16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 04:49:15
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119070 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #120 le: 05 Mars 2017 à 14:59:33 »

Malta je suis assistante d'éducation à savoir "pionne" ou "surveillante" en college dans une zone éducation prioritaire.
Je les surveille en permanence, lors des etudes, des récréations, et du coup je suis censée séparer les bagarres et compagnies... Je t'avouerais que je n'y vais plus et mes collegues et chefs m'ont interdit d'y aller (Mes chefs sont super avec ma grossesse).
Ma gyneco ne m'a pas parlé de m'arreter plus tot... J'ai mon premier rendez vous à la maternité mercredi prochain je verrais bien ce qu'ils vont me raconter.

Du coup tu es en arret maladie?

Haaaaaaan, je pensais que tu étais instit moi aussi ....
Bienvenue collègue, je suis également surveillante dans un collège !!!!!!
Alors oui, je t'interdis aussi d'aller te mettre au milieu des bagarres surtout dans un collège en zep. Je vois déjà dans le mien qui est censé être calme, j'ai bien assez à faire avec mes élèves !!!!
On va dire que ce n'est pas un métier fatiguant physiquement mais psychologiquement c'est éprouvant!!!! Je ne travaille qu'à 50% pour pouvoir etre la pour mes loulous et pour l'instant ça me suffit amplement car quand arrive le jeudi soir je suis très très contente d'être en week-end !!!! On passe nos journées dans le brouhaha permanent, les cris. Je compatis.
Donc, une fois de plus si tu peux te faire arrêter n'hésite surtout pas !!!!   Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #121 le: 05 Mars 2017 à 15:01:56 »

Coucou,

Morganenord et malta, mon gynécologue m'a arrêté dès qu'il a vu que c'était des jumeaux. Donc en arrêt depuis le 5 janvier. Vu que je me sentais bien, j'ai pas compris, mais il m'a répondu qu'à moins de pouvoir faire la sieste à mon travail, je devais rester chez moi et me reposer... Même pas 10 jours plus tard. Je débarque aux urgences pour de fort saignements. Depuis j'y suis retourné 2 fois pour les mêmes symptômes. J'ai toujours des saignements, beaucoup moins, grâce à la progestérone qu'ils m'ont prescrit. J'ai peur de faire une fausse couche tardive, ou que l'un de mes bébés meurt... Mais j'essaie de garder ses idées noires loin de moi et je compte les jours qui me séparent de la prochaine écho.
Sinon mes beaux parents et maintenant m'a belle soeur m'aident au quotidien pour mon petit lapin, mais c'est pas évident de voir les autres s'occuper démon fils et de ma maison, surtout quand c'est pas fait comme on le ferait soi-même...

Ton gynéco est au top!!! Bravo à lui !!!!
Allez reste zen ma belle, repose toi bien et continue de chasser les idées noires loin de toi. C'est important pour le bien  de tes petits grains de blé !!!!  Bisou

C'est chouette que tes BP et ta belle soeur t'aident pour toi  lapinou et ta maison .
C'est difficile de voir les autres faire à ta place et pas comme tu l'aimerais ou le souhaiterais mais actuellement c'est nécessaire et essentiel alors on respire, se détend et on prend une petite tisane relaxante    Bisou
« Dernière édition: 05 Mars 2017 à 15:03:57 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #122 le: 05 Mars 2017 à 15:07:42 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue Bénédicte. Début de grossesse bien difficile pour toi.
Je te rejoins sur la peur de perdre les bébés car la réduction que j'ai faite augmente de 15 % les risques de fausse couche... mais bon il faut rester optimiste et repos ++++ pour limiter les saignements pour toi et les contractions pour moi. Courage on va y arriver.
Avec ma mutuelle j'ai pu bénéficier de 20h d'aide ménagère pour soulager mon mari au quotidien. Et oui c'est lui qui fait absolument tout depuis fin décembre : ménage, courses, cuisine et chauffeur pour les rdv à l'hôpital.
Peut-être que ta mutuelle le propose aussi.
Je te souhaite que ton repos soit bénéfique pour tes 2 petits.

J'imagine que la fatigue est bien présente pour toutes celles qui travaillent encore. Pas évident. Courage en tout cas pour les dernières semaines avant d'être arrêtées. En attendant vous allez pouvoir bien profiter du week-end.

De mon côté en arrêt depuis mi décembre. Les 1ers  jours ont été difficile car habituellement très indépendante et autonome, mais cette grossesse atypique m'a rapidement rendu totalement dépendante de mon mari.
Les contractions ont repris hier, heureusement avec le spasfon lyoc je n'en ai pas eu cette nuit et ce matin. J'espère juste que les jumeaux vont bien. J'attends patiemment de les sentir à nouveau bouger.

Bon week-end à toutes




Coucou Monoi,
J'espere que tes contractions t'ont laissé tranquille ces derniers jours et que le spafon fait bien son travail.
Bravo à ton petit mari, il a besoin  d'encouragement, mais c est un bon entraînement pour l'après,  quand les bébés seront là  Tire la langue Souriant  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #123 le: 05 Mars 2017 à 15:08:25 »

Coucou les filles,

Je passe en  vitesse, j'ai perdu mon grand pere cette nuit Triste Je suis triste mais il souhaitait partir (94 ans) donc je relativise.

Melanie et Benedicte reposez vous un maximum.
C'est la semaine prochaine vos echo non?

Bon week end à toutes les filles Sourire


Oh toutes mes condoléances ma belle... Courage  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #124 le: 05 Mars 2017 à 15:11:16 »

Bonjour à toutes !

D'abord toutes mes condoléances Morganenord, c'est toujours une épreuve difficile de perdre quelqu'un de cher... Je suis de tout coeur avec toi .

De mon côté, je me renseigne sur les poussettes doubles et je viens de prendre contact avec l'association jumeaux et plus. Ils organisent ce dimanche une bourse aux vêtements et donc mon conjoint va y aller pour prendre des renseignements sur la location de poussette. Vous savez déjà celle que vous allez prendre ? En même temps, ce n'est pas un achat que je veux faite trop tôt, comme préparer la chambre, mais comme je vais l'acheter d'occasion, il faut pas non plus que je passe à côté d'une bonne affaire. Que c'est dur...

Mardi prochaine écho !!! On aura la confirmation du sexe !

Voilà, je vous souhaite à toutes un bon week-end !

C'est bien de commencer à vous renseigner et de regarder pour le matériel même si tu ne veux pas trop te précipiter pour l'instant.
Ça permet tout de même de te projeter un peu et de passer le temps  Clin d'oeil
Et toi, tu as réfléchis sur le modèle de poussette que tu aimerais ?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #125 le: 05 Mars 2017 à 15:20:40 »

Coucou les filles, 

Je vois que vous êtes plutôt sages et c'est bien !
Continuez sur cette voie et je serais contente !!! 

Pour moi fini les vacances, demain retour au boulot. Ma semaine devrait être plutôt cool car cette semaine beaucoup d'élèves seront en voyage scolaire, on aura un effectif réduit  Tire la langue

Vous avez pensé aux futures mamies et à la fête des grands mères aujourd'hui? Oui je sais c'est très commercial... Nous on se contente d'un coup de téléphone et d'un dessin qui font toujours plaisir.

Sinon, pendant ces vacances on en a bien profité et on s'est bien reposé  même s'il a fallu travailler un peu pour ne pas perdre le fil à la rentrée,  surtout pour mon loulou. On est aussi allé au ciné voir Tous en scène. Très joli dessin  animé!
La les loulous lisent et jouent tranquillement pendant que je vous réponds car dehors c'est la pluie 

Bonne fin de dimanche  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #126 le: 05 Mars 2017 à 17:08:10 »

Merci Audrey pour tes messages.

Oui je suis surveillante :p mais sur un poste particulier 50% au collège et 50% en classe relais. (C'est une classe pour les élèves en voix de déscolarisation, qui ne viennent plus en cours ou qui viennent pour faire le "bordel" etc. On accueille du coup que 6 à 8 élèves car ils sont assez compliqué à gerer comme tu peux l'imaginer.... Pour gerer cette classe il y a une professeur et un éducateur de la justice, mais bon l'éduc est rarement là... et moi.)
Et oui tu as raison c'est vraiment de la fatigue mentale, ils nous poussent à bout lol.

Et vous les filles comment s'est passé votre dimanche?

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #127 le: 05 Mars 2017 à 17:37:19 »


[/quote]

C'est bien de commencer à vous renseigner et de regarder pour le matériel même si tu ne veux pas trop te précipiter pour l'instant.
Ça permet tout de même de te projeter un peu et de passer le temps  Clin d'oeil
Et toi, tu as réfléchis sur le modèle de poussette que tu aimerais ?

[/quote]

Bonjour,

Pour mon premier, j'avais acheté une poussette loola up de bébéconfort avec nacelle et cosy. Dommage, je l'avais gardé pour bébé2...
Après avoir lu les avis sur les forum, je pensais à la powertwin pro de jané avec les coques matrix qui font cosy et nacelle. Ça me semble un bon compromis, ainsi pour les balades ils seront bien allongés et je pourrais en un coup de main les transformer en cosy pour la voiture.
Sur leboncoin, je vois beaucoup d'annonces où il n'y a que les cosy. Mais il me semble que ça ne soit pas bon pour le dos des bébés d'être dans un cosy trop longtemps.
Et vous???
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #128 le: 05 Mars 2017 à 18:09:40 »

Salut les filles,

Que de papotage ce week-end!
Nous on est allé se faire un week end en famille`; On en a profité pour continuer nos recherches pour la poussette Mountain Buggy, et bah... chou blanc! On ne l'a pas trouvé en expo à Rennes non plus. On va finir par la commander sur le site internet et la renvoyer si ça ne passe pas dans le coffre! Et puis après bonne soirée entre amis. Bref, un chouette weekend! Ce midi, c'était repas chez mon père, et la on vient de rentrer en Normandie et on fait cocooning   Souriant

Morgan, ça a l'air fatiguant ton boulot. Ton rendez-vous de mercredi ce sera avec un gyneco? C'est dans une maternité quelle niveau? Ca se trouve c'est là qu'ils vont te parler d'arrêt!

Benita, moi aussi notre prochaine écho est mardi, à 14h, j'espère qu'ils grossissent bien, et que le col est toujours bien. Ce col, c'est vraiment mon inquiétude, alors que tout va bien normalement!

Audrey, tes vacances ont l'air de t'avoir fait du bien! Ta petite famille est en forme pour la rentrée  Sourire

Bisous à toutes
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
amande2017
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #129 le: 05 Mars 2017 à 20:44:46 »

Bonsoir à toutes!
Bienvenue aux nouvelles !!!
Je passe vite par ici pour vous dire que les bébés sont....... 2 garçons!!!!!
Alors je commence à regarder les vetements... et question : les bodys pour  cet été manches longues ou courtes??? Huh? Sachant que je suis en bord de Loire, pas dans le sud ni dans le nord!
Et les quantités Huh?Huh??
Éclairer moi mesdames!
Bonne soirée!
Journalisée
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #130 le: 06 Mars 2017 à 14:03:49 »

Bonsoir à toutes!
Bienvenue aux nouvelles !!!
Je passe vite par ici pour vous dire que les bébés sont....... 2 garçons!!!!!
Alors je commence à regarder les vetements... et question : les bodys pour  cet été manches longues ou courtes??? Huh? Sachant que je suis en bord de Loire, pas dans le sud ni dans le nord!
Et les quantités Huh?Huh??
Éclairer moi mesdames!
Bonne soirée!


Bonjour,

Même si j'habite dans le sud, je vais prendre des bodys manche longue car il y a des chances qu'ils naissent avec un peu d'avance et ces petites bêtes ont du mal à se réchauffer, paraît-il. Quant au nombre, je pense en prendre au moins 7 chacun. Entre le change quotidien et les accidents, ça me semble pas de trop ! D'autres avis ?
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #131 le: 06 Mars 2017 à 18:24:23 »

Coucou les filles,

Malta ma maternité est un niveau 2B. J'ai rendez vous avec une sage femme... Donc bon je ne sais pas trop à quoi m'attendre je vais lui demander.

Amande super deux garçons! Moi aussi deux petits gars. Tu es contente?

Pour les bodys comme nous habitons dans le nord nous allons en prendre à manche longue mais dans tous les cas j'aurai pris manche longue, car tout le monde me dis ainsi que Benita qu'un bébé doit etre bien au chaud. Pour la quantité je visais minimum 6 par bébé.

Sinon aujourd'hui journée merdique au boulot, les élèves nous on fait la misère... Du coup j'ai demandé à bénéficier de mon heure hebdomadaire en moins. Car en fin de journée je suis HS !

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #132 le: 06 Mars 2017 à 19:01:27 »

Aucune idées pour les bodys et les petits habits... Je compte bien me renseigner auprès des déjà maman...hein les filles!!

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #133 le: 06 Mars 2017 à 19:12:47 »

Bonjour à toutes,

J'espère que la reprise du travail n'a pas été trop difficile surtout pour les vacancières.

Morgane vivement ton rdv où tu seras peut-être arrêtée ce qui te permettra de te reposer. J'imagine que ça n'est pas évident.

Belle écho à Benita et Malta, profitez en bien. Pour moi ça sera jeudi.

Amande, tu devais être bien contente de connaître le sexe des bébés.  Une nouvelle étape de passée.

Pour ce qui est des vêtements bébés, l'une de mes amies me conseille les manches longues. A priori il est préférable d'habiller les bébés avec une couche de vêtements supplémentaire par rapport à nous. N'ayant pas d'expérience dans le domaine je ne sais pas trop.
Je vais essayer de me renseigner via mes amies sur les quantités de bodys à prévoir par bébé.

Pour ce qui est des achats, à quel moment s'y mettre?
Nous avons prévu de commencer les gros achats puériculture courant mai, qu'en pensez-vous?
J'aurai plein de question sur l'équipement mais j'attends d'abord mon écho pour être sûre que tout est ok.

Audrey, ne t'inquiètes pas tu n'es absolument pas maladroite par rapport à m réduction. Ni toi ni les filles ne doivent se sentir gênées. Je sais que la situation n'est pas facile mais je n'ai plus de difficultés à en parler.  Pour l'instant je n'ai toujours pas eu le contre coup, ça tarde un peu mais ne m'étonne pas car pour mon 1er bébé c'est venu qu'après le résultat du caryotype soit un mois et demi après.
Journalisée
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #134 le: 07 Mars 2017 à 17:12:10 »

Bonjour à toutes !!!

J'ai eu mon écho aujourd'hui et je suis bien soulagée !!! Je suis à 17+6 sa et les petits mesurent 17cm de la tête aux fesses pour 200gr chacun ! Ils bougent bien et toutes les mesurent sont dans les normes. Mon décollement de 6cm est toujours présent, il se réparé tout doucement, et surtout n'inquiète pas le médecin. Des l'instant où je continue de me reposer, les petits ne risquent rien ! Ouf ! Je vais continuer de squatter le lit et patienter.... C'est pour la bonne cause !!!
Gros bisous à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: