15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:40:25
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119059 fois)
mariondebarcelone
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #180 le: 12 Mars 2017 à 21:57:35 »

coucou les filles

je vous remercie pour votre soutien!! j'attends mercredi avec impatience!!! c tellement long!!! j'ai l'impression que les jours passent comme des semaines!!

Bref, a part ça je suis très très fatigué, j'ai deja mal au dos, et je ne dors pas très bien! j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre,

Une autre petite question, des fois quand je fais un petit effort (me lever du canapé par example) je sens comme un tiraillement dans le vagin, comme une crampe.. je ne sais pas si vous aussi ça vous arrive, je suis à 19+4 SA maintenant...

Merci les filles
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #181 le: 12 Mars 2017 à 22:46:08 »

Bonsoir les filles,

Ca marche Audrey je vais compter Clin d'oeil

Malta tu me donnes envie avec tes crepes :p
C'est la longueur de ton col qui est passé de 48 à 40? Comment on peut mesurer ça? J'ai du loupé ton post à ce sujet :/
Tiens nous au courant jeudi.

Marion moi aussi j'ai cette sensation (enfin je pense), moi ça fait comme une lourdeur/tiraillement dans l'uterus qui passe au bout de quelques secondes. Ca te fais ça aussi? J'en ai parlé à la sage femme mercredi dernier et elle n'a pas su répondre à mon questionnement...
j'espere que ton échographie de mercredi se passera bien Sourire

Bonne nuit les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #182 le: 12 Mars 2017 à 22:54:03 »

Marion, moi je ressens comme Morgane, plutôt une lourdeur passagère, un ventre qui se tend pendant quelques seconde quand je change de position. On m'a dit que c'était normal. Plus que 3 dodos jusqu'à mercredi...

Morgane, c'est vrai que si tu sens que tu contractes souvent, appelle ta mater au moins pour un avis. Il est quand ton prochain rendez-vous de suivi?

Pour mon col, je n'en n'avais pas parlé je crois, mais ça me tracasse. En fait , pour la mesure, elle fait une écho endovaginale du col, comme ça c'est précit. 40 mm c'est encore très bien, mais c'est moins que 48!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #183 le: 13 Mars 2017 à 09:42:20 »

Bonjour à toutes !!!

Audrey, pour la voiture,on pense à un s-max ou au grand-scenic. Il faut aller voir avec tout le matériel, on verra où on a le plus de place.

Sinon moi aussi quand je veux me relever en voulant m'aider de mes abdos, je ressens quelque chose de dur dans mon ventre. Je pense que ce sont les bébés que j'ai dérangé... Comme un coup de coude ! Ce n'est pas douloureux, mais c'est bizarre, ça fait même un peu peur !
Par contre, je dois vous avouer que depuis 3 jours je n'ai plus aucun saignement et c'est un vrai soulagement même si je ne suis à l'abri de rien... Je garde d'ailleurs cette idée en tête afin de ne pas essayer d'en faire plus et qu'au final je le paie le prix fort !

Bon lundi à toutes ! Et moi aussi j'ai mangé des crêpes !!!!

Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #184 le: 13 Mars 2017 à 10:34:02 »

Coucou les filles,

Bien dormis?
Ici ça va, j'ai été reveillé par la sage femme de la maternité pour prendre rendez vous pour les cours de préparation à la naissance lol. Ca commence le mois prochain Sourire

Ma prochaine echo c'est mercredi, ensuite j'ai mon echo morpho le 6 avril et mon prochain rendez vous à la maternité pour mon suivis c'est le 10 avril. Mon dernier rendez vous etait mercredi dernier et je ne ressentais pas encore ces contractions. Aujourd'hui j'ai décidé de faire un bâton sur une feuille des que j'en ai une, et en fonction du résultat j’appellerai la maternité Clin d'oeil

Benita c'est super si tu n'as plus de saignements Sourire je croise les doigts pour que ça ne revienne pas. Tu as raison de bien te reposer.

Malta elle ne t'a rien dit quand elle ta dit qu'il passait de 48 à 40? Sur un forum il est noté qu'a 19 SA la taille normal du col doit etre entre 40 et 45. (L'info vient d'un forum pas d'un médecin mais ça peut te rassurer, tu es dans la norme). Je ne connais pas du tout la taille de mon col. Perso ils font au touché pour savoir si mon col est long etc.
Et toi Malta ton prochain suivi c'est quand?

Bonne journée Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #185 le: 13 Mars 2017 à 13:20:49 »

Coucou les filles!

Toi aussi tu avais un temps à crêpes hier Benita ? Clin d'oeil Quel soulagement tu dois ressentir de ne plus avoir de saignements! Ton écho est cette semaine aussi, non?

En fait Morgan, le col à 48 c'est la gyneco pendant une consultation qui me l'a mesuré alors que celui à 40 c'etait pendant une écho avec quelqu'un d'autre, 3 semaines plus tard (à 19+4 SA ). Je revois ma gyneco jeudi! Sourire

Moi ce matin j'ai fait ma prise de sang toxo et puis j'avais du travail perso à faire. Tu me fais penser Morgan qu'il faudrait que je contacte une sage femme pour avoir des infos sur les cours de prép. à l'accouchement!

bises
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #186 le: 13 Mars 2017 à 15:59:19 »

Bonjour les filles......

Je Vous lis tous les jours avec beaucoup d'attention....c'est un vrai plaisir pour moi de vous suivre ces dernières semaines!!!!!

Pour ma part ces dernières semaines ont été très compliquées et j'ai pas osé vous livrer mes mésaventures!!!tellement peur et terrifiée à l'idée que les choses s'empirent!!!!!!!!!pour résumer malgré un alitement total j'ai fait plusieurs hématomes et une hémorragie du col!!pendant mon hospitalisation je pouvais accoucher à tout moment et perdre de nouveau mes 2 bébés!!!!mon col s'était raccourci à 30mm et commençait à s'ouvrir....bref ce fut vraiment terrible émotionnellement pour tous les 2!

Au final j'ai eu un cerclage......mon col aujourd'hui est à 35mm....l'un des bébés pousse sur le col avec sa tête c'est pour cette raison que je dois rester couchée!!!!!!!!!
Je ne veux pas vous ennuyer avec tout ça!!!

J'ai décidé de croire en ces 2 bébés qui se portent très bien a chaque échographie et qui s'accrochent malgré un utérus hostile!!!lol....
Mon mari lui a si peur et si mal qu'il préfère pour l'instant parler le moins possible de cette grossesse, je le comprends mais c'est dur pour moi, je me sens très seule!!!!vous lire chaque jours me donne beaucoup d'espoir!!!!!!!

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce long silence!!!!
Je vous embrasse toutes!
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #187 le: 13 Mars 2017 à 16:50:00 »

Ca me fait plaisir Vanetdam d'avoir de tes nouvelles.
Certes, vous passez par des périodes très difficiles et ce n'est pas fini, mais surtout, n'hésite pas à le partager avec nous. Un forum s'est fait pour se soutenir dans les bons ou moins bons épisode de la grossesse  Bisou
Ton mari se protège, mais n'hésite pas à parler de tes petits bouts avec nous  Sourire.

Tu es toujours hospitalisée? L'hôpital n'est pas trop loin de chez toi?
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #188 le: 13 Mars 2017 à 17:05:46 »

Merci malta....non je suis rentrée chez moi depuis une semaine!!!je sais si je vous l'avez dit mais on vit chez mes beaux parents pour quelques mois car on vient d'acheter une maison à rénover donc mon mari y travaille le week-end....du coup la journée je ne suis pas seule en cas de problème....
Pour l'hôpital c'est un peu la galère car j'étais suivie sur Marseille mais jhabite à Toulon (45/60 minutes)....
Maintenant avec le cerclage plus de route....donc c'est le service des grossesses à risque de Toulon qui prend le de relais....ca sera plus simple!!!!

J'ai vu que certaines attendaient leur écho mercredi et jeudi, ca va vite arriver!!!!


Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #189 le: 13 Mars 2017 à 18:37:14 »

Vanetdam c'est un plaisir de te lire Sourire

Tu ne nous embête pas du tout enfin! Sourire On est là pour se soutenir et parler fait un bien fou (enfin pour moi mdr).
Tu es restée combien de temps à l'hopital du coup?
Ton moral va bien?
Tu as un cerclage depuis combien de temps? (Ma mere en a eu un lorsqu'elle m'attendait vers 3 mois de grossesse et je suis arrivée juste avec deux semaines d'avance) En plus ton col se "rallonge" (je ne sais pas si ça se dit lol ) c'est super Sourire
Vous etes courageux d'avoir acheté une maison avec beaucoup de travaux. J’espère que ton homme ne va pas craquer et tenir bon.
Et que toi aussi tu ne vas pas craquer en restant chez tes beaux parents  Roulement des yeux lool. J'ai vecu 3 mois chez mes beaux parents lorsque nous avons refait notre salle de bain, et bien que j'adore mes beaux parents je n'en pouvais plus car on est pas chez soi (moins d'intimité etc).
Et tu as raison de croire en tes deux bébés!!! Sourire

Sinon Malta pour les cours c'est la maternité qui m'a donné les contacts. C'est quand ton premier rendez vous?

Les autres vous allez bien?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #190 le: 13 Mars 2017 à 19:18:37 »

Bonjour à toutes,

Vous avez passé un bon week-end? Ici bien frais hier mais beau soleil aujourd'hui.
A lire vos nombreux messages, j'ai tout à coup une envie de crêpes... il faut bien se faire plaisir et les bébés sont contents quand nous nous sentons bien  Clin d'oeil

Malta je crois que l'angoisse est présente dans toute grossesse et peut-être un peu plus pour des multiples. Essayes de te détendre et faire des choses qui te font plaisir (moi mon truc c'est manger du chocolat noir !!!)
Pour ton col si ton gynéco ne t'a rien dit ne t'inquiètes pas trop.  J'espère que les crêpes t'ont fait du bien au moral.

Marion, je croiserai les doigts pour mercredi. Pour les tiraillements, j'en ai aussi. A priori, rien d'alarmant. On m'a juste conseillé de me reposer.

Benita, super nouvelle pour l'arrêt des saignements. Vraiment contente pour toi.
Ca y est ta poussette est toute propre ? Tu m'as donné l'impulsion dont je manquais pour commencer à regarder de plus prêt le matériel de puériculture. Du coup ce week-end 1ere précommande, reste plus qu'à valider les achats.

Vanetdam, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est d'essayer de garder le moral et d'être positive. J'espère que tu auras une bonne nouvelle lors de ton échographie, que tes petits iront bien et que les hématomes se sont résorbés un peu. Mon mari aussi n'a commencé à vraiment parler des bébés et se projeter qu'à partir de février qu'une fois que les risques les plus importants étaient écartés pour nos petits et là depuis ce week-end il commence à toucher de temps en temps mon ventre. Courage, n'hésites pas on est aussi là pour se soutenir Clin d'oeil

Audrey, tu m'épates avec tout ce que tu fais.

Oh la la je suis vraiment bavarde !! Bon je vous raconte l'annonce à mes beaux parents demain

Bonne soirée à vous toutes
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #191 le: 13 Mars 2017 à 20:12:54 »

Quoi quoi quoi! Monoi! Tu nous laisses le suspense pour l'annonce! Hate que tu nous raconte demain 
Tu as raison pour l'angoisse, mais je suis une éternelle angoissée, mais je travaille sur moi  Clin d'oeil

Vanetdam, que de projets! Mais les bébés auront une jolie maison quant ils arriveront. C'est vrai qu'il faut que le papa se garde quand même un peu de temps pour souffler... Et pour vivre chez tes beaux parents, je te dis CHAPEAU!
Est ce que vous connaissez les sexes? Vous savez si ce sont des petits gars? des petites filles?

Morgan, j'ai seulement appelé la sage femme libérale aujourd'hui! Elle est en vacances donc la première consultation d'information est dans 15 jours. Je ne fais pas les cours de préparation dans ma maternité, car la gynécologue de là-bas me l'a clairement déconseillé!

Bonne soirée
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #192 le: 13 Mars 2017 à 23:00:43 »

Monoie hate que tu nous racontes l'annonce ! Souriant

Malta c'est si mal réputé que ça tes cours de prép à la maternité? c'est fou.

Bonne nuit à toutes Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #193 le: 14 Mars 2017 à 09:24:38 »

Les crêpes étaient à tomber! Tant pis pour la balance Roulement des yeux

Je n'ai rien fait de la journée .

Depuis hier j'ai une espèce d'angoisse qui est apparue, celle de perdre mes bébés ou qu'ils naissent bien trop tôt . Avant, bien sur, j'y pensais parfois, mais cela restait éloigné... Et en fait, plus mes petits grandissent et plus j'ai peur (et plus je me dis que ça se trouve on va nous retirer ce bonheur qui a mis tant de temps à arriver).
J'ai hâte d'être à mon rendez-vous gyneco jeudi. Il faut que je lui demande si c'est inquiétant un col qui est passé de 48 à 40 e! 3 semaines ( je pense que non, mais je préfère qu'elle me le dise elle même!), bref, j'ai besoin qu'elle me rassure!

Voila voilà, ce sera mieux demain j'espère Bisou

Super pour les crêpes !!!! Voilà de quoi remonter le momo qui n'est pas top à ce que je vois et f*** les kilos    Bisou

Ton col est très bien, arrête de t'angoisser. On continue de se reposer au max allongée (pour que le poids des bébés ne repose pas trop sur ton col ) avec de la lecture, un ordi pour faire du shopping, un livre, du tricot pour faire de jolis chaussons aux bébés. ... Bisou

Pour l'angoisse de les perdre, c'est quelque chose qu'on peut difficilement contrôler et c'est bien normal d'y penser ... Peut être peux tu faire un peu de relaxation ou de l'acupuncture, je ne me rappelle plus si c'est toi qui en fait .... N'hésite pas à en parler à ton médecin ou à ta SF et puis on est là aussi  Clin d'oeil Surtout ne reste pas avec cette angoisse qui risque de te gâcher ta grossesse.
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #194 le: 14 Mars 2017 à 09:29:50 »

coucou les filles

je vous remercie pour votre soutien!! j'attends mercredi avec impatience!!! c tellement long!!! j'ai l'impression que les jours passent comme des semaines!!

Bref, a part ça je suis très très fatigué, j'ai deja mal au dos, et je ne dors pas très bien! j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre,

Une autre petite question, des fois quand je fais un petit effort (me lever du canapé par example) je sens comme un tiraillement dans le vagin, comme une crampe.. je ne sais pas si vous aussi ça vous arrive, je suis à 19+4 SA maintenant...

Merci les filles

Allez Marion on est toutes avec toi et on t'envoie des tonnes d'ondes ++++++++
Pour les douleurs, je ne pourrais pas trop te dire ce que cela peut être mais les bébés grandissent et prennent de la place et ça engendre des douleurs ligamentaires ou autres....

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: