04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 16:45:06
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36309 fois)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #255 le: 19 Février 2018 à 22:39:01 »

Coucou les filles!

Monoi, ça va tellement te faire du bien cette semaine accompagnée de ta maman! A toi la liberté (avec tes filles qui vont te manquer dès que tu seras moins d'elles plus de 30 minutes ). Sinon, tu n'as jamais pensé à les mettre une journée de temps en temps chez une nounou, ou en halte garderie pour que tu puisses faire des petites choses pour toi?
Super pour le lait! Et du coup, elles n'ont pas les même lait toutes les deux, c'est ça?

Manue,
Quelle semaine!!!  Elles les enchainent tes filles, vraiment pas de chance! Alors ça a donné quoi ce weekend? Les deux ont repris un peu de poids? Tu as pris des jours pendant la semaine ? Ou bien tu les fait garder? (pas facile de prendre tous ces jours de congé!). J'espère qu'elles vont vite aller mieux tes petites puces Bisou, parce que ça doit vraiment être hard pour vous deux!
En tout cas, niveau motricité, elles m'épatent! Elles veulent rattraper leur retard avec les autres enfants nés en juin  Sourire

Morgane, toi aussi c'est la fête à la maison! Ca y est, plus de fièvre? Les dents c'est fou ce que ça peut faire comme symptome!
Et les nuits, comment ça va? Ils dorment un peu mieux?
Pour ton chéri, c'est sur que ça doit pas être facile, avec le boulot en plus... vivement les vacances!!

Kilina ,tes journées aussi ont l'air chargé! Tu as trop raison de mettre Ryan à dormir avec toi, parfois c'est indispensable que tout le monde dorme, pour le bien être de chacun la journée! Et puis ce n'est pas avec une nuit qu'il va prendre l'habitude

Ici, je vais pas me plaindre, par rapport à vous, j'ai drôlement de la chance en ce moment! Pas de virus, pas de dent, pas d'eczéma...
On en a souvent un qui se réveille la nuit, vers minuit 1h, et si jamais on n'arrive pas à le rendormir rapidement dans son lit, il termine dans le notre le temps qu'il se rendorme, et souvent mon homme le repose dans son lit ensuite.
Sinon, comme pour toi Kilian, Côme et ambre savent bien se retourner dans les deux sens, mais ils ne cherchent pas du tout à faire des roulés-boulés. Par contre, il commencent à ramper en arrière pour se déplacer, mais ce sont vraiment les prémices.
 Niveau langage, Ambre est dans sa phase "mama", surtout quand elle couine ou qu'elle veut un truc... a croire qu'elle appelle vraiment sa maman!

Ce weekend on a encore bougé, c'était bien fatiguant parce que ça perturbe les nuits des petits, ils dorment mal et nous aussi. Là, on ne rebouge pas avant plusieurs semaines, donc on va bien pouvoir se reposer pendant les prochains weekend.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #256 le: 21 Février 2018 à 14:51:44 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?
Je profite que les filles soient à la sieste (le peu de temps qu'elle va durer) pour vous écrire Sourire

Malta : tu vas voir quand ils vont avoir compris comment on arrive à se déplacer, ça va avancer à une vitesse folle et ils vont évoluer à toute vitesse !!
Ici aussi j'ai des "mama" mais c'est plutôt quand elles pleurent, je ne pense pas qu'on peut dire qu'elles m'appellent ;-)
Ca va le rythme boulot-maison ? Pas trop fatiguée ?
La semaine dernière mon homme a pris une journée "enfant malade" mardi, mercredi j'étais de repos, jeudi il était de repos et vendredi ma maman est venue garder les filles à la maison. On a eu de la chance, ça s'est plutôt pas trop mal goupillé.

Kilina : tu m'épates dans la gestion des 3 petits. Tu n'as pas l'air de beaucoup dormir et pourtant tu donnes l'impression d'avoir toujours autant la pêche Sourire Ils ont bien poussé tes loulous !!!
L'anniversaire de ta grande s'est bien passé ?

Morgane : J'espère que ta semaine se passe bien et que tes loulous vont bien.
Tu n'as pas eu de nouvelle poussée de fièvre pour Gas ? Et sa dent elle est sortie au final ? Sourire
Comme médicament pour les diarrhées des filles ce sont des sachets à diluer dans le lait et à donner 3 fois par jour (du Tiorfan bébé).

Ici ça va un peu mieux.
Le weekend a été chaotique, Théa n'allait pas bien du tout, elle était toute "calme", pleurait beaucoup et avait toujours d'énormes diarrhées. Elle avait encore perdu du poids le lundi matin. Sarah par contre, elle avait déjà repris du poil de la bête ! ;-)
Du coup lundi je les ai déposé chez la nounou quand même, pour Théa c'était pas top encore. Et ça a commencé à se calmer mardi.
Je les ai remmené chez le médecin hier soir, et enfin une bonne nouvelle, elles ont toutes les deux repris un peu de poids, et les diarrhées ont carrément diminuées. Je croise les doigts pour que ça continue.
Et ce matin elles avaient la m&ga patate toutes les deux. Ca fait plaisir de les voir comme ça, ça me redonne de la motivation pour la semaine.

Et ce matin, truc de fou !!! Sarah s'est mise debout toute seule dans son lit ! J'étais en train de changer Théa, je me retourne et là, je vois mon petit moustique avec la grosse banane en mode trop fière d'elle qui se tenait debout, accrochée à ses barreaux.
Je suis trop fière ! Vous les verriez toutes les deux en train de crapahuter, d'essayer de s'accrocher à tout ce qui est un minimum à leur hauteur pour tenter de se mettre debout. Elles m'épatent de jour en jour.

Enfin voilà pour les petites nouvelles Sourire
Allez, j'entends que ça papote, va falloir que j'aille nourrir ce petit monde.

Bizou les filles, bon après midi !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #257 le: 22 Février 2018 à 15:40:41 »

Coucou les filles,

Je vois que dans l'ensemble c'est plutôt compliqué en ce moment.

Manue, rassurant que tes petites reprennent du poids. Bravo à tes petites. Théa est déjà debout! Waouh  elle devait être trop fière hihihi
Top que les filles progressent si vite. Hâte que les miennes en fassent autant car ça doit être vraiment mignon à voir

Kilina, 2 semaines en solo, tu mérites une médaille car avec tes 3 petits j'ose à peine imaginer tes journées.
Ils me paraissent toujours bien grands, ici aucune idée de la taille car prochaine mesure à 9 mois, mais les vêtements en 6 mois restent bien larges et grands.
Super pour le développement de tes petits bavards  Clin d'oeil
Pour les dodos avec Ryan, je compatie car parfois c'est la seule solution pour dormir un peu, même si c'est sûr que l'on se réveille x fois dans la nuit en mode stress juste pour être sûre que tout va bien. oui oui c'est du vécu 
Courage.

Morgane, pauvre Gas, ça va mieux? Hâte aussi de reprendre les balades mais il fait bien froid en ce moment donc gros manque de motivation.
Profites bien des vacances de ton homme.

Malta, super si tes petits vont bien et bravo pour les roulés boulés et les tentatives de déplacements.
Et oui tu as tout compris les filles me manquent beaucoup quand elles sont loin de moi, mais bon j'apprécie quand même bien mes moments à moi.
Je dois me renseigner pour un mode de garde pour l'année prochaine soit ma voisine nounou en complément de ses contrats ou la crèche. Dans l'idéal j'aimerais 1/2 journée ou 1 journée histoire d'avoir un peu de temps en solo.

Ici la gastro s'est invitée en début de semaine. Grosse pensée à toi Manue et heureusement les filles n'ont rien eu (ouf) mais nous on n'y a pas échappé. J'ai passé tout mon mardi au lit, impossible de m'occuper des filles, gros vertiges dès que j'étais debout. bref, les filles étaient toutes tristes de n'avoir ni gros câlins, ni bisous 

Aujourd'hui visite des 7 mois les filles font presque le même poids à 20g près, 6,4 kg. Côté diversification, on n'avance pas trop car avec l'allergie aux PLV d'Elisa on va devoir prendre plus de temps et plus de précautions.
Pour me simplifier la vie, on fait la même chose pour les 2, sauf le lait, chacune à le sien.
On reste sur 3 repas biberons avec possibilité de proposer un peu de compote au goûter (maxi 60g) et vers 8 mois un boudoir. Pour le midi toujours légumes et on peut ajouter 10 à 20g de viande, poisson ou 1/2 jaune d'oeuf.
On va retenter les yaourts dans quelques jours, quand je serai prête (car pour Elisa ils doivent être fait maison et à base de son lait), mais pas de fromage.

Côté langage, ça papote bien mais pas encore de vrai mot même si on peut distinguer quand elles m'appellent en pleurant des consonances de "maaaamaannnn"
Niveau motricité, Elisa n'est pas décidée à se retourner mais s'en approche de plus en plus, je la stimule avec des jouets et ça marche un peu. Elle continue de se déplacer sur le dos en poussant avec ses petites jambes. Maëlys tente le 4 pattes et recule depuis 2 jours hihihi bref elle fini très souvent sur le parquet.

Bonne fin de semaine à toutes et surtout un bon week-end bien reposant   Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #258 le: 23 Février 2018 à 22:24:43 »

Coucou tout le monde,

Bon je savais bien que j'avais parlé trop vite la dernière fois, ça y est, les virus sont entrés chez nous!! Côme et Ambre sont tombé malade, un rhume pour C, mais un A ça doit pas être tout à fait la même chose ( ou bien une surinfection) parce qu'elle a jusqu'à 39,7 °C de fièvre depuis 2 jours!! Demain on va chez le médecin pour voir s'il y a besoin 'antibiotique en plus su doliprane et lavage de nez.

Monoi, ça doit être rigolo de voir ta petite Maelys de 6,4 kg entrain d'essayer de faire du 4 pattes! Avec l'APLV de ta petite, c'est vrai que tu vas devoir faire plus de chose maison... Tu as acheté une yaourtière juste pour elle?
Punaise, pour la gastro... dur dur! S'occuper des enfants tout en étant malade, c'est super dur

Manue, la semaine c'est mieux passé? Pas d'autre virus en vue?
Dis donc, elles ont trop la bougeotte tes petites!!

Morgane, comment s'est passé ta semaine?

Et Kilina, ton homme est revenu? Ca avance les projets pour votre maison? Tu vas bientôt préparer les cartons, non?

Ici, le rythme a été un peu dur avec les virus des petits. On a dormi une nuit avec Côme car il n'arrêtait passe se réveiller en pleurant, et les 3 nuits d'après on a dormi avec Ambre qui n'était vraiment pas en forme. La on la remise dans son lit, mais si elle pleure, on la remettra avec nous pour qu'elle ne réveille pas son frère!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #259 le: 24 Février 2018 à 12:04:46 »

Bonjour les filles !
Ca y est c'est le weekend. Espérons qu'il soit reposant pour nous toutes ;-)

Monoi : elles ont bien poussées tes filles, c'est top ! Elles sont plus grosses que Sarah maintenant ;-)
Avec la perte de poids de la gastro les filles sont rendues à 5,8kg pour Sarah et 6,5kg pour Théa. Avec un peu de chance elles ont repris depuis mardi !
Pour se retourner, les filles ne devraient pas tarder. Sarah était moins motivée que Théa, c'est le chien qui l'a motivée ! Mdr Donc si tu la stimules ça ne devrait pas tarder Sourire
Les filles ont réussi à échapper à la gastro ? Et vous, ça va mieux ?

Malta : Aie aie aie pour les virus. C'est la folie en ce moment ça n'arrête pas. Ca a donné quoi le passage chez le médecin ? Ils ont "plus" qu'un rhume ?

Kilina : comment ça va par chez toi ?
Morgane : comment vont les garçons ?


Ici... après la gastro... voici le gros rhume avec toux qui a débarqué. J'en ai marrrrre !!! TristeTristeTristeTriste
Du coup on a eu une nuit de répit, et cette nuit rebelote pour la nuit de merde.
Les filles ont le nez bouché, donc ça les gêne, donc elles pleurent, donc leur nez se bouche, donc elles pleurent... Bref...Vous voyez le cercle vicieux quoi ^^
C'est épuisant de pas réussir à sortir de ces virus. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.

Bon sinon, une autre évolution des filles : elles ont toutes les deux sortis leurs deux dents du haut (en plus de elle en bas).
Et Sarah continue à se mettre debout toute seule dans son lit (et donc premier bobo ce matin : elle s'est mangé les barreaux du lit et du coup elle s'est ouvert la lèvre..)

allez, je vais moucher des nez (encore) et donner des biberons pour peut être réussir à les mettre à la sieste Clin d'oeil

Bizoux les filles ! Bon weekend !!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #260 le: 24 Février 2018 à 14:16:58 »

Coucou les filles,

Manue Whaou!!! Les dents du haut!! Bravo et surtout Sarah qui se met debout  Cool La classe!!
Pour les maladies c'est vraiment la m***e, vous n'avez pas de bol pauvres puces :/

Kilina normal de craquer! Nous aussi on dort souvent avec l'un des loulous :/ Ils sont inconsolables dans nos bras et des qu'on les mets avec nous dans le lit ils s'endorment direct! Truc de fou! Heureusement generalement ils ne font pas ça les deux en meme temps mdr
Tu t'en sors de tes semaines solo? en tout cas bravo à toi  Cool

Malta c'est top le "rampage" en marche arriere mdr
Bon pas cool pour les virus en meme temps  en ce moment c'est dur dy echapper :/
J'espere que Ambre va vite perdre sa temperature!

Monoi vraiment pas cool ses allergies :/ Tes puces se suivent c'est rigolo Sourire
Niveau motricité ça avance bien aussi meme si c'est sur le dos c'est top :p

Ici aussi nous avons eu le drot à la gastro :/ En gros le vomis de Gas devait etre une gastro, moi j'y suis passée dimanche soir, et Romain lundi soir.. J'etais HS avec vertiges, impossible de m'occuper des garçons du dimanche aprem, heureusement aprés avoir vomis un bon coup c'est allé mieux  Roulement des yeux  Par contre Romain lui trés compliqué à se remettre c'est bien un mec  Roulement des yeux 
Gas a fini par sortir sa deuxieme dent lol ça y'est! C'est trop mignon :p Celle de Gab on bien poussé, il s'amuse a macher sa tetine c'est rigolo :p
Sinon ils ont fait une nuit complète cette nuit!!! 20h30/6h15!!! Esperons que se soit le début de leurs nuits :p
Coté motricité, pas de 4 pates, ils continuent de rouler pour se deplacer mdr
Et maintenant Gab à compris que Zboubi existait, des qu'il la voit il veut l'attraper donc il roule vers elle. Et comme elle est pas super farouche des fois il "l'attrape" ... Resultat on a retrouvé une moustache dans ses mains :/ Pauvre Zboub donc on est a l'affut maintenant lol
Romain est en vac donc c'est super Sourire Mais bon il annonce une vague de grand froid donc on ne pourra pas se balader dommage.
Ce soir on est chez mes parents pour l'anniversaire de ma petite soeur et de ma grand mere j'espere que ça va bie se passer, on croise les doigts.

Des bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #261 le: 02 Mars 2018 à 18:58:36 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? Votre semaine s'est bien passée?

Semaine bien chargée pour nous, mais je vous raconte tout ça après.

Malta, pas cool pour les virus, les petits vont mieux? J'imagine que ça n'est pas facile de gérer bébés malades et le boulot  Pas d'achat de yaourtière car mon multicuiseur permet aussi de faire des yaourts mais en petite quantité.
Finalement je vais repousser les yaourts à plus tard car pas de motivation et je me dis que les filles prennent bien les biberons donc pas trop d'urgence non plus.

Manue, ta semaine a été moins intense? Les filles vont mieux? fini les rhumes et autres virus?
Super pour les dents des filles, ici toujours rien et je pense que l'on en est très loin.
Sarah ne s'est pas fait d'autres petits ou gros bobos?
Pas de gastro pour les puces mais on a lavé et relavé et encore relavé les mains pendant 3 jours (j'en ai même eu des crevasses  ) et port de masques pendant 2 jours pour éviter transmission des microbes. Bref, ça valait vraiment le coup car mes puces ont échappé à la gastro.

Morgane, les garçons vont mieux? toi aussi?
Alors ces nuits? comment ça se passe? vous avez pu faire d'autres "longues" nuits?
Oh pauvre zboubi  mais chouette quand tes petits vont commencer à jouer avec, possible qu'ils se motivent aussi à avancer à 4 pattes pour la suivre.
Les vacances de ton homme t'ont fait du bien?

Kilina tout va bien chez toi?

De mon côté semaine avec ma mère donc j'ai fait un milliard de choses mais peu de repos car je voulais vraiment avancer. Gros ménage de printemps et rangement fait, suis tranquille pour au moins 6 mois.
J'ai pu aussi me faire une petite beauté avec un passage chez le coiffeur  et pour finir le médecin, tension bien basse ce qui explique la fatigue persistante.
Les filles ont bien profité de ma mère et franchement ça fait vraiment du bien d'avoir de l'aide à ce niveau là.
On a commencé les protéines, tout se passe bien sauf que je soupçonne une allergie au poisson pour Elisa car grosse poussée d'eczéma quelques heures après, à voir par la suite.
Là aussi profité de la présence de ma mère pour préparer et proportionner du poulet, porc et colin, au moins 30 repas de chacun. De quoi être tranquille un moment.
Les filles ont bien progressé cette semaine, Maëlys recule de plus en plus vite et passe beaucoup de temps en dehors du tapis d'éveil et elle parle beaucoup. Elisa s'est retournée aujourd'hui avec l'aide de sa sœur (en appuyant sur sa jambe). Elles semblent avoir compris l'idée du travail en équipe  Clin d'oeil

Bon week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #262 le: 04 Mars 2018 à 00:56:46 »

Hello les filles!

Monoi, ça a du être top ta semaine avec de l'aide, et puis ta maman devait être contente de s'occuper de ses petites filles.
Je comprends pour les yaourts, moi c'est pareil, je me dis que si ils aiment leur lait, il n'y a peut être pas besoin de ses presser... ( et en plus, je n'ai pas besoin de les faire moi-même, ça serait encore plus facile que pour toi!).
Super pour Elisa, trop beau le travail d'équipe!!

Morgane, comment s'est passée cette semaine de vacances avec ton homme?Ca a du te faire du  bien à toi aussi d'avoir un peu d'aide! Les vraie nuits ont continué?
Et ta préparation pour ton concours, ça avance bien?
2 dents déjà !!
Pauvre petit lapinou, il va en voir des bêtises!! Il va finir par vouloir rester das sa cage...!

Manue... quoi quoi quoi : 4 dents déjà!! Ici toujours zéro pointé!!
Est ce que tu t'en es sortie avec ce énième virus? Vous devez être bien fatigué avec tout ça

Ici, on s'en sort avec le rhume, c'était au tour de Côme de faire de la fièvre, mais je crois que c'est bientôt la fin.
Ca fait deux nuits qu'ils dorment dans leur lit sans nous réveiller, ça fait du bien.
Sinon, on va les faire garder deux jours par semaine en mars, mon homme commence à saturer... Je pense qu'il fait un burn out parental... Il était vraiment pas bien ces derniers temps, et pas du tout patient avec les petits. Maintenant qu'on en a parlé ensemble et que je lui ai dit qu'on les mettrait un jour de plus à garde, je le trouve beaucoup plus serein, ça me fait plaisir!
D'ailleurs Morgane vous avez des aides pour la garde des petits chez la nounou? Nous on a le droit à rien, mais là, 2 jours par semaine, ça va commencer à chiffrer, donc je me demandais si on pourrais avoir un pe u d'aide quelque part?
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #263 le: 04 Mars 2018 à 15:57:10 »

Coucou les filles,

Monoi super la semaine avec ta maman Sourire Ca fait un bien fou d'avancer dans ce qu'on souhaite faire dans la maison mdrr donc je comprend ton contentement :p
Tu as pu profiter pour toi aussi un peu?
Super pour le retournement d'Elisa Sourire

Malta profites bien de tes bonnes nuits :p Vivmement les beaux jours pour la fin de tout ses fichus rhumes.
Ton homme doit etre comme moi et faire une depression :/ Les cachets ça aide vraiment, jdis ça jdis rien  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mince pour les aides, ici on à la CAf qui prend en charge 232 euros par mois et moi je paie nounou 280 pour une journée par semaine de 8h. Mais si tu n'as pas d'aides de la CAF effectivement c'est un sacré budget! Tu n'as pas une creche dans le coin qui fait de l’accueil occasionnel? Aprés je sais que tout ce qui est nounou tu le declares au impot et du coup ça fait bien baisser les impots lol

Ici trés bonne semaine, les garçons sont toujours super eveillés et quand meme fort ronchon mais on a fait plusieurs sorties où quand il y avait du monde qui s'occupait d'eux ils ne ralaient pas donc ça s'est trés bien passé Sourire
Mercredi nous etions qu'a deux avec mon homme, on s'est fait un restau, et je me suis occupée de nettoyer ma cour car depuis ma grossesse je ne l'avait pas entretenu et les feuilles mortes s'etaient accumulées  donc j'ai tout nettoyé Sourire
J'ai aussi rangé les habits 6 mois et je suis passée au 9 mois, mais ce matin je n'avais plus de 9mois assorti pour un pantalon donc j'ai pris dans le 12 mois et le t shirt est impeccable pour Gab! Donc je vais sortir le 12 mois aussi du coup lool.
Hier soir mes BP sont venus garder les garçons de 20h à 23h30 donc on est allé chez le parrain de Gaspard qui faisait une soirée, ça nous a fait un bien fouu Sourire
Romain reprend le boulot demain et la pluie refait son apparition snif. Donc je me demande bien comment je vais occuper les loulous en cas de crise.
Sinon ils ont egalement été a la creche jeudi durant 2h30 et ça s'est trés bien passé, ils y retournent mardi matin.
Coté nuit c'est mitigé... Ils se reveillent entre 2h et 5h lol L'osteo n'a eu aucun effet lol

Des bisous à toutes, j'espere que vous allez toutes bien
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #264 le: 05 Mars 2018 à 11:29:34 »

Coucou les filles.
Comment allez vous en ce début de semaine ? Sourire

Morgane : Ca a du te faire du bien la semaine avec ton homme.
Surtout si vous avez pu vous accorder du temps tous les deux. La chance ;-)
Pas cool pour les nuits, j'espère que les garçons vont réussir à se caler. Tu as essayé de les séparer la nuit pour voir ?

Malta : Mince pour ton homme... Après c'est bien d'avoir réussi à identifier le souci. Il ne pourra qu'aller mieux maintenant que vous en avez parlé et trouvé des solutions.
Pour les aides, c'est bizarre que vous n'ayez droit à rien... Tu as fait la demande de complément de mode de garde ? Ici j'y avais eu le droit en décembre alors que j'étais encore en congés maternité (on avait mis les filles en garde pour l'adaptation), ils participaient à hauteur de 80% du montant total.
Concernant les dents des filles, je vais continuer à te faire halluciner : elles en ont deux de plus qui sont en train de sortir ! Ce qui nous fait... 4 en haut et deux en bas ! Mdr.

Monoi : cool pour ta semaine avec ta maman ca fait du bien Sourire
Top pour le retournement d'Elisa, trop mignon le travail d'équipe !! Moi c'est plutôt l'inverse, elles se battent pour se mettre debout la première. Et elles se poussent ^^ Des filles quoi !

Kilina : comment ça va par chez toi ?

Ici les rhumes ont trainé toute la semaine et du coup ça a été un peu compliqué car elles étaient bien grognons, elles pleuraient beaucoup mais ca va mieux. Elles n'ont plus leurs nez qui coulent et ça c'est cool.
Elles progressent super vite en ce moment, un truc de fou ! Elles passent leur temps à se mettre debout. Elles crapahutent partout, du coup je dois tout le temps les surveiller.
Elles ont des bleus plein la tête car elles se mettent debout, mais ne savent pas encore redescendre et du coup, ça chute beaucoup ! ^^ Mais dans l'ensemble elles sont plutôt téméraires, c'est fou Sourire Et du coup leurs dents ont poussé d'un coup.

Cette semaine, je suis en vacances alors je vais essayer d'en profiter car dernièrement elles me fatiguaient (c'est dur à dire en temps que maman). Donc espérons qu'elles soient de bonne composition. Mon homme sera en vacances en fin de semaine avec nous, donc ca va nous faire du bien.

Voilà pour les petites nouvelles, je vous fais des bisous les filles.
Profitez bien de vos petits loulous.
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #265 le: 06 Mars 2018 à 14:34:26 »

Coucou les filles,

Malta, ça y est, ces vilains rhumes sont terminés?
Ton homme a pu profiter de sa journée sans les petits? C'est sûr que d'être parent au foyer ça n'est pas évident.. Perso si on m'avait dit, quelques années en arrière, que je prendrai un congé parental de 2 ans, ben je ne l'aurai pas cru !!! Le tout c'est de trouver son équilibre ou du moins de s'en approcher.
Pour la garde j'imagine qu'il y a un formulaire de la CAF à remplir.
Pour les yaourts, tu as raison, tant que les petits se satisfont des pots et biberons pas d'urgence et puis c'est toujours ça de moins à faire pour ton homme  Clin d'oeil

Morgane, top pour les sorties et puis c'est surtout bon pour ton moral car rester à la maison tout le temps ça n'est pas franchement drôle.
Ici aussi nettoyage de la terrasse, on va pouvoir profiter du soleil d'ici quelques semaines et tes garçons vont pouvoir prendre l'air dans ta cour.
Du 12 mois, waouh  je viens tout juste de ranger le 3 mois hihihi et oui j'ai toujours de mini bébés.
Pour les nuits, ça semble un peu mieux? non?
Effectivement bien profité du séjour de ma mère mais trop peu reposée. Comme tu le dis, ça fait du bien de faire quelque chose sans s'arrêter toutes les 5 min et puis j'ai l'esprit plus serein d'avoir pu tout faire.

Manue, les filles vont mieux? elles ont attrapé de sacré virus car ça fait un moment qu'elles enchaînent. J'espère que cette semaine tu pourras bien en profiter et que les microbes vont vite s'éloigner.
Génial pour les progrès  et la jolie dentition en cours hihihi
Je te rassure les filles se battent aussi mais pour les jouets sinon elles semblent plutôt câlines entre elles. Maëlys adore les cheveux de sa sœur (qui est bien fournie) et veut sans cesse les toucher et Elisa aime caresser le visage de sa sœur.

Ici nuit de m... la fatigue a tendance à me tirer vers le bas car j'ai vraiment du mal à récupérer. Le séjour de ma mère a été bien insuffisant. Vais tenter de récupérer ce week-end et si pas d'amélioration il faudra que j'envisage d'aller chez mes parents quelques temps. L'air de la campagne fera aussi du bien aux filles.

Sinon Elisa s'est retournée toute seule lundi et à nouveau hier  , sa motivation un ballon. J'ai l'impression que nous sommes dans une phase de progression. Maintenant les 2 se "déplacent" sur le ventre.

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #266 le: 08 Mars 2018 à 09:53:18 »

Coucou les filles,

Monoi super pour Elisa Sourire
Essai de te menager un peu quand meme car tu as l'air d'etre sur les rotules. Tu as eu un peu de temps pour toi? Ou tu as pu vraiment te reposer?

Manue tant mieux pour la fin des rhumes! Je suis choquée de voir comment tes puces évoluent c'est super!!
Profites bien de tes vacances Sourire
Sinon non on ne les a jamais separé la nuit, nous n'avons pas envie d'en avoir un dans notre chambre mdrr et ls autres chambres sont au deuxieme etage...

Ici les vacances se sont bien passées Sourire Mais Romain a encore chopé la gastro! Donc j'avais trois bébés a gerer mdrr
Heureusement les loulous y ont echappé! Je flippais lol
Cette semaine c'est les vacances scolaire du coup il y a plus de place à la creche donc j'ai eu le droit à 2 creneaux de 2h30 Sourire Et ça se passe super bien là bas, aucun pleur Sourire Du coup la semaine prochaine on tente un creneau de 4h30 Sourire
Par contre chez nounou sa se passe moins bien pour Gab il ne fait que pleurer :/  Generalement le matin et l'aprés midi il se calme. Esperons que ça lui passe.
Demain mes anciennes collegues viennent manger à la maison et passer l'aprem Sourire

J'espere que vous allez toutes bien.  Bisou Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #267 le: 08 Mars 2018 à 13:48:25 »

Coucou les filles 😊, Dsl pour l'absence 🙁

Je profite d'un petit moment de calme avant le repas de juju 😉

Je vois que la gastro à fait rage chez vous 😮, nous on y a échappé pour le moment ouf !

Malta alors les journées supplémentaire sans bébés ça a fait du bien à ton chéri ?  Il est plus détendu ?  Avec le temps ça ira mieux , mon chéri aussi à un peu poins de patience avec les petits qu'avec lana alors que pourtant je la trouve plus ''difficile '' avec ses crises pour tout et rien ... 

Morgane pauvre zboubi 😂 , ça doit être quand même être drôle à voir 😅. Moi E et R ne s'intéressent pas du tout aux chienet au chat, ils sont tranquille pour le moment 😆.  C'est bien sI les vacances vous on fait du bien , et c'est pas mal les créneaux supplémentaires à la crèches 😉.  Gab est peut être dans sa période d'angoisse de la séparation ? Ça y ressemble un peu .

Monoi pas facile la fatigue , je te comprend j'ai du mal à récupérer ces derniers'temps ... Trop mignon les instants calins entre bébés , les miens , c'est assé rare les moment complices , la plus part du temps ils ne se calcul pas ...

Manue je suis super impressionné par la progression de tes filles , déjà debout , et le 4 pattes ... j'aimerais bien que ça commence chez moi , ils ne font que se retourner , mais rien de plus ... la position assise sans maintient n'est pas encore acquise , mais on est pas loins leur équilibre s'améliore 😊. Profite bien de tes vacances , je sais que parfois c'est dure quand nos enfants nous épuisent courage 😘.

Sinon ba moi je suis vraiment épuisé de mon mois de février , je n'est même pas pu avoir juste une journée à moi ou je puissent souffler un peu , mes seul sorties n'ont été que pour les courses , l'ophtalpmo et l'opticien,  ça vent du rêve 😆.  Je n'est même pas pu faire de sorties avec les enfants avec la météo qu'on a eu ... enfin bref je suis un peu déprimé ... heureusement on sort ce week-end 😊. A part ça je suis blazé je pensais en avoir fini avec l'aplatissement du crâne de Éva mais pas du tout il a juste évolué vers le haut et maintenant mon osteo me parle de casque car ça prend trop de temps à se rétablir 😢. Je dois donc voir mon médecin jeudi prochain pour avoir un second avis 😓... Sinon eva n'arrête pas de dire maman c'est trop mignon 😍, bon elle comprend pas que ça veux dire que c'est moi mais c'est mignon 😉.  Bon je vous laissent car j'ai pris du retard pour les repas bisous .
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #268 le: 10 Mars 2018 à 11:20:39 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? Ici temps bien pluvieux   encore une journée à rester à la maison.

Morgane top pour les vacances malgré la gastro. J'espère que Gab va vite retrouver sa bonne humeur et moins pleurer , c'est peut être un début de peur de la séparation?
Je n'ai malheureusement que très peu de temps pour moi car mon homme est absent de la maison de 8h30 à 19h30, les samedis je suis très souvent seule avec les filles jusqu'en milieu d'après midi.
Bref, mardi j'ai craqué, ça faisait longtemps et j'ai dis à mon mari que j'arrivais vraiment à saturation donc on tente une autre organisation car il se repose beaucoup trop sur moi et malheureusement je peux difficilement compter sur lui en semaine. L'objectif du moment c'est repos impératif ce week-end avant d'être totalement épuisée.

Kilina, je compatie et puis ce temps n'arrange rien... allez courage les beaux jours vont vite arriver.
Profites bien de ta sortie ce week-end.
Pour la tête d'Eva je suis bien désolée que le rétablissement prenne trop de temps. Rien ne t'empêche d'aller consulter un spécialiste pour avoir un avis. Après je sais que les avis sur les orthèses sont très partagés mais c'est vrai qu'il est préférable d'agir tant que les os restent malléables. Il me semble que pour les enfants le casque apporte surtout une gêne mais pas douloureux après pour les parents c'est plus contraignant. courage

Les filles sont de plus en plus complices, c'est trop mignon, elles se font des sourires et se les rendent et se parlent, mon coeur de maman fond littéralement.

Rien de bien nouveau ici, lessives et encore lessives avec le mauvais temps beaucoup de retard car pas de sèche linge (manque de place). Toujours la cuisine pour les filles, cette semaine j'ai tenté le coing, l'abricot en compote toute prêt les filles ont tout dévoré.

bon je vous laisse ma cocotte minute m'appelle

bon week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #269 le: 10 Mars 2018 à 20:53:37 »

Coucou les filles !

Monoi, c'est vrai que tu ne parlais plus beaucoup de ton mari, je me disais qu'il devait être assez peu présent ces derniers temps... Comment est-ce que vous avez prévu de vous organiser? Il ne peut pas être là tout le weekend? Tes filles ont l'air tellement complice entre elles, c'est trop mignon!

Kilina, tu arrives un peu à sortir la tête de l'eau? Tu as prévu des choses pour pouvoir souffler et ne pas arriver au burn out maternel!?
Là, mon homme est entrain de jouer avec plaisir avec les petits... il est vachement plus détendu!

Morgane, chaudddd pour la gastro de ton homme!! vous avez bien géré pour les petits!
Petit gab... il fait la même chose à la crèche?
Comment ça se passe les nuit? Ils se réveillent toujours aussi tôt?
Ici, la CAF ne veut rien nous donner en aide car mon homme est en congé parental, donc on n'a le droit à aucune aide supplémentaire... On payait environ 300 euros, déjà ça faisait pas mal, mais là on va devoir payé 600!!! Il va falloir qu'on pioche dans nos réserve, mais ça fait vraiment du bien à mon homme, donc tant pis..

Manue, la semaine était comment? Tu as réussi à mieux te reposer? Tu as pu profiter de ton homme?


Ca y est, c'est parti pour les petites dents chez nous! A a sorti deux dents il y a deux jours, RAS pour C par contre.

Sinon, je sais plus si je vous avais dit, mais on devait changer de région ( ça faisait des mois que c'était planifié!) Finalement on reste en Normandie, et mon chéri va reprendre la travail, donc on cherchait une nous nounou en urgence! La notre avait une seule place...et finalement, elle s'est arrangée pour en avoir deux, donc on est content, parce que a part le premier jour où elle m'avait envoyé un message un peu bizarre, ça se passe très bien. En plus, elle va ouvrir une maison d'assistance maternelle avec 2 autres AM pour le mois de mai. Le projet semble très sympa, comme ça les enfants pourront partager leur journée avec d'autres enfants, c'est sympa! Donc on les met à temps plein 4 jours/ semaine à partir de mi mai.

A part, ça les rhumes sont finis, mais Ambre se réveille constamment la nuit en pleurant... peut être à cause de ses dents, je ne sais pas trop...donc elle fait les 3:4 de la nuit dans notre lit, comme ça dès qu'elle pleure un peu, un petit câlin ou la tétine, et elle se rendort ( et nous aussi!!) EN plus de ça, j'ai mon mémoire à terminer, c'et vraiment la folie, il faut que je bosse les soirs et weekend mais je suis hyper fatiguée... enfin, plus que 1  semaine ou 2 et ce sera fini! Vivement!

Bon weekend les filles
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: