21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 17:05:00
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106540 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2340 le: 08 Novembre 2015 à 19:55:13 »

Moi j'ai une vie 100% piétonne à la parisienne. Je vis en pleine centre ville.
Mes sorties, c'est pour aller faire les courses, pour aller à la poste, aller chercher J ...en gros les bb me suivent partout.
C'est simple maintenant mais ça ne l'était pas quand on était à 6-8 tétées par jour et qu'ils étaient décalés!
Je fais majoritairement des balades proches de chez moi donc je n'emporte même pas de sac à langer. Je rentre chez moi si besoin.
Ce qui est fatigant, c'est de descendre et remonter plusieurs fois par jour. J'habite au 1er sans ascenseur (ca va c'est raisonnable!) et je porte les deux cosys en même temps, c'est lourd (et aussi casse pieds de préparer les bb pour la sortie!)
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2341 le: 08 Novembre 2015 à 20:23:11 »

J'ai lu os question, mais pas trop de temps... Triste
Pareil que Anna et Marion, la parisienne Clin d'oeil en banlieue on arrive parfois à se passer de voiture, j'essaye ds la mesure du possible une ds l'écharpe ds le dos je ds la poussette simple, au retour j'inverse.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2342 le: 08 Novembre 2015 à 20:53:34 »

Alors, comme la elles ont l'air de dormir et les grands aussi... Quoique je ne suis pas allée dire au revoir à ma grande dans son lit....
Je reviens 
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2343 le: 08 Novembre 2015 à 21:19:37 »

Bon c'est pas si simple, les gds ne dorment pas du tout et les petites se réveillent, nez qui coule pour Siloé et besoin de contrat pour Cléo avant mon précédent message.
Bref, je tape encore que d'une main.... Roulement des yeux

Les soirées,on mange vers 19h-19h30, tous ensemble svt, les petites  sont sur nos genoux ou ds une coque, on n'en a qu'une, c'est la coque de la poussette simple, je la monte un étage aussi chez nous, ms plus pour longtemps, ouf !
J'aime bcp ce moment où on est tous les 6, parfois une des deux petites, comme  ce soir Cléo, était déjà couchée, endormie au sein, et posée ds son lit, dc il n'y avait que Siloé avec nous.
Après le repas, Siloé a réclamé une tétée pour dormir, Cléo s'est réveillée aussi, donc tétée double. Elles s'endorment toutes les deux. Je les couche avec l'aide du papa, car sinon c'est un peu aléatoire mais comme elles sont bien fatiguées elles se rendorment bien.
Cléo s'est remise un peu à pleurer, donc retetee besoin de contact/n'avait pas pris assez ? Rendormie
Là Siloé vient de se reondormir.
Je vais la reposer,mais les grands par contre, ne dorment tjs pas....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2344 le: 08 Novembre 2015 à 21:25:15 »

Kalibis,
Tes filles dorment dans un lit cododo collé au tien, c'est ça?
Elles s'endorment seules là-dedans ou tu les déposes endormies?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2345 le: 08 Novembre 2015 à 21:45:06 »

Ah je vous avais prévenue, c'est pas comme chez vous Clin d'oeil 
Non elles s'endorment extrêmement rarement seules et comme leur sœur aînée elles s'endorment le plus svt en tétant ou en étant portées. Écharpe ou porte bebe. Mon fils lui ne s'endormait quasiment jamais après la tétée, il dormait ds le potrte bébé.
Leur lit unique et qui commence à être petit, mais on me changera je pense qu'au moment du déménagement, est collé au notre en effet en"side-bed"
Donc je les dépose endormies.
Si elles se re réveillent, je les prends si vraiment c'est un vrai réveil, c'est pas tjs nécessaire, et je redonne le sein.
Assez svt ça se passe comme ce soir, endormies entre 20h et 21h et parfois ça ne se passe pas du tout comme ça. Alors pour quelles  raisons ? Poussée de croissance, pleine lune, rhume, ces derniers soirs.... Ds ces cas, c'est tétée toutes les heures, demi heures de 19 à 23h, sans forcément s'endormir, donc ça doit dépendre aussi de leur fatigue, de la dernière période éveillée avant et de sa durée. E ensuite endormissement vers 23h.
Alors par contre, qd elles s'endorment ver cette heures la la tétée suivante est en générale 6 heures après environ, soit vers 5 heures, alors que qd elles s'endorment vers 21:00 elles reprennent vers minuit, 1:00....
Bon mais en general, je ne regarde même plus l'heure des tétées, je n'allume rien, je prends celle qui demande près de moi, elle tête, je la repose ou on se rendort contre moi, mais bon, je pense qu'elles ont ensuite trop chaud donc on tendance à reprendre plus facilement et je dors avec des douleurs aux bras, si elle est restee sur mon bras, sinon je l'écarte sans la remettre ds son lit, notre lit est assez grand.
Le matin on a une ou des tétées vers 6ou 7h le vrai réveil étant vers 8:00-8:30, parfois il y e mn à une des deux qui fait une grasse mat´
Ah oui et parfois, elles tètent chacune leur tour bien alternées soit au contraire exactement poli poil en même temps, donc tétée double ds le noir, mon mari svt ne se réveille même pas !! Je crois pouvoir dire que ces nuits là correspondent aux endormissements tardifs. Je dirais que c'est pic de croissance.
Bon la le rhume ne les a laisse pas tranquilles j'entends que l'unepleure ,,,
Moi ça me va car en tout je dors 7 - 8 heures les réveils ne me dérange pas, sauf cette nuit, insomnie, cause dememnagement... Ça comme ce à me soucier un peu, peur d'être trop à la bourre....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2346 le: 08 Novembre 2015 à 21:53:23 »

Mouchage de nez sur la machine à laver pendant l'essorage, ça réveille une Siloé, qui rigole !!! Du coup je lui donne son homéo, pas prise avant le dodo.
Elle baille un peu qd même ...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2347 le: 08 Novembre 2015 à 22:17:13 »

Après avoir lu avec moi un peu, elle est rendormie Clin d'oeil au lit...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2348 le: 09 Novembre 2015 à 08:42:00 »

Alors pour vous dire le reste de la nuit.
Cléo a eu un réveil et une tétée vers 23:00 qd j'allais me coucher. Tout le monde s'est endormis.
Réveil ensemble vers 2:00 et 2:230.
Un autre vers 6:30 je me souviens plus si c'était les deuxou juste une, non les deux et ensuite vers 7:0 Siloé a eu encore une tétée et la elle dort encore.
Par contre Cléo s'est réveillée tranquille à 8:00 et la. Elle a faim !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #2349 le: 09 Novembre 2015 à 11:17:39 »

Rolala je me rends compte que c'est fou la différence entre les bebes allaités au LM et ceux aux LA ! Les notres ne prennent plus de biberon la nuit depuis leur 3 mois environ (comme la majorité des bebes au LA j'ai l'impression), donc je vous trouve super courageuses je sais pas comment vous faites, à votre place je serai carrement crevée je crois... Pfff'du coup j'avoue que ça diminue un peu mon enthousiasme pour allaiter le (les ?) prochain(s) (bouuuh quelle egoiste...) !

Pour donner des news suite à leur coucher sans sucette, j'ai accepté qu'elles s'endorment en pleurant, mais franchement ça me fait qd meme un gros pincement au cœur à chaque fois que je ferme la porte de leur chambre. Mais bon ça dure 5 min (rarement plus mtnt) puis elles s'endorment jusqu'à 9h le lendemain matin. Ca vaut le coup, rien à voir avec leurs nuits souvent hachées de reveils lorsqu'elles avaient la sucette, leur sommeil est maintenant bien plus profond et apaisé, et ce que je trouve super, c'est que si jamais elles se reveillent, elles se rendorment toutes seules et très rapidement, ce qui était impossible avant puisqu'elles attendaient seulement qu'on vienne leur remettre la sucette.
Elles gardent leur sucette seulement pour les siestes en journee, trop important elles ne veulent pas dormir sans donc on leur laisse et je trouve ça très bien comme ça ! Voila donc je suis contente de la manière dont tout ca a évolué, ca nous convient à tous je pense, à elles comme à nous !

Pour la motricité, je me posais des questions aussi mais en vous lisant je me rends compte qu'en fait chaque bebe fait les choses à son rythme et qu'ils ne font pas tous les mêmes choses au même moment !
Les filles bougent beaucoup, elles se tortillent dans tous les sens, font du "pédalo" tres activement, passent leur temps à lever les jambes et attraper leurs pieds (et à tenter de les mettre dans leur bouche :-/), passent bcp de temps sur le ventre, etc... D'ailleurs une position qui me fait bcp rire lorsqu'elles sont sur le ventre, elles ont le réflexe de pousser sur leurs jambes pour avancer, sauf qu'elles n'ont pas le reflexe d'avancer les bras aussi et du coup elles finissent par se retrouver dans la position que j'appelle position de la chenille, cad les fesses en l'air et la tete enfoncée dans le tapis lol (je ne sais pas si vous visualisez) !
 Ce qui m'interrogeait c'est qu'elles ne se retournent pas seules. Quand elles sont sur le dos, elles se tournent sur le côté mais pas encore sur le ventre, et quand elles sont sur le ventre, ca leur arrive de se retourner sur le dos, mais plus par accident j'ai l'impression ! M'enfin comme je disais plus haut, chacun son rythme apres tout !
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2350 le: 09 Novembre 2015 à 13:09:24 »

Oh Alice c'est trop chouette de lire une telle évolution de vos nuits  Souriant, je me souviens que c'était dur il y a quelques mois encore. C'est top que vous ayez trouvé un équilibre. Bravo les filles ! Ici pareil aucun regret à avoir retiré la sucette a F, 3 semaines après il arrive à rester calme et jouer tranquillement bien plus longtemps qu'avant. Il trouve son sommeil seul et s'endort très vite, c'est un champion je suis fière de lui !
Je visualise tout à ta fait la chenille 

Merci Kalibis d'avoir pris le temps de nous raconter vos soirées / nuits. Contente de lire que ce rythme te convient et que tu n'es pas fatiguée, celà va te permettre de continuer l'allaitement aussi longtemps que tu le souhaites c'est top !

Pour reprendre le sujet des sorties, la semaine j'ai souvent des trucs prévus, je vois des amies j'ai des RDV je vais faire des courses etc. C'est fréquent que je les reveille pour partir et depuis quelques semaines ils ne se rendorment pas   , mais bon de toute façon je suis bien obligée d'être à l'heure ! Alors que les balades du WE ben c'est pas une nécessité, du coup ça m'embête de les réveiller là encore .... Enfin ce WE on a réussi 1h, grand beau temps c'était hyper agréable !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #2351 le: 09 Novembre 2015 à 13:43:39 »

Oui ca a binevolué ! Jusque debut Alut c'était un peu difficile mais depuis c'est vraiment cool, et plus encore depuis qu'elles n'ont plus la sucette la nuit !

Je reviens sur l'allaitement maternel, est ce que du coup tant que les bebes sont allaités au LA ca implique qu'ils ne font pas leurs nuits (j'entends par là qu'ils se reveillent la nuit pour manger) ?
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2352 le: 09 Novembre 2015 à 14:15:37 »

Je ne suis pas sure de bien comprendre la question.
Pour moi, faire ses nuits c'est enchaîner plusieurs cycles de sommeil et que ça fasse environ au moins 6 heures.
On se réveille tjs entre les cycles même en temps qu'adulte, mais on s'en rend pas forcément compte.
C'est vrai qu'en général on ne mange pas durant ces réveils.... Mais pour les bébés, c'est different.

De rien Clef Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #2353 le: 09 Novembre 2015 à 14:35:47 »

Bah comme je le disais, je veux dire dormir sans repas dans la nuit. Par exemple, si un bebe se couche vers 21h et se reveille à 2h du mat pour un bib (ou un sein ;-) ), selon ma définition personnelle, ca veut dire qu'il ne fait pas sa nuit ! Ce que je me demande, c'est est ce que tant qu'un bebe est allaité au lait maternel il aura des reveils la nuit pour manger ? Je sais que les bebes se reveillent entre leurs cycles (les adultes egalement mais les réveils sont moins marqués), les filles le font aussi mais se rendorment aussitôt.
Je pose la question car j'aimerais pouvoir allaiter le prochain, mais du coup j'avoue que j'appréhende à l'avance le manque de sommeil. Je ne suis pas une grosse dormeuse, mais si je dors trop peu la nuit je fatigue car je n'arrive absolument pas à le faire en journee. Je crois que depuis que les filles sont nées, je n'ai jamais fait de siestes, je n'aime pas ca ! Bon a part apres le bib du matin quand c'était plus tôt, je me recouchais apres. Bref, en même temps on ne va pas se lancer tout de suite pour le prochain donc j'ai le temps de penser à tout ca hein !!
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2354 le: 09 Novembre 2015 à 15:13:13 »

J'ai deux amies dont les filles sont nées quasi en même temps que les miens. Les miens ont fait leur nuit vers 3 mois et demi, ils avaient alors du mixte a 50%. L'une à fait de bonnes nuits à 3 semaines, l'autre à 2 mois, toutes les 2 encore allaitées à 100% à ce moment là. Je crois que personne ne sait encore expliquer pourquoi certains BB arrivent rapidement à enchaîner les cycles de sommeil et d'autres non. Mais effectivement dans l'allaitement il y a ce côté "tétée câlin" qu'il n'y a pas au biberon.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: