16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:47:05
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119080 fois)
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #105 le: 02 Mars 2017 à 16:26:10 »

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Bénédicte, 30 ans, maman d'un garçon de 6 ans et enceinte de jumeaux (mono-bi), 2 garçons apparemment et prévus pour le 17 août 2017 !
Quelle aventure, on ne s'y attendait pas du tout, très peu de jumeaux dans nos familles.
Ce n'est pas une grossesse de tout repos, loin des 9 merveilleux mois que j'ai pu passer avec mon premier. J'ai des saignements depuis le vendredi 13 janvier, une date qu'on oubliera pas ! Donc un décollement de placenta d'abord de 6mm qui s'est transformé en 6cm, et tout ça en étant alitée. Je ne vois que le stress et la contrariété responsable technique de mon état. Enfin, mes petits se portent bien, et je garde ainsi le moral malgré les nombreuses semaines que je passe au lit...
Mardi prochain nouvelle écho, on verra bien !

Bonne grossesse à toutes !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #106 le: 02 Mars 2017 à 17:45:10 »

Coucou les filles,

Bienvenue Benita Sourire
Hé béh quel début de grossesse!  Ca a du etre beaucoup de stress avec cette perte de sang :/
Du coup repos forcé, pas trop difficile de rester aliter à la maison surtout quand on est deja maman?
Donne nous des nouvelles mardi Sourire

Mélanie: Effectivement c'est plus facile de le cacher avec toute cette distance mais la joie n'en sera que plus forte Sourire


Malta: Profite de ton arret pour te reposer Sourire
Ici le je suis à 17 SA +6, j'ai repris le boulot mais je ne vais pas vous cacher que c'est de plus en plus difficile. Les élèves ne sont pas plus tendre avec moi meme en sachant que j'attend des jumeaux. Alors je prends beaucoup de recule sur mon travail mais du coup j'ai l'impression de mal le faire :/
Mon arret maternité est censé débuter le 21 mai LOOOOL, je vais essayer de décaler 4 semaines post natal en pré natal et au pire se sera arret maladie. Il faut que je pense à mes bébés avant tout Sourire

Sinon coté nausées depuis le début de la semaine ça n'a pas arreter, aujourd'hui je touche du bois je n'en ai pas eu.
J'ai des douleurs intestinales par contre mais bon rien de grave.
Ah ! et aussi je pense que je sens bouger mes bébés!! Mais bon est ce réellement ça? :p

Audrey: Et toi comment vas tu?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #107 le: 02 Mars 2017 à 19:11:31 »

Bienvenue Benita, comme dit Morgan, quelle angoisse ces dernières semaines! Tu a toujours des saignements? Je croise les doigts pour que la prochaine écho vous apporte un peu de répit!

Monoi, j'imagine qu'avec tout ça, cela fait un moment que tu es arrêtée? Comment est ce que tu te sens?

Morgan, ton gyneco ne t'as pas dit qu'il t'arrêterait avant? Tu fais quoi? Instit? Ce sont des journées éprouvantes quand même?Nous, dès l'écho des 3 mois elle m'a dit qu'ils arrêtaient les grossesses gémellaires au début du cinquième mois. C'est quand ton prochain rdv?
Cool que tu sentes les bébés bouger! Moi j'ai senti 2 ou 3 fois une tete un peu trop collée à la paroi, mais rien d'autre, j'attends patiemment Roulement des yeux
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #108 le: 02 Mars 2017 à 19:24:23 »

Malta je suis assistante d'éducation à savoir "pionne" ou "surveillante" en college dans une zone éducation prioritaire.
Je les surveille en permanence, lors des etudes, des récréations, et du coup je suis censée séparer les bagarres et compagnies... Je t'avouerais que je n'y vais plus et mes collegues et chefs m'ont interdit d'y aller (Mes chefs sont super avec ma grossesse).
Ma gyneco ne m'a pas parlé de m'arreter plus tot... J'ai mon premier rendez vous à la maternité mercredi prochain je verrais bien ce qu'ils vont me raconter.

Du coup tu es en arret maladie?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #109 le: 02 Mars 2017 à 21:58:33 »

Coucou,

Morganenord et malta, mon gynécologue m'a arrêté dès qu'il a vu que c'était des jumeaux. Donc en arrêt depuis le 5 janvier. Vu que je me sentais bien, j'ai pas compris, mais il m'a répondu qu'à moins de pouvoir faire la sieste à mon travail, je devais rester chez moi et me reposer... Même pas 10 jours plus tard. Je débarque aux urgences pour de fort saignements. Depuis j'y suis retourné 2 fois pour les mêmes symptômes. J'ai toujours des saignements, beaucoup moins, grâce à la progestérone qu'ils m'ont prescrit. J'ai peur de faire une fausse couche tardive, ou que l'un de mes bébés meurt... Mais j'essaie de garder ses idées noires loin de moi et je compte les jours qui me séparent de la prochaine écho.
Sinon mes beaux parents et maintenant m'a belle soeur m'aident au quotidien pour mon petit lapin, mais c'est pas évident de voir les autres s'occuper démon fils et de ma maison, surtout quand c'est pas fait comme on le ferait soi-même...
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #110 le: 03 Mars 2017 à 12:24:43 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue Bénédicte. Début de grossesse bien difficile pour toi.
Je te rejoins sur la peur de perdre les bébés car la réduction que j'ai faite augmente de 15 % les risques de fausse couche... mais bon il faut rester optimiste et repos ++++ pour limiter les saignements pour toi et les contractions pour moi. Courage on va y arriver.
Avec ma mutuelle j'ai pu bénéficier de 20h d'aide ménagère pour soulager mon mari au quotidien. Et oui c'est lui qui fait absolument tout depuis fin décembre : ménage, courses, cuisine et chauffeur pour les rdv à l'hôpital.
Peut-être que ta mutuelle le propose aussi.
Je te souhaite que ton repos soit bénéfique pour tes 2 petits.

J'imagine que la fatigue est bien présente pour toutes celles qui travaillent encore. Pas évident. Courage en tout cas pour les dernières semaines avant d'être arrêtées. En attendant vous allez pouvoir bien profiter du week-end.

De mon côté en arrêt depuis mi décembre. Les 1ers  jours ont été difficile car habituellement très indépendante et autonome, mais cette grossesse atypique m'a rapidement rendu totalement dépendante de mon mari.
Les contractions ont repris hier, heureusement avec le spasfon lyoc je n'en ai pas eu cette nuit et ce matin. J'espère juste que les jumeaux vont bien. J'attends patiemment de les sentir à nouveau bouger.

Bon week-end à toutes








 

Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #111 le: 03 Mars 2017 à 19:50:21 »

Coucou les filles,

Je passe en  vitesse, j'ai perdu mon grand pere cette nuit Triste Je suis triste mais il souhaitait partir (94 ans) donc je relativise.

Melanie et Benedicte reposez vous un maximum.
C'est la semaine prochaine vos echo non?

Bon week end à toutes les filles Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #112 le: 04 Mars 2017 à 08:42:56 »

Bonjour à toutes !

D'abord toutes mes condoléances Morganenord, c'est toujours une épreuve difficile de perdre quelqu'un de cher... Je suis de tout coeur avec toi .

De mon côté, je me renseigne sur les poussettes doubles et je viens de prendre contact avec l'association jumeaux et plus. Ils organisent ce dimanche une bourse aux vêtements et donc mon conjoint va y aller pour prendre des renseignements sur la location de poussette. Vous savez déjà celle que vous allez prendre ? En même temps, ce n'est pas un achat que je veux faite trop tôt, comme préparer la chambre, mais comme je vais l'acheter d'occasion, il faut pas non plus que je passe à côté d'une bonne affaire. Que c'est dur...

Mardi prochaine écho !!! On aura la confirmation du sexe !

Voilà, je vous souhaite à toutes un bon week-end !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #113 le: 05 Mars 2017 à 10:01:49 »

bonjour à toutes,

Toutes mes condoléances Morgane et courage pour les prochains jours.

Écho jeudi prochain, on devrait connaître le sexe des bébés s'ils sont coopératifs.

Pour ce qui est des poussettes, j'ai commencé à regardé. Le poids et les dimensions des poussettes doubles font un peu peur! Il va falloir que je mesure les portes et profondeur de l'ascenseur de mon immeuble et ceux du métro avant de choisir. Nous pensons également opter pour la location via l'association ou peut être acheter la dernière de bébé confort qui va bientôt sortir. Un vrai casse tête!

Bonne fin de week-end
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #114 le: 05 Mars 2017 à 10:28:24 »

Bonjour les filles,,


Merci.

Nous pour la poussette nous l'avons deja acheté, d'occasion sur leboncoin.
C'est la duette sw peg perego avec les deux coques amovibles. Nous l'avons eu à 280 euros, neuve elle est à plus de 1100 euros.
Il y a un volant sur la poussette avec les deux roues avant motrice, elle super maniable. (La poussette est une première main mais à 3 ans. La maman qui me l'a vendu à eu des jumelles, elle m'a dit c'est que du bonheur lol)
Par contre elle est trés longue (j'ai des doutes de passer dans les ascenseurs par exemple, mais comme j'habite en maison ça ne me derange pas), et elle est assez lourde mais bon comme toutes les poussettes de jumeaux.

Hate que vous me racontiez votre echo Sourire

Moi j'ai mon premier rendez vous à la maternité mercredi, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je vous raconterai.

Bon dimanche
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #115 le: 05 Mars 2017 à 14:00:23 »

Coucou les filles,

Je suis passée et avait mis un message qui disparu ....
Bon  je recommencerais, des fois je fais tellement de choses à la fois que ... Roulement des yeux

Je file vous lire, vous avez été pipelettes 

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #116 le: 05 Mars 2017 à 14:09:35 »


Ca y est, je suis en arrêt depuis hier soir, à 18SA+ 5. Hier c'était limite la déprime, parce que comme je me sens bien, je me voyais bien continuer encore un peu, mais ça n'aurait pas été raisonnable. Je me suis prévue un petit planning tranquille ces prochains jours  Sourire


Coucou Malta,
Je suis contente de voir que tu es en arrêt, même si tu déprimes un peu  Tire la langue Je sais je suis une vilaine marraine  Mais j'aime voir mes filleules se reposer et couver leurs petits grains de blé 
Profite de ce repos bienvenu et tu vas voir que bientôt tes journées seront remplies et tu ne penseras plus au boulot  hihihi !!!
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #117 le: 05 Mars 2017 à 14:20:50 »

Merci pour votre accueil et contente de partager cette grossesse avec vous.  Tous vos petits conseils seront les bienvenus.

Morgane, oui nous allons demander le sexe des bébés.
Avec mon mari nous avons pu cacher la grossesse à l'ensemble de sa famille très facilement car ils habitent tous à l'autre bout du monde (en Chine). Les seuls contacts se font via mes beaux parents par téléphone et visio.
Donc dans 10 jours mes beaux parents auront 2 supers surprises vraiment inattendues car ils ne savaient pas que l'on avait repris les traitements. J'espère juste qu'au niveau émotions ça ne fera pas trop pour eux. Je vous raconterai.

Audrey, comme tu le dis mon but maintenant c'est de me consacrer à mes jumeaux et de profiter au mieux de la grossesse. J'aurai tout le temps d'être triste et d'évacuer la pression une fois que mes 2 merveilles seront à mes côtés et en bonne santé. Nous avons également tout le soutien nécessaire pour passer cette étape : Association AGAPA, psy du service grossesses pathologiques. Dans ma maternité, il existe aussi un mini service de 4 chambres pour accueillir les mamans et bébés pour prendre un bon départ après une grossesse difficile.
En attendant repos, zen attitude et optimisme à toute épreuve.



En effet, c'est plutôt facile de cacher le début de ta grossesse.

J'ai un peu de mal à trouver mes mots et les mots justes, donc j'espere ne pas être maladroite dans mes propos Monoi. En effet, je vois que tu as les bonnes armes pour t'aider à traverser cette dure épreuve, c'est très bien. Par contre, même s'il est important de te concentrer sur ta grossesse, ne fait pas l'impasse sur ta tristesse et ton deuil si tu en ressens le besoin. Après, a l'arrivée des loulous,tu auras beaucoup d'autres choses à gérer... Donc, si tu as besoin ne repousse pas  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #118 le: 05 Mars 2017 à 14:33:26 »

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Bénédicte, 30 ans, maman d'un garçon de 6 ans et enceinte de jumeaux (mono-bi), 2 garçons apparemment et prévus pour le 17 août 2017 !
Quelle aventure, on ne s'y attendait pas du tout, très peu de jumeaux dans nos familles.
Ce n'est pas une grossesse de tout repos, loin des 9 merveilleux mois que j'ai pu passer avec mon premier. J'ai des saignements depuis le vendredi 13 janvier, une date qu'on oubliera pas ! Donc un décollement de placenta d'abord de 6mm qui s'est transformé en 6cm, et tout ça en étant alitée. Je ne vois que le stress et la contrariété responsable technique de mon état. Enfin, mes petits se portent bien, et je garde ainsi le moral malgré les nombreuses semaines que je passe au lit...
Mardi prochain nouvelle écho, on verra bien !

Bonne grossesse à toutes !


Bienvenue Benita !!!!

Félicitations pour cette double surprise !!!!
Je vois que les débuts ne sont pas de tout repos et que tu vois que d'une grossesse à l'autre les choses peuvent être totalement différentes....
Donc, on garde en tête le leitmotiv des grossesses multiples REPOS ET ZEN ATTITUDE. Et puis tu vas avoir du temps pour venir discuter avec nous !!!! On va te changer les idées  Clin d'oeil Souriant

Bon, je vois aussi que ta grossesse est une mono-bi, je te fais un petit rappel sur les conseils d'un bon suivi pour ton type de grossesse à savoir une écho tous les 15 jours afin d'écarter les risques éventuels de STT.

Sinon je vais croiser les doigts pour que tu annonces de bonnes nouvelles mardi quand à ton décollement  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #119 le: 05 Mars 2017 à 14:50:11 »

Coucou les filles,

Ici le je suis à 17 SA +6, j'ai repris le boulot mais je ne vais pas vous cacher que c'est de plus en plus difficile. Les élèves ne sont pas plus tendre avec moi meme en sachant que j'attend des jumeaux. Alors je prends beaucoup de recule sur mon travail mais du coup j'ai l'impression de mal le faire :/
Mon arret maternité est censé débuter le 21 mai LOOOOL, je vais essayer de décaler 4 semaines post natal en pré natal et au pire se sera arret maladie. Il faut que je pense à mes bébés avant tout Sourire

Sinon coté nausées depuis le début de la semaine ça n'a pas arreter, aujourd'hui je touche du bois je n'en ai pas eu.
J'ai des douleurs intestinales par contre mais bon rien de grave.
Ah ! et aussi je pense que je sens bouger mes bébés!! Mais bon est ce réellement ça? :p

Audrey: Et toi comment vas tu?


Coucou Morganenord,

Je vois que ce n'est pas super simple pour toi entre tes élèves et tes nausées.
Sincèrement,  si tu peux te faire arrêter fais le, car ce n'est pas de tout repos de s'occuper d'enfants toute la journée !
Et pour l'instant c'est ta grossesse et ta santé qui priment pour l'instant !!!!

Super pour les bébés,  en général on ressent comme des petites bulles ou des petits papillons  Souriant Souriant Profite de ces moments magiques !!!!

Moi ça va bien, je développe plus tard, le temps de vous répondre à toutes  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: