15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:35:34
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119056 fois)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #345 le: 27 Mars 2017 à 15:02:14 »

Tu as peut être raison Audrey,j'en est peut être fait un peu trop. Pourtant, j'ai annulé plusieurs sorties pour me cantonner à une activité par jour( aller au resto en général)+ la promenade du chien matin et soir. Mais comme depuis 3 semaines je suis à la maison avec des activités vraiment soft, je ne me suis pas rendu compte que tout devenait difficile et fatiguant si vite. EN gros, vendredi j'ai contracté une dizaine de fois, j'ai appelé la maternité et ils m'ont dit que si ça continuait je pouvais consulté mais que là c'était pas inquiétant ( car pas de régularité, contraction aux changements de positions). Samedi c'était le ventre tendu le soir dès que je n'étais pas allongé et hier, malgré la route du retour rien du tout, tout allait bien. Aujourd'hui je suis allongée sur mon canap depuis 11h, et ça va bien. Je surveille quand même et cette fois ci, à la moindre alerte je vais consulter.

Mamanjess, ahah, je te comprends trop pour vendredi! T'as vu comme on perd trop vite en endurance!

Benita, pas chouette la perte de salaire! Ca va durer, quoi? Un mois, le temps que tu sois en congé maternité?
les filles, pour la voiture, acheter un traffic, hihi, vous aurez de la place Non, c'est une blague ,sauf peut être pour mamanjesss, ça va être quand meme une petite camionnette pour mettre toute la famille! Enfin, ça fait quand meme de grosses dépenses tout ça!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #346 le: 27 Mars 2017 à 15:04:38 »

Ah, et j'ai oublié de vous demandez, vous les sentez beaucoup vos bébés? Parce que je vois des nanas qui au même terme sont carrément embêtées pour dormir. Moi je les sens un  peu tout les jours mais genre que quelques coups, pas grand chose?
C'est parce qu'ils sont deux peut être? Ou bien c'est que ce arrivera plus tard....?
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #347 le: 27 Mars 2017 à 15:57:57 »

Malta ne t'inquiète pas si tu les sens qu'un peu c'est normal ce sont tes premiers ... A mon premier je ne l'ai vraiment sentis qu'au 6 ème mois !!! Et je désespérais .... Clin d'oeil!  Les suivants je les ai sentis a trois mois parce que je savais a quoi m attendre !!! Et d'après mon gygy il y a aussi le fait que plus tu as de grossesse plus ton utérus est souple donc on ressent mieux les mouvement de bébé !!!
Alors pas d'inquiétude ils finiront bien par mettre leur petits pieds dans tes cotes et tu regrettera le temps ou tu les sentais qu'un peu ... MDR  Roulement des yeux
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #348 le: 27 Mars 2017 à 16:05:03 »

Coucou les filles,

Malta je les sens pas mal mes bébés, mais pour l'instant ça ne m’empêche pas de dormir, c'est plus le gros ventre qui embette plutot que les petits etres qu'il y a dedans Clin d'oeil
D'ailleurs hier les loulous ont donné des gros coups qui ont fait bougé mon ventre, et mon homme à mis sa main et les a senti pour la première fois, il etait tout emus Sourire J'adore les sentir bouger Sourire
Sinon tu as raison de bien te reposer.

Jess essai de bien te reposer aussi, bien que ça ne doit pas etre evident avec des loulous. Pour le repassage fait comme moi, je ne repasse tout simplement pas Roulement des yeux Et ça fonctionne trés bien mdr.

Benita normal d'etre fatiguée, repose toi. J'aimerai trop etre comme toi une leve tot mais malheureusement je n'en suis pas du tout une lol Je vais devoir le devenir avec la venue des garçons mdr

Audrey à ce que je vois tu vis toujours à 8000 à l'heure!!

Sinon j'ai fini mon deuxime bonnet qui est à la bonne taille et mon premier chausson je vous mets une photo Clin d'oeil



Passez une bonne fin de journée Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #349 le: 27 Mars 2017 à 16:27:07 »

Morgan, trop beau le petit chausson ! Tu as acheté un bouquin ou tu as trouver le modèle sur internet? Si c'est internet, je veux bien le lien Clin d'oeil

Jess, tout comme Morgan, moi je ne repasse que très peu, quelques hauts en fait, c'est tout!
Pour les petits coups, c'est vrai que pour l'instant c'est très agréables, mais c'est genre 3 ou 4 fois/jour. Et la petite fille qui est en bas, je la sens très peu. Mais je vais être patiente Souriant
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #350 le: 27 Mars 2017 à 16:52:17 »

Ooooh Morgane c est trop mignon !! Tu gère dis donc !!! 

J'aimerais beaucoup arrêter de repasser mais mon plus grand a bientôt 13 ans et il ne se voit pas aller au collège avec des affaires non repasser !!! MDR ( jvais avoir la honte devant les potes m'man ) !

Mais vous avez raison les deux plus jeunes s'en fiche pas mal alors pour quelque mois je vais faire que les habits du grand ...


Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #351 le: 27 Mars 2017 à 19:07:22 »

Bonsoir les filles !
Merci pour l'accueil de celles que je n'avais pas vu 😉

En effet, de mon côté je travaille encore. J'ai 20/25 minutes de voiture pour aller au boulot donc la gynécologue a dit que ça passait pour le moment. Je suis assistante commerciale, toute seule dans un bureau avec mon chef. Il fait en sorte que je ne me fatigue pas trop alors pour le moment ça va 😉 (Bon des jours bien moins que d'autres mais j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas !)
Normalement mon arrêt est prévu pour le 15/05. Au 1er mai avec les congés patho. Et ma gynécologue parlait du 15/04. Mais comme je ne la revois que le 18/04 pour le moment... Je devrais tenir ! (J'espère !!!)

Morganenord : concernant la voiture j'ai un breack Mercedes. Un peu vieux et pas immense mais au moins 5 vraies places avec un coffre assez grand. On avait cherché cette voiture pour avoir la place de mettre notre chien dans une caisse de transport à l'arrière 😀 On l'a depuis 1 an et je pense qu'elle fera l'affaire. Pour ta voiture, on s'en fiche du design. Tant qu'elle est pratique et fiable, peu importe !! 😀😬 Et félicitations pour tes petits bonnets. Tu as de la patience. J'ai jamais eu le courage de me mettre à tricoter ou à coudre 😂 Je devrais peut être essayer ! En tout cas c'est super mignon 👍
Malta : me concernant pour les bébés je les sens bouger un peu plus chaque semaine. Mais c'est pas encore quelque chose de bien distinct et franc. En plus ils ont leurs heures pour se décider. Mon homme ne les a senti qu'une fois pour le moment et c'était assez léger. En plus j'en ai un placé derrière l'autre vu à la dernière écho. En gros il est plus proche de mes côtes que de mon ventre et son placenta est devant donc....difficile de le sentir bouger m'a dit la doc. Donc je vais être patiente 😀

Bénita : pas cool cette histoire de perte de salaire. Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ça. J'espère que ton congés maternité arrive peu de temps derrière !

Mamanjess : quelle grande famille ! Ouaouh ! 😬 Et Ce sont les premiers jumeaux de la fratrie ? Tes aînés sont contents ? ☺️

Bon début de soirée les filles ! 😬
Manue
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #352 le: 27 Mars 2017 à 20:06:25 »

Bonsoir les filles,

De mon côté, je sens bien mes petits bonhommes bouger ! Un tout en bas et l'autre au dessus de mon nombril. Souvent de drôles de sensations quand ils tapent vers l'intérieur. C'est quand même rassurant de les sentir 😍

Eh oui, à demi-salaire à partir de 90 jours de congé de maladie. Mon congé maternité doit commencer vers le 25 mai, donc quasi 2 mois... Mais bon, ça va aller, on va réduire les dépenses et ça passera !

Bises à toutes 😉
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #353 le: 27 Mars 2017 à 20:32:43 »

Bonsoir les filles,

Vous avez passé une bonne journée?

Au programme aujourd'hui rangement du placard de l'entrée et tri des chaussures (moins 4 paires), résultat une étagère de gagnée  
Puis cet après-midi atelier créatif, début de fabrication d'une guirlande en feutrine et pompons. Pas vu le temps passé.

Manue pour répondre à ton message d'hier, on fini par vite s'habituer à rester à la maison. Ce sont les premiers jours les plus difficiles et puis j'avoue que je suis bien plus lente qu'avant pour faire les choses.
Pour ce qui est de la voiture, pas d'urgence pour nous car la poussette pourra rentrer dans le coffre sans problème mais en prendra bien la moitié (clio 3)

Audrey, la poussette est vraiment géniale, un vrai coup de cœur. Très maniable, légère car châssis en alu et les petites seront bien installées dedans (avec un réducteur). Pas d'achat pour l'instant car nous préférons attendre encore un peu, on ne sait jamais. J'ai dit au vendeur que je le rappellerai dans 3 semaines si pas vendu.
La visite de ma copine m'a fait beaucoup de bien, j'en profite maintenant que je peux voir du monde.
Nous avons fait 2 gâteaux un au yaourt à la fleur d'oranger et un autre chocolat au lait caramel
Bien profité de ton week-end même si très chargé?

Benita, vraiment pas cool pour le demi-salaire.

Jess tu es bien courageuse pour le repassage, je déteste ça et par chance mon mari repasse lui même ses chemises

Malta je sens les bébés presque tous les jours mais c'est très léger. En ce moment je sens celle de droite mais pas celle de gauche. Mon gynéco m'a dit que suivant la position des bébés on pouvait ou non les sentir. Pas encore embêtée pour dormir mais mon ventre n'est pas bien gros pour l'instant.

Morgane trop mignon! Ils vont être beaux tes garçons avec les bonnets et chaussons.

Manue la route ne te fatigue pas trop?

Bonne soirée à toutes
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #354 le: 27 Mars 2017 à 21:18:23 »

Tu as encore une sacrée endurance Manue, c'est chouette! Tu as quoi comme toutou? (j'adore les toutous Roulement des yeux)

Monoi, j'adore...4 paires, hihi, mais ça fait pas beaucoup de place de gagnée ça!

Jess, tu n'as plus qu'à apprendre à ton fils à repasser! Ma mère nous laissait, à mon frère et moi,  repasser tout nos habits vers l'âge e 12 ans, et on se débrouillait très bien.

Bon, je reviens des urgences mater. Depuis ce matin, j'avais l'impression d'avoir des pertes plus liquides que d'habitudes, totalement transparentes. J'avais terriblement peur que ce soit du liquide amniotique. finalement je suis allée consulter. La sage femme a fait un test, ce n'est pas de liquide amniotique, mais elle pense plutôt à une petite mycose (même si je n'ai pas de symptôme). Je suis vraiment rassurée. En plus, ça n'a duré que 1h, donc c'est cool!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #355 le: 27 Mars 2017 à 21:50:27 »

Malta : endurance est un grand mot mais pour le moment ça va. Je n'ai pas un boulot physique donc je pense que ça aide. Après quand je sens que la semaine est trop longue / dure j'essaye de l'écourter en posant une journée. Il me reste encore quelques jours de congés donc j'en profite. Et puis y a des moments un peu plus compliqués que d'autres mais pour le moment la gynécologue n'a pas l'air inquiète. Col contrôlé y a 1 semaine et demi et ok. Écho la semaine dernière et tout va bien. Je commence juste à sentir les "vrais" désagréments (contraction, ventre qui se durcit à certains endroits...). Tant que ça s'aggrave pas... 😄 Je suis du genre à pas vraiment rester en place donc aller au boulot ça me va 😊
Pour ce qui est de mon chien, c'est un berger allemand. Une grosse patate pleine d'amour de 3 ans (oui oui le bébé de la famille jusqu'à maintenant. Je dois l'avouer ☺️) tu en as un aussi ?
Contente d'apprendre que ton contrôle à la mater s'est avéré "sans problème". C'est une bonne chose !!

Monoï: pour ce qui est de la route le matin ça va niquel. Le soir j'essaye de partir avent de tomber dans les bouchons. Sinon ça tire en rentrant. 20 minutes c'est un peu ma tolérance maxi après une journée de boulot. Et en plus quand je rentre j'ai mon toutou qui m'attend pour la balade, alors faut assurer un minimum 😉
Je vois que tu parles de poussette ? Tu as fait du repérage sur un modèle en particulier ? Lequel ? 😄 On pense avoir trouvé la notre mais je prends toujours les avis autour au cas où ça nous ferait changer d'idée ☺️
Tu fais des guirlandes pour décorer la chambre des petits ?

Je vois que vous trouvez toutes de supers occupations, ça me rassure. J'appréhende un peu quand je devrais rester à la maison. Mais à vous lire ça me rassure !! 😄👍
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #356 le: 27 Mars 2017 à 22:42:55 »

coucou les filles  Sourire

Wahou quelle bande de pipelettes   ; J'ai plus l'habitude d'être sur des forums aussi actif  

Audrey , oui pour l’allaitement je vais surement prendre rdv avec ma sage femme libérale pour avoir des conseil pour l'allaitement des juju   Clin d'oeil. J'espère que je vais pas trop déchanté , car mon chéri lui dit que ça va être trop fatigant pour moi , après je vais tenté et on verra bien  Sourire

Malta contente que ton weekend ce soit bien passé , repose toi bien quand même avec la route mine de rien c'est fatigant ... J'éspère que ta chienne va allait mieux, on est toujours inquiet pour nos petites et grosses bête , c'est quoi comme chien ? Moi aussi véto pour mon toutou mais juste pour le rappel du vaccin samedi prochain, normalement c'est mon chéri qui devait y aller mais il peut pas avec son boulot donc je m'y colle  Clin d'oeil. Pour les bébés je les sent de plus en plus , on va dire au moins 5 fois par jours  et ils répondent vite à mes caresses  Souriant . Des fois je vois qu'ils "soulève" un peu mon ventre j'adore ça  Souriant par contre j'ai un de mes juju qui ma cogné vers le col de l'utérus ça fait pas du bien , comme des décharge heureusement qu'il ne la fait que 2 fois  Tire la langue.  Pour le liquide moi aussi j'ai eu peur d'avoir une fissure je suis allé au urgence vers les 15sa , et la gygy m'a fait le test et elle m'à dit que c'était normal ce genre de perte , et qu'on peut en avoir plus ou moins abondamment mais qu' en cas de doute il ne fallait pas hésiter à consulter ...  Après c'est vrai que c'est dure à différencier , je n'est pas eu de fissure de la poche des eaux donc je ne sais pas ce que ça fait , ma poche c'est rompu à la maternité pendant une contraction et la il y pas de doute , c'est les grandes eaux  

Benita je vois que tu à quand même bien profité de ton dimanche , c'est super  Souriant . Dimanche j'ai pas arrêté de dormir car la veille je pense avoir un peu exagéré entre les stations debout, la marche ,la voiture , j'ai mon ventre qui était vraiment dure , alors dimanche en mode marmotte et le papa qui c'est occupé de notre fifille . Mais même avec du repos mon ventre me tire encore aujourd'hui  Triste

Mamanjess comme toi j'en est trop fait et donc beaucoup de contractions depuis samedi  Triste ta de la chance sue c'est passé  Clin d'oeil Pour le repassage on va dire que mon sèche linge à un très bon cycle anti-froissage donc ça me sauve la vie   Sinon faudrait que je vois si ma mat propose des réunions pour l'allaitement, mais bon déjà que c'est la misère pour pouvoir avoir une date pour la visite de la maternité , faut pas que je compte sur eux pour les réunions d'allaitement ...

Morganenord tu est vraiment super doué  Souriant , ils sont magnifiques tes petits bonnets et ton chausson , ils vont être gâtés tes petits bibou  Clin d'oeil

Monoi super pour la poussette  Clin d'oeil . encore un peu de patience et tu pourra l'acheter plus sereinement  Clin d'oeil.

Bon sinon et bien je pense me reposer le plus possible en même temps que ma puce et patienter jusqu'à mon prochain rdv le 6 , mais je peux vous dire que je suis un peu inquiète mon ventre et vraiment dure et me tire alors que je n'est presque rien fais aujourd'hui , c'est très désagréable et en plus de ça mais chères amies les remontées acide viennent de refaire leur apparition pour mon plus grand bonheur  . Bon je vous souhaite à toutes une très bonne nuit et je vous dis à demain , bisous  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #357 le: 28 Mars 2017 à 08:34:20 »

Bonjour bonjour Sourire

Kiliana, si tu es inquiète, appelle ta mater ou ton gynéco, mou rien qu'un coup de fil ça me desserts Clin d'oeil Le spasfon aussi ça marche bien! La  nuit n'a pas été trop dur avec les reflux?
Pour l'allaitement, c'est cool que l'on soit plusieurs à vouloir le faire, on s'encouragera! Je suis un peu  dans le même état d'esprit que toi, j'aimerai beaucoup, mais si c'est trop fatiguant, je ferais peut être du mixte...


Manue, j'ai une border colle de 6 ans et demi. Mais elle me donne des insomnies depuis deux nuits...Elle est malade depuis vendredi, malgré un premier traitement il a fallu que je la ramène chez le vétérinaire hier matin et ils l'ont gardé car elle a un bilan sanguin mauvais avec une insuffisance rénale, de la fièvre Triste...Elle nous a jamais rien fait, jusqu'ici, je ne voyais le veto que pour ses vaccins. Nous aussi c'est un peu notre premier bébé, alors bon, je m'inquiète drôlement,. J'espère que lesnouvelles seront bonnes aujourd'hui...
Sinon, tu sais pour ton boulot, si tu commence à contracter et tou, peut être qu'il faut que tu retournes consulter, non?

C'est quoi votre programme du jour? De mon coté, à part retourner chez le veto, et peut être faire une machine (j'ai trop la flemme, mais je n'ai plus de vêtement de grossesse propre...!), jetais rester tranquille
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #358 le: 28 Mars 2017 à 09:42:15 »

Bonjour les filles !

J'espère que vous avez toutes passé une bonne nuit !

Kilina je rejoins malta si tu as le moindre doute va a la mat ! Il vaut mieux y aller pour rien .... Et puis tu seras rassurée comme ça.

Malta pour le repassage c'est sur que je peux lui apprendre. Mais ça ne me semble pas la bonne période pour ça, il va déjà avoir deux petits frères qui vont chambouler son quotidien ... Jveux pas qu'il ai l'impression qu'on l'abandonne de surcroit . Mais je peux toujours lui montrer un peu comment on fait histoire qu'il donne un coup de main . J'espère que ça va s'arranger pour ton toutou . C'est vrai que l'on s'inquiète toujours beaucoup pour nos bébête. Quand le mien s'est fait renverser par une voiture j'en étais malade. Courage le véto va bien trouvé ! Sourire

Manue oui une grande famille en effet , les trois premiers était tout seul dans mon bidou !! Deux garçons et une fille ! Ils sont un peu mitiger pour l'instant ... Ma poulette est ravie d'être grande soeur et de ne plus être le bébé de la famille lol!! Et le plus grand se désespère de voir ses grasses mat tombé a l'eau, mais il est content quand même ... Quand au numéro 2 alors lui a vraiment eu du mal a digérer l'idee d'être grand frère ... Il a eu des paroles très dur en début de grossesse, mais ça a l'air de se calmer et il vient volontiers toucher mon ventre pour sentir les bébés bouger. On verra !! c'est pas évident d'être grand frère ou grande soeur d'autant plus que ce n'est pas choisi mais imposer ...

Pour aujourd'hui , pas grand chose de prévu j'ai déjà étendue la lessive , vider le lave vaisselle , emmener les deux derniers a l'école et je suis passée au container ... Ça s'entasse vite ici lol !!! Ce soir je dois faire les courses pour la semaine ... Jvais y aller tout doux .

Bonne journée a toutes
Biz
Jess

Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #359 le: 28 Mars 2017 à 11:03:07 »

Bonjour !

Franchement je dois vous avouer que vous m'impressionnez toutes ! Vous travaillez encore ou faites des balades ou activités..  Moi je suis bonne à rien... De plus, je n'ai envie de rien... Ça doit être la lassitude d'être alitée depuis fin janvier... Enfin, j'ai le moral quand même !

Sinon ce matin j'ai pris rdv dans le nouvel hôpital qui poursuivra mon suivit de grossesse. A partir des vacances d'avril je pars avec mon fils chez mes parents pour finir ma grossesse.  Mes beaux-parents sont venus nous aider et bientôt ça fera 6 semaines que ma belle soeur nous aide. Il est temps qu'elle rentre chez elle. Du coup, il me reste mes parents pour s'occuper de nous et m'emmener à mes rdv. J'avoue que je suis contente que ma mère s'occupe de moi😊, mais le papa est déçu de ne pas être avec moi jusqu'au bout. Et pour mon fils, vu qu'il est en dernière année de maternelle, on va lui faire faire les exercices à la maison. C'est pas l'idéal mais ce n'est pas une grossesse idéale non plus ! Pour info, mais parents habitent à 2h de route de chez nous.

Bonne journée les filles !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: