16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 06:15:42
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119072 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #195 le: 14 Mars 2017 à 09:33:59 »

Bonjour à toutes !!!

Audrey, pour la voiture,on pense à un s-max ou au grand-scenic. Il faut aller voir avec tout le matériel, on verra où on a le plus de place.

Sinon moi aussi quand je veux me relever en voulant m'aider de mes abdos, je ressens quelque chose de dur dans mon ventre. Je pense que ce sont les bébés que j'ai dérangé... Comme un coup de coude ! Ce n'est pas douloureux, mais c'est bizarre, ça fait même un peu peur !
Par contre, je dois vous avouer que depuis 3 jours je n'ai plus aucun saignement et c'est un vrai soulagement même si je ne suis à l'abri de rien... Je garde d'ailleurs cette idée en tête afin de ne pas essayer d'en faire plus et qu'au final je le paie le prix fort !

Bon lundi à toutes ! Et moi aussi j'ai mangé des crêpes !!!!



Très bien comme choix de voiture!
Nous on a un C-max et avec deux on est confortable donc la gamme au dessus devrait largement le faire pour tes trois amours  Clin d'oeil

Je suis super contente pour tes saignements !!!! C'est une bonne nouvelle !!!
Et je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de saignements qu'on en fait plus !!!!! On continue le repos en mode canapé et la zen attitude. C'est le meilleur pour les bébés et après je te promets que tu vas rattraper ces qq mois d'inactivité  Tire la langue Bisou
Journalisée

J & S - 2010
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #196 le: 14 Mars 2017 à 09:37:46 »

C'est parti pour vous raconter l'annonce de la grossesse à mes beaux parents.

On était tout les 2 hyper euphoriques, vraiment drôle !

Les chinois sont peu démonstratifs et surtout très pudiques avec leur émotions donc j'ai laissé mon mari seul avec ses parents pour faire l'annonce via webcam. Puis les ai rejoins 2 ou 3 min après et là le visage de sa mère s'est illuminé comme celui d'un enfant le matin de noël. Vraiment magique !
Mon beau père était tellement ému qu'il s'est éloigné un moment (peut-être pour verser une larme?) mais quand il a vu mon petit bidou son bonheur était évident.
Un super moment d'autant plus qu'ils pensaient ne jamais être grands-parents donc ne s'y attendaient vraiment pas. Et en plus 2 et des filles, vraiment le top pour eux qui ont toujours rêvé d'avoir une fille. La politique de l'enfant unique ne permettait pas d'avoir un autre enfant.
Cette fameuse politique de l'enfant unique fait qu'aujourd'hui encore les chinois sont en adoration envers les femmes enceintes, enfants en bas âge, bébés et encore plus des jumeaux  
Les petites seront accueillies comme des princesses

Pour ce qui est de la réduction embryonnaire, ils ont eu un petit choc ce qui est compréhensible car ils n'ont pas forcément compris les risques d'une grossesse quintuple. L'essentiel c'est qu'ils respectent et comprennent notre choix.

Ils sont ok pour venir 3 mois chez nous de juillet à septembre. Nous avions juste oublié un détail qui a son importance: ma belle mère est associée dans une école de danse latine pour enfants avec une grosse activité les week-end et vacances scolaires. Bref, ils doivent se renseigner cette semaine pour les visas et nous confirmer les dates afin de faire les démarches de notre côté. Voilà tout avance tout doucement

Sinon 1er rdv avec la sage femme le 22. j'espère avoir des dates pour les cours de préparation à l'accouchement.

Belle journée à toutes
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #197 le: 14 Mars 2017 à 09:40:24 »

Coucou les filles!

Toi aussi tu avais un temps à crêpes hier Benita ? Clin d'oeil Quel soulagement tu dois ressentir de ne plus avoir de saignements! Ton écho est cette semaine aussi, non?

En fait Morgan, le col à 48 c'est la gyneco pendant une consultation qui me l'a mesuré alors que celui à 40 c'etait pendant une écho avec quelqu'un d'autre, 3 semaines plus tard (à 19+4 SA ). Je revois ma gyneco jeudi! Sourire

Moi ce matin j'ai fait ma prise de sang toxo et puis j'avais du travail perso à faire. Tu me fais penser Morgan qu'il faudrait que je contacte une sage femme pour avoir des infos sur les cours de prép. à l'accouchement!

bises

Alors, pour compléter ce que je te disais sur ton col...
Les mesures peuvent complètement  varier d'une personne à une autre car elles n'ont pas la même façon de faire leur écho, et il y aura certainement des écarts.
Sinon, je te le redis, la mesure de ton col est très bien et c'est normal qu'il se raccourcisse au fil de la grossesse.


Bon' je finis ce soir, je vais être en retard au boulot, je n'avais pas vu l'heure.
Bisous
Journalisée

J & S - 2010
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #198 le: 14 Mars 2017 à 10:33:05 »

Monoie c'est super!!! Sourire
C'est vrai qu'en chine il y a encore l'enfant unique. Ca doit etre tellement dur ça :/
Ils doivent etre super heureux c'est super Sourire
Vous devez etre  content d'enfin pouvoir partager cette grossesse avec ta belle famille Sourire
J'espere que tu auras tes dates de préparation rapidement Clin d'oeil

Sinon ici trés bonne nuit Sourire levée à 10h Roulement des yeux
Aujourd'hui vraiment rien de rien de prévu mdr je vais faire la moule accrochée à son rochet mdr.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #199 le: 14 Mars 2017 à 10:41:32 »

Bonjour à toutes !!!

J'ai été très heureuse de te lire Monoi !!! Ah, ça a du être émouvant pour vous tous !!! Offrir des petits enfants c'est vraiment le plus beau des cadeaux qu'on puisse faire à ses parents !!! Ma mère est toute excité à l'idée d'être à nouveau mamie !!!!
Moi aussi j'ai vécu avec mes beaux-parents pendant 1 an, et ça s'est bien passé, néanmoins... Néanmoins, je ne le ferai plus !!  

Sinon les filles, concernant les vêtements, vous pensez qu'il faille acheter du préma Huh? Et pour toi Audrey qui est déjà passé par là, ils mettent combien de temps à passer du préma au naissance Huh? Je pense en acheter mais dans quelle mesure Huh?

Bonne journée à vous les filles ! Et bon courage à toutes les mamans alitées !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #200 le: 14 Mars 2017 à 10:51:53 »

Merci malta....non je suis rentrée chez moi depuis une semaine!!!je sais si je vous l'avez dit mais on vit chez mes beaux parents pour quelques mois car on vient d'acheter une maison à rénover donc mon mari y travaille le week-end....du coup la journée je ne suis pas seule en cas de problème....
Pour l'hôpital c'est un peu la galère car j'étais suivie sur Marseille mais jhabite à Toulon (45/60 minutes)....
Maintenant avec le cerclage plus de route....donc c'est le service des grossesses à risque de Toulon qui prend le de relais....ca sera plus simple!!!!

J'ai vu que certaines attendaient leur écho mercredi et jeudi, ca va vite arriver!!!!




Bonjour vanetdam !!! Alors tu habites sur Toulon ? J'habite à la seyne-sur-mer, aux sablettes. J'espère que tu seras contente de ton suivi à Sainte-musse. Je n'ai jamais accouché dans cet hôpital mais plusieurs de mes copines en ont été contentes. Moi, par contre, mauvaise expérience lors d'un passage aux urgences... Du coup, je suis suivie à La Ciotat et pour le moment tout va bien.
J'espère que ton cerclage fera son travail et qu'avec du repos, tes loulous resteront au chaud !!! Et bon courage à ton mari pour les travaux !!! Il doit être très motivé avec l'arrivée prochaine de vos petits !!!
A bientôt !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #201 le: 14 Mars 2017 à 10:55:05 »

On s'y fait vite, hein Morgane, d'être en arrêt!
Pou les cours de prepa à l'accouchement dans ma mater, je ne me suis pas renseignée auprès d'autre personnes... Mais je suis contente d'avoir un truc hors CHU, parce que après 18 mois de PMA au CHU, le suivi pour la grossesse au CHU = echo+ consultation+ acupuncture, je crois qu'on pourrait me donner une place parking à mon nom!  
Là, je vais aller dans un petit cabinet avec deux sage femme, ça va me plaire ce contact plus humain Sourire

Sinon, ça y est, on a trouvé les prénoms. Pour la fille, c'est moi qui l'ai proposé et mon conjoint aime beaucoup et pour le garçon c'est mon conjoint qui l'a trouvé et j'adore. On est content  Souriant. maintenant j'essaie de mes appeler par leur prénom au lieu de dire bébé du haut et bébé du bas Roulement des yeux, ça fait un peu bizarre

Monoi, l'annonce est tellement belle! Quelle surprise pour tes beaux-parents, ils en ont rêvés toute la nuit je pense! J'espère qu'ils vont pouvoir venir comme vous l'espérez pendant tout l'été!

Audrey, tu as raison, mon col est bien, et puis j'ai aucun contraction ni rien du tout. C'est bien loi qui fait de l'acupuncture et tu as raison, je vais lui en parler, je la vois la semaine prochaine! Hier soir j'ai quand même épluché toutes les recommandations concernant les mesures du col et autre... Roulement des yeux Sourire

Marion, c'est demain ton écho, non? Benita aussi je crois d'ailleurs... Quelqu'un d'autre a une écho cette semaine?

Amande, où es tu passé? Et papillotte?

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #202 le: 14 Mars 2017 à 11:04:44 »

Benita,

Normalement s'ils sont préma, de toute façon ils seront en couveuse et ne seront pas habillé en néonat, donc je ne crois pas que l'a taille prima soit très utile.
La taille naissance oui par contre! J'ai une copine qui a accouché de ses jumeaux il y a trois semaines ( à 37 SA, 2kg 7 et 2kg3 je crois), elle leur met encore du naissance. La question c'est manche courte ou longue?...pouah pouah poussah, aucune idée  Roulement des yeux
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #203 le: 14 Mars 2017 à 12:39:39 »

Coucou les filles,

Comme Malta je ne compte pas acheté de préma car s'ils sont préma il seront en couveuse et donc pas habillé.
J'ai acheté du naissance (des pyjamas et des body manche courte et manche longue). On dt souvent qu'un bébé doit avoir chaud donc bon... Par contre je n'ai pas acheté de tenue... Je compte les mettre en pyajama le premier mois (Vous trouvez ça bizarre?).

Moi je me pose une question niveau materiel comme se sont mes premiers enfants.
En journée vous allez mettre où vos loulous? dans un berceau? dans un transat? dans un lit?
Je suis un peu perdue de où les mettre entre les bibis pour qu'ils dorment.
J'habite dans une maison et leur chambre sera au premier etage (je ne me vois pas monter les étages entre chaque bibi et avec des bébés en journée...).
Avez vous une idée?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #204 le: 14 Mars 2017 à 13:05:21 »

Moi aussi cessera pyjama les premières semaines, plus pratique pour nous et les bébés.

Sinon, je me suis posée exactement la même question que toi pour la journée. Nous aussi leur chambre sera à l'étage et je ne me vois pas les coucher à l'étage la journée. On a pensé acheter un parc ( type geuther avec plusieurs niveaux), dans lequel on mettrais un matelas adapté pour leur sieste. Comme on a un chien, de toute façon il faut qu'ils soient en hauteur et l'écart de son museau! Si tu as des nacelles avec ta poussette ( me souviens plus), tu peux aussi les faire dormir dedans...
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #205 le: 14 Mars 2017 à 18:34:12 »

Coucou les filles !

Ma prochaine écho est lundi !!!

Pour les vêtements, je vais donc me concentrer sur la taille naissance. Peut-être acheter un ou deux pyjamas préma par sécurité,  et puis tout dépendra du poids annoncé... Sinon, pour mon premier qui est né en janvier et sous plusieurs mètres de neige, il est resté en pyjama jusqu'à ces 3 mois. J'avais quelques tenus pour les sorties ou les visites dans la famille, pour le faire tout beau, sinon en pyjama la plupart du temps. En effet plus pratique et plus agréable pour lui.

Sinon, sa chambre était aussi à l'étage et donc au tout début, j'avais la poussette avec la nacelle dans mon salon. Il dormait et moi je pouvais vaquer à mes occupations en ayant toujours un oeil sur lui...  Souriant
C'est bien pratique et les nacelles sont vraiment confortable quand ils sont tout petit.

Bonne soirée à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #206 le: 14 Mars 2017 à 20:02:58 »

Bonsoir les filles,

Vous me confortez dans l'idée des pyjamas Sourire
Sinon je n'ai pas de nacelle sur ma poussette double... :/

Ca été votre journée?
Ici j'ai rien fait mais malgré ça j'ai eu 5 contractions dans la journée ça me stress un peu quand meme.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #207 le: 14 Mars 2017 à 20:51:59 »

Vous m'avez bien éclairé pour les tenues bébés. Je pense aussi acheter 1 ou 2 pyjamas préma par bébé au cas où.
Pour ce qui est des premiers mois pareil que vous ça sera pyjama bien plus simple et peut-être plus confortable pour les petites. Comme le disait Benita, ma mère m'a conseillé de prévoir une jolie tenue par bébé pour les sorties.

Concernant la journée ça sera plus simple ici car appartement. Nous pensions les mettre dans les transats quand elles ne dormiront pas sinon dans leurs lits car la chambre est à 10 m du séjour.
J'ai vu des chaises hautes qui font aussi transat ça me semble plutôt bien et permet de moins s'encombrer. Mon coup de cœur ce sont les chicco polly magic, j'espère en trouver sur le bon coin.

Vous avez commencé à regarder les sièges auto? à votre avis qu'est-ce qui est mieux système isofix, milofix, axissfix?

Morgane tes contractions sont rapprochées ou plutôt espacées? Tu as pris du spasfon (par 2)?
Espérons que ça passe vite.

Bonne soirée à toutes
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #208 le: 14 Mars 2017 à 21:09:15 »

Monoie elles peuvent etre rapprochées comme espacées ça depend. Generalement j'en ai quand je me lève ou que je me douche. Je ne prend pas de spasfon car je n'ai pas de douleur c'est juste que ça devient dur et ça tire un peu et quand je m'allonge ça passe..

Pour les sieges auto nous se sera isofix je ne connais pas les autres lol.

Par contre la chaise poly magic tout le monde en parle mais c'est un sacré budget :/ en plus il en faut deux.. Aie aie aie.
Je suis perdue lol

Bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #209 le: 14 Mars 2017 à 21:34:39 »

Bonjour les filles......

Je Vous lis tous les jours avec beaucoup d'attention....c'est un vrai plaisir pour moi de vous suivre ces dernières semaines!!!!!

Pour ma part ces dernières semaines ont été très compliquées et j'ai pas osé vous livrer mes mésaventures!!!tellement peur et terrifiée à l'idée que les choses s'empirent!!!!!!!!!pour résumer malgré un alitement total j'ai fait plusieurs hématomes et une hémorragie du col!!pendant mon hospitalisation je pouvais accoucher à tout moment et perdre de nouveau mes 2 bébés!!!!mon col s'était raccourci à 30mm et commençait à s'ouvrir....bref ce fut vraiment terrible émotionnellement pour tous les 2!

Au final j'ai eu un cerclage......mon col aujourd'hui est à 35mm....l'un des bébés pousse sur le col avec sa tête c'est pour cette raison que je dois rester couchée!!!!!!!!!
Je ne veux pas vous ennuyer avec tout ça!!!

J'ai décidé de croire en ces 2 bébés qui se portent très bien a chaque échographie et qui s'accrochent malgré un utérus hostile!!!lol....
Mon mari lui a si peur et si mal qu'il préfère pour l'instant parler le moins possible de cette grossesse, je le comprends mais c'est dur pour moi, je me sens très seule!!!!vous lire chaque jours me donne beaucoup d'espoir!!!!!!!

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce long silence!!!!
Je vous embrasse toutes!

Coucou Vanetdam,

Je suis heureuse de te lire mais je vois que les semaines qui se sont écoulées n'ont pas été de tout repos pour toi ni très epanouissantes.
Je suis contente de voir que les saignements se sont arrêtés et que tes bébés vont bien.
Je voudrais te redire, et c'est valable pour vous toutes les filles, que tu ne nous embêtes pas du tout, et que ce forum est là pour les bons moments comme les mauvais moments. C'est difficile de devoir traverser des épreuves comme celle que tu vis actuellement alors viens ici quand tu as besoin afin de ne pas rester "seule" derrière ton écran.
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: