15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:54:42
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119056 fois)
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #570 le: 17 Avril 2017 à 21:02:34 »

Hello les filles.

Alors ce weekend de Pâques ? Vous en avez bien profité ?
Les chasses aux œufs des petits et des plus grands se sont bien passées ?
Pas trop fatiguées ?

Mamanjess : contente que tu avis réussi à obtenir un minimum d'info entre internet et mamsel. Même si rien ne vaudra le rdv du 28/04 tu as quand même des pistes de réponses.

Monoi : l'arrivée de ta Maman et son installation s'est bien passée ? Prête pour les 2 prochaines semaines ? 😉

Morgane : ton weekend avec tes repas à droite et à gauche n'a pas été trop fatigant ? Surtout après la soiree avec tes amis 😉

Kilina : Super pour le terrain ! Tu auras le reste des infos quand ? Vous devez prendre une décision sous combien de temps ?

De mon côté pour le weekend : hier repas chez mes beaux parents. Et l'après midi quand on est rentré : glandouille.
Et aujourd'hui on s'est fait une balade sur les bords de l'eau avec le chien. Ce midi petit repas en terrasse en amoureux et cet aprèm cinéma avec mon beau frère (16 ans).
Et la on vient juste de rentrer. Je suis claquée alors que je n'ai rien fait. Ce weekend ou pour une fois je suis restée assez tranquille (et qui a duré 4 jours!!) ne m'a pas permis de récupérer. Un truc de fou !

Et demain c'est reparti pour la semaine de boulot. Et à 12h rdv avec la gyneco pour mon suivi mensuel. Je serai fixée sur ma date de départ 😉

Oh les filles j'ai une question par rapport à la CAF ! J'ai eu des soucis avec eux depuis le début pour ma déclaration de grossesse. Ils ne l'avaient pas prise en compte. La ils viennent de le faire et j'ai reçu un courrier qui dit "vous attendez un enfant. Votre calcul pour vos droits se fera...." et dans mon espace personnel internet sur mon profil il y a marqué : vous attendez un enfant.
je voulais savoir, comment c'est noté chez vous ? Bien que ce soit une grossesse gémellaire ils ont noté aussi que vous attendiez un enfant ? Ou sur les communications ils parlent de 2 ? J'ai peur qu'ils se soient encore plantés sur mon dossier. Alors je voudrais juste savoir comment c'est indiqué pour les autres qui sont concernées 😉 Merciiii !!!

Bonne soirée les filles !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #571 le: 17 Avril 2017 à 21:26:31 »

Coucou Manue !

Je passe vite fait pour te répondre !!  Clin d'oeil ici aussi la CAF a mis " vous attendez un enfant" et sur internet de même !!! On les as appelé pour savoir s'ils ne s'étaient pas trompé et ils nous ont répondu que non c'est des phrases type pour toutes les déclaration de grossesse et qu'il avaient bien pris en compte la grossesse gémellaire !!! 
Voili voilou !!

Bonne soirée
Biz
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #572 le: 17 Avril 2017 à 22:16:35 »

Coucou les filles,

Je suis en vacances depuis jeudi soir mais ça a été bien rempli et je ne passe que maintenant.
Entre les diverses tâches à la maison plus les courses, je me suis occupée de la chasse aux oeufs à l'école des loulous vendredi aprèm. Samedi, on a été chez ma bm et ça a été un peu dur de remettre les pieds dans cette maison sans qu'il y ait mon bp .... Samedi j'ai eu du monde à la maison, dimanche Pâques et aujourd'hui, on a brunché  en famille au resto de copains. Du coup, le week-end est passé à une allure folle pour ne pas changer.
On a du chocolat pour une année je pense  Ça tombe bien j'avais des envies folles depuis quelques temps, je suis en train de les combler  mes fesses vont adorer 

Je vois que vous allez bien mes belles.

Mamanjess, je te trouve plutôt zen et c'est un bonne chose. L'attente va être tout de même longue. Je t'aurais dit aussi de ne pas regarder sur le net car on trouve tellement tout et rien que tu aurais pu te faire desuivre frayeurs.
Merci Mamsel d'être venue rassurer Jess. En tous les cas, on va croiser +++++ les doigts pour que ton prochain rdv soit prêteur de meilleures nouvelles et vivement le retour de ta gygy.

Monoi, il est trop choupinou ton petit panneau  Souriant
J'espere que la cohabitation  avec ta maman se passera bien, on va dire qu'il n'y a pas de raison que cela se passe mal et puis au cas où tu te mets dans ton  transit au soleil avec de la musique sur les oreilles comme ça tu ne l'écoutera pas 

Manue, très jolie cette petite robe !
J'espere que ta gynéco t'arrêtera demain.
Pour la Caf, passe quand même un petit coup de fil pour t'assurer qu'ils ont bien pris en compte ta grossesse gémellaire ou tu peux aussi leur envoyer un mail via leur site, peut être plus pratique et mois prise de tête....

Kilina, super pour le terrain. J'espere aussi que vous pourrez installer votre petit nid sur ce terrain. Comment va ta Puce? 

Morganenord, bien rempli ce week-end. Je trouve aussi que c'est un peu abusé d'être reste jusqu'a 2h30 surtout quand ils ont vu que tu étais allée te coucher ....


Je crois que j'ai fait le tour mes cocottes. Je  vous fais plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #573 le: 17 Avril 2017 à 22:32:23 »

Coucou tout le monde, je vois qu'en règle général, on a toute passé un bon weekend!

Manue, moi je n'avais pas trop fait attention au courrier, mais de toute façon j'ai préféré appelé pour être sur que la grossesse gémellaire était bien prise en compte!
Je pense que ta gyneco va te proposer te t'arrêter dès que tu le souhaites, à toi d voir si tu pense tenir la semaine!

Mamanjess, au moins maintenant tu es moins dans l'inconnue, ça permet de mieux se préparer pour ton prochain rdv

Morgan, n'hésite pasa à ne rien faire du tout un jour ou deux, à part canap et transat!! Tu as quand même de grosses journées de sortie, et même si tu restes calme, tu t'assois, te met debout, marche, prend la voiture... parfois il faut vraiment se reposer! Moi aussi j'ai des insomnies depuis 3 ou 4 jours... c'était un pe mieux cette nuit, j'espère que je vais retrouvé un bon sommeil (et mon reflux va un peu mieux, youhou!!)

Monoi, profite bien de ton chéri avant son départ! Pour ta maman, c'est vrai que ça ne va pas forcément être facile, même quand on s'entend très bien avec!). Ton père sera là aussi?

Kilina, alors, toujours enchanté par ce terrain?

De mon coté, weekend avec des amis, heureusement que hier ils sont partis tout l'aprèm se balader sans nous, ça m'a permis de me reposer plusieurs heures! Sinon, on est resté calme quand même, mais ça m'a fait du bien de voir du monde!
On commence à réfléchir de plus en plus à l'aménagement de la chambre alors qu'on était pas du tout dedans avant. On a de jolies idées dont les lits au sol ( clin d'oeil pour mamsel si elle repasse Clin d'oeil)....
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #574 le: 17 Avril 2017 à 22:34:37 »

Audrey, tu débutes les vacances sur les chapeaux de roue! Repose toi bien pour ces prochains jours avec tes loustics  Sourire
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #575 le: 18 Avril 2017 à 08:26:51 »

C'est rigolo malta j'ai pensé à toi en voyant ça.
Ca illustre bien ce que je veux faire.
https://www.laviejoliejulie.com/single-post/2016/11/02/Lit-au-sol-Montessori-nouvelle-version-
Bonne journee les filles
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #576 le: 18 Avril 2017 à 09:05:37 »

Mamsel, je ne sais pas si tu parles du lit à barreaux ouvert ou du lit avec cadre en bois? Je pense plutôt le deuxième, non? Nous, nous allons nous inspirer du lit avec cadre en bois, avec un cadre un peu moins haut.Nous pensons l'entourer de mousse et de ouate et le décorer d'un joli tissus clair. Mon chéri est super emballé par ce projet, je suis contente!

Mais du coup, j'ai une question sécurité (les filles, j'ai besoin de vous!!) : Au départ, on voulait faire dormir les enfants dans un parc au rez de chaussée en journée (par sécurité, à cause de notre chien). Mais maintenant mon conjoint veut que l'on fasse comme pour les lits, c'est à dire, les mettre au sol sur un matelas. il me dit qu'un jour, le enfant passeront leur mains à travers les barreaux et trouve que cela est plus à risque, que notre chien risque de ne pas bien comprendre et claquer des dents...Moi, ça me parait dangereux de les laisser jouer sans sécurité (lorsque l'on ne pourra pas les surveiller, (douche, cuisine, toilette...)... Vous avez un avis (ma chienne est gentille, mais n'aime pas du tout être embêté, encore moins par des enfants!)

Sinon, j'espère que vous avez passé une bonne nuit! De mon coté, ça s'améliore, je me rendors après chaque réveil pipi Sourire

Aujourd'hui, je vais aller chercher du tissus pour les lits, et puis c'est tout je crois

Bonne journée
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #577 le: 18 Avril 2017 à 10:53:58 »

Coucou les filles,

Bien mangé ce week-end et profité des amis et famille?

Ça y est mon homme est arrivé en Chine ce matin, bien content de retrouver ses parents.

Mamsel c'est vraiment super gentil de t'être joint à nous pour apporter ton expérience  Clin d'oeil

Morgane tu as réussi à récupérer un peu et te reposer la journée? Sympa la chasse aux œufs.
Tu sembles  bien avancer pour la chambre des garçons

Jess génial pour les enfants, ils ont dû bien s'amuser. C'est vrai qu'avec tout le chocolat va falloir faire attention à la tentation...

Manue bonne reprise pour cette nouvelle semaine et surtout bon rdv à 12h.
Pour la CAF c'est mieux de les appeler. Ici ils ne sont vraiment pas réactifs car toujours rien reçu, je n'ai même pas mon D'adhérent pour regarder sur le net... pourtant ils ont bien ouvert le dossier en février !

Audrey les vacances doivent te faire du bien même si bien occupée. Au top si as pu en profiter.

Malta je vois que tu as passé un bon week-end et trouvé le temps de te reposer. Le lit au sol est une très bonne idée pour plus tard
Pour le côté sécurité je ne peux pas t'aider car pas d'animaux ici donc me rend pas bien compte. Souvent les animaux sont vraiment adorables avec les enfants de leurs maîtres donc possible que ta chienne le soit aussi avec les petits.

Ici 1ere journée avec ma mère hier. Mon père n'est pas resté car tous les 2 en même temps vraiment pas possible, ils se chamaillent sans arrêt (comme le couple Huguette et Raymond dans scène de ménage).
Hier nous sommes allées au centre commercial Part Dieu, les 3 min de tramway se sont bien passées pas de contractions  . Nous avons pu faire toutes les boutiques pour bébés pour que je puisse voir la qualité des produits avant commande sur le net. Finalement très déçue de vertbaudet, je m'attendais à beaucoup mieux.
Et agréablement surprise par primark pour les chaussettes, bavoirs, body, couverture d'appoint.
Aux galeries Lafayette il y avait la marque absorba, j'adore vraiment doux et super qualité.

Côté sommeil c'est variable d'une nuit à l'autre, les insomnies sont bien présentes réveil une à deux fois par nuit, ça dure entre 1h et 3h... et retour quotidien des remontées acides qui brûlent l'œsophage.

Ce matin lessive, soleil sur la terrasse et cet après midi coiffeur enfin ! mes cheveux vont revivre car dernière coupe début octobre hihihi

Sinon la cohabitation avec ma mère se passe bien, elle s'acclimate bien en ville pour l'instant

Bonne fin de matinée à toutes  Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #578 le: 18 Avril 2017 à 11:01:00 »

Coucou les filles,

Audrey hé béh week end chargé, essai de te reposer un peu durant tes vacances Clin d'oeil

Jess oui c'est une armoire pour les garçons Sourire Je suis contente je vais pouvoir laver tous les habits que nous avons et les ranger dans leur armoire Sourire

Manue mon week end m'a usé, je crois que j'ai un peu trop abusé quand meme... Je vais me calmer lol
Pour la CAF c’était noté comme toi, du coup comme les filles j'ai appelé et j'ai eu la meme réponse que Jess Clin d'oeil
Tiens nous au courant de ton rendez vous de ce midi, j'espere que tu prendras  l'arret si elle te le propose, se sera quand meme plus raisonnable  Roulement des yeux :p

Malta oui je vais me calmer, là j'ai craqué 'avoue lol
C'est cool que vous pensiez  la deco de la chambre Sourire C'est rigolo les lits à terre comme ça mais j'aurai peur qu'ils tombent par terre quand meme. Vu comment ils bougent énormément dans mon bidon je me dis qu'a leurs sorties.... Qu'est ce que ça va etre Clin d'oeil
Pour les faire dormir en bas, j'obterais quand meme pour le parc. e compte mettre un tour de parc (comme un tour de li mais pour parc lol) du coup ils ne pourront pas passer leur bras à travers.
Je trouve un peu risqué de les faire dormir par terre avec un chien (meme s'il est adorable on ne sait jamais) et puis il y aura peu etre moins de poils qui iront sur les bébés et tout ça.
Aprés je ne suis pas une experte, peu etre qu'une deja maman aurait un avis plus constructif que moi  Roulement des yeux

Monoi super que ton homme soit bien arrivé et ta maman aussi Sourire c'est cool pour les magasins au moins tu as une idée Sourire
Profites bien de ton coiffeur cet aprem Sourire

Aujourd'hui je passe juste vite fait chez ma grand mere (je continue à y aller une fois par semaine depuis le décès de mon grand pere), promis je ne fais que ça aujourd'hui :p
Sinon hier j'ai craqué j'ai mangé une demi plaquette de chocolat noir à la menthe :/ ça craind mdrr
Et j'ai des enormes remontées acide j'en ai trop marre.
Sinon les loulous bougent enooooooooooooooooooormement j’adore ça Sourire (je dis ça pour l’instant, le jour où ils seront sous mes cotes se sera autre chose mdr)

Passez une bonne journée, bien reposante Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #579 le: 18 Avril 2017 à 11:20:29 »

Coucou les filles promis je vous embête pas trop longtemps

Oui malta je parlais du deuxieme lit.
Pour l'espace au sol des tapis Ikea suffisent mais d'un les premières stimulations visuelle ne sont pas conseille trop tôt généralement trois semaines. Donc avant berceaux peu être utile et meme apres quand tu sors de la pièce si tu n'est pas rassure les mettres en hauteur quand tu sort de la pièce. Mais ici tu vois je me méfierais plus de mes chat que de mon chien. Et si le tiens est obéissant il ne montera pas sur les tapis juste se couchera au bord. Pour les poils par terre ou en l'air ça change rien ca vol. Regarde le principe du topponcino qui peut te permettre de passer bebe endormie sur le tapis dans son lit sans le réveiller.

Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #580 le: 18 Avril 2017 à 11:25:47 »

Ah oui Monoi, je me suis trompée, hier, je croyais qu'on était encore dimanche et que ton chéri était encore là!
Chouette pour le tournée des magasins bébés! C'est quoi que tu n'as pas aimé chez Verbaudet? Les habits?le matériel de puer? Moi j'ai acheté deux turbulettes là bas, elles me semblent solides...
Le gaviscon ne marche pas pour les brulures d'oesophage? Moi ça a été une révolution (tu  peux en acheter sans ordonnance), et depuis deux ou trois jours je suis plus tranquille, je ne sais pas à quoi c'est dû...

Morgan, petite journée tranquille aujourd'hui, tu as raison Sourire. Pour le parc, j'ai proposé le tour de parc aussi à mon conjoint mais il n'est pas convaincu...
Ouille ouille ouille la tablette de chocolat! Ca n'a pas du aider tes remontées acides! Tes nuits sont meilleures?
Profites bien des petits coups de tes bébés. Souriant
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #581 le: 18 Avril 2017 à 12:59:01 »

Coucou les filles  Sourire

Je vois que dans l'ensemble vous avez toutes passé un bon weekend  Clin d'oeil . Moi j'ai "défoncé" le paquet de mini kinder bueno 

Mamsel super gentil d'être passé témoigné  pour mamanjess  Clin d'oeil

Mamanjess super la chasse au œufs pour les loulous , j'ai hâte de pouvoir en organiser  Souriant
 
Manue pareil que pour moi sur le site de la CAF c'est écris "vous attendez un enfant " Sourire Alors ça à donné quoi ton RDV ?

Audrey super les vacances  Clin d'oeil . Tu va pouvoir lever un peu le pied et profiter de ta dégustation de chocolat 

Monoi super que ton chéri soit bien arrivé  Clin d'oeil . Profite bien du coiffeur , et de la terrasse  . Super pour les courses, Primark ça à l'air pas mal , j'en est pas près de chez moi dommage  Roulement des yeux.  Et profite bien de ta maman, au moins tu ne te sentira pas seul pendant le séjour de ton chéri , et puis c'est bien aussi des moments mère filles  Clin d'oeil

Morganenord hum chocolat à la menthe miam  . Passe une très bonne visite chez ta grand mère  Clin d'oeil et repose toi bien quand même , il faut penser à lever le pied  Clin d'oeil. Moi aussi en ce moment les bébés bougent énormément j'adore et faut dire c'est tellement rassurent  Clin d'oeil Après pour ma puce elle ne ma pas réellement martyrisé les côtes mais bon elle avait ça piscine individuelle , donc a voir comment ça va ce passer avec les jujus

Malta alors les lits au sol je trouve ça top , j'ai bien envie d'en faire un pour ma grande après l'arrivé des jujus . mais pour les jujus j'ai un peu peur des chutes , et je préfère rester au lit standard pour le moment  Sourire . Et pour le rez de chaussée moi je pense que le parc reste la meilleur solution , car moi avec mon chien qui est très gentil (avec les gens qu'il connait mais méfiant avec les inconnus ) je trouve que c'est mieux  car même si il est gentil un chien reste un chien , on ne peut pas prévoir son comportement, de deux avec le parc tu est quand même libre de vaquer à tes occupations sans trop t'inquiété (bébés en hauteur au début , et le chien peut difficilement passer son museau ) , par terre le chien peut venir au dessus d'eux mal interprété un geste et les mordre (dans le pire des cas, ou alors s'allongé sur eux , leur donner un coup sans faire exprès enfin je préfère être un peu plus alarmiste car on ne sais jamais). Mon chien à toujours était doux gentil avec ma fille, mais des fois il a manqué de lui mettre des coups de pattes sans faire exprès et il la déjà bousculé une fois , c'est rien mais bon , avec un chien un accident peut quand même vite arrivé (la preuve je me suis bien fait mordre près de l’œil bébé par le caniche de mes parents , heureusement j'ai juste une petite cicatrice mais mes parents eux on eu la peur de leur vie  Triste )  . Le parc reste la meilleur solution ne laisse pas tes bébés par terre ou alors il faudra que tu ai constamment les yeux sur eux ,même au toilette  . Et juste pour finir après rien ne dit que votre chien n'ira pas se coucher sur les matelas au sol , après tout lui ce qu'il va voir c'est un très gros panier confortable  , moi mon chien avait le coup quand j'ai installer un tapis au sol pour ma puce il resté à côté quand j'étais là , mais la nuit monsieur allé dessus , ça va un tapis ça se nettoie facilement mais des matelas avec les poils pas top  Roulement des yeux . Enfin voila j'ai donné mon avis , ça ne reste que le mien , mais bon c'est vrai que ta question est très bonne et qu'il faut sérieusement y réfléchir . Après il faut aussi voir le comportement général du chien , et il pot de colle, est il facilement jaloux,  connait il les ordres de base (assis/couché/pas bougé/ va à ta place/ pas touché  )  . Moi même j'avais beaucoup de questionnement sur le comportement de mes animaux fasse à un bébé , et enfin de compte mon chat évite ma fille comme la peste et mon chien viens rarement la voir , c'est plutôt elle qui va le voir, mais leur échanges sont très doux (pour le moment , mais maman surveille  )

Sinon j'ai encore enchaîné 2 mauvaises nuits , mais bon c'est la vie  Roulement des yeux . Pour les terrain on en à sélectionner un seul, car l'autre était trop isolé, et là j'attend de recevoir tout les documents de la parcelle pour voir si notre projet est réalisable . Et pour le programme , je me repose , je fais des lessives et mon frère viens me voir , donc ça va , une journée calme  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #582 le: 18 Avril 2017 à 17:00:21 »

Merci pour vos avis... qui sont partagés! On va voir, au pire on ira rapidos acheter un parc si on voit que notre chien marche sur les bébés...

Et Kilina, on a acheté un nouveau coussin à notre chienne il y a un an, il est tellement confortable que maintenant elle snobe le canapé Clin d'oeil!On fera attention que les enfants ne volent pas son coussin!

C'est bon, j'ai acheté mes tissus pour les lits.Ca fait un peu cliché, il y en un plutôt rose et l'autre plutôt bleu ciel, mais je n'ai rien vu d'autre qui me plaisait... on va commencer à préparer ça ce weekend!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #583 le: 18 Avril 2017 à 20:29:11 »

Hello les filles !!

Merci pour vos réponses sur la CAF. Je vais suivre vos conseils et je vais les appeler pour être sûre. Mais généralement ... Ils m'énervent !!! C'est le Bordelais depuis le début mon dossier avec eux 😂

Malta : sympa ton histoire de lit !
Pour donner mon avis je dirai que c'est toi qui le sent et qui voit par rapport à chez toi et ton chien ce que tu en penses.
De mon côté j'ai un chien, deux chats. Et si je devais me méfier des uns et des autres çà serait d'abord des chats. Ils sont vieux et jaloux. Et donc ils ont une légère tendance à pisser partout (actuellement c'est le tapis de mon chien qui prend). Donc il faudra que je sois au taquet avec l'arrivée des bebouzes : interdiction d'aller dans les chambres et surveillance des transat !
Concernant mon chien il n'est pas méchant mais très brut. Il veut jouer et ne mesure pas sa force. Je ne pourrai donc pas laisser les enfants par terre de peur qu'il les bouscule ou leur marche dessus. On avisera plutôt le parc, mais il faudra faire attention aux chats.

Bref. Je pense que tu es la mieux placée pour voir ce qui est le mieux, et si tu choisis une option et qu'elle ne te convient pas, tu aménageras 😉😄

Alors sinon concernant mon rdv, tout va bien ! 😄
Hauteur utérine : 28cm (équivalent femme enceinte de 7/8 mois pour un enfant 😂)
Col : ok a 4 cm
Poids : +9 kg et elle a dit "c'est très bien !"
Les cœurs battent bien comme il faut
Ils n'arrêtaient pas de bouger 😉
Conclusion : à partir de la semaine prochaine suivi par une sage femme toutes les semaines en plus pour un monitoring.
Et mon arrêt est fixé à vendredi soir. Elle veut que j'arrête la voiture après la journée de boulot 😉 Donc j'ai validé. Je finis donc vendredi soir le boulot 😊
Enfin je me suis mise d'accord avec elle, je pose mon reste de congés la semaine prochaine (comme ça pas de perte de salaire) et je suis en congés pathologiques à partir du 1/05 et en congés maternité à compter du 15/05. C'est parti quoi !
Prochain rdv jeudi prochain pour L'Echo des 6 mois 😄

Voilà pour les News !!!

Morgane : tu t'es bien reposée aujourd'hui pour récupérer ?
Monoi : ça se passe bien avec ta maman ? Ton homme a fait bon voyage ?
Kilina : hâte que tu reçoives les éléments pour l'étude de ton projet. Mes parents se lancent dans le même pile en ce moment 😉
Audrey : vacances chargées en perspectives ! Profites en bien avec tes loulous 😊
Mamanjess : 25 SA !! 😄😉

Biz les filles !!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #584 le: 19 Avril 2017 à 10:54:22 »

Bonjour à toutes !!! Ça fait un moment que je dois vous donner de mes nouvelles, mais c'était assez compliqué cette dernière semaine. J'ai quand même lu vos messages et je constate que dans l'ensemble tout va bien 😉

De mon côté, j'étais installé chez mes parents avec mon fils depuis le dimanche 8 avril (pas sur de la date) et notre séjour a commencé avec l'établissement des règles. Je savais que ma mère était maniaque (j'ai passé mon enfance avec un ga't de toilette à la main pour m'essuyer constamment...) et j'ai découvert que c'était pire qu'avant. Elle s'était bien gardé de me dire toutes ces choses avant mon départ. Donc j'ai passé la semaine à fliquer mon fils et à rester toujours avec lui de peur de la réaction de ma mère s'il ne faisait pas exactement ce qu'elle disait... C'est vrai qu'à la base j'étais venu pour me reposer, mais à part la nuit, je restais sur mes gardes... Alors la règle la plus difficile à appliquer était "interdiction de faire rentrer des jouets dans la maison". Il faut faire attention au parquet et aux meubles en bois à 10 000 euros... Du coup mon fils devait mettre ses jouets dans le cabanon et jouer sur le sol de la terrasse. On est dans les Bouches-du-Rhône et c'est plus l'hiver, donc elle considére qu'après le petit déjeuner il doit être dehors et ne rentrer que pour aller aux toilettes et manger le soir et finalement dormir.... Comme il a fait beau toute la semaine, j'ai pu passer du temps sur cette terrasse avec mon fils, on a bien bronzé... Mais ce lundi, il y avait beaucoup de vent et mon père disait même qu'il faisait froid donc pendant leur absence mon mari qui était présent a été chercher les Lego dans le cabanon et ils ont joué sur la table de cuisine. Une heure après ma mère entre de la prise et pulvérise la construction de mon fils en hurlant de rage qu'on va lui griffer sa table. Mon fils pleure et j'essaie de la calmer. Je cherche ma mère pour discuter et elle s'enfuie en voiture.... Du coup, fasse cette scène démesurée, on a fait nos bagages et on est rentré, 2h de route... Heureusement le voyage s'est bien passé... Le soir même, comme je ne trouvais pas le sommeil, j'ai flané sur Facebook et là je me rends compte que ma propre mère m'a supprimé ainsi que toutes les photos de moi et de mon fils. Je lui envoie un message de stupéfaction et c'est mon père qui réponds "les règles sont faites pour être appliquées. Bonne fin de grossesse, tu seras une bonne maman, adieu".

Pour eux et pour mon frère (amoureux de ma mère) tout ça est normal... Mon frère dans un message m'a même dit qu'il était normal qu'il préfère leur chien à mon fils, car il n'est pas assez reconnaissant quand on lui offre un cadeau.

Je suis, du moins j'étais dans une famille de barges... Maintenant, ils sont tous derrière moi et je me concentre sur ma future vie à 5. J'ai le plus de peine pour mon fils, qui me dit "mais mamie et papi ne n'aiment pas ?" et je suis obligé de lui mentir que bien sûr qu'ils l'aiment.... En attendant qu'il soit assez grand pour comprendre.

Au final, j'avais changé mon fils d'école et annuler tous mes rdv à ma maternité pour en reprendre chez elle. J'ai passé ma matinée d'hier au téléphone a asseyez de tout arranger...

Ça fait du bien d'ecrire tout ça, j'espère ne pas vous avoir saoulé...

Bises à toutes et bonne grossesse. Prochaine rdv lundi 24 à 15h30 !!!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: