18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:23:40
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106218 fois)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1020 le: 24 Juillet 2015 à 20:07:19 »

Une collegue avait ce dispositif pour son fils qui avait eu des problemes pulmonaires, elle me disais que ca bipé souvent pour rien, mais une fois ca a sonné pour quelque chose
Bon c'était il y a 12ans !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1021 le: 24 Juillet 2015 à 20:08:54 »

Oui je suis bien d'accord avec vous sur le fond les filles. Mais je me dis qu'aujourd'hui en sachant ce qu'on sait, et qu'on ne savait pas avant, si jamais il lui arrivait quelque chose je m'en voudrais tellement 
Kalibis oui le cododo on y a pensé, mais franchement je me dis que de toute façon si elle arrête de respirer qu'on dorme à côté ou pas ne changera rien, peut être juste qu'on s'en voudra moins !

Bon sinon je ne vous parle que des choses négatives mais à part ces douleurs liées à son RGO ce sont des amours en ce moment. Pas de pleurs du soirs ou quasiment depuis une semaine, gros sourires quand ils nous voient ... Quel bonheur   Souriant


Et qu'est ce qu'on sait sur la mort subite du nourrisson ? Pas grand chose justement.
On ne sait pas pourquoi certains bébés arrêtent de respirer.  D'ailleurs on parle de mort subite inexpliquée du nourrisson.
Certaines mort sont expliquées, et encore, et la c'est une autre catégorie.
Le nombre de bébé à qui ça arrive est infime. Un appareil ne te garanti rien, tu le sais ...
Tu vas composer avec l'angoisse de la mort à partir du  moment où on le conçoit, on risque de perdre son enfant. On le sait toutes.
Le cododo c'est surtout pour dormir bien, les bébés aiment ça.

Pour répondre sur la journée des bébés.
J'admire Claire ton "organisation".   Je suis incapable, ce n'est pas ma nature, il me semble.
Je crois qu'il fait surtout sentir que ce qu'on fait convient à nos bébés et à nous aussi. Une autre famille à des points de repères qu'on ne peut pas forcément adapter.
Alice, es-tu bien toi dans la maison de tes parents ? Qui a décidé, proposé cette organisation ? Toi ? Tń mari, tes parents t'ont proposé, était-e acceptable pour toi ou tu t'es sentie obligée d'accepter ?
 j'ai pris mon parti avec les bébés de les suivre, selon, leurs besoins. Ça n'empêche pas de proposer un certain cadre, qui me convient à moi et ma famille, que j'estime juste, mais au final, ce sont eux qui me guident... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1022 le: 24 Juillet 2015 à 20:27:08 »

Oui Kalibis, je suis très bien dans la maison de mes parents, j'adore y aller, c'est la ou j'ai vécu, il y a un grand jardin qui donne sur la forêt, bref, dès que j'ai du temps libre et rien d'autre de prévu, j'y vais ! On a l'habitude de s'y installer tous les étés quand ils sont en vacance, mon frère et ma sœur nous y rejoignent, les potes des uns et des autres viennent et repartent quand ils veulent,, et cela depuis des années, c'est un peu la maison ou tout le monde vient squatter, où on passe nos meilleures soirées, où tous les amis se sentent bien....  Bon un bonheur quoi !
Mais c'est vrai que là j'appréhendais un peu de voir comment ça allait se passer avec les filles, de savoir comment on s'organiserait pour le coucher, tout ca ! Bon je vous rassure évidemment cette année il y a beaucoup moins de ca et viens que d'habitude ! Là ma petite sœur vient d'arriver, elle va pouvoir m'aider un peu !
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1023 le: 24 Juillet 2015 à 20:37:30 »

Clef   ce serait pas plutot des coliques qui lui font mal?
Je comprend pas pourquoi ca la soulage de la mettre sur le ventre si c'est à cause du rgo qu'elle a mal, non?

Ben moi non plus je ne comprends pas  Huh? Mais elle n'a presque plus de coliques depuis que je lui donne le probiotique, et franchement c'est flagrant car elle mâchonne comme pendant ses épisodes douloureux, mais sans douleurs. Bizarre !
En tout cas merci à toutes pour vos avis. Elle est sous G@viscon, on passera a l'ine-xium dans quelques jours si toujours pas d'amélioration,, peut être que ça solutionnera le problème.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1024 le: 24 Juillet 2015 à 20:38:43 »

Fleurs ça fait plaisir de te lire, ça faisait plusieurs jours que je me demandais comment ça allait. Hé ben la cantine est bonne apparement chez toi !!! 
Une petite photo ??!
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1025 le: 24 Juillet 2015 à 20:50:59 »

Fleurs ça fait plaisir de te lire, ça faisait plusieurs jours que je me demandais comment ça allait. Hé ben la cantine est bonne apparement chez toi !!! 
Une petite photo ??!

C'est le lait au Marolles 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1026 le: 24 Juillet 2015 à 20:55:32 »

Soirée seule avec mes zouzous et comme d'habitude crise du soir des 19h qd chéri est partit!!! Bon bah j'ai mangé tampis je les ai mis sous le mobile ca les calme un peu!! J'ai enchainé les 2 bains et là j'avoue être crevée!! Comme j'ai personne pour m'aider les tétines sont mes amies ( pas bien mais je préfère ca plutôt que d'être a bout pour le dernier biberon). Ca fait 20 minutes qu'ils tetouillent et moi ca me repose d'être au calme!! Même qd chéri est là c'est pas aussi calme!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #1027 le: 24 Juillet 2015 à 21:15:41 »

Fleurs ça fait plaisir de te lire, ça faisait plusieurs jours que je me demandais comment ça allait. Hé ben la cantine est bonne apparement chez toi !!! 
Une petite photo ??!




et clin d'œil Priscillia, la bouche en cul de poule c'est son truc depuis le ventre 
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #1028 le: 24 Juillet 2015 à 21:17:10 »

Fleurs ça fait plaisir de te lire, ça faisait plusieurs jours que je me demandais comment ça allait. Hé ben la cantine est bonne apparement chez toi !!! 
Une petite photo ??!

C'est le lait au Marolles 

hummm Tire la langue 
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1029 le: 24 Juillet 2015 à 21:20:14 »

-40% de morts subites quand meme depuis qu'on ne fait plus dormir les bébés sur le ventre... le cododo a aussi posé pas mal de problemes avec ça ...
Oui mais quel est le pourcentage de mort subite?
-40% ce n'est pour moi pas significatif si le taux de décès est faible...
non mais je comprends très bien que vous ayez peur, mais je pense aussi que dans votre situation, c'est important pour eux et pour leur sommeil d'être mis sur le ventre.
Ne culpabilisez pas de les mettre comme ça.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1030 le: 24 Juillet 2015 à 21:21:49 »

Soirée seule avec mes zouzous et comme d'habitude crise du soir des 19h qd chéri est partit!!! Bon bah j'ai mangé tampis je les ai mis sous le mobile ca les calme un peu!! J'ai enchainé les 2 bains et là j'avoue être crevée!! Comme j'ai personne pour m'aider les tétines sont mes amies ( pas bien mais je préfère ca plutôt que d'être a bout pour le dernier biberon). Ca fait 20 minutes qu'ils tetouillent et moi ca me repose d'être au calme!! Même qd chéri est là c'est pas aussi calme!!!

Pourquoi pas bien ? Ca les apaises, ça te permet de souffler et toutes les oreilles peuvent se reposer.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1031 le: 24 Juillet 2015 à 21:37:07 »

J'aurai peut être pu les calmer autrement
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #1032 le: 24 Juillet 2015 à 22:35:36 »

J'ai une petite question pour vous les filles !!!
Pour les ongles de vos juinoux vous faites comment ? Ça pousse super vite et Killian se griffe le visage donc depuis tôt je coupe avec un coupe ongle, une puer me dit qu'il vaut mieux limer mais trouve pas ça terrible donc j'ai repris le coupe ongle ce matin mais il bouge tellement avec force que j'ai du mal et j'ai coupé un peu trop😕....aah j'etais mal mais il n'a rien dit, je plus comment m'y prendre et les ciseaux c pareil !!!

Ah oui sinon il a bcp de remonté de lait, plusieurs fois par jour il tousse à cause de ça, parfois seulement il regurgite, vous pensez que la seance d'ostheopatie peu faire effet la dessus ?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1033 le: 24 Juillet 2015 à 22:42:01 »

Aaaah trop beau !!!! il continue à faire ça alors !! mouaha j'adore !! Bisou Bisou
Milette faisait la bouche de singe dans mon bidon et elle continue à le faire, c'est rigolo !!

Pour les ongles quand elles sont trop agitées, je leur coupe quand elles dorment et là c'est hypeeeer simple ^^
Je coupe avec un coupe ongle pour bb, avec la lime on y passerai 2h !!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1034 le: 24 Juillet 2015 à 22:48:52 »

Bouche de singe?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: