16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:28:11
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119078 fois)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1245 le: 08 Juin 2017 à 15:54:58 »

Bonjour tout le monde!

Cheyene, tu sais, avec les hormones de grossesse et tout et tout, tu peux venir nous raconter tout ce que tu veux, moi je vois la vie en rose : les jumeaux c'est trop cool,ils dormiront à 3 mois, ils vont jouer ensemble...; C'est bien de nous parler un peu  de la réalité Sourire.
Tu dois être soulagé que ça ne soient pas des jumeaux encore cette fois ci!
Pour le fait qu'il se retourne, le gyneco qui m'a fait m'écho m'a dit que ce serait peu probable ( mais pas impossible!)

Manue, c'est vrai que pour la césarienne, on en avait parlé lors de mon dernier cours, mais je crois qu'on va un peu plus insister au prochain cours Sourire
Ca nous met toujours des étoiles dans les yeux les petits, tout petits vêtements de bébés Souriant Souriant. Et puis en rangeant on se rend compte que avant de remplir cette grande armoire, elles ont le temps de grandir tellement ça ne prend pas de place
A toi les potins et compagnie demain soir... Ca va être sympa cette soirée.
Tu as fait quoi finalement aujourd'hui? ( Et je suis définitivement une petite tete Roulement des yeux, heureusement que tu es là pur me rappeler que moi aussi il faut que j'aille au labo demain matin Clin d'oeil Roulement des yeux

Monoi, j'ai un peu regarder et apparement l'acupuncture sur les jumeaux en siège c'est pas très efficace, mais comme je la revois mardi, je vais lui en parler, c'est sur!!
Et toi, c'est aujourd'hui ton rdv psy? C'était bien?

Morgane, peut être que la dernière fois, Gaspard avait été un peu surestimé en poids....Et pour Gabriel c'est pas déconnant! Mon gyneco me disait que les bébés peuvent prendre jusque' à 200 g/semaine
Pour la césarienne, c'est aussi la réflexion que je me fais, mieux vaut une césarienne réussie qu'un accouchement raté (et mon chéri, toujours optimiste dans l'âme me dit"en plus on pourra sans doute reprendre les câlins plus vite après une césarienne ... Ah ces hommes, ils ont des priorités... différentes Roulement des yeux Roulement des yeux

Euh...Kilina...mais elle est où ta semaine de repos et tout et tout? Clin d'oeil Ton mari vient de chercher demain soir? Profite bien quand même de tes parents

Benita, ta belle soeur est en or! C'est une bonne option pour pour que tout le monde soit détendu ( surtout si tu t(entends bien avec elle, parceq que la cohabitation pendant 3 semaines, il faut pouvoir!
Ils ont encore fait la java tes petits bouts? C'est les coricides qui les rendent un peu foufou parfois! Sourire

Bon, virée courses ce matin pour moi...à ne pas refaire! La route (c'est à 20 minutes) , s'est bien passée, mais je suis restée là bas 40min, c'était trop long, j'avais mal au ventre au bout de 20min... Des douleurs de règles plutôt, mais pas de contractions... Et puis j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
Pour nos invités, c'est bon, la femme de ménage a lavée la maison et mon chéri passe au drive ... tout ce que j'ai fait c'est...prévoir des menus! Pour l'instant ça va, c'est pas trop fatiguant
Ce qui est fatiguant c'est que je me suis réveillée à 3h30 et que j'ai du rendormir 30 min avant que le réveil ne sonne... Sieste faite, mais c'est pas suffisant. Je crois que mon insomnie était du aux petits et toutes les questions que je me pose sur la césarienne et autre... C'est bien qu'il y ait du monde chez nous à partir de ce soir, comme ça je n'y penserais plus jusqu'à mon rdv lundi

Bonne aprèm
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #1246 le: 08 Juin 2017 à 17:20:57 »

Recoucou à toutes !!!

Cheyenne sache que tu ne me fais pas peur 😱 car je pense en effet qu'une fois qu'ils seront là, la vie ne sera pas rose tous les jours et par expérience avec mon premier, je sais que cette fois ça sera deux petites têtes têtus qu'il faudra recadrer ! Mais en même temps, ça fait partie des joies de la vie et des souvenirs en pagaille à s'imaginer !!!
Sinon toi tu auras bientôt 8 enfants ? Tu as toujours souhaité avoir une grande famille ou ça s'est fait petit à petit Huh? Mon homme m'a dit qu'il avait rêvé que suite à un retour de couche on accueillait une petite fille... Perso il rêve en technicolore !!! Je ne compte pas aller au delà de 3 !!!

Concernant la césarienne, j'avoue que ça ne me fait pas peur et mon chéri a eu la même réflexion que le tien Malta " on refera plus vite des câlins 😁😁😁". Mais bien sur... Par contre il est vrai que pour mon premier j'ai mis près de 6 mois à me remettre totalement de l'episiotomie... Ça a du laisser des séquelles dans sa mémoire 🤣

Enfin ici la journée se passe... J'ai fait une sieste le matin, 2ème piqûre 💉,  et une sieste cette aprem ! Je suis crevée, ça doit être le traitement...
Pour ma belle soeur, c'est un soulagement de la retrouver de plus que ce n'est que pour 3 semaines et pas 6 comme la dernière fois ! En plus elle va pouvoir profiter de la plage la journée donc elle sera pas tout le temps avec moi, je garderai un peu plus d'intimité. Car après 34 semaines, je compte bien reprendre un rythme plus normal et pas rester une larve sur mon canapé tout en restant le plus sage possible pour mes petits !
Ma sf m'avait parlé d'une aide ménagère mais il faut être en congé pathologique, je ne sais pas si ma grossesse l'est ou non, je vais demander avant de quitter l'hôpital. Sinon aucune prise en charge avant la naissance.

Morgane sympa pour le poids de tes petits, même s'ils ont du faire une erreur lors de ta dernière visite, c'est super qu'ils aient un poids quasi identique !!!

Et encore pour toi Malta, lundi j'avais été faire des courses en famille, je m'étais contenté du rayon bébé (une alèse, des couches, des culottes jetables pour la maternité, une boîte doseuse pour le lait en poudre) et de faire la queue à la caisse réservée aux femmes enceintes. Comme mon ventre parle pour moi, j'ai attendu qu'on me propose de passer, il a bien fallut 5 bonnes minutes à être observé pour qu'un couple de vieux veuille bien me céder leur place... Puis j'ai attendu mon homme chez Paul (avec un jus d'orange et un chausson aux pommes) qui finissait les courses de la semaine... Et bien même ça je l'ai trouvé trop dur ! Du coup les magasins c'est fini pour moi !!! Maintenant la question ne se pose plus ! 😉

Gros bisous !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1247 le: 08 Juin 2017 à 18:11:11 »

Malta ouiiii, c'était un gros soulagement (pour moi), mais mon mari voulait des triplés, il dit que des jumeaux c'est petits joueurs! lol... oui oui, l'esprit de compet' c'est lui tout craché!! MDR.
Plus serieusement, j'ai passé une année mode loque humaine ou quand je croisais le regard de mes grands le matin, je voyais leur visage se déconfir, tellement j'avais de cernes etc... Et encore, j'avais une aide ménagère, les grands m'aidaient pas mal (j'avais toujorus des bras dispo pour un ou deux bébés: sauf la nuit) et mon mari a pris 3 mois quasi off à la naissance. On peut difficilement faire plus d'aide, mais voili... l'allaitement m'a bien crevée en fait, même si au fianle je crois que c'était quand même le plus facile et le moins crevant pour notre fonctionnement.  Le premier mois, les hormones sont au taquet et du coup ça va vraiment bien, mais après j'ai eu le contre coup de la grossesse (vraiment pas pareille qu'une singleton) et de l'arrivée de deux enfants à la foi.
je n'ai presque pas vu mes grands pendant un un, du moins, pas eu nos discussions, nos délires, et du coup c'était chaud. heureusement ils sont trop géniaux.

sinon, plus tu auras d'infos et de retour sur la césarienne, mieux tu pourras le vivre et tant mieux si les bébés se retournent, en tous cas je prie pour cela! de tout coeur. Une césa, c'est pas un echec.


Benitaje me rappelle un sondage sur jumeaux et plsu qui demandaient quelles étaient les années les plus difficile avec des jumeaux (ou plus) il y avait le choix entre 0-1 an, 1-2 ans ou 14-15 ans... lol... 3 choix qui en disent long sur le fait d'être propulsé dans la vie en double... C'est pourquoi aussi, j'etais contente d'arriver le plus loin possible dans ma grossesse, car à la naissance ils ont acquis et murît pas mal de choses qui sont méga galère voir anxiogènes à gérer si prématurité. je ne le souhaite à personne.
Mon mari et moi on a toujours souhaité une grande famille. Mais après 4 je n'en voulais plus et puis après un trou de 6 ans on a remis en route un 5ème avee l'objectif de faire 5 et 6 et stop. Mais 6 s'est transformé en 6 ET 7 et là notre petit imprévu vient compléter la famille.
On a toujours voulu "investir" dans l'humain plutôt que dans une carrière, une maison ou autre. Cela nous correspond à fond. On aime la vie, on aime les challenges aussi. j'ai des ados et des bébés... c'est le grand écart, mais j'aime vivre avec les deux.
j'ai eu droit à uen aide ménagère pendant grossesse et 1 an après la naissance des jumeaux (un contrat de 6 mois par enfant né). C'était top. Soit ton quotient familial est ok et du coup faut demander à uen asso d'aide à domicile de te dire quel prix tu vas payer et quel cout la CAF prend en charge ( c'ets 20€ de l'heure, je payais genre 2€ de l'heure et la CAF le reste). C'est un contrat de 6 mois ou 100h (premier atteint stope le contrat). Franchement c'est super agréable et moi ça a changé ma vie post accouchement (remarque avant l'accouchement aussi, c'est trop difficile de faire quoi que ce soit à la fin). tu peux aussi voir avec ta mutuelle si elle prend en charge qqch, si jamais la CAF refuse. Bon, mon QF familial prenait en compte mes enfants du coup, il est plus facile pour moi d'avoir cette aide. Là je me tate à reprendre qqun... je peux le faire, mais c'est quand même vachement agréable si qqun d'autre le fait! mdr!

tu as eu des piqûre de célestène? ouille!

bon courage pour l'hospit...
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1248 le: 08 Juin 2017 à 18:15:52 »

Re,

Manue bon cours de prépa ce soir, une belle soirée en perspective demain  Clin d'oeil
Nous avons un autre point commun en dehors de nos petites crevettes, nous aussi 3 ans de mariage cette année.
Je suis suivie au CHU, le plus gros de la région. Ici les gens disent que c'est une usine à bébés tellement c'est grand ! Nous y avons transféré notre dossier uniquement pour leur service grossesse pathologique qui est vraiment génial.

Cheyenne ça doit être une belle expérience d'accoucher à la maison et surtout rassurant d'avoir en parallèle un suivi avec la maternité au cas où.
Pour l'arrivée des bébés suis un peu comme Malta, mes copines me disent que je suis en mode licorne, paillettes et arc en ciel ! Mais bon faut être réaliste ça ne sera pas facile  Clin d'oeil
Ton mari est un homme de challenge !

Malta, pareil que toi mes courses se limites maintenant uniquement à 2 ou 3 bricoles à côté de l'appart. Ici aussi nuit bof, trop chaud.
Profites bien de tes invités ça va te changer les idées.
Ton chéri est très optimiste pour les câlins hihihi, il a juste oublié la cicatrisation du ventre, et surtout la fatigue liée à la chute d'hormones et à l'allaitement. Ah les hommes! Au final ça sera peut être lui qui sera épuisé par les levés nocturnes.

Benita pour l'aide ménagère il me semble que ton gynéco doit te faire un courrier pour que tu puisses en bénéficier avant la naissance.

Cette aprèm direction l'hôpital pour le rdv avec la psy pour parler accouchement et césarienne. Pour l'instant suis pas plus avancée, trop cérébrale donc besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça.
Ce qui est bien c'est qu'elle ma proposé d'avoir un accompagnement plus spécifique pour le séjour à la maternité avec des sages femmes formées aux grossesses singulières qui prennent plus de temps avec les jeunes mamans (1 SF pour 4 patientes au lieu de 1SF pour 12 patientes)

Sinon j'ai reçu les capes de bains pour les petites trop mignonnes! Je les imagines déjà dedans  
Journalisée
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1249 le: 08 Juin 2017 à 18:47:13 »

Monoi tu fais bien d'être en mode paillettes et licornes, c'est quand même trop cool d'avoir deux bébés à la foi, c'est un truc de dingue à vivre. Moi j'ai galérer, mais d'autres non. Alors je te souhaite de rester dedans, j'y suis moi même avec mon petit bébé tout seul. Je me projette pas encore dans l'accouchement à la maison ou non. Mais avoir un enfant et donner la vie que ce soit césa ou non c'est juste magique et exceptionnel!!! ,raaaah ça y est je commence à avoir trop envie de la rencontrer!!! hi hi! c'est votre faite les filles!!  Roulement des yeux mdr
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1250 le: 08 Juin 2017 à 19:10:42 »

Coucou les filles!

Cheyene tu ne me fais pas peur ne t'inquiete pas :p Perso je me dis que ça va etre l'enfer comme ça ça ne pourra etre qu'une agréable surprise mdr :p
Et mon homme me dit tout le temps, on ne connait pas ce qu'est avoir un enfant donc ça va moins nous choquer d'en avoir deux d'un coup. Il a peu être pas tord  Roulement des yeux J'espere :p

Manue ma  Sf m'a parlé de regarder pour des séances d'acupuncture... A voir
Sinon ton cours ça a été?

Malta 40 min effectivement ça a du te paraître trés long, j’espère que tu t'es bien reposée pour bien profiter de ta soirée ce soir Sourire

Benita c'est super que tu t'entendes bien avec ta BS et effectivement vu qu'il y a la mer à coté elle pourra profiter de la plage et toi de ton intimité c'est top Sourire profite de l'hopital pour bien recharger tes batteries Clin d'oeil

Monoi c'est top l'accompagnement de la SF aprés l'accouchement! Une bonne nuit et tu auras les idées plus claire Sourire

Ici j'ai réussi a dormir sans douleur cet aprem!! Je suis trop contente.
Et ce soir deux amis viennent manger à la maison mon homme m'a fait la surprise je suis super contente Sourire
Sinon pour les calins après l'accouchement justement. Pour une VB ma SF m'a dit 4 semaines sans gros calins mais si jamais c'est césarienne  c'est combien de temps? (Parceque si c'est moins je prend la césarienne  Non jdeconne mdr!!!)
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1251 le: 08 Juin 2017 à 19:51:32 »

Morgan, c'est vrai que c'est le coté positif de ne pas avoir d'autre enfant, c'est qu'on ne sait pas ce que c'est avec une seul . Après j'en ai un peu marre des gens qui me disent que de toute façon avec un bébé on est la tête sous l'eau donc avec deux, ce sera pareil! ( sauf que non, avec deux, on coulera sans doute deux fois plus profondément les premiers mois!).
Aucune idée pour le délai des câlins après césariennes, mais mon chéri se dit que "la zone" sera moins sinistrée, donc que ce sera forcément plus rapide). Enfin, comme dit Monoi, il sera tellement fatigué que ça ne sera plus une de ses priorités! Après, ça nous fera du bien de nous retrouver de ce coté là quand meme...
C'est bien pour ta sieste, un peu de vrai repos ça fait du bien. Et puis la surprise de ton homme, il pense à ton moral! C'est vrai que ma sage femme acupunctrice me demande toujours si j'ai pas des douleurs, parce qu'elle peut avoir une action dessus.

Cheyene, ah ouais! Passé d'un idéal de 4 enfants à 8 enfants.... ça change pas mal de chose! Mais vous avez raison, ce qu'il y a de plus important ce n'est ni l'argent ni la maison, mais pouvoir partager tous ces instants en famille.
Tant mieux si tu as hates maintenant qu'il arrive! D'ailleurs, tu sais si c'est un petit gars ou une petite fille? Vous gardez la surprise?
Et je voulais te demander aussi, pour l'accouchement à domicile, tes enfants sont à la maison ou bien ils vont chez des amis? Parce que ça peut être impressionnant pour eux non toutes ces heures de douleur de leur maman et tout et tout....?
Pour la cesarienne, c'est vrai que je vois ça comme un échec total. J'ai hâte de voir ma gyneco, ma sage femme et la sage femme acupunctrice pour en parler... avec tout ce monde là, je vais bien finir par m'y faire!

Monoi, c'est super ce que propose ta maternité avec le suivi sage femme rapproché, ils ont l'air d'avoir une prise en charge très humaine malgré le fait que ce soit une 'usine à bébé".

Benita, c'est vrai que passer 3 semaines chez vous, à cette saison là, il y a de quoi passer de belles journées sur la plage...tout le monde est content!
Tu as vu ça à la caisse? Moi aussi encore une fois, le couple devant qui m'avait bien vu enceinte jusqu'au cou ne m'ont absolument pas proposé de passer avant ( alors que j'avais presque rien dans mon sac)... Heureusement qu'il n'y avait qu'eux devant moi, sinon j'aurai demandé à passer devant, j'en pouvais plus

Bon allez, je vais préparer les fajitas pour ce soir, mon homme est parti chercher mon BF et BS à la gare.

Bonne soirée

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1252 le: 08 Juin 2017 à 21:14:42 »

Coucou les filles,

Cheyene, le retour ma belle !!!!
Bon je vois que tu avances bien  dans ta grossesse, c'est top  Souriant

Monoi, super pour ton écho et le poids de tes petits coeurs, ça grossit bien   Souriant

Bénita,  je suis aussi bien contente de voir que tes amours profitent bien de leur piscine chauffée.  Moins cool pour ton col qui s'est réduit. Ta cure de corticoïdes à l'air de bien se passer, c'est bien. C'est super que ta .be puisse descendre te donner un coup de main pendant 3 semaines!

Manue, chouette pour le rangement de tous les petits vêtements des bebouzettes.

Kilina, chouette si ton papa est sorti de l'hôpital et que ça va.

Malta, je pense en effet que 40 min d'affilée debout + l'aller retour en voiture c'est un peu beaucoup ....  Repose toi bien  et fais toi chouchouter par tes invités !   

Je ne reste pas trop je suis super crevée avec un petit mal de tête en prime.

Bonne soirée mes cocottes,  soyez sages et reposez vous bien  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1253 le: 08 Juin 2017 à 21:35:25 »


Cheyene, ah ouais! Passé d'un idéal de 4 enfants à 8 enfants.... ça change pas mal de chose! Mais vous avez raison, ce qu'il y a de plus important ce n'est ni l'argent ni la maison, mais pouvoir partager tous ces instants en famille.
Tant mieux si tu as hates maintenant qu'il arrive! D'ailleurs, tu sais si c'est un petit gars ou une petite fille? Vous gardez la surprise?
Et je voulais te demander aussi, pour l'accouchement à domicile, tes enfants sont à la maison ou bien ils vont chez des amis? Parce que ça peut être impressionnant pour eux non toutes ces heures de douleur de leur maman et tout et tout....?
Pour la cesarienne, c'est vrai que je vois ça comme un échec total. J'ai hâte de voir ma gyneco, ma sage femme et la sage femme acupunctrice pour en parler... avec tout ce monde là, je vais bien finir par m'y faire!


Je ne souhaite pas connaître le sexe, surpriiise pour tout le monde!! c'est un peu chaud cependant car comme je fais des echos tous les 15 jours, faut que je pense à le mentionner à chaque fois et aussi à tourner la tête quand la gynéco me le dit!

Sinon pour l'accouchement à domicile, je pense qu'ils seront présents, j'aime accoucher la nuit, ce serait top. Mais je n'ai pas peur des impressions de mes enfants, d'abord parce que je gère bien la douleur et que je n'ai pas besoin de crier pour m'extérioriser ou pour soulager le corps de la douleur (par contre je vomis mdr : c'est vrai en plus! ah ah) , du coup ça va le faire. En plus j'accouche vite voir très vite (2h en général entre le moment ou j'arrive à la mater et le moment où le bébé nait). Et finalement  je compte bien accoucher sans douleurs, ça m'est déjà arrivé une seule fois , alors j'ai de quoi espérer une seconde fois. on verra bien. c'était juste formidable et carrément génialissime.

par contre je ne souhaite pas que mes enfants assistent à la naissance en elle-même (certains parents font ce choix, je respecte, mais je suis déjà pas pour que mes enfants me voient nue, ni le sang). mais dès que je serais couverte, s'ils sont là, ils pourront venir quand ils veulent... de toutes façon ils vont faire les aide- soignantes de maman quelques jours, je ne compte pas faire les repas et cie... lol... après cacher ma poitrine c'est plus difficile quand on allaite et avec les jumeaux l'allaitement c'était un du grand plein air! lol. Mais le reste c'est à moi et à mon mari.

c'est bien que tu te prépare à accepter la césa, après j'y crois à fond que tout peut changer au dernier moment. En tous cas c'est vraiment un accouchement, c'est vraiment donner la vie, c'est vraiment aussi difficile pour le corps malheureusement. Certes la voie basse a ses avantages (et je pense à plus que les calins hi hi), mais je suis sûre que les gynécos savent ce qui est le mieux pour tous.
de mes jumeaux ma première est né en céphalée, mais mon loulou s'est retourné une fois qu'il avait de la place, il est né en siège. Rien n'est gagné jusqu'au bout. mon corps multipart a bien aidé mon loulou à naître (et aussi ma fille passée la première), mais c'est vraiment pas évident à sortir en siège! en tous cas le travail sur soi même ne fait jamais de mal, enfin sans doutes ^^.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1254 le: 09 Juin 2017 à 00:30:17 »

Re coucou les filles  Sourire. Pas facile de vous suivre  . J'ai tout lu mais il ce peu que j'ai zappé des choses  Roulement des yeux

D'abord super poids pour toutes les filles qui on fait leur écho dernièrement  Clin d'oeil. On a un peu de tout  Sourire, des petites et grosses crevettes  . Mais ce qui compte c'est que tout'ce petit monde se porte bien  Souriant.

Malta je sais que c'est dure de se préparer pour une césarienne,  surtout après un parcours pma , ou on espère quand même être l'actrice de la scène final de cette aventure de 9 mois qui a eu du mal à venir , et pouvoir le faire sans trop de médicale , pour pouvoir un peu finir en beauté,  une vengeance sur dame nature en soit  Roulement des yeux. J'espère que tes jujus te feront une belles surprise (au moins le premier ) en se retournant vers la sortie  . Après j'ai une amie qui a accouché par voie basse , et malgrés tout elle l'a très mal vécu.  La péri marchait mal, à chaque fois qu'elle relançait une dose elle vomissait, le travail à duré des heures, elle a fait un bon baby blues de plus de 2 semaines . Alors comme quoi, mieux vaut une césarienne ou tout se passe bien,et'que tout le monde se porte bien, qu'une voie basse qui peut mal se dérouler. ..

Benita aie le col à 21 , heureusement que ta BS vient t'aider un peu  Clin d'oeil. Quand tu dit qu'après les 34sa tu'va t'activer c'est à dire, ,tu va quand même y allé molo ou tu va reprendre un peu tes habitudes comme avant la grossesse ? Tant mieux si les piqûres ne ton pas fait mal  Sourire.

Bon alors dit donc , ça s'enchaîne pas mal quand même ces piqûres de coticoïde , qui a part moi n'a pas encore eu le droit à ses piqûres dans le fefesses ?  , je rigole mais à chaque rdv je flippe toujours qu'on me garde  . L'hospitalisation me fait peur  Triste.

Morganenord pa pauvre tes douleurs doivent vraiment être pesante,  j'espère que tu n'aura rien au niveau des reins et que c'est juste ton petit garnement qui tape sur quelque chose . Pour les poids il y a peu être eu une erreur lors de ta précédente écho.  J'espère que tu aura vite une reponse du gygy pour te rassurer.

Cheyenne merci pour ton témoignage sur tes juju. C'est vrai que j'ai tendance à idéaliséer ma vie avec eux. Je les imagine un peu trop comme leur soeur,  sage, avec un caractère super facile. Mais c'est sûr que je'ne vais pas revivre à l'identique ce que je vie avec ma fille, ils seront deux avec leur caractères . Ça ne sera pas facile tout les jours à gérer avec ce petit monde , mais au final c'est ça la vie  Clin d'oeil. En tout cas tu a l'air de super bien gérer avec ta grande famille et ta grossesse  Clin d'oeil (tu n'est pas trop fatigué ?  ) . Nous aussi on est plus centré sur l'humain que sur une carrière,  ou des biens. In a toujours voulu une grande famille  Clin d'oeil. Au début 6 enfants mais avec la pma qui n'était pas prévu,  on a finit par se résigner  . Mais la vie nous offre un beau cadeau 3 enfants , comme quoi tout est possible  Sourire. Qui sait peu être d'ici 3/4 ans un petit 4ème si on se sent d'attaque' Souriant

Monoi ton rdv psy n'à pas l'air de t'avoir bien convaincu  pour ce qui est de la césarienne  . Mais ça a l'air pas mal le suivie sage femme , c'est plutôt une bonne chose  Clin d'oeil.

Bon aujourd'hui j'ai réussi à plus me reposer qu'hier (sieste de 2h   Tire la langue) . Même si c'est dure car jai'tendance à trop vouloir aider mes parents , car je vois qu'ils sont pas au meilleurs de leurs formes c'est temps ci, mais il faut aussi'que je m'écoute , je peu pas trop en faire dans mon état,  mon corp ma déjà rappelé à l'ordre avant hier soir avec mes contractions, donc j'ai intérêt à me canaliser même si c'est dure  . Sinon les nuits ça commence à aller , je me lève moins pour faire pipi, et même si j'ai des périodes d'insomnie,  j'arrive tout de même à bien dormir dans l'ensemble  Clin d'oeil

Bon allé je vais dodo, je suis ko . A demain' les filles bisous  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1255 le: 09 Juin 2017 à 10:46:56 »

Coucou les filles.

J'suis au bout de ma vie ce matin 😢
J'ai trop mal dormi (voir quasi pas en fait). Depuis hier soir je me tape des douleurs dans le bas du ventre assez virulentes.
Peu importe la position dans laquelle je me mets ça ne passe pas. Et maintenant j'ai des contractions qui viennent s'y ajouter.
Ça fait mal 😢😢😢
J'ai appelé la maternité et ils m'ont conseillé de prendre un paracétamol pour calmer les douleurs et voir si les contractions deviennent plus fréquentes.
Je la sens pas du tout cette journée 😓

J'espère que vous allez toutes bien de vos côtés.
Désolée pas la force de reprendre les messages de tout le monde mais j'pense fort à vous.
Je retourne m'allonger. A tout à l'heure
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1256 le: 09 Juin 2017 à 11:16:18 »

Coucou les filles,

Pauvre Manue, ça va aller? Tu gardes le moral? Ton homme est avec toi aujourd'hui?
Croisons les doigts pour que tout ça s'atténue rapidement.
N'hésites pas à venir vider ton sac si besoin et surtout à nous donner des nouvelles dans la journée.
Plein de courage

Kilina super pour ta sieste de 2 h, effectivement c'est important d'écouter ton corps. Je crois que nous sommes plus que 2 à ne pas avoir eu la fameuse piqure dans les fesses.
Pour la césarienne ce qui me bloque c'est que malheureusement pas de solution pour apaiser mes craintes d'un éventuel retour au bloc : pas possible d'avoir un tranquillisant avant et chéri pas forcément autorisé à venir.
Enfin pour l'instant les bébés ont la tête en bas donc tout va bien. Et oui pour le suivi SF post accouchement c'est super, espérons juste qu'il y aura de la place de dispo dans le service sinon en attendant je serai dans le service maternité classique.

Malta j'espère que ta soirée s'est bien passée et ne t'a pas trop fatiguée. Profites bien de tes invités.
Oui je te confirme le CHU où je suis est habitué aux grossesses particulières et de ce fait ils sont très humains et respectueux de la Femme.

Les filles, pour ce qui est des câlins si ça peut vous consoler ici ça ne sera pas avant le départ de mes BP donc fin septembre. Car pas du tout à l'aise d'avoir les bébés dans la chambre et mes BP dans la chambre juste à côté.
Je vous rejoins sur l'avantage de ne pas savoir ce que c'est d'avoir 1 bébé et de commencer directement par 2 

Morgane cool pour ton dodo sans douleur. Tu as bien dormi cette nuit aussi? Tu as passé une bonne soirée hier?

Cheyenne je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est quand même incroyable de se dire que l'on "fabrique" 2 bébés en même temps. Je te souhaite que tu puisses aller au bout de ton projet d'accouchement à la maison et surtout un bonne idée que tes enfants vous rejoignent juste après s'ils le souhaitent. En tout cas tu es bien courageuse.

Zazou et Vanetdam tout va bien?

Ici matinée glandouille, levé à 9h30 car petite insomnie. J'irai sans doute faire un tour à la pharmacie et au labo dans l'après midi. Puis repos car demain on aimerait prendre la voiture pour aller chercher un 2nd siège auto.

Bonne matinée  Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1257 le: 09 Juin 2017 à 11:20:51 »

Coucou les filles,

Manue mince ces douleurs! Tu as tenté un bain chaud? ou c'est toi qui n'a pas de baignoire?
J'iamgine que tu as deja pris du spasfon, Si ça persiste va faire un tour à la maternité quand meme...

Kilina je n'ai pas eu de piqures pour l'instant non plus ouf lol
Tant mieux si tu as reussi a te reposer hier, il faut t'ecouter tu as raison meme si tu culpabilise vie a vis de tes parents.

Cheyenne top pour la surprise du sexe! Au début je voulais aussi mais enfaite je n'ai pas eu la force mentale de resister  

Audrey repose toi ce week end, j'espere que ton mal de tete va passer

Malta ta soirée fagitas ça a donné quoi? Sourire

Monoi la glandouille c'est la vie (enfin la vie d'une femme enceinte ). Profites bien de ta journée pour prendre des forces pour demain. J'espere que tu trouveras ton bonheur.

Les filles je suis trop contente, j'ai passé une bonne nuit sans douleurs!!!
Avec 4 levés pipi et une insomnie mais comme je n'avais pas mal ça me reposais quand meme! Du coup je suis restée au lit jusqu'a 10h45....
Bon par contre là j'ai une petite douleur qui revient (mais petite) donc je vais aller prendre un bain chaud Sourire
La soirée d'hier s'est super bien passé, on a mangé dans notre cour, il faisait super bon!! Ca sentait les vacances lol
Aujourd'hui rien de prévu, repos repos repos Sourire

Passez une bonne journée
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1258 le: 09 Juin 2017 à 11:51:25 »

Coucou les filles  Sourire

Manue si les douleurs continues après le paracetamol,  va à la maternité c'est peut être des contractions de travail . N'attend pas trop ... les douleurs sont comment ?  En continues, ou en alternances de plusieurs minutes? Même si les contractions ne sont pas à intervalles réguliers,  si elles font mal , je ne tarderais pas à filer aux urgences mater  .

Monoi j'espère que tu n'aura pas à passer au bloc et que tes bibounettes resteront tranquillement la tête en bas .  Je comprend ta peur du retour au bloc, j'espère juste que tu aura l'accouchement de tes rêves  Clin d'oeil.
Les câlins de toute façon avec les saignements d'1 mois après l'accouchement , et les douleurs qui peuvent s'en suivre , on aura pas le choix d'attendre  Clin d'oeil. Moi ça va chéri n'en parle pas trop , il sait que dans tout les cas , il faudra du temps et avec la fatigue et les petits bout , ça sera compliqué  surtout qu'ils vont partager notre chambre le temps qu'on déménage  Roulement des yeux.

Morganenord super ta nuit, pareil dans l'ensemble bonne nuit aussi , que 2 levées pipi  (est ce que c'est pas'psychologique de peur de réveillé ma fille en me levant  Roulement des yeux)

Enfin aujourd'hui chéri revient  . J'ai trop hâte  Souriant. Donc en l'attendant,  je vais resté sage et pas trop en faire  Sourire. Oui essai le bain chaud ça soulage pas mal  Clin d'oeil. Super que tu es pu profiter de ta cour, tu va pouvoir peut être en reprofiter aujourd'hui  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1259 le: 09 Juin 2017 à 12:44:56 »

Coucou,

Manue, donne nous des nouvelles quand tu en sais plus! J'espère que le doliprane t'a soulagé ou bien qu la maternité va trouver de quoi diminuer ces douleurs et ces contractions.

Kilina, pour les corticoïdes, je crois qu'on est à égalité, 3 contre 3 Clin d'oeil
Reste sage aujourd'hui, hein! Et après tu pourras retrouver ta maison toute propre et bien rangée Sourire, ton lit moelleux...

Morgane, je sens que tu n'auras jamais pris autant de bains que pendant ta grossesse?! Tu as eu tes résultats d'analyse urinaire? Il n'y a rien?
Tu as prévu une petite sortie aujourd'hui, ou tu te poses devant Rolland Garros?

Monoi, c'est vrai que ce ne seront pas les conditions idéales pour reprendre une intimité tout ça!
Repose toi bien toi aussi! Moi, ça y est, j'ai fait ma corvée du labo ce matin

Hier soir je n'ai pas fait grand chose, mais je suis restée trop longtemps assisse, car en fin de soirée j'avais mal au ventre. Ce qui est bizarre c'est que j'ai mal comme des douleurs de règles, mais aucune contractions, je ne sais pas ce que c'est du coup...? Des douleurs ligamentaires peut être...
Ah et aussi, petite question hyper glam...ça m'arrive de temps en temps d'avoir des petites pertes vert claires, un jour par ci par là (ce n'est pas infectieux, j'ai eu le droit à un prélèvement vaginal il y a 1 mois et j'avais déjà ces pertes...) Vous avez ça vous aussi? Parce que aujourd'hui j'en ai eu, mais beaucoup plus abondante. J'ai entendu parler du bouchon muqueux, mais je ne crois pas que ça ait cette couleur... C'est peut être encore un truc inexpliqué de la grossesse...!
Et sinon cette nuit miracle absolu, même pas un seul réveil pipi!!! Je pense pouvoir dire que ça ne m'est pas arrivé depuis le début de ma grossesse Sourire
Allez, il faut que je mange et après j'ai ma réunion sur l'allaitement.

Manue, n'oublie pas de repasser nous donner de tes nouvelles...
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: