21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:09:23
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106535 fois)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1815 le: 16 Septembre 2015 à 11:26:07 »

Alicecelia, je vois que tu as déjà commencé à signer. Comment les filles le prennent? Elles réagissent?
Moi non plus je ne pense pas avoir le temps d'approfondir la technique, mais les bases c'est déjà super pour que les bébés réussissent à s'exprimer sans parler.

Chapeau la nuit!!! Tu les couches vers quelle heure toi?
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1816 le: 16 Septembre 2015 à 11:27:40 »

Ah et sinon, nuit de fou pour nous !! Les filles se sont réveillées à 7h40 sans aucun réveils de la nuit ! Voilà, c'est la première fois depuis que j'ai accouché que ça arrive, bonheur !!

Champagne!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1817 le: 16 Septembre 2015 à 11:37:35 »

Salut Lyline,
Contente de te revoir parmi nous et sur FB aussi.
Tu sais tu n'es pas la seule en mode déprime en ce moment. Moi c'est pareil et ça dure depuis quelques semaines. Depuis que mon chéri a repris le boulo en fait début septembre. Pas marrant ces journées seule avec les bebes. J'ai l'impression de tourner en rond parfois et je ne sais pas trop quoi faire avec elles pour les occuper entre les siestes et les repas. Je me lasse vite des activités ludiques et les filles n'apprécient pas encore vraiment la poussette car peu de sorties cet été avec le mauvais temps breton que tu connais aussi je crois 
On va récupérer un parc cet aprem, j'ai hâte d'y mettre les filles ensembles et de voir comment elles vont interagir car pour le moment elles se snobent un peu.
Aller, il faut qu'on se serre les coudes. Qu'est ce qui te déprime toi? Raconte peu si tu as le temps.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1818 le: 16 Septembre 2015 à 14:21:09 »

Coucou Marion, je n'ai commencé qu'hier, donc bien trop tôt pour pouvoir dire quoi que ce soit ! De toute façon  je n'attends pas grand chose pour le moment, c'est juste pour les habituer le plus tôt possible, histoire qu'elles fassent le lien facilement entre le geste et sa signification.

Je les couche à 20h - 20h30 en general, apres le bib du soir.

Sinon pour les occuper je peux te dire ce que je fais, ca pourra peut être te donner des idées ! Alors deja du tapis d'éveil, ce qui est cool c'est que je peux les y laisser seules un petit moment et elles jouent sans moi. Des qu'elles commencent à râler, je retourne auprès d'elles et là je joue avec elles (toujours sur le tapis). Sinon, pêle-mêle, voici les autres activités que je fais avec elles: comptines et jeux de doigts (elles adorent voir les mains bouger), histoires (en leur laissant bien le temps de regarder les images), écoute de musique (soit de la musique qu'on ecoute nous, soit de la musique pour enfants), exercices de motricité, stimulation visuelle (bon ok, juste un joli terme pour dire qu'en fait n'agite divers objets sous leurs yeux et qu'elles les suivent du regard), chorégraphie (he oui, ces petites adorent voir leur maman danser et moi ça me permets de me défouler), calins bien sur, séance de chatouilles / bruitages bizares / grimaces, enfin tout ce qui les fait rire, ballades....
Les filles commencent vraiment à entrer en interaction, elles passent bcp de temps à se regarder, elles se donnent la main des qu'elles sont à coté, c'est chouette ! Du coup tu nous diras ce que ça donne dans le parc. Pour l'instant on n'en n'a toujours pas nous.

Marion 75, oui je l'avoue j'aurais bien sorti le champagne mais bon je me suis dit qu'au petit dej, c'était quand même un peu exagéré !!
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1819 le: 16 Septembre 2015 à 18:34:08 »

Merci les filles de votre soutien ! Pour Léa, ma trouille c'est qu'il y ait des conséquences neuro ou psychomotrices. Et quand je vous écris Ca, elle attrape le doigt de ma main libre et le lâche pas jusqu'à ce qu'on échange un sourire. Vous avez raison, on verra demain et les jours d'après !

Pour le langage des signes bb, je crois que je vais essayer moi aussi mais en me limitant aux basiques : manger, dormir, encore, je t'aime, câlin . Du coup si l'une d'entre vous a la méthode simplifiée, c'est top !

Pour les activités de la journée, j'ai un parc parapluie depuis samedi et ils aiment bien être dedans, ils nous voient et commence ta taper dans les machins du portique d'éveil. Je leur fais aussi tapis d'éveil sur le ventre, plein de câlins sur le ventre et j'ai surtout un grand canapé en angle ou ils adorent rester avec moi pour me regarder ou s'endormir. Je ne les mets dans leur chambre que pour la nuit, la sieste de 10h et la sieste d'après dej... Les vraies siestes qu'ils vont garder longtemps. Sinon, je leur donne des bains presque tous les jours en leur chantant des chansons de mon cru. Et enfin, on écoute radio doudou ! J'adore cette radio sur internet. J'y apprends des comptines et il y a aussi de la musique agréable pour nous parce que le maternage intensif, moi aussi ça commence à peser !
Allez, ici Ca va être l'heure des bains ! Belle soirée, bonnes nuits sans réveils et je vous raconte le pédiatre demain 😘

Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1820 le: 16 Septembre 2015 à 22:48:09 »

FLAGRANT DELIT D'INTERACTION !!!!!!

Je suis trop heureuse, je vous raconte mon aventure du jour.
Pauline a son reflux qui reprend très fort, elle a beaucoup souffert aujourd'hui.
Pour faciliter les choses, je décide de les mettre tous les deux sur mon lit pour être avec eux, je me dis qu'il faut changer les couches, et je me dis 'pourquoi ne pas le faire sur le lit directement?'.
Donc je les laisse tous les deux côte à côte.
Je les ai retrouvés l'un face à l'autre, se tenant les mains, et gazouillant.
Ils ont arrêté quand ils m'ont vu et m'ont fait pleins de sourires, ils ont recommencé à s'ignorer quoi.
Donc je suis sortie, et je les ai observés en étant cachée. Et hop... interaction!

J'adoooooooore! je suis trop heureuse!

Bravo les filles pour toutes les activités que vous faîtes avec vos bb, je pompe toutes vos idées!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1821 le: 16 Septembre 2015 à 23:12:29 »

C'est trop chouette Marion !! J'ai hâté que ça commence ici aussi ! Pour l'instant, c'est vraiment sur un malentendu Clin d'oeil
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1822 le: 17 Septembre 2015 à 12:05:59 »

Les zouzous sont tt beaux tt propre (un coup de axe sous les bras en prime lol )...cet aprèm rencontre avec les copines aoutiennes!!! Bon là ils dorment pour prendre des forces pour tchatcher!!! 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1823 le: 17 Septembre 2015 à 13:59:40 »

Excellent Marion ! En fait ils parlent derrière notre dos ... Peut être de nous 

Amusez vous bien claire ! Prends des photos !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1824 le: 17 Septembre 2015 à 14:41:03 »

Trop drôle les petits fripons !
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1825 le: 17 Septembre 2015 à 20:17:05 »


Retour du pédiatre... J'ai un docteur parapluie Clin d'oeil il a prescrit le scanner a Léa puisqu'il y a un doute et le Kiné. Maintenant, reste à avoir le Rdv scanner pour être complètement rassurée.
Il me dit aussi de la faire dormir sur le côté avec un cale bebe. Je viens d'en trouver un sur le bon coin. J'hésite à en prendre un deuxième pour paul.
Enfin, pour les régurgitations, il me dit de mettre de l'epaississant dans le biberon. Au moment où ils m'expliquait j'avais concert en stéréo post vaccin alors j'ai pas tout compris. Il a parlé amidon de mais ? Je trouve ça où ? J'en mets quelle quantité ? Merci les filles !

Sinon, ce matin, pour la première fois depuis leur naissance, j'ai été réveillée par le réveil de Zamour ! A 6h15 mais paul ne s'est pas réveillé !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #1826 le: 17 Septembre 2015 à 20:50:42 »

Alors Claire ta journée?
Trop chou marion75 ils nous font craquer nos bébés!
La zazou, moi je mettais du gumilk de g@lli@ pour épaissir le lait tu le trouve en pharmacie les quantités sont indiqués.
Pour celles qui son pas sur Fb j'ai commencé la diversification hier avec carottes à midi et compote pomme au goûter.
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1827 le: 17 Septembre 2015 à 21:06:25 »

C'est top Lazazou pour la nuit de Paul!!
Nous aussi, belle nuit la nuit dernière 21h-6h30 et le plus beau c'était ce soir : aucun pleur...
Je commence à bien dompter Gaspard. Je me suis rappelé que je faisais rire Juliette avant de la mettre au lit pour la mettre en de bonnes conditions. Et ca a super bien marché avec lui aussi.

Oops, j'ai commencé Calmosine pour Gaspard, il adore ça, alors je vais continuer rien que pour ça!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1828 le: 17 Septembre 2015 à 21:31:34 »

Ah bah ça vient bon les nuits!!!!

Aprèm super sympa dans une petite famille géniale!! Les poussinettes sont mignonnes comme tout et calme!!!! Même quand elles pleurent on les entend a peine ( ca change de mes 2 monstres qui hurlent). J'ai eu l'impression de connaître Céline depuis des années c'est comme ci je voyais une bonne potesse!! En + de ca elle a un gros mimine adorable et un chien qui m'a bien fait rire!!! J'ai l'impression d'avoir passé 30 minutes chez elle alors que j'ai passé l'après-midi la bas!! Bref très contente de cette rencontre!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1829 le: 17 Septembre 2015 à 21:37:39 »

Lazazou, nous aussi on fait dormir les filles sur le côté avec un cale bebe suite aux conseils de l'ostéopathe. Ça fait depuis le début de l'été qu'elles dorment comme ça, et en ce moment on essaie de les réhabituer à dormir sur le dos... Mais bon, la position côté a super bien fonctionné chez nous pour l'endormissement, elles avaient bcp moins de regurgitations.

Cool poir les nuits, ça commence à venir pour tout le monde !

Nous je pense qu'on se dirige petit à petit vers le 1er bib à 8h plutot que 7h, ça fait plusieurs matin que ça arrive, j'ai l'impression que ça va s'installer comme ca.

Par contre, je ne sais pas pour vous mais les dodos de la journees c'est vraiment difficile pour moi. Les filles sont fatiguées, je vois clairement qu'elles ont besoin de dormir, mais lorsque je les mets dans leur lit, elles pleurent toutes les 2 min (et je n'exagère meme pas) pour que je leur remette la sucette, c'est un enfer ! Ca peut durer jusque 3/4 d'h comme ca ! C'est bien relou à force !

Sinon Olivia est un peu grognon ces derniers temps, et de manière generale, elle est souvent tres "sérieuse", dans l'observation. Ca m'embête car Brune est tout sourire tout le temps (sauf qd fatiguée) et du coup j'ai peur que les gens se tournent toujours bcp plus vers elle que vers sa sœur... Alors qu'Olivia est bien sûr adorable aussi, et il y a plein de moments ou on rigole bien ensemble, mais forcement les gens on moins de temps pour le voir que moi ! Enfin tout ca n'est peut être que passager !
Vous aussi vous commencez à voir des différences de caractère ?
Journalisée
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: