16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 04:43:05
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119070 fois)
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #300 le: 21 Mars 2017 à 15:08:19 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Merci Papillote pour toutes ces informations bien utiles  Clin d'oeil

Ce matin mission CAF, rassurée ils ont bien ouvert mon dossier par contre comme c'est géré par la MSA j'ai fait moi même les démarches auprès de la PMI et maison de Métropole de mon arrondissement.
Comme Morgane pas d'aide ménagère possible pendant la grossesse faut attendre l'arrivée des bébés. Heureusement que ma mutuelle prévoyait 20 h soit jusqu'à mi mai. Après on embauchera directement la dame qui vient jusqu'à l'arrivée de mes beaux parents.

Je n'ai pas demandé pour la crèche municipale mais j'irai directement me renseigner dans celle en bas de chez moi. Vu vos expériences ça me semble bien difficile de trouver des places, à suivre.
Sinon ma voisine gardait des enfants jusqu'à l'année dernière donc vais voir si elle serait ok pour l'année prochaine.
Morgane bon courage pour trouver une AM.

Ce matin ai vidé une nouvelle étagère trop contente de moi.  
Ce soir un très bon ami va passer pour préparatif de son mariage en septembre. Il repartira pas les mains vides car il y a 1 carton de déco, accessoires pour la mariée qui l'attend, donc encore un peu plus de place pour les petites.
Après restera à s'attaquer aux chaussures   ça promet!

Malta ta séance d'acuponcture t'a fait du bien?

Vanetdam il me semble qu'en prenant un temps partiel tu peux avoir un complément de la CAF. Après c'est vrai que financièrement c'est plus compliquer de prendre le congé parental.
Je dois prendre le temps de refaire les calculs mais je me dis que ce  que l'on va économiser sur la crèche, l'abonnement métro, les impôts et taxe d'habitation devrait équilibrer à peu prés la baisse de revenus.
Et a priori on pourra aussi faire une économie sur la mutuelle car pas de surplus pour me rajouter avec les bébés sur la mutuelle de mon homme.

Benita super pour l'echo. Vous deviez être si contents de voir les bébés.

Zazou tout va bien pour toi?

Rdv pris pour la poussette, on y va dimanche après midi. Avant il va falloir mesurer le coffre de la voiture, pour l'instant nous gardons la clio.

Bonne fin d'après midi à toute
Journalisée
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #301 le: 22 Mars 2017 à 09:06:35 »

Bonjour a toutes,
Je viens d arriver sur le forum et j espère qu'il n est pas trop tard pour rejoindre votre petit groupe d aoutienne.
Je n ai pas eu le temps de lire tout vos message mais je vais m y atteler ,histoire de faire plus ample connaissance avec chacune.  Clin d'oeil !

Pour ma part, je suis déjà maman de trois merveilleux petits loustics de 12; 8 et 7 ans. Qui m apporte beaucoup de bonheur. Et j attend deux petits gars pour début août. Une infos un peu difficile a digérer car par vraiment prévu mais qui maintenant nous comble de joie.

J'ai passé l écho du 5 ème mois hier et mes petits mecs sont en pleine forme . j espère les tenir le plus longtemps possible au chaud dans mon bidou. D'ailleurs c est un peu stressant ...

Je vous souhaite a toute une très belle grossesse remplie d émotion.
Au plaisir de vous lire.

Jess
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #302 le: 22 Mars 2017 à 11:33:29 »

Coucou les filles Sourire

Bienvenue Jess!! Et félicitation pour cette grossesse. Il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre Sourire
Effectivement j'imagine la surprise que vous avez du avoir, passer de trois à 5 enfants ça va vous faire du changement!
C'est une grossesse bi-bi? Tu n'as pas été trop malade lors des premiers mois?
As tu commencé des achats? A faire leur chambre? (Je ne suis pas de la police promis  )

Moi aussi j'attend deux petits gars, se sont mes premiers enfants donc ton expérience de maman pourra surement nous etre trés utile Sourire


Monoi super ça avance la chambre et le rangement :p

Et les autres comment allez vous?

Ici trés bonne nuit, ce matin rendez vous au labo pour l'analyse d'urine mensuelle... Et la prise de sang toxo et rubeole.
Rien de passionnant aujourd'hui, je vais juste faire un peu de menage.. Et vous?

Bonne journée Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #303 le: 22 Mars 2017 à 13:03:03 »

Bonjour les filles,

Tout va bien pour vous?

Bienvenue Jess, tu vas avoir une jolie famille dans quelques mois. Je te souhaite aussi que tu gardes tes petits bien au chaud le plus longtemps possible.

Ce matin rdv à l'hôpital pour suivi de grossesse et analyse d'urine.
Nuit un peu mouvementée car toujours bien stressée avant chaque rdv. Tout va bien et j'ai même pu entendre les cœurs des petites. Pour la seconde mon cœur battait tellement fort qu'on l'entendait aussi 
Maintenant je les sens bouger quasiment tous les jours, c'est vraiment chouette comme sensation.

Cet après-midi repos et lecture.

Bon courage pour le ménage Morgane

Bonne après-midi à toutes
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #304 le: 22 Mars 2017 à 18:32:54 »

Coucou tout le monde, vous avez passé une bonne journée?

De mon coté, elle a très mal commencé... on a une grosse galère pour l'achat de notre maison, j'ai eu notre notaire ce matin, c'est mal barré , vivement que ça se termine!

Mais le reste de la journée était mieux. Je suis allée chez le veto parce que mon chien n'aime pas vraiment  les enfants voir peut leur montrer les dents, donc on a longuement discuter sur son comportement depuis qu'elle était chiot, c'était très intéressant!
Et puis maintenant c'est repos Sourire

Bienvenue mamanjess! Le petit dernier s'est transformé en deux petits derniers? Comment se passe ta grossesse? Pas trop dur avec toute la petite famille à s'occuper?

Benita, super pour tes petits gars! Moins bien pour l'hématome, même si tant que c'est stable c'est plus rassurant. Tu as le droit de faire plus de choses la journée quand même?

Monoi, trop de la chance de les sentir! Moi c'est encore super rare! Tu as refait une journée rarement ou bien tu fais une pause aujourd'hui?
Vanetdam, tu as retesté une petite sortie dans le jardin?

Morgan, j'espère que ta journée glandouille s'est bien passée

 Bisou Bisou
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #305 le: 22 Mars 2017 à 19:48:39 »

Hey ! Alors pour la grossesse c est une bi bi !

Les début ont été bien difficile et tout nouveau pour moi qui avait eu trois grossesses au top avant celle-ci.

Pour les jujus j'ai eu droit aux nausées ... Qui se sont bien calmées maintenant et beaucoup beaucoup de fatigue.

Je vais bien mieux depuis que j'ai arrêté le travail, je n arrivais plus a suivre.

Mes trois premiers sont plutôt cool ils ont bien compris que maman avait du mal a suivre en ce moment et du coup il donne un bon coup de main. Ils sont impatient de voir les petits frères lol ! Des que ça gigote dans mon bidou ils s empressent de mettre leur main pour sentir les petits coups de pieds!

Côté organisation on est plutôt au point malgres un démarrage difficile puisque pas prévu ... Du coup plus aucune affaire de puer on a du tout racheter et en double ... Pour le moment nous sommes en pleine extension de la maison pour accueillir les loulous. Et a la recherche d une voiture qui puisse accueillir la tribu avec un grand coffre !!! Bref c est que du matériel et même si c est important ce n est pas l essentiel.

Morgane pas de soucis pour les petits conseils entre maman, je n ai jamais eu de jumeaux mais mes deux derniers n ont que douze mois d écart donc j ai du aussi gérer deux bébés en même temps .

Bonne soirée a toutes.
Jess
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #306 le: 22 Mars 2017 à 19:55:52 »

Re les filles,

Malta que s'est il passé? C'est souvent la galere pour l'achat d'une maison. Je me souviens lorsque nous avons acheté, le notaire nous avait dit la signature sera faite avant le 23 decembre, résultat des courses on donne notre préavis de l'appartement pour le 24 decembre. Et 15 jours avant de signer je rappelle le notaire car toujours pas de date de signature et là le notaire me dit "ah je pensais qu'on avait le temps j'ai prevu la signature debut janvier..." Laiss tomber le stress, il nous a finalement trouver une date le 30 decembre et a negocier avec  l'ancien propriétaire pour qu'on puisse mettre nos meubles le 23 decembre sans y habiter encore. Du coup on a habiter chez mes beaux parents une semaine lol. J'espere que ton soucis sera vite reglé Clin d'oeil

Le veto ta donné des conseils pour ton chien?
Vous allez rire, nous avons une lapine depuis 3 ans elle s'appelle "zboubie" :p et depuis un mois elle me saute dessus lorque je suis dans le canapé sous un plaid et là elle me fait pipi dessus et me lache sans mentir au moins une 20aine de crottes! Je pense qu'elle sent la grossesse et qu'elle est jalouse.

Monoi c'est super que ton rendez vous se soit bien passé Sourire Tu dois etre rassurée  Sourire

Finalement j'ai trouvé un peu de courage aujourd'hui, et je suis allée à la poste et chez zodio acheté de la laine pour commencer mes petites chaussettes... Autant vous dire u'aprés avoir recommencer trois fois j'ai abandonné les chaussettes c'est trop compliqué pour une premiere piece mdrr.  Je me suis rabattue sur un bonnet naissance beaucoup plus simple à confectionner lol.

Voilaj'ai fait confession intime ce soir mdr excusez moi   Roulement des yeux
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #307 le: 22 Mars 2017 à 20:30:14 »

Bonsoir à toutes et bienvenue mamanjess !!!

Je n'ai pas grand-chose à raconter... Télé et sieste... Décidément cette grossesse n'est pas palpitante !!! Heureusement que mes petits bonhommes me donnent quelques coups pour me sentir moins seule.
Même si le médecin est rassurant, il n'est pas question que j'en fasse plus ! Trop peur qu'il m'arrive quelque chose !
Concernant le logement, on aurait aimé déménager pour plus grand mais les loyers sont trop chers, donc on va rester à 5 dans notre 60m2... Quant au projet d'achat, mon conjoint est indépendant donc les banques sont frileuses et suite à une prise de contact avec un courtier, il faut que nous apportions les frais de notaire plus 10% du prix du bien.... A moins de prier ou de tuer pour un héritage, c'est pas près d'arriver !!!

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #308 le: 22 Mars 2017 à 21:31:09 »

Bonjour tout le monde  Sourire,

je peux me joindre à vous ?
Je viens tout juste de découvrir le forum et donc je n'est pas encore eu le temps de tout lire , mais je vais m'y atteler  Clin d'oeil.

Donc pour me présenter (je vais essayer d'être rapide  )
Alors voilà je suis une jeune maman de 24 ans d'une petite princesse de 13 mois que j'ai eu grâce à un parcours de fécondation in vitro ... Etant donné les difficultés que l'on à eu avec mon chéri pour enfin voir notre rêve ce réaliser , nous avons décidés de relancer la machine et de reprendre le chemin de la PMA vers les 7 mois de notre filles . Au mois de novembre j'ai eu ma ponction et mon transfert de 2 embryons et honnêtement je ne pensé pas que ça marcherai du premier coup  Et donc  viola 14 jours après j'ai appris que j'étais enceinte et tout de suite j'ai eu le pré-sentiment qu'ils étaient 2  et je ne me suis pas trompé car à l'écho de datation 2 petits cœurs battaient . donc voilà pour le résumé je suis donc enceinte de juju bi-bi et normalement mon juju de gauche est un petit gars , et juju de droite laisse planer le suspense 

bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #309 le: 22 Mars 2017 à 22:15:29 »

Bonsoir les filles,

Je vous ai lu hier et je repasse vite fait ce soir pendant la pub de Grey's car je vois que nous avons 2 nouvelles futures mamans !!!!
Bienvenue les filles!!!! Je repasserais plus tard vous vous faire un accueil comme il se doit  Souriant

Continuez de vous reposez mes cocottes et passez une douce nuit  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #310 le: 23 Mars 2017 à 13:34:14 »

Coucou les filles,

Pas trop fatiguées? Bien dormi?

Audrey, hier soir c'était aussi grey's anatomy, trop triste le second épisode 

Bienvenue Kilina. Ton début de grossesse s'est bien passé?

Contente d'avoir de tes nouvelles Benita. Tu arrives à garder le moral ? Pas évident d'être obligée de se reposer surtout avec ton petit garçon.
Pour le logement c'est vrai que c'est compliqué...
Nous aimerions aussi acheter plus grand mais à Lyon mission quasi impossible sauf si héritage surprise ou jackpot au loto (peu probable car on ne joue pas)
Malta pourvu que tout s'arrange pour l'achat de la maison

Morgane tu nous montreras ton petit bonnet une fois fini? Après tu vas faire d'autres petits vêtements?
Ta confession intime sur Zboubie m'a fait sourire  Les animaux ressentent tout et peuvent être jaloux. J'espère que ça s'arrangera et pareil pour ton chien Malta.

Jess c'est super mignon que tes enfants se sentent investis dans la grossesse.

Malta, au départ je ne sentais que rarement les petites mais maintenant de plus en plus, c'est comme si elle me rassuraient pour me dire que tout va bien (toujours vraiment peur de les perdre)

D'ailleurs, vous parlez à vos bébés? Il me semble qu'à ce stade de la grossesse ils commencent à percevoir des bruits. J'avoue que pour l'instant je n'arrive pas à leur parler, la seule fois que je l'ai fait c'était la veille de l'opération.

Hier après-midi mission recherche de cours pour préparation à l'accouchement. Il y a un tout nouveau cabinet médical à 500 m de l'appart donc rdv pris pour jeudi prochain. La sage femme à l'air sympa et très à l'écoute, à suivre.
Aujourd'hui matinée glandouille, tv, et lessive.
Et vous qu'avez vous prévu?

Pour terminer j'aimerai attirer votre attention et surtout votre vigilance concernant une journaliste qui lit notre forum, du moins la partie grossesse. Je vous explique.
Cette personne m'a contacté en MP sur ce forum suite à mes post concernant ma réduction car elle souhaitait faire un reportage télé sur ma grossesse atypique.
Avec mon mari nous avons décliné sa proposition par retour de mail car souhaitons rester anonyme, préserver notre vie privée et surtout nous nous devons de protéger nos jumelles et leur histoire.
Je sais qu'elle recherche des couples confrontés à la difficulté de concevoir un enfant mais aussi des grossesses difficiles (maladies, grossesses multiples, complications...)
Il est possible que vous soyez également contacté.
Elle m'a précisé comprendre et respecter mon choix mais ce matin j'ai eu une très mauvaise surprise...
Je fais également partie d'un groupe fermé sur les jumeaux sur Facebook réservé uniquement aux parents et futurs parents de jumeaux et ce matin j'ai vu avec stupéfaction que cette journaliste avait intégré le groupe par le biais de l'une de nos membres. Heureusement elle a immédiatement été supprimé car n'y avait pas sa place.
Visiblement les journalistes sont vraiment prêts à tout...
J'avais garder ma véritable identité sur mon Facebook, du coup je l'ai immédiatement modifiée même s'il n'y a aucune photo et info personnelle me concernant.

Belle après-midi à toutes et reposez-vous bien
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #311 le: 23 Mars 2017 à 16:09:34 »

Coucou les filles  Sourire,

Monoi,  mon début de grossesse c'est vraiment bien passé,  tout comme ma première grossesse,  je n'est eu que quelques dégoût pour certaines odeurs , mais je vois le bout du tunnel  Clin d'oeil. Sinon quelques tiraillements mais ça va .  La seul chose "pénible " c'est les insomnies que j'ai en ce moment,  je dors très mal , donc la journée j'ai un coup de barre et après j'ai des migraines donc c'est pas top ...
Pour les cours c'est top que tu en ai a 500m de chez toi  Clin d'oeil, pour ma 1ère grossesse j'avais choisie des cours classique au CHU (à 1h de route de chez moi), on va pas dire que ça m'a reelement servie,  mais bon ça m'a fais passer le temps . Pour cette grossesse j'aurais bien aimé essayer l'haptonomie,  mais mon chéri ne voit pas trop l'intérêt et avec son travail pas facile de trouver des disponibilités. ..
Sinon pour le programme de la journée,  changement des draps , lessives , repos et m'occuper de ma puce  Clin d'oeil.

Je vois que beaucoup d'entre vous êtes à la recherche ou en projet d'achat de maison  Sourire, je me sent moins seul  . Nous aussi notre maison en location commence à être trop petite , on recherche un terrain pour faire construire car les maisons dans notre secteurs de recherche sont soit trop vieille ou soit trop cher pour les travaux qu'il faudrait investir pour remettre à notre goût.  Donc on souhaite partir d'une toile blanche et bâtir une maison à notre goût  Clin d'oeil. Bon maintenant faut trouver le terrain c'est pas chose facile ...

Sinon je voulais savoir , je suis à 19sa et mon ventre à déjà bien grossi,  je sais pas si vous êtes dans le même cas mais est ce que la nuit ça ne vous gênes pas pour dormir ? Car moi je ne fais que ça de bouger et j'ai l'impression qu'aucune position n'est bien, c'est comme si mon corp était agitée,  un peu comme quand on a les symptômes de jambes sans repos mais dans tout le corp , c'est épuisent , alors qu'en journée je suis bien, c'est que la nuit ...

Sinon j'ai oublié de préciser que ma DPA est pour le 21 août  Sourire

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #312 le: 23 Mars 2017 à 16:46:15 »

Salut les filles,

Kilina mon ventre m'a empêché de dormir il y a quelques semaines. Du coup j'ai acheté un édredon je le met entre les jambes la nuit et je me mets sur le coté, je dors super bien depuis Sourire
Sinon c'est quoi l'haptonomie?

Monoi je parle souvent à mes bébés mais pas tout le temps à voix haute lol souvent je parle à mes bébés "dans ma tete" lol. Quand je me gratouille le ventre ça fait presque tout le temps reagir les garçons, ils se mettent à bouger :p J'adore faire ça Sourire
Sinon aprés les bonnets je vais tenter des petites moufles pour pas qu'ils se griffent avec leurs ongles, et si jamais je suis douée (ce qui n'est pas encore le cas mdr)  je tenterai le gilet :p
Tu nous diras ta premiere rencontre avec ta sage femme Clin d'oeil
Sinon pour la journaliste je comprends que ça te choque... Malheureusement on ne peut rien y faire.

Benita continue à bien te reposer Sourire Pour notre achat immobilier ça a été compliqué car je ne suis pas en CDI. Le courtier nous a dit "je vous trouverai quand meme un pret" alors qu'un premier courtier nous avait dit que c'etait mort. Et il a réussi, au début il nous en a trouvé un où je devais avoir un garant.. Puis il en a trouvé un sans, nous étions soulagés Sourire Mais c'est vrai que trouver 10% du prix du bien... C'est hyper tendu!

Sinon aujourd'hui j'ai rencontré l'assistante maternelle pour garder les garçons une journée par semaine et elle est super Sourire Donc on va travailler avec elle Sourire
Par contre j'ai fait un calcul pour voir quand je vais reprendre le boulot combien va nous couter la nounou... Pour faire garder les garçons à temps plein on va devoir payer de notre poche 762 euros par moi... Sachant que je vais toucher le smic ça va etre super compliqué :/ Il me reste deux ans pour trouver une solution (gagner au loto ou trouver un boulot mieux payé lol).

Voila pour les news Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #313 le: 23 Mars 2017 à 17:57:59 »

Bonjour a toutes,
Je viens d arriver sur le forum et j espère qu'il n est pas trop tard pour rejoindre votre petit groupe d aoutienne.
Je n ai pas eu le temps de lire tout vos message mais je vais m y atteler ,histoire de faire plus ample connaissance avec chacune.  Clin d'oeil !

Pour ma part, je suis déjà maman de trois merveilleux petits loustics de 12; 8 et 7 ans. Qui m apporte beaucoup de bonheur. Et j attend deux petits gars pour début août. Une infos un peu difficile a digérer car par vraiment prévu mais qui maintenant nous comble de joie.

J'ai passé l écho du 5 ème mois hier et mes petits mecs sont en pleine forme . j espère les tenir le plus longtemps possible au chaud dans mon bidou. D'ailleurs c est un peu stressant ...

Je vous souhaite a toute une très belle grossesse remplie d émotion.
Au plaisir de vous lire.

Jess

Bienvenue Mamanjess parmi nous!

Félicitations pour cette grossesse inattendue. J'imagine qu'en apprenant la nouvelle ça a du être difficile à accepter au départ. Lors de ma grossesse, j'ai rencontré sur ce forum une future maman qui habitait à 20km de chez moi et qui au lieu d'avoir seulement un n°5, a eu aussi un n°6.
C'est sur que cela va vous changer le quotidien vu qu'il faut faire des travaux pour agrandir la maison et changer la voiture. Mais ça va le faire.

Pour finir, il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas au terme de ta grossesse. Par contre il faut rester sage donc repos et zen attitude sont de mise pour que tout aille pour le mieux.

Au plaisir de te lire.

Au fait tu pourrais me donner ta DPA précise pour te mettre dans la récap?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #314 le: 23 Mars 2017 à 17:59:50 »

Malta, que t'arrive t-il avec l'achat de ta maison ?
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: