21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 23:48:49
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106543 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1740 le: 09 Septembre 2015 à 19:45:54 »

Aller pour te rassurer je vais te dire ce que ma sf m'a dit!
Son premier c'est oublie de pilule et son 4eme c'est bébé stérilet!! Ca rassure hein!!
Et elle est SF...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1741 le: 09 Septembre 2015 à 22:09:26 »

Aller pour te rassurer je vais te dire ce que ma sf m'a dit!
Son premier c'est oublie de pilule et son 4eme c'est bébé stérilet!! Ca rassure hein!!
Et elle est SF...

Aucune justice!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1742 le: 10 Septembre 2015 à 13:00:19 »

Les filles!! Les zouzous font des siestes!!!!!!!!
RDV pour les 3 mois lundi et je dis au médecin qu'ils ne font presque plus de sieste dans la journée ou alors à peine une demi heure par ci par là!! Elle m'a dit de les coucher directement après le biberon enfin après le rototo!! J'avais peur qu'ils régurgitent parce que depuis quelques temps c'est la fête des régurgitations vu qu'ils bougent sans arrêt!!
Bref! J'essaie et magie maintenant ils dorment après chaque biberon!!!! Bon le matin je mets le mobile vu qu'ils ont pas l'air décidé à dormir mais alors après le bib de midi, doudou et hop au lit ! En même pas 5 minutes ils dorment!! Et vu qu'ils ne s'agitent pas après le biberon ils régurgitent moins!!
Autre chose... depuis lundi pas de crise du soir!! On a pleins de sourires à la place!!
Par contre on a du avancé le biberon de 20h parce qu'ils sont crevé!! Du coup 20h15/30 zouzous au lit jusqu'à 8h30!!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
lilyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #1743 le: 10 Septembre 2015 à 13:53:56 »

La fatigue physique c'est une chose, mais la fatigue moral en est une autre...
Comment ca va avec ton homme? il te seconde un peu quand il est là?
Tu n'as pas des amies/ famille qui viennent te voir?
Eléna faisait aussi d'enormes crises, la seule chose qui la calme c'etait une balade en poussette
Depuis 2semaines j'ai recommencé à leur donner du calm"osine, pas parce qu'elle ont mal au ventre mais plutot pour son coté apaisant avec la camomille et la fleur d'oranger. Je remarque que ses crises de nerf sont beaucoup moins frequentes! A un moment c'était tous les jours alors que maintenant c'est 2 par semaine environ ... Alors je dis youpi ! pourvus que ca continue à fonctionner !
Ca va mieux, merci. Ca fait du bien de discuter. Mon homme est très présent le soir au niveau des bébés.
Depuis lundi jai vu pas mal de monde, ça m'a fait du bien aussi.
La balade en poussette cest bien si ça calme Elena.
Le c@lmosine je connaissais pas. Je v me renseigner.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
lilyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #1744 le: 10 Septembre 2015 à 13:59:36 »

Lilyne, en effet, avec 4 bibs, tu verras que tout est beaucoup plus simple, surtout pour les soirées ! Tu peux sortir ou recevoir bien plus facilement, il faut en profiter ! Sinon en journee, afin de ne pas rester enfermee, je leur fait faire une de leur sieste dans la poussette ! Comme ca ca me permet de prendre l'air sans déranger leur rythme ! Mais peut être que les tiens ne dorment pas en poussette ?
Profite de tes 9h de sommeil, tu as beaucoup de chances, moi j'en rêve ! De mon côté tu vois, c'est la nuit où j'ai envie de craquer, parfois quand je les entends pleurer je me dis non, c'est pas possible, je vais jamais réussir à me lever, je peux pas je peux pas je peux pas !!!!! Les filles commencent toujours à se réveiller à partir de 4/5h du mat, bien qu'elles n'aient pas faim, c'est duuuur !!
Oui c'est appréciable de ne plus les réveiller à 22h-23h.
J'imagine que c'est dur la nuit. Courage !
En fin de journée les miens font une sieste en général de 30-45 min. Hier ils lont faite ds la poussette, mais que quand ça roule Clin d'oeil Et cest vrai que ça fai du bien de prendre l'air
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1745 le: 10 Septembre 2015 à 14:26:53 »

Claire, ton message tombe  à pic, car mes filles non plus ne dorment plus en journee (bon, elles n'ont jamais bcp dormi, mais là c'est vraiment rien du tout !). C'est super galère, je ne peux rien, mais rien faire d'autre que de m'occuper d'elles, alors certe, on passe de supers moments, mais l'appart n'est qu'un immense bordel, et j'ai trop d'administratif en retard !! Du coup je vais essayer aussi de les coucher direct apres le bib, même si elles n'ont pas l'air fatiguées. Moi mon pediatre m'a dit que si elles avaient besoin de dormir, elles dormiraient... Mouais, je suis d'accord sur le principe mais deja qu'elles ne font pas des nuits immenses, alors si elles ne dorment pas non plus en journee, je trouve ça bizare... Un bebe a quand même besoin de pas mal d'heures de sommeil il me semble. De toute façon je verrai tout de suite si oui ou non elles ont besoin de dormir, et si c'est non je ne vais pas les forcer !

Sinon pour vous tenir au courant de la suite des nuit apres la séparation des filles, et bein cela va bien mieux. Olivia a dormi jusque 7h ce matin sans reveils !! Brune s'est réveillée à partir de 4h mais ca c'était deja le cas avant qu'on ne les sépare.
Par contre, toujours pas mal de petits reveils avant minuit pour les deux à cause de la sucette, mais je n'ai pas encore osé leur supprimer. Je ne sais pas si je vais me décider à le faire, elles ont l'air d'en avoir tellement besoin ! Et en même temps je crois que ça gâche leur sommeil. Ppfffff qu'elle prise de tête je n'arrive vraiment pas à me décider !

Lilyne, contente de voir que ça va mieux !!
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1746 le: 10 Septembre 2015 à 15:42:28 »

Ouais tout à fait d'accord avec toi Claire. J'avais remarqué qu'après le bib de midi ils tombaient de sommeil, du coup maintenant contrairement aux autres moments de la journée où ils restent au salon je les couche presque direct après. Du coup ils me font des siestes de 2-3 voire même 4h parfois. Comme tu dis Alice, de toute façon c'est un moment de calme parfois ils ne s'endorment pas tout de suite (mais c'est rare), mais peu importe, ils sont calmes dans leur lit, observent ou rêvent ... Alors que quand ils sont bien réveillés et qu'ils ne veulent plus y etre ils me le font bien comprendre 

Oulala oui aucune sieste ça doit être fatiguant pour toi aussi Alice ...

Contente de lire que ça va mieux Lilyne !

Personne n'a le num de Marion ? Au risque de me faire traiter de "maman clef" par fleurs  je commence à m'inquiéter ...

Fleurs qu'il est beau ton petit chevelu  Souriant
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1747 le: 10 Septembre 2015 à 15:50:18 »

Alice si les réveils "sucette" sont avant minuit c'est moins embêtant non ? Ne te prends pas trop la tete pour ça, ici je trouve qu'ils la réclament de moins en moins. Si deja elles la prennent peu en journée c'est bien, dur dur d'empêcher un si petit de teter quelque chose s'il en éprouve le besoin. Enfin ce n'est que mon opinion  Sourire
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1748 le: 10 Septembre 2015 à 16:42:27 »

J'ai le numéro de Marion.
J'ai eu de ses nouvelles hier. Elle est très fatiguée surtout à cause des filles qui tètent encore très souvent.
La solitude pèse aussi.

Clef, si tu veux son numéro, je lui demanderai son accord.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1749 le: 10 Septembre 2015 à 17:37:59 »

Tout à fait Clef, c'est moins dérangeant avant minuit. J'attends de voir si ça reste comme ça ou bien si elles vont recommencer à se réveiller apres. Elles la prennent quand même pas mal en journee, a chaque fois qu'elles sont fatiguées, pour la sieste ou quand il y a une grosse crise. Les moments où elle ne la prennent pas sont les moments d'éveil, lorsque l'on joue, raconte des histoire, chante des comptines, etc.....

 
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1750 le: 10 Septembre 2015 à 18:08:23 »

Merci Marion. Non écoute je ne veux pas l'embêter surtout si elle est déjà très prise. Rassurée qu'elle te donne des nouvelles, même si elles ne sont pas très bonnes - pour le moment.

Alice as tu essayé de leur réduire en journée déjà ? Il me semble que c'est moins difficile qu'à l'endormissement déjà ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1751 le: 10 Septembre 2015 à 20:21:00 »

Alice et si tu remplace la tétine par un doudou? Tu as essayé?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1752 le: 10 Septembre 2015 à 23:32:26 »

Coucou les filles,

J'essaie deja de leur donner le moins possible, que lorsqu'elles sont fatiguées, pour dormir ou pour les crises. Du coup c'est vrai qu'en ce moment ca veut dire bcp car elles sont souvent fatiguées et grognons puisqu'elles font tres peu de siestes ! Mais bon, je pense que c'est passager.

Sinon oui j'essaie de remplacer par des doudous depuis quelques jours mais ça ne marche pas pour le moment, elles aiment bien les tripoter et les mettre contre leur visage, mais apres elles s'énervent parce qu'elles essaient de les te touiller mais ça ne marche pas aussi bien que la sucette ;-)

Mais tant pis, c'est comme ça pour le moment, je vais voir ca au jour le jour sans trop me prendre la tête !
Journalisée
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1753 le: 11 Septembre 2015 à 07:42:02 »

Rolala nuit au top !! Seulement deux reveils éclairs por la sucette entre 5h et 5h30 pour Brune, aucun pour Olivia, et Premier biberon à 7h pour Brune et là Olivia dort encore et n'a tjrs pas pris le sien ! C'est bon quand cela se passe comme ça !!
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1754 le: 11 Septembre 2015 à 09:41:50 »

Yeahhhh Sourire
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: