16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 07:35:36
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119075 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #840 le: 09 Mai 2017 à 10:31:28 »

Coucou les filles,

Kilina comme toi je sis contente que Jennyfer soit partie, c'est une blague cette fille quand meme 
Les remontés acide c'est vraiment galere, moi jprend gaviscon aprés le repas et juste avant de me mettre au lit et je t'avouerai que ça fait effet et heureusement parceque c'est vraiment horrible les douleurs je trouve.
J'espere que t apuce fera bien la sieste cet aprem pour que tu puisses en profiter egalement Clin d'oeil

Malta pas cool tes nuits :/
Bon cours ce matin, tu nous raconteras Clin d'oeil

Monoi oui je suis negative et mon homme positive, on m'avait dit de faire une piqure en prévention entre 26 et 28 SA. Aprés je n'ai eu aucun saignement donc pas de panique pour moi. Elle est douloureuse cette piqure?
Bon courage pour tes lessives :p

Ici nuit comme d'hab, 3 levés pipi, insomnies mais bon je me rendors bien vers 5h du mat.
Ce matin le reveil de mon homme n'a pas sonné c'est moi qui me suis levée a 8h50 et je l'ai reveillé, il devait se lever à 7h15 :/ aie aie aie mdr
Aujourd'hui rien de prévu, je dois appeler le service paie de mon etablissement pour voir s'ils se sont trompés ou pas... voila!

Passez une bonne journée


Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #841 le: 09 Mai 2017 à 11:00:56 »

Coucou les filles....

Tout d'abord toutes mes félicitations et mes pensées positives pour news et ses 2 petits warriors!!!!je pense beaucoup à vous et vous envoie tout mon courage pour gravir ensemble les belles victoires qui vous attendent!!!!

Je vois que les nuits sont agitées pour toutes....pareil ici...positions, remontées, contractions...pffffou..

Bien d'accord avec les fans de the island!!!elle ne veut va vraiment pas me manquer cette jenyfer!!!!!

J'ai pas mal chercher les poussettes ce week-end...bon un peu en cachette car mon homme ne veut pas en entendre parler pour l'instant!!!!!il n'est pas prêt et à trop peur....J'espère que le cap des 25sa l'aidera! Je vais essayer d'en trouver une d'occasion et nous achèteront les coques neuves je pense....Concernant le modèle je suis toujours indécise, j'aime beaucoup la Jane mais 3 ou 4 roues....je sais pas.....tout dépendra du coffre de la voiture!!!!!lol!!!!
Je commence un peu à stresser de ne rien avoir acheter du tout car après si je suis hospitalisée je pourrais rien préparer....c'est très frustrant d'être partager entre la peur et l'espoir!!!!mais je me dis que la j'ai rien pour eux....et ca m'angoisse!surtout des petites choses comme des doudous, des petits bonnets....dans tous les cas même s'ils arrivent trop tôt ils en auront besoin!!!!!!!!!!mais je veux pas brusquer mon mari...il souffre tellement...tout lui rappelle notre fille donc il ne veut RIEN à la maison!!c'est dur pour moi....surtout depuis que je sens  bien mes petits gas dans mon ventre.....

Bon courage monoi pour le choix des prénoms!!!!!!!

Bonne journée les filles...

Bises à toutes!!!!!
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #842 le: 09 Mai 2017 à 11:14:44 »

Hello les girls !

Vous êtes matinales toutes ce matin Sourire
De mon côté bien dormi. Je vais sûrement vous énerver sur ce sujet mais je n'ai jamais de levé pipi la nuit, ni de remontées acides.
Je me réveille quand je me retourne avec mon coussin d'allaitement et...je me rendors. Après, j'essaye de rester éveillée tard le soir, ça m'aide à faire des plus grosses nuits (je lis pendant que mon homme dort à côté le soir). Et il faut aussi dire que je ne fais jamais de sieste, je m'allonge dans le canapé, mais je ne dors pas. J'arrive pas, sauf si j'ai fait une toute petite nuit !

Morgane : sympa le shopping avec ton homme. Comment ça se fait que tu as un fauteuil roulant ? (je m'étais déjà posé la question ^^). Et cool pour les vêtements que ta soeur te donne, c'est trop bien. Ils vont avoir un méga dressing avant l"heure !!
J'espère que tu vas avoir les réponses attendues pour ton salaire !

Monoi : 2 prénoms qui vous plaisent mais sans coup de coeur c'est déjà un bon début.
Nous c'est un peu comme ça que ça s'est fait. On a fait une liste chacun et on a mis en commun. On a éliminé les prénoms que l'un ou l'autre n'aimait pas et après on a essayé de les combiner pour faire des duo de prénoms. Et c'est là que ça a commencé se dessiner ^^
Bonnes courses ! Chez moi c'est la dech', le frigo est vide et je peux pas y aller ! Triste

Malta : je comprends ton inquiétude par rapport aux contractions. Tu pourras toujours poser la question lors de ton cours de préparation à l'accouchement. Ca te permettra d'avoir l'avis de la SF. Et si tu en as encore cet aprem, rien ne t'empêche d'appeler la maternité Sourire
Je suis pas la mieux placée sur le sujet, vu que j'en ai tout le temps, mais avec du repos ça passe. Et quand on est moins stressée aussi Clin d'oeil Enfin les miennes ce sont calmées les derniers jours mais avec le monito aujourd'hui je suis sûre que je vais pas arrêter d'en avoir ! A chaque fois qu'on touche mon ventre quoi... Mdr
Passe un bon cours de prépa !  Tu nous raconteras (avant ou après la méga sieste  Tire la langue)

Kilina : je serais du même avis des filles pour l'anémie. Je suis sous traitement pour le fer depuis mes 5 mois et ça n'a rien changé au niveau de la fatigue Clin d'oeil Je pense que la fatigue c'est un "état de grossesse" par excellence. Mdr Par contre à ma prise de sang de la semaine dernière, j'ai vu que mon taux avait légèrement remonté, donc mon anémie est moins forte et je n'ai plus de vertiges depuis un moment ! Sourire
Ton rdv mensuel et ton écho se font en même temps ? Ca doit durer longtemps du coup le temps de faire tous les contrôles ! Non ? Tu mitonnes que tu sois impatiente, tu vas pouvoir voir leurs petites bouilles ! Sourire Sourire
Moi j'attends la SF (dans 1h), mais depuis hier la bébouzette n'est pas redescendue sur mon col (enfin léger, ça me gêne moins, pas comme ce weekend) alors je vais lui en parler, voir s'il faut s'inquiéter ou pas. Et si pas, on verra mon col la semaine prochaine à mon rdv mensuel avec la gynécologue.

Vanet : je comprends ton mari, le mien était pareil. Il n'a rien voulu acheter trop tôt. Il avait peur que "quelque chose aille mal". Et du coup on n'a rien acheter pendant les 6 premiers mois. Il a pris confiance à la dernière écho et c'est là qu'il a bien voulu qu'on commence à regarder. Moi j'étais comme toi, inquiète de ne rien avoir, inquiète de ne pas forcément pouvoir aller avec lui choisir et tout... Donc j'avais fait pas mal de repérages dès le début (les poussettes, les transats..) et je lui montrais sur internet, comme ça au moment venu on aura déjà décidé ce qu'on veut et on achètera. La poussette on ne l'aurait pas encore si y avait pas eu cette rupture de stock à venir Clin d'oeil Mon conseil, ne brusque pas ton mari. S'il est comme le mien, ça va encore plus le fermer qu'autre chose. Fais tes repérages sur internet, regarde les avis et les conseils... Pour les poussettes regarde les tailles sur les sites pour voir si ça rentre dans ton coffre... Et parle lui quand tu le sens un peu plus réceptif, sans lui dire "faut qu'on achète" mais plutôt "j'ai regardé et on m'a conseillé xxx pour telle et telle raison, tu en penses quoi?" Clin d'oeil Et après même si tu es bloquée et que tu ne peux pas aller acheter avec lui, si vous avez déjà choisi, ça ne sera pas dramatique. Mes 1ers achats vêtement je les ai fait la semaine dernière, sur internet. J'ai fait des paniers, le soir il a regardé et validé parmi les différents trucs, et on a commandé. Pas besoin de se déplacer Clin d'oeil Ne t'inquiète pas, tu trouveras des solutions, comme j'ai fait Sourire J'avais pas prévu de rester bloquée à la maison dès le début de mon arrêt, mais internet permet de faire pleins de choses Clin d'oeil (désolée pour le pavé ^^)

Aller, je retourne glander Sourire
Programme du jour : SF ce midi, une copine qui passe en milieu d'aprèm (après l'heure de la sieste ! (au cas où) Mdr)
Et ce soir mon homme a rdv à la banque pour notre ouverture de compte, et j'aimerai bien aller avec lui pour que tout soit fait en une seule fois, je vais demander à la SF si je peux. On verra ce qu'elle me conseille ! Sourire

Bonne fin de matinée les filles Sourire
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #843 le: 09 Mai 2017 à 13:53:49 »

Re moi les filles.

Bon ba... j'ai rdv à la maternité à 15h cet aprèm pour un contrôle plus approfondi.
J'ai encore eu pleins de contractions (4/5 en 1/2 heure) le temps du monito et elle a contrôlé mon col suite à l'impression de la descente du bébé et pour elle il a encore raccourci. Donc elle veut que j'aille faire vérifier tout ça avec la clinique. Et voir pour l'injection de corticoïdes pour la maturation des poumons des bébés au cas où ils arriveraient plus tôt que prévu.

Mon homme s'est arrangé à son boulot, il est sur la route du retour pour m'accompagner cet aprèm.
J'avoue que je me tape un bon petit coup de flippe...

Point positif : pendant le monito elle a vu que les 2 bébés allaient super bien, au niveau du coeur et des mouvements.
Ca serait plutôt mon corps qui a du mal à suivre la cadence. J'espère ne pas être hospitalisée les filles !!!! TristeTristeTriste Mais bon, vaut mieux une hospitalisation de 2 semaines qu'un accouchement trop tôt, j'suis pas prête pour ça Triste

Voilà pour les nouvelles, je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
A plus tard
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #844 le: 09 Mai 2017 à 13:59:58 »

Bonjour les filles !

J'ai vu, il y a quelques pages de cela, que vous demandiez de mes nouvelles ! C'est super gentil !!! Je vous lis régulièrement, mais je n'avais pas grand chose à dire de nouveau...

Je viens donc d'apprendre la nouvelle ! Toutes mes félicitations mamanjess !!! Et bienvenue à tes 2 petits garçons !!! J'avoue que ça m'a fait un choc de les savoir nés si tôt... Je ne suis pas du tout prête à les voir arriver... Leur chambre n'est pas vidé, rien est prêt pour leur arrivée... En tout cas, courage à vous 3 jusqu'à ce qu'ils puissent rentrer à la maison !!!

De mon côté, nous avons donc la nouvelle voiture et mon chéri va faire un aller retour en Lorraine du 25 au 27 mai pour ramener toutes les affaires de notre premier fils dont la chambre ! Et le week-end suivant, du 3 juin, mon fils et mon chéri partent tous les 2 à Disney Land !!! Ils passeront du bon temps avant l'arrivée des petits. Moi, je squatte le canapé ou le balcon... Il fait super bon et hier matin, on s'est fait la première plage de l'année 🌅 C'était super agréable mais au retour j'étais morte et une sieste de quasi 2h a rechargé mes batteries.
Je vis enfin une grossesse normale, plus de saignements et j'arrive à me déplacer sans douleurs. Je fatigue vite mais c'est normal. J'ai le ventre d'une femme à  terme et la poitrine qui déborde, mon homme a du mal à me regarder dans les yeux, lol !!!

Je vois que vous êtes toutes dans les achats, j'achèterai ce qu'il me manque le mois prochain quand j'aurais fait le tri dans les cartons de mon fils... Difficile d'attendre mais je ne veux pas acheter de choses inutiles non plus...

Et pour les prénoms, on a presque toutes trouvé, non ?

J'ai rdv demain pour un contrôle, je vous tiens au courant.

Gros bisous à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #845 le: 09 Mai 2017 à 14:08:27 »

Benita contente de te lire et de voir que tout va bien pour toi Sourire
Tu as pu aller à la plage? trop de la chance!! Profites bien Sourire

Manue il vaut mieux y aller pour rien, ou meme etre hospitalisé que d'accoucher trop tot. Donc tu as raison de prendre sur toi c'est pour le bien de tes bébés Sourire
Tien nous au courant.

Vanetdam je comprend ton homme ce ne dois pas etre evident mais ça viendra aprés le cap des 25 SA Sourire
Pour les achats ne t'en fais pas avec internet c'est beaucoup plus simple. Au final meme en pouvant bouger je me rend compte qu'on a presque tout acheter sur inernet sauf la poussette d'occasion et les gros meubles (lit et table a langer) mais au final on l'avait repéré sur le net aussi ^^
Donc ne t'inquiete pas, prenez le temps que vous avez besoin Sourire




Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #846 le: 09 Mai 2017 à 14:40:07 »

Benita contente d'avoir de tes nouvelles. Super pour la première ballade sur la plage, ça devait être bien agréable Clin d'oeil et surtout d'apprendre que tu commences à avoir une grossesse normale
Donc du tri et aménagement de l'espace pour tes bébés fin mai, de quoi bien t'occuper.
Les aller-retour école appartement ne sont pas trop difficiles?

Manue, une grosse pensée pour toi à 15h. C'est bien que ton homme puisse t'accompagner. Comme le dit Morgane il vaut mieux se déplacer pour rien et pouvoir être rassurée si besoin.
Courage

Vanetdam, comme je te comprends ! C'est hyper frustrant de ne pas pouvoir acheter car sa moitié n'est pas prête. Mais d'un autre côté sa prudence est super mignonne. Les 25sa sont une grosse étape, peut être que vous pourrez commencer les achats. Tu pourras en faire une grande partie sur le net et éventuellement faire des wishlist sur les sites pour montrer à ton homme ce qui te plait comme ça lui n'aura qu'à se déplacer en magasin pour vérifier la qualité avant d'acheter.
Rassures toi un bébé n'a pas besoin de beaucoup au départ, le principal c'est vous 2 : un papa et une maman qui les aiment  Sourire

Morgane la piqûre de Rophylac n'est pas douloureuse, ça fait comme une prise de sang. On sent juste le liquide passer car il sort du frigo juste avant l'injection. Après tu restes sous surveillance quelques minutes, 30 ou 40 min je ne me souviens plus. Et quelqu'un viendra te demander de temps en temps si tu te sens bien car ça agit sur tes défenses immunitaires. Là aussi pas de panique c'est le protocole. Personnellement j'ai très bien supporté.

Bon allez c'est parti pour trouver l'inspiration pour décoration de lit. 
Journalisée
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #847 le: 09 Mai 2017 à 14:53:22 »

Morganenord, j'habite à 200m de la plage... Du coup, c'est facile ! On y passe beaucoup de temps, mon fils me réclame la plage depuis plus d'un mois !

Et monoi85, les aller retour à l'école sont faciles ou difficiles selon les jours... Je me demande comment ça sera fin juin 😥
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #848 le: 09 Mai 2017 à 15:18:37 »

Manue ça me rassure pas trop ton rdv avec ta SF , surtout qu'on a les mêmes sensations au col, et que je commence à avoir pas mal de contractions dans la journée et même parfois la nuit, je vais surveiller tes nouvelles de très près,  courage  Sourire pour mon rdv oui c'est écho et consultation,  ça doit durée 1h environ pour tout, c'est pas si long je trouve  Roulement des yeux.

Benita heureuse d'avoir de tes nouvelles, super si tu profite enfin de ta grossesse  Souriant maintenant c'est détente et repos  Clin d'oeil. Chanceuse 200m de la mer , mon rêve  profite bien  Clin d'oeil

Vanetdam c'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir commencer les achats mais courage ça va arriver vite les 25sa , et peut être qu'après ton chéri sera plus rassuré  Clin d'oeil Et la tu pourra faire chauffer la carte 

Morganenord le pire c'est que je prend un médoc( zetiva générique gaviscon)  après les repas et avant de faire dodo,  mais les remontées sont tellement forte que le médoc ne me soulage plus  Pleurs

Bon je reviens plus tard ma tornade fait des bêtises   
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #849 le: 09 Mai 2017 à 17:30:52 »

Coucou tout le monde!

Manue, donne nous de tes nouvelles quand tu pourras! J'espère que ton col n'a pas trop bouger et qu'ils vont faire ce qu'il faut pour tes contractions! J'espère aussi qu'ils te laisseront rentrer chez toi, ça voudra dire que ce n'est pas trop alarmant!

Kilina, vas y tout doux jusqu'à ton rendez vous... Ca fait longtemps que tu contractes? Je ne me souvenais pa que tu nous en avais parlé!
Ce matin ma sage femme me disait si contraction toutes le 10 minutes malgré une position de repos pendant 1h, alors il faut consulter (sauf pour celle qui ont constamment des contractions et qui ont déjà fait le point j'imagine!)
Pour les reflux, quand le gaviscon ne fonctionne plus, il y a d'autres molécules efficace, parles en jeudi!
Tu as pu faire ta sieste en même temps que ta tornade? Clin d'oeil

Benita, super cette petite aprèm à la plage! Et qu'est ce que ça doit être agréable de pouvoir y aller à pied!
Ca doit te faire tellement plaisir de pouvoir être une femme enceinte normale! (Enfin normale, ...enceinte de jumeaux quand même!)
Et c'est chouette le weekend père-fils que vous avez prévu en juin, c'est une surprise pour ton fils?
Vous avez pris quoi finalement comme voiture?
Pour les prénoms, je crois qu'on a quasiment toutes trouvé Sourire

Vanetdam, moi c'était l'inverse, mon conjoint voulait qu'on achète rapidement et moi je voulais absolument attendre les 25 SA. Ce qu'on a fait, c'est un peu ce que tu fais, on a quand même présélectionné ce qu'on voulait prendre...et finalement on a meme acheté les premiers habits à 24  SA
Quand est ton prochain rendez vous de suivi?

Monoi, et cette journée transat, c'était comment? D'ailleurs, ça n'a pas été trop dur de te retrouver seule la journée finalement?

Morgan, tu as réussis à te dépêtrer avec le service paie de ton boulot?

De mon coté, finalement, je n'ai pas fait de méga sieste, un livreur devait passer pour ma commande de tissus, donc je ne dormais que d'une oreille! Au moins je dormirais bien cette nuit...
Pour les contractions, elles se sont définitivement arrêté ce matin, ma sage femme n'était pas du tout inquiète et m'expliquait que cela arrive quand l'utérus doit grandir (elle m'expliquait qu'il s'agrandissait par palier). Dans ce cas là il faut bien s'installer, être détendu, et laisser faire ( sauf si contraction trop régulière bien sur, ou trop longtemps).
Ici, beau temps, mais tellement de vent qu'il fait trop froid pour rester dehors. Je profite du jardin de mon canapé...!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #850 le: 09 Mai 2017 à 17:40:35 »

Re les filles,

Monoi merci pour tes explications Sourire Alors tu as trouvé ton idée deco?

Benita tu me vends du reve à habiter  200m de la plage! :p
L'année dernière nous ne sommes pas partie en vacance et cet été on ne partira pas non plus, j'avoue que la plage, la piscine et le soleil me manquent lool.

Kilina je te plaind pcq ça fait vraiment super mal des remontés acide, quand j'avais pas de gaviscon ça m'arriver d'n pleurer :/ Courage et comme dit Malta parle en à ton rendez vous Clin d'oeil

Malta non c'est toujours pas reglé.. La femme etait censé me rappeler mais toujours rien! ggrr
C'est cool que tes contractions se soient calmer, tu dois etre rassurée Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #851 le: 09 Mai 2017 à 19:05:54 »

Malta oui j'ai eu le droit à ma sieste , même à 2 siestes  pour une fois que ma puce veux bien faire dodo sans chichi  , donc je suis reposé même si je commence à avoir mal à la tête maintenant  . Pour les remontées je vais en parler jeudi  Clin d'oeil. Des contractions j'en est depuis un moments, mais elles ne sont pas douloureuses,  par contre je ne sais pas du tout combien j'en fais par jours, j'ai jamais su les compter   ...
Cool pour tes tissus  Souriant c'est pour quel nouveau projet ?

Morganenord oui elles font bien mal ces remontées  . Pareil pour nous pas de vacances depuis au moins 4 ans, entre les FIV,  l'arrivé de lana, et re les FIV et maintenant la grossesse des juju, on va devoir être patient  , mais on compte bien en profiter l'année prochaine,  si tout va bien, ça sera nos premières vrai vacances en famille avec nos enfants,  ça va vraiment être top en corse (je suis fan de la Corse  ) ,  on a hâte  Clin d'oeil
Je me demande juste comment ça va ce passer l'été déjà enceinte et après avec des tout petits bébés,  surtout que ma maison garde beaucoup la chaleur malgré que j'aére les chambres en été sont toujours à 23°C , c'est un peu chaud pour des minis bibous ... Après on verra bien  Clin d'oeil.

Je sais pas vous mais même si je sais que j'attend des juju,  je me dis que le jour de l'accouchement c'est pas un bébé mais deux qui vont sortir , et ça fait drôle , car on a toujours tendance à idéalisé sont bébé,  à l'imaginer et quand il est là,  on redescend sur terre et on se dis ouah c'est incroyable , c'est ce petit être qui était dans mon ventre tout ce temps, et la se dire qu'il y  en a deux ,  c'est comme ci je savais qu'ils sont deux mais que je réalise pas vraiment, enfin c'est pas tout a fait clair    c'était mon moment phylosophique 
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #852 le: 09 Mai 2017 à 19:26:51 »

Re coucou les filles,

Bon, bonne nouvelle, je suis rentrée à la maison.
On va dire que cette journée aura été riche en émotion... J'ai versé quelques larmes en grande stressée de la vie que je suis.

Donc pour vous expliquer, à 15h on est allé à la clinique. Ils m'ont refait un monito pendant une 30aine de minutes. Et ça n'a pas raté, j'ai enchainé les contractions tout le long du monito. Des petites et des beaucoup plus grosses...Comme la SF de ce matin avait contrôlé mon col "manuellement" ils ne l'ont pas refait pour ne pas trop stimulé tout ça. A la place ils ont appelé le gynécologue de garde pour qu'il me fasse une écho du col.

En attendant le gynécologue, on parlait avec la SF et elle a commencé à me parler d'hospitalisation en me disant que ça allait dépendre de la mesure de mon col, mais que suivant ce que ça donnait vu les contractions que j'avais je pouvais me retrouver hospitalisée entre 48h et ... Jusqu'à mes 34SA (soit mi-juin!!!), bref, gros flippe et j'ai encore versé quelques petites larmes...(fichues hormones ! ))

Et au final, grand soulagement avec le gynécologue, mon col n'a pas bougé en 15 jours, j'ai même gagné 1mm, je suis passée à 3,4 et mon col est toujours bien fermé ! VICTOIRE !!!!!   Et par contre trop bizarre mais il m'a bien montré que la bébouzette n'appuyait pas dessus...  Par contre il m'a expliqué que les ligaments qui s'étirent pouvaient également donner cette impression de pesanteur dans le vagin. Que ce n'était pas forcément le bébé, qu'il y avait un peu de tout quoi...

Prochaine étape : rdv avec ma gynécologue la semaine prochaine pour mon rdv mensuel. A voir si tout est ok encore à ce moment là.
Par contre, zéro blague : la voiture c'est fini. La SF m'a même dit de passer aux cours de préparation à domicile. Je vais voir ça avec celle qui me fait les monito.

Bref, Kilina, soit rassurée, ce n'est pas forcément dramatique, tu seras vite fixée. Par contre ils m'ont dit la même chose que Malta, concernant les contractions. Si tu en as trop même en restant au repos, il faut les appeler. Moi je dois surveiller pendant les 24 prochaines heures et les rappeler si ça ne se calme pas. Elle m'a dit de prendre du spasfon que ça pouvait aider mais qu'il n'y avait aucune preuve concrète à ce sujet Clin d'oeil

Bon ba j'ai gagné des jours de canapé pour les prochaines semaines à nouveau Sourire

Benita : la chance pour la plage ! Moi j'en ai profité avant de ne plus pouvoir faire de voiture. Début avril on s'est fait une virée sur la côte avec mon z'époux et toutoune Sourire On a mangé des petites galettes trop bonnes  
Tu as trouvé tes prénoms ? Sourire Sourire

Monoi : alors ces décorations de lit ça donne quoi Huh? Sourire

Morgane : elle t'a rappelé pour ton dossier ? Tu as réussi à ne pas les insulter ? Mdrrr^^

Malta : et finalement tu l'as eu ta livraison de tissu ? C'est pour faire quoi de beau ?

Kilina : j'aime beaucoup ton moment philosophique Clin d'oeil J'avoue que j'ai du mal à réaliser aussi. Enfin surtout que ce sera les 1er, je n'arrive pas à me dire "et voilà le 1er, et voilà le 2ème !!" Clin d'oeil

Bon allez, je vais profiter de mon z'époux, et pour se remettre de toutes ces émotions : Mac Do !  

Bizbiz les filles ! A plus tard Sourire
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #853 le: 09 Mai 2017 à 20:32:35 »

Manue, en voilà de bonnes nouvelles! Journée riche en émotions...Elles ont intérêts à s'arrêter ses satanées contractions! Tu doit être alitée ou tu as quand meme le droit de bouger chez toi?

Kilina, je suis dans le même état d'esprit que toi pour les jumeaux... Je sais qu'il y en a deux, mais j'ai du mal à me projeter avec les deux quand ils naitront. Tout comme toi, j'idéalise un bébé, et je me demande comment je vais faire avec deux.

Dites, (les déjà maman surtout), vous pensez qu'on est un peu optimiste pour les vacances : on pensait aller voir mon beau frère et ma belle soeur à La Ciotat en septembre ( c'est 10h de route sans s'arrêter de chez moi). On se disait qu'on ferait le voyage en deux jours... Ca se trouve, on rêve totalement et c'est pas du tout possible de faire ça avec de si petits bébés...Aaaah, l'insouciance des parents novices Clin d'oeil Qu'est ce que vous en pensez?

Alors, pour mon projet couture c'est de faire des topponcino,  voilà à quoi ça sert http://www.famille-epanouie.fr/matelas-bebe-topponcino/ . Ca coute au moins 50 euros à l'achat et là j'en ai peut être pour 15 euros... et ça n'a pas l'air très dur à faire!

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #854 le: 09 Mai 2017 à 21:28:19 »

Coucou les filles !
Jsuis vraiment désolée je n ai pas pu donné de nouvelles plus tôt. 

Je suis donc aller a la mat ou ils m ont garder sous traitement une nuit. J ai perdu beaucoup de sang et au monito le lendemain le test au liquide amniotique a viré . Rupture de la poche des eaux pour zacharie. Les contractions se sont un peu calmer . Et j ai été transféré au chu pour une surveillance rapprocher de la grossesse. Malgré tout mes doudous avaient decider de sortir trop beaucoup trop tôt . L accouchement spontané s est déroulé dans la nuit sans qu' on ne puisse l arrêter . Zacharie est arrivé le premier a 6h25 du matin le 6 mai . Suivi de près par son frère isaac a 6h30 .
Nos petits guerriers respirent tout seul depuis la naissance et leur constante sont stable pour l instant . Ils pesaient tous les deux 1000gr a la naissance et l équipe medicale qui les entoure est plutôt confiante .

Aujourd'hui j ai participer au soin et j ai changer les minis couches de mes deux loulous . Nous avançons maintenant au jour le jour avec beaucoup d espoir et beaucoup de crainte . Nous les entourons de tout notre amour et esperons ramener nos deux loulous a la maison en pleine forme.
Voilà pour les nouvelles. Je devrait voir l équipe des pédiatres d ici peu . Je reviendrais vous donner des news mais pas très souvent. Pour le coup je suis très occupé maintenant . Aller courage les filles et garder vos bibous au chaud le plus longtemps possible.

Gros bisous a toutes
Jess

Coucou Mamanjess, 

Toutes mes félicitations même si je suis désolée de voir que Zacharie et Isaac ont décidé de pointer le bout de leur nez bien trop tôt....
C'est plutôt positif s'ils arrivent à respirer sans assistance, mais je ne te cache pas que le chemin risque d'être assez long avant leur retour à la maison.
Plein de courage à toi et de gros bisous à tes amours  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: