13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 20:50:39
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Assez de désinformation sur les grossesses multiples!  (Lu 9466 fois)
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #15 le: 02 Mars 2009 à 15:09:07 »

à Elodie, je te souhaite de pouvoir  trouver la paix et de ne pas trop culpabiliser car aprés coup on se dit tjs j'aurai du faire ceci ou cela, en tout cas bon courage à toi et à ton mari
à propos du suivi des grossesses gemelaires moi j'ai eu de la chance de tomber sur un super medecin dés le départ il a été trs claire et j'ai passer 4 mois allonger le plus possible chez moi (ma grossesse à été connu à 3 mois) j'ai laisser toute la gestion de la maison à mon mari et mes filles ainées, j'ai meme été suivi par une sage femme à domiclie et mes garçons sont nés à 8 mois
moi c'est aprés que j'aurai aimé plus d'aide et d'info ,je n'ai jamais su à qui m'adresser pour avoir une aide pour le menage ou les soins aux bébés et je me suis débrouiller comme je pouvais avec une cesarienne qui m'avait bien fatigué et d'autres enfants à la maison
je n'avait pas internet à l'époque et j'ai découvert ce site il y peut, d'ailleur il y a peu d'info sur les jumeaux (ou plus) dans les livres ou magasine pour enfants, meme maintenant qu'ils sont 4 ans j'entend tous et son contraire auprés des médecins ou des maitresses à l'école
souvent on se contente de me reponde " c'est normal c'est des jumeaux"
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #16 le: 03 Mars 2009 à 08:45:45 »

je comprend tout a fait ta colere .. pour ma grossesse je suis devenue une "habituer" des urgences ..obliger de simuler des contractions (bon j'en avait mais pas douloureuse juste le ventre qui se durcissai mais dans le doute ..) pour avoir une echo car au debut ma gygy me voyait qu'une fois par mois (grossesse mono bi) alors que j'avait perdu un des triplés .. j'ai eu une experience désastreuse avec un medecin de poissy , et dire que si je lui avait fait confiance mon joan serait mort au mois d'aout (probleme d'insertion au cordon donc doppler pas terrible pendant une periode) alors le dr voulait coaguler son cordon (et moi qui penser que coaguler c'etait pour qu'il aille mieux  ) c'est sur il faut pas mettre tout les medecins dans le meme sac mais certain merite une palme  concernant le repos je fesais pas de sieste et dormais tres mal la nuit j'ai accoucher a 33 sa avec cesarienne programmé malgres la courbe de joan qui continuer d'avancer on a preferé le sortir , on est passer par 1 mois de néonat mais je remercie de tout mon coeur ma gynéco qui a eu du mal avec mon debut de grossesse mais qui a permis a mon joan d'etre là avec nous en choississant le bon moment pour le sortir ..elodie tu n'as pas a culpabilisé ce n'est pas forcement en restant plus allongé que tu aurai pu garder tes bébés plus longtemps , tu aura beau penser et si j'avait ça et si j'avait fait si , sa ne t'aidera pas , je sais que c'est dur , il faut du temps .. alors pleins de courage et d'ondes pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #17 le: 03 Mars 2009 à 08:50:10 »

Bonjour à toutes!
Aujourd'hui je n'ai pas le moral car hier j'ai rencontré une sage femme avec qui j'ai longuement discuté. J'en ai conclu que les grossesses géméllaires sont tellement différentes que les médecins eux-mêmes ne savent pas si le repos strict peut éviter la prématurité... même si j'en reste convaincue! Je n'ai toujours pas d'explication sur ce qui s'est passé (je vois le gynéco de l'hôpital ce jeudi... je n'en peux plus d'attendre!). Mais, toujours d'après la discussion avec cette sage-femme, il en résulte que si j'étais quand même allée plus tôt aux urgences, les contractions auraient peut-être pu se stopper.
 Quand je repasse le film de cette journée d'horreur je me sens vraiment******** d'avoir attendu aussi lgtps: j'ai ressenti des douleurs dès 3h du matin et je n'y suis allée que vers 13h .... Les douleurs, je les trouvaient supportables: fortes pdt 2heures, puis elles sont parties pour revenir mais de manière diffuse.. Si j'avais vraiment su ce que c'était! Je m'en veux car je m'étais renseignée sur tout: l'allaitement, les méthodes d'accouchement, l'éducation des jumeaux etc... mais pas sur "quand s'alarmer au niveau des contractions?!!" Peut-être parce que pour moi je verrais tout ça aux cours d'accouchement.....
Mais je n'arrête pas de m'en vouloir. J'avais justement acheté un livre que je n'avais pas encore eu le temps de lire et il y avait un chapitre: "Quand s'alarmer?" où l'on peut lire entre autre: "Si vous avez des contractions rapprochées pdt plus de 2 heures...".
C'était mon cas, je ne pensais pas que c'étaient des contractions... et j'ai toujours cette fichue manie de minimiser mes douleurs et de me dire "Ca ira, ça va passer..." Sauf que là ce n'est pas ma santé que je mettais en jeu, mais la vie de mes bébés.. Je ne me le pardonnerai jamais....
Excusez moi d'être aussi négative dans ce message mais aujourd'hui est vraiment une journée ----
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #18 le: 03 Mars 2009 à 09:44:26 »

Coucou Elodie,

C'est très difficile de trouver les mots qui apaiseront ta peine, parce que pour le moment... il n'y en a pas vraiment. Mais sois sûre que le temps va passer, que tu vas repartir de l'avant, qu'une nouvelle grossesse et d'autres bébés viendront remplir ton coeur et ta tête. Alors non tu n'oublieras jamais ce terrible chapitre dans ta vie, mais tu apprendras à vivre avec, tout en étant heureuse de ton présent qui va venir.

Cette épreuve fera de toi quelqu'un de différent, tu porteras un regard neuf sur certaines choses, et ton expérience apportera à d'autres mamans, ainsi toute cette peine n'aura pas été en vain.

Prends le temps de faire ton deuil, de ta grossesse, et des bb que tu espérais voir, et puis quand tu te sentiras prête, tu avanceras de nouveau.

Tu sais, à propos de l'information, moi aussi j'ai reçu une belle leçon. A propos de l'allaitement. Pour mon 1er enfant, naïvement, je ne m'étais pas plus informée que ça. Pour moi allaiter c'était naturel, toutes les mères le font depuis la nuit des temps. Et quand mon fils est arrivé, les pbs ont comncé, j'ai fait confiance à l'équipe du CHU... un désastre ! Pour mon 2ème j'ai pris les devants, résultat... 13 mois d'allaitement avec bonheur. Je me suis informée, et j'ai fait confiance en ce savoir que j'avais acquis.

Malheureusement on ne doit pas être que spectateur de sa santé, il faut aussi en être acteur, c'est comme ça que l'ont fait avancer les choses.

Mais tu sais, ne te jette pas non plus trop la pierre... tu ne sais pas précisemment ce qui c'est passé. Mais tâches de le savoir. Qqun que j'ai rencontré a perdu ses jumelles à qques jours de vie, parce que nées trop prémas. Son col ne tenait pas. Elle aurait pû se reposer... rien n'y aurait fait. La mère de mon meilleur ami a perdu 6 bb à cause de ça aussi. La maman des jumelles a eu 2 enfants spontanément par la suite (après 10 ans de parcours de stérilité...). Elle a eu un cerclage à 15 SA environs pour les 2, et ts les 2 se portent à merveille.

Je te souhaite bcp de courage Elodie,

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 03 Mars 2009 à 09:55:25 »

Quelle psychologue cette sage femme     Un conseil évite la à l'avenir.
Quel besoin de raconter çà ? D'enfoncer le couteau dans la plaie ? D'apporter un poids de plus à ta culpabilité ? Quelle conne 

Non, on n'arrive pas toujours à stopper les contractions. Certaines ici en ont (malheureusment) témoigné.
Non, le repos n'évite pas systématiquement la prématurité. Mais il aide ++++ Cependant certains corps sont ainsi conçus. Je connais une maman de singletons, infirmière, marié à un sage femme donc bien placée pour être suivie et conseillée. Ses 3 filles sont nées à 7 mois. Pour la 1° surprise totale. Pour la 2° ils pensaient avoir pris assez de précautions. Pour la 3°, ils ont bien fini par comprendre qu'ils ne pouvaient pas lutter contre la nature. Quelles en sont les raisons ?? Utérus qui se distend mal ? Organisme qui ne tolère plus ce corps étranger qu'est le bébé ? Les 3 filles se portent très bien.
Et si le repos ne servait à rien pourquoi l'inscrire dans les Recommandations de Pratique Clinique qui vont être éditées cette année (enfin !!) ?
Mais quelle conne 

Désolée, je m'emporte. Je ne supporte pas la manque d'empathie du personnel médical et paramédical    On est là pour quoi au juste ? Informer ? Désinformer ? Trouver des candidats au suicide ?
Mais quelle conne 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #20 le: 03 Mars 2009 à 10:03:50 »

en vous lisant je constate que quelques soit la grossesse les medecins ne s'en soucie plus. je m'explique, quand c'est une grossese multiple ils sont depassé donc ne nous informe pas (FC tardive pour ma part, mais quand c'est une singleton c'est pas forcement mieux car trop classique comme grossesse (pose de cerclage le 21/01 perte d'un fil 3semaine plus tard.... et on me dit vous rester comme ca). Je pense que les medecins ou SF ont besoin d'une remise a niveau et d'un recadrage pour se souvenir en quoi consiste leur metier.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #21 le: 03 Mars 2009 à 17:58:20 »

Elodie,
Surtout ne te culpabilise pas. Comment on peut savoir ce que sont des contractions quand on n'en jamais eu. Quand on est à peu près résistants à la douleur... Je suis exactement pareil, je me disais ça va passer, mais c'étaient des contractions d'accouchements. (je suis arrivée à 10h30 et mes filles sont nées à 11h05 et 11h10).
Et on ne peut pas arrêter un travail qui est déjà commencé. Si le col a commencé à s'ouvrir, on ne peut pas arrêter. Et si tu as des douleurs, c'est le début du travail. Cette sage-femme t'a raconté n'importe quoi je pense. Parles-en avec ton gynéco jeudi. Je penserai à toi.
Courage, (oh oui il en faut).
Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #22 le: 03 Mars 2009 à 22:16:17 »

Merci les filles pour tout votre soutien! Ca me fait un bien fou de vous lire vous ne pouvez pas savoir!! Autour de moi aussi on essaie de me rassurer mais venant de votre part c'est encore plus poignant parce que, étant presque toutes passées par là, vous me comprenez vraiment (et merci à celles qui ne sont pas mamans d'anges et qui prennent malgré tout le temps de nous réconforter!!).
Bon ben du coup ce soir ça va quand même mieux que ce matin! J'espère que mes chéries viendront me voir dans mes rêves cette nuit...
Et puis je vais appeler l'association demain pr savoir comment concrètement être active sur la prévention de ces (quand même..!)  Pleurs merveilleuses grossesses! Je ne vais pas être en congé mater pour rien, ah ça non!!
Bonne soirée à toutes!
Faites de beaux rêves de vos amours, anges, enfants.
Je vous aime Manon et Lou-Ann, ptit amour et ptit coeur...

*Perdre un parent c'est perdre son passé, perdre un enfant c'est perdre son avenir.* Alors à nous de le bâtir de nouveau cet avenir, pierre après pierre, jour après jour....
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #23 le: 04 Mars 2009 à 11:25:10 »

elodie, moi aussi j'ai eu des contractin de travaille pendant 1h toutes les 5min ben malgres ca je ne me suis pas alarmer car je n'etait qu'a 19sa. puis en me levant de nouveau des contractions et des saignements. c'est a partir de là que je me suis inquietez (6h de travail deja) puis arriver a l'hopital on m'a dit il y en a 1 dans le vagin pourtnt elle est sortit 8h apres et son frere 1h plus tard encore. ne t'en veut pas la SF m'a dit qu'on ne peut pas savoir que c'est un trvail qui commence car a ce terme là on y pense pas tout simplement. pour kénan aussi j'avais minimiser les contraction (j'etait a 38SA) et 4h apres mon arriver en salle d'accouchement il etait là.

ne t'en veut pas
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #24 le: 04 Mars 2009 à 13:40:31 »

Merci Gwen! C'est vrai, tu avais déjà vécu une grossesse et cela ne t'a pas alarmé non plus. C'est que c'est tellement soudain à ce terme! Et alors, comment vis-tu ta nouvelle grossesse? Tu en est au début si je calcule bien. Est-ce-qu'on t'as fait un cerclage? As-tu un suivi particulier?
Donne nous de tes nouvelles sur l'évolution de ta grossesse!
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #25 le: 04 Mars 2009 à 13:58:37 »

Coucou Elodie,

Comment ça va avec ton homme ? C'est une épreuve aussi pour le couple. Comment gère-t-il ?

Une bonne amie, pour son 2ème enfant, a eu des contractions, elle était quasi au terme. Bof, elle a eu mal, un peu, mais elle n'était pas sûre... elle a attendu... Et finalement, elle a préféré aller à la mat quand même... en arrivant au CHU, elle dit à la SF " j'ai l'impression qu'il va sortir" la SF lui dit "pffff mais non" ben 30 mn après son arrivée... bb arrivait !

Tu vois, elle n'était pas inexpérimentée puisqu'ayant déjà accouché. Comme quoi...

Et si c'était si simple d'arrêter des contractions... ne crois-tu pas qu'il n'y aurait pas autant de mamans dans le mm cas que toi ? Je trouve que ce que t'a dit la SF était un peu simpliste et un peu irresponsable. On ne peut pas deviner ce qui se serait passé si tu étais allée plus tôt à la mat.

Et tu sais, par rapport à la notion de repos, c'est vrai qu'il faut se reposer, mais bon.. il y a des mamans qui restent allongées et qui accouchent préma, et d'autres hyper actives qui vont au terme. Nous ne sommes pas toutes égales face à ça, alors il vaut mieux éviter de généraliser.

bise

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #26 le: 04 Mars 2009 à 15:47:54 »

elodie je suis a 5mois de grossese. j'ai un cerclage et franchement jusqu'a la pose du cerclage (en retard car poser a 17SA) je ne me sentais pas enceinte. ou plutot je rejeter cette grossesse car trop de peur. mais depuis que du bonheur, surtout quand bébé bouge. mais pour moi c'est une grossesse comme une autre, meme si j'essaie de me reposer, je suis active a la maison et je ne me laisse pas abattre; je n'ai pas de suivi particulier a part une SF qui viendra toute les semaines. donc psa de soucies on a eu notr lot de desespoirs donc maintenant on aura le lot du bonheur hein les filles
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #27 le: 04 Mars 2009 à 15:50:01 »

et en effet meme si tu aait ete plus tot que ce serai t-il passer moi la reponse de ma gygy est "votre fille voulait sortir un peu trop tot, ce n'etait pas vote faute se qui doit arriver arrive mais du coup son frere la suivi" vu comme ca je me suis dit oui c'est leurs choix a mes bébés
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #28 le: 08 Mars 2009 à 13:13:55 »

Bonjour!
Je viens vous donner un peu de nouvelles. Jeudi j'ai donc pu voir mon dossier avec un gynécologue de l'hôpital. J'avais bien une infection mais ils ne peuvent me dire d'où elle venait... Et puis tjs la même réponse: qu'il y en avait deux et donc que le col lâche plus facilement. Je dois revoir tout ça avec mon gynécologue libéral et passer un examen pour vérifier s'il y a béance du col ou non. Dans tous les cas, j'aurai un cerclage pour la prochaine grossesse.
Et j'ai enfin réalisé que malgré tous ces examens, mes filles ne reviendraient jamais... Je me suis pris une sacré claque en pleine figure!

Gwen et Laurie, comment vous portez-vous? Merci pour vos messages qui me remontent le moral!
Gwen, le gynéco m'a donc expliqué pour le cerclage et m'a dit que ça n'empêchait pas le repos allongé le plus possible. Combien de temps après le malheureux drame es-tu retombée enceinte? Ca me "rassure" de voir que la nouvelle grossesse est quand même bien acceptée dans l'ensemble...
Laurie, ta DPA était la même que la mienne... 12 mai...  Pour répondre à ta question concernant la relation avec mon chéri, ça va, hormis que nous n'exprimons pas de la même façon notre douleur. Dès que j'aborde le sujet il est très compréhensif mais dit qu'il faut aller de l'avant, que nous ne pourrons jamais rien y changer. Et puis il râle qd il voit que je vais trop sur le forum....

Quand je vais bien et me sens apaisée, je me dis que vivre est une chance, que chaque journée est un cadeau en plus et que (comme me l'a si justement dit Sandra) "il faut profiter de tous les petits bonheur de la vie".  Un simple paysage, un bon repas, un sourire... Rien ne sert de vouloir beaucoup de choses en fait, le bonheur doit se cueillir dans notre quotidien jour après jour... (Bon là je dis ça parce que ça peut aller, mais ça me torture tjs de me dire qu'on ne partagera jamais ça avec nos anges...)


Elodie
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #29 le: 08 Mars 2009 à 13:20:46 »

elodie,
 anissa et cristiano sont parti le 3juillet et le 8 octobre je suis retombé enceinte. actuellement mon col est trop court 29mm donc repos repos repos.

si tu as besoin n'hesite pas
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: