'autre ??

Sylvie vous êtes dans les Vosges depuis longtemps ? Comment vont tes loulous ? Et toi ?
« Dernière édition: 03 Mars 2009 à 23:38:28 par Elodyt » Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 04 Mars 2009 à 00:22:41 »

coucou les vospatt'... moi suis une vosgienne "exilée" dans l'Yonne, mes parents ont eux même quitté les Vosges pour la Hte Saone courant 2007...

J'habite près de Vittel

tu es où exactement? Huh? (mes parents habitaient à Contrex') et bon courage pour l'hospitalisation: c'est dur, c'est long, mais c'est pour la bonne cause Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #4 le: 04 Mars 2009 à 09:42:03 »

Je suis à Remoncourt etre Vittel et Mirecourt. J'adore ce village je n'en changerai pas, enfin pas pour l'instant !!!

Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #5 le: 04 Mars 2009 à 15:44:33 »

Elodyt tu était ou en haute saone avant  Huh?

moi j'habite à coté de Pesmes
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #6 le: 04 Mars 2009 à 21:12:21 »

J'habitais à la limite des Vosges à Vauvillers. Et j'ai été au lycée à Luxeuil. En dehors de ça je connais très mal la hte saone, Pesmes je connais de nom déjà entendu mais je situe pas du tout !!
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #7 le: 04 Mars 2009 à 21:30:20 »

c 'est pas le même coin de la haute saone
Pesmes c 'est entre Gray et Dole.

Bonne fin de grossesse , repose toi et garde bien tes loulous au chaud 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #8 le: 05 Mars 2009 à 20:16:10 »

oups j'étais allée un peu trop sur le fil des décembrettes 2008.

Contente de voir que d'autres vosgiennes se manifestent!

Elodyt, tu seras en effet surement suivie régulièrement à Epinal car je pense qu'ils sont bien équipés et compétents! Pour ma part, j'ai été suivie toute ma grossesse à Nancy où j'ai d'ailleurs accouché, d'abord tous les mois puis tous les 15 jours à partir du 6ème mois.
Résultat des gens super compétents d'autant que j'ai aussi un problème de diabète ID donc avant grossesse, et une grossesse de r^ve, hyper épanouie et des loulous qui ne voulaient pas sortir. J'ai accouché après déclenchement à 38SA+1 de JUlie et Gab mais cela se voit dans ma signature.

Mot d'ordre: repos mais sans se prendre la tête et sans stresser. Alors je vais peut être être mauvaise langue mais évite certains messages dont le titre évocateur est très triste car les hormones aidant, ça bouleverse quand m^me!

Positive, parle à tes loulous ils réagiront, va à la piscine, descends toi et profite c'est tellement un moment pour soi.

Tu connais le sexe de tes loulous?

Pour ma part ils vont très bien sont grands et j'ai la visite des 4 mois la semaine prochaine, j'en dirai plus.

Voilà, plein d'ondes et vogue le forum des vosgiennes Bisou

Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #9 le: 06 Mars 2009 à 13:40:30 »

Effectivement Lydia c'est pas un coin que je connais. Pour dire si je devais me rendre à Gray je devrais regarder sur une carte pour savoir par où passer !!  Quelle honte je suis plus vosgienne que haute saonoise !!!

Sylvie je pourrai pas aller à la piscine avant d'avoir accouché je suis hospitalisée et repos allongé obligatoire. je suis suivie tous les 15 jours depuis novembre car grossesse mono-bi et donc surveillance STT. Mon gygy est vraiment top.

Ce sera 2 p'tits mecs pour moi. J'ai hâte de les voir et de les caliner mais je sais que là maintenant ce serait encore trop tôt. Alors je patiente comme je peux, heureusement que j'ai réussi à avoir internet pour continuer à suivre le forum et occuper mes journées !!

Je positive en me disant que c'est mieux d'attendre à l'hopital avec les loulous au chaud plutot que d'etre à la maison et devoir monter tous les jours en neonat pour les voir. J'avance par palier, on y va tout doucement mais sûrement.

Vous etes à senones depuis longtemps ? Ca vous plait les vosges ?
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #10 le: 06 Mars 2009 à 20:21:51 »

Désolée j'avais pas compris que l'hospit était définitive Tire la langue

Nous sommes ici depuis bientôt 6 ans et je t'"avouerais que je peux pas trop avec le climat c'est vraiment trop dur!
je me rappelle plus t'as dit que t'étais originaire des vosges?

C'est vrai que la nature est belle mais moi qui suis si sensible à la lumière j'ai du mal sauf en ce moment avec la neige. La mer et le soleil me manquent même si je suis originaire de Limoges. Ok mais le climat est beaucoup plus tempéré là-bas...

et toi ça te plait?
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #11 le: 06 Mars 2009 à 21:42:26 »

Oui je me doutais un peu de ta réponse, quoique certaines personnes se plaisent !! Mais en plus t'es en montagne nous on est en plaine près de Vittel et je t'assure qu'il y a une différence, moins de brouillard par exemple. Je suis de Haute Saone mais tout près des Vosges j'ai fait mes etudes à Epinal donc ça va on peut dire que je suis d'ici. Par contre je suis née à Nice, où une partie de ma famille habite j'y suis restée jusqu'à mes 6 ans et retournée tous les ans. J'avoue que la mer le soleil j'adore vraiment ça. Je ne peux pas rester 1 année sans voir la mer.

Alors j'ai eu une echo aujourd'hui et mon col est mieux qu'on ne pouvait l'espérer : un des bb est remonté et appuie moins sur le col. Donc mon gygy me disait qu'il me gardait encore 2 semaines pour atteindre les 33 semaines et si le col est toujours comme ça je pourrai rentrer mais toujours au repos. Je vais m'appliquer pour un petit retour maison avant l'accueil de mes loulous !

Bonne soirée
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #12 le: 07 Mars 2009 à 09:27:05 »

Ben figure toi je travaille à Saint dié et j'ai passé avant 3 ans et demi à Epinal et sérieusement je trouvais que la brume c'était encore pire en plaine! c'est plus ensoleillé à Saint dié qu'à Epinal, mais bon c'est comme ça mais c'est vrai que dès qu'on peut on essaie de bouger car les familles sont loins!

Si ton col le supporte, va au maximum mais à voir si la tension est bonne car ça fait partie des motifs de déclenchement

Bon courage Souriant

Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #13 le: 07 Mars 2009 à 13:01:23 »

Oui t'as raison pour la brume à Epinal mais pour nous Epinal c'est pas la plaine !!!  C'est la limite justement entre la plaine et le pied des montagnes. Je voulais comparer avec Vittel. Souvent je pars de chez moi et arrivée entre Dompaire et Epinal la brume apparaît. Ou encore plus flagrant la neige : hier à vittel c'était de la neige fondue et à Epinal y avait un peu de neige et en montagne n'en parlons pas !!

Sinon question d'aller au maximum de ma grossesse il n'y a pas que le col il y a aussi le fait qu'il n'y ai qu'un seul placenta et il faut donc surveiller qu'il suffit aux 2 bb, car avec 2 bb qui se nourissent au même endroit le placenta fini par se fatiguer et ne remplit plus son rôle. Alors il faut combiner tous ces paramètres pour un accouchement au meilleur moment (bien entendu si ça n'arrive pas d'un coup avant l'heure!!). Affaire à suivre ...... 

Tu es allée loin et tes bébés avait pratiquement le poids d'un singleton ! Bravo ! Tu n'étais pas trop fatiguée à la fin ?
« Dernière édition: 07 Mars 2009 à 13:03:30 par Elodyt » Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #14 le: 07 Mars 2009 à 20:15:41 »

autant pour moi c'est vrai que nous n'allons pas souvent vers Vittel donc le temps connais pas là-bas!
Pour la neige j'adore être ici avec le soleil c'est vraiment top t'as l'impression d'être en haute montagne! Souriant

et voir les sapins enneigés de ta fenetre le matin c'est génial ou montrer aux enfants la neige tomber...

Pour le placenta, c'est sûr je suis pas calée car j'avais tout en double donc forcément niveau nourriture, ça allait d'ailleurs Gabriel avait même un poids supérieur à la moyenne d'un singleton!
T'as des bons médecins?

Pour ma grossesse, aucun stress, aucune fatigue sauf au2ème mois comme tout le monde y compris pour une grossesse simple, le pied et l'épanouissement total! ;DRien que pour ça je pourrais refaire un bébé dans la foulée!!
Aucune contraction c'était même l'inverse, ils ne voulaient pas sortir....

Je suis allée à la piscine quasi jusqu'au bout...
Mais chacune a son histoire, l'essentiel est le résultat final! Souriant Souriant

Alors bon courage
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: