22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 05:09:19
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106549 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1560 le: 27 Août 2015 à 17:18:37 »

Par contre...
Les nuits, c'est fini!! Ils refont tous les deux une tetee en pleine nuit. On a beau essayer de les rendormir, ils restent éveillés jusqu'à ce que je leur donne le sein.
Et aussi, en journée ils tètent toutes les 3 heures.
En gros, on est à au moins 6 tétées par jour alors qu'ils faisaient leurs nuits et qu'ils étaient réglés sur 5 tétées depuis un moment.
Espérons que ce soit juste le fameux pic de croissance et que ca ne va pas durer...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1561 le: 27 Août 2015 à 17:30:16 »

J'ai pris des news de fleur il y'a une dizaine de jours.... je vais lui dire qu'elle est demandée!!
J'ai eu droit a une photo de son petit guerrier....pfiou planquez vos gonzesses les filles ca va être un tombeur!!!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1562 le: 27 Août 2015 à 17:35:20 »

Ahhhh ben c'est super ça Pauline  Souriant
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1563 le: 27 Août 2015 à 19:37:05 »

Journée assez dure mais une superbe récompense :
1er rire aux éclats de Gaspard!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #1564 le: 27 Août 2015 à 22:25:24 »

Hello les juinettes et les petits juinoux  Clin d'oeil

Clef j'avais vu ta requête y déjà qques tps,j'avas bien l'intention d'y répondre et puis le tps à filé à une vitesse!!! Merci de demander des news  Bisou

Merci Claire de me rappeler à l'ordre  Lol pr 'ti guerrier Clin d'oeil

Bon je vous explique, depuis que BM est partie (pr rappel elle est restée 2mois et demi) mercredi y a 2 semaines, notre vie à 3 a commencée  Sourire On a eu 2 jrs pour nous puis on a reçu de la famille (oui chez nous c'est comme ça, on a pas de famille tout près) donc on a pas mal bougé, enfin on était bien occupé..... dc je n'ai pas pris le temps!!!!

Je vous ai sous-mariné un peu qd même mais de là à écrire, plus le temps passe et plus il y a des choses à dire dc depuis mon mobile trop compliqué et qd je prends mon pc c pour faire des papiers en général, si j'arrive à trouver le tps où suis pas trop naze.

Contente de lire que vous trouvé votre rythme pr la plupart, Marion 22, c'est pas facile je vois, courage et oui se reposer c important pr ne pas craquer!!!

Marion75 super pour Pauline et wouaaah le 1er rire aux éclats, trop bien Souriant

Cool pour celles qui sont parties ou partent en vacances !!!

De mon côté K aura 3 mois mercredi et il a fait sa 1ere nuit entièrement dans son lit (en side car) avec 1 réveil à 4h super il s'était endormi vers 22h......puis 7h30. Il m'avait déjà fait 2 nuits de 00h00 à 5h mais on dormait en cododo, ah le lit des parents c le top  sinon c'était tétée toute les 2h, jour et nuit, en plus il ne dormait que dans les bras (vive l'écharpe!!!)
Hier j'ai remarqué de manière flagrante qu'il me faisait des petits caprices bras (je veux dire pleurait sans larmes pour que je le prenne et dès que j'exécutais plus de cri lol) donc je me suis dit employons la methode de Marion75 pr l'endormissement du soir, il est temps!!!! En plus après avoir lu ton témoignage Clémence, ça m'a motivé.
J'aime bcp le cajoler, je suis très attentive à ses besoins, ses craintes  etc....mais il grandit et faut lui apprendre!!!
Donc voilà, hier soir dur dur (bon je me suis dit 1er soir, il est très tenace ce petit), il était hs dc il a fini par s'endormir ds mes bras et je l'ai mis dans son lit ...... Et depuis ce matin pareil il s'endort seul, c fou....bon on a bougé cet aprèm, il était fatigué.....donc une intervention du papa ce soir et là il dort depuis 20h Souriant
Bon je ne vends pas encore la peau de l'ours mais c super, je suis fier de lui  Sourire et puis ça me permet d'avoir plus de temps et je pense que je serai plus reposé du coup....le seul truc c que mes seins sont plus tendu 

Sinon que de plus..... Roulement des yeux j'ai droit à des sourires depuis qu'il a entamé sont 3eme mois, c trop beau, il aime qu'on lui parle, enfin c fou comme le temps file et j'essaie de ne pas perdre une miette lol.... Ah oui et 1ere sortie du territoire français la semaine dernière lol pour la Belgique hihi

Bon je repasserai, je vous embrasse et Merci Marion75 pr avoir partagé ta méthode je t'en donnerai des nouvelles!!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1565 le: 28 Août 2015 à 10:20:30 »

Salut les filles,
Clef, pas mal le lait de riz Prémi, il ne le vende pas sur Gre*weez du coup je ne savait pas que ça existait. En plus il y a du 1 er âge c'est parfait.
Je crois que le mieux c'est de varier les sources de protéines et de lipides quand on donne des laits végétaux.
J'essayerai sûrement.
J'ai fais ma commande hier, Premiamande et aussi lait de châtaigne pour varier de temps en temps, huile d'onagre si jamais elles sont un peu constipées. Je suis contente Sourire

Aaaahhhhh quel plaisir de parler de caca avec vous les filles, passionnant n'est ce pas?!

Marion, trop chou ce petit Gaspard.et ce reflux qui a disparu chez P c'est vraiment rassurant de voir qu'ils grandissent bien et sont plus sereins.
Bon pas génial qu'ils réclament davantage en ce moment, mais ça doit être passagers.ta production laitière va s'adapter
Et le sevrage petit doigt? Ça n'a pas l'air facile .

Fleur, moi aussi je veux voir la bouille de ton petit chou!!! Contenté de voir que les vacances ont été bonnes. Ça va faire du bien de vous retrouver à trois maintenant.

Aller, bises
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1566 le: 28 Août 2015 à 13:27:47 »

Merci Fleur de tes nouvelles ! Si tu n'as pas le temps - et on ne va pas te jeter la pierre  - tu peux juste nous dire "coucou je suis là tout va bien ", mais merci d'avoir pris le temps de nous écrire tout ça !!
Tout à l'air de bien se passer on te sent sereine ça fait plaisir à lire ! Ben dis donc toutes les 2 heures  , ouf super si ça marche, tu dois être plus reposée quand même !

Marion75 je croise les doigts pour que ce soit bien ce fameux pic qui dure et se termine bientôt !

Marion22 je pense commander le Prémiriz, je te tiendrais au courant.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1567 le: 28 Août 2015 à 14:57:41 »

Coucou les filles !

Moi aussi je vous ai sous-mariné mais complique de prendre le temps de vous raconter.

Suis super impressionnée de voir un juinou qui a déjà une dent ! Bravo Noé !!!
Faut dire que j'ai décidé que ce serait la fin de l'allaitement leurs premières dents Clin d'oeil il fallait bien que ça s'arrête Clin d'oeil

Merci marion pour ta méthode dodo. Moi aussi ils s'endorment maintenant dans leur lit grâce à toi. J'ai toujours pas trouvé la méthode pour que paul fasse ses nuits par contre !

Ici, on profite des derniers jours de vacances et ensuite on rentre, on se réadapte à notre appart puis la crèche puis soit recherçhe de boulot, soit reprise, j'ai un plan en cours, je croise tous les doigts....

Dans ce bazar, faut que j'apprenne a faire de la couture car faut fabriquer des traversins pour la crèche!!! C'est ma mère qui va m'apprendre. Pour vous donner une idée, mon père a déjà prévenu qu'il s'occuperait des bb mais irait se promener. Clin d'oeil
& il va falloir que je les sevré de la tétine. J'aimerai que ce soit avant la crèche pour éviter que la tétine leur doit trop souvent mise. En plus, ils ont l'air d'avoir tous les deux la peau fragile a problèmes de leur mère et commencent à avoir des petits boutons au niveau du plastique de la tétine.
Vous avez des méthodes Huh??

Plein de douces pensées pour les juinou sur et leurs mamans qui déchirent !!!
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1568 le: 28 Août 2015 à 15:42:10 »

Contente d'avoir de vos nouvelles Fleur et Lazazou!

Lazazou, pour les sevrer de la tétine : tu dis à la crèche qu'ils ne prennent pas de tétine, et ils pleureront chez eux, pas chez toi!!!

Bon, je vois que ma méthode fonctionne chez plusieurs d'entre vous. Il faut que je m'y mette du coup. Les deux miens ne pleurent pas, ils hurlent, mais il y a un moment où faut y aller...
Je crois que je vais aussi les sortir du cocoon pendant la journée.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1569 le: 28 Août 2015 à 16:11:24 »

MDR Marion pour la tétine  la méchaaaaaante. C'est vrai que moi aussi je n'aime pas trop dire aux gens qu'ils l'ont sinon je vois bien qu'ils leur fourrent dans la bouche dès qu'ils pleurent un peu ... Pas vraiment de méthode miracle, mais bon j'ai plus ou moins fait la paix avec ça, on ne leur donne que quand ils la réclament pour s'endormir, pas quand ils pleurent pour autre chose. Du coup l'usage est assez limité quand même.

Profitez bien de ces derniers jours lazazou alors et bon courage pour la couture ! C'est étrange comme demande de la part de ta crèche non ??!

Marion75 allez courage ça a marché chez nous ça va marcher chez toi ! Effectivement peut être que les mettre dans le cocoon uniquement la nuit clarifierait les choses pour eux ? A tester, j'espère que ça va s'améliorer. Ils ne tètent toujours ni pouce ni doudou ? Quand tu l'avais fait pour Juliette elle prenait déjà son pouce ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1570 le: 28 Août 2015 à 22:05:57 »

Quand j'ai fait la méthode pour Juliette, elle venait tout juste de s'attacher à un doudou. On venait de commencer à arrêter de lui donner le petit doigt. Pendant la méthode on a arrêté complètement et elle a trouvé son pouce. Elle avait 4 mois.

Pauline et Gaspard ont commencé à s'attacher à leur doudou.
En juillet ils dormaient toutes les nuits et toutes les siestes dans leur cocoon et ça ne les empêchait pas de faire leur nuit. J'espère vraiment que ça va s'arranger tout seul cette histoire.
Ce soir Gaspard a fait une vraie crise, et je pense que c'est parce qu'on a dépassé l'heure à laquelle il aurait voulu aller au lit. Tous les deux, à partir de 19h30 ils réclament le lit.
Bien sur, dans mon entourage, quand je parle de leurs nuits qui se sont dégradées, tout le monde me répond "faudrait peut-être que t'arrête de les allaiter". J'ai zéro soutien sur l'allaitement dans ma famille, à part mon mari.

On a fait une première vague d'essai des cycles de la méthode. C'est pas évident parce qu'ils hurlent tellement qu'on arrive pas à capter leur attention quand on intervient... Mais bon, arrêter le petit doigt a sucer, c'est presque comme arrêter une drogue pour eux!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #1571 le: 29 Août 2015 à 06:08:19 »

Merci Fleur de tes nouvelles ! Si tu n'as pas le temps - et on ne va pas te jeter la pierre  - tu peux juste nous dire "coucou je suis là tout va bien ", mais merci d'avoir pris le temps de nous écrire tout ça !!
Tout à l'air de bien se passer on te sent sereine ça fait plaisir à lire ! Ben dis donc toutes les 2 heures  , ouf super si ça marche, tu dois être plus reposée quand même !
Oui maman Clef  tu as raison😉

Bon je profite pr venir vous raconter, mon loulou à fait une nuit entre 20h et 5h c super ça fait bizarre c clair que c reposant😅.
La nuit d'avant à 2h je me suis réveillée (je croyais qu'il était bien plus tard) j'étais trempée, un de mes sein un vrai obus lol bien tendu et loulou dormait paisiblement😩, 9h qu'il n'avait pas bu sur celui là 😮 lol. Après réflexion j'ai stimulé bb teteur avec mon petit doigt (rooh) et il a réclamé de lui même, quel soulagement !!! Puis réveil 3h après enfin c'était pas bien grave.... Dc je crois que ça y est il trouve un rythme pr la nuit c top dc oui un bébé allaité exclusivement peut faire ses nuits, les gens ne sont pas encourageants du tout en général, moi ma famille ça va mais il y a cette politique d'allaiter si je puis dire, ça joue je pense....combien de fois j'ai entendu, tu ne sais pas combien il boit, peut être que ton lait n'est pas assez nourrissant !!! Eh bien ça m'est égal il grandit et prend du poids... Aussi il ne faut pas l'avoir tt le tps ds les bras, cododo mauvaise habitude....j'ai eu pas mal de doute des moments, fatigue aidant probablement mais je vois que ma ténacité à payer et puis parler à son bb c important ! Je vois K est très réceptif depuis sa naissance qd je lui parle. Bon la journée il a tjs du mal à dormir seul et fait des court cycles de sommeil ou alors c normal ?!  Vos bb dorment bcp en journée...
Ma soeur arrive aujourd'hui pr qques jours, il va enfin pouvoir rencontrer sa marraine c cool !! 😊

Marion75 bon courage c une phase à passer je suis sûre, allaité ou pas rien n'est jms acquis j'ai l'impression et faut s'adapter (mon ressenti de nouvelle maman), garde confiance et bon courage pr la phase de sevrage !!!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #1572 le: 29 Août 2015 à 06:13:17 »

Bon week les filles 😘😘😘 et plein de poutouxxx aux petits juinoux😘😘😘

Je vois pr vous mettre une photo, je vous aurai bien rejoint sur fb pr voir vos bb 😍 mais je suis pas une adepte fb et je suis encore moins assidu ( mes copines me bip souvent qd il y a du nouveau à voir lol)...
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1573 le: 29 Août 2015 à 14:54:56 »

Hey les supers mamans allaitantes ne lâchaient rien...c'est tellement bon ce que vous faites pour vos baby's!!!
Fuc* les pas contents!!!!
Je vous admire de tenir aussi bien l'allaitement....
Bravo les filles!!!!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1574 le: 29 Août 2015 à 15:03:45 »

En ce moment même Léo fait sa sieste dans mes bras...bouh pas bien je vais en faire des enfants écoutés!!!! 
Dans 12 ans il fera pu ça alors je profite!!
C'est bizarre j'ai pas du tout le même état d'esprit, les mêmes idées que dans ma famille....c'est pour ça que je préfère partager avec vous!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: