18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:15:52
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106218 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #765 le: 20 Juillet 2015 à 11:49:14 »

Marion 22 super de te lire, moins super les douleurs. Pour moi tuAs sans doute une candidose,,le muguet ds la bouche de bb n'est pas du tout systèmatique.
Ça voir le post sur le sujet ds la rubrique allaitement. J'en ai eu, j'en sors, j'ai plus mal.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #766 le: 20 Juillet 2015 à 12:34:21 »

Alice, depuis que Claire m'a dit ça moi aussi je reste dans le lit avec les deux bb et depuis je suis beaucoup plus reposée.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #767 le: 20 Juillet 2015 à 12:43:35 »

Merci pour vos conseils :-)

Malheureusement on les applique deja tous: on ne les endort pas dans nos bras mais dans leur lit, elles ont une tétine (qu'elles perdent toutes les deux minutes donc elles pleurent et il faut leur remettre), elles dorment dans des cocoon qu'on pose dans leur lit à barreau (elles dorment dans le même lit), quand au doudou c'est vrai qu'on ne le fait pas car peur qu'elles s'étouffent avec.

Pour les siestes c'est vrai que j'ai bcp de mal, mais je vais essayer de me forcer si elles dorment en même temps.

Ce qui m'embête le plus c'est que depuis 3 jours j'ai l'impression de retourner en arrière dans l'enfer qu'on a vécu au "pic de leur RGO". J'ai l'impression que ça recommence. On a diminué de moitié l'inexium depuis 3 jours donc est ce cela ? Lé probleme c'est qu'on a diminué la dose le  même jour où elles ont fait leurs vaccins, donc difficile de dire quelle est la cause de leur mal-être. Menfin ca ressemble vraiment à ce qu'on a déjà vécu, du coup si pas d'amélioration aujourd'hui je vais repasser à la dose d'inexium qu'elles avaient avant.
C'est un peu décourageant car depuis 10 jours on sentait qu'on se dirigeait vers une amélioration, là j'ai l'impression qu'on régresse.
Mais mis à part la fatigue on tient le coup, il n'y a pas de tension, nous ne sommes pas sur les nerfs et tout ca, je ne crois donc pas qu'elles ressentent une nervosité de notre part.
Apres c'est sur qu'on ne va pas pouvoir continuer longtemps comme cela.
Demain nous allons voir un osteo tres réputé pour son travail avec les bebes, j'y place bcp d'espoir, trop sans doute !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #768 le: 20 Juillet 2015 à 12:53:43 »

Alice moi aussi deuxième rdv ostéopathe pour les bb et je vais lui parler du probable RGO de Pauline. On se tient au courant.
Sache que même si vous êtes calmes, vous passez votre temps à vous demander ce qu'elles ont... Et c'est ça qui est ressenti comme de la tension.
Moi je suis qqn de zen et très très patient. Mais pour Juliette, j'essayais désespérément de la comprendre, et apparemment c'est perçu comme de la tension, en tout cas comme un manque de confiance.

Une phrase qui pourrait être importante pour toi :
Le pédopsychiatre que j'avais vu pour Juliette et qui m'a appris à l'endormir m'a dit "c'est justement quand on a tout essayé que rien ne marche"
Peu importe ce que l'on fait, il faut faire toujours la même chose pour que les bb soient rassurés.

Moi non plus j'ai horreur de faire la sieste, mais rester au lit avec eux, franchement ça aide beaucoup...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #769 le: 20 Juillet 2015 à 13:56:00 »

Alice ouhhh je m'incline tu gagne la palme de la nuit pourrie  . Comme Marion, depuis que claire a dit qu'elle le faisait je me suis dit que c'était une bonne idée, du coup on sieste tous les 3 dans mon lit entre le biberon de 12 et celui de 16h. Et qu'est ce qu'ils dorment bien ! Du coup je les laisse la sieste entière sur le ventre comme je suis à côté, ça doit jouer aussi. D'après ce que tu decris ça coïncide quand même avec la diminution de l'inexium a ta place je pense que je remettrai les doses initiales. Effets secondaires du vaccins 3 j après ça me semble limité quand même.

Marion 22 comme Kalibis je pense à la candidose, j'en ai eu moi aussi c'est vraiment des douleurs pendant et en dehors des tétées. Marion a raison decris nous un peu ces douleurs ...


Dites les filles ils dorment bcp vous en journée ??

Et quand vous dites qu'ils ont fait par exemple 22h-8h, c'est sans manger ou vraiment dodo tout ce temps la ? Rassurez moi  Roulement des yeux !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #770 le: 20 Juillet 2015 à 14:04:18 »

J'ai envie de dire que la sieste avec eux qd on en peut plus c'est ce qu'il y a de mieux! Nous ça a commencé qd ils avaient mal au ventre ca les soulagé et ca me reposer. Et mtn c'est qd moi je ss fatiguée et qu'ils le ressentent (du cp j'ai du mal a les gérer ) hop au lit a 3! A coté de ca qd tout va bien ils font la sieste ds leur lit sans soucis!

La sf en prépa accouchement nous avait dit le peau a peau c'est pas qu'a la naissance donc n'hésite pas non plus!! Mais avant ca Alice tu as besoin de dormir de te reposer!! Donc qd tu es seule tu fais l'essentiel: Tu lave les bib, une machine de leur linge et des serviettes de toilette, tu manges, une douche rapide et c'est tout!!!!! Tes bébés préfèreront une maman reposée qu'une maison nickel!! Et qd tu as du monde pour t'aider tu te repose !!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #771 le: 20 Juillet 2015 à 14:07:09 »

Je dirai comme clef pour l'inexium! Vaut mieux bien traiter mtn quitte a donner des doses qui te paraissent importante plutôt qu'elles aient des séquelles importantes du rgo!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #772 le: 20 Juillet 2015 à 14:11:36 »

Eve dort beaucoup jour et nuit. Elle mange toutes les 4h et entre les repas, elle dort. Parfois, elle a une heure d'éveil, mais une fois par jour max.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #773 le: 20 Juillet 2015 à 14:11:44 »

Clef nous dernier bib a 21h30 et dodo de 22h30 a 6h. 6h bib et redodo jusqu'à 10h environ! Après le bib de 10h généralement c'est la foire ou une petite sieste!! Bib a 13h et sieste de 14h jusqu'à....ça dépend 16/17 voir 18h pour Noé! Vers 18h30 c'est bain et crise du soir jusqu'au dernier bib!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #774 le: 20 Juillet 2015 à 14:18:26 »

Coucou les filles !!

Non oops hier elles étaient chez mes parents l'après midi du coup on en a profité pour faire une sieste !!!

Courage Alice ! Nous après la crise d'hier soir elles se sont endormi et j'ai gérer F cette nuit elle s'est réveillé à 4h30 puis 8h30! Mon homme a eu Mons de chance avec L elle s'est lève à 1h50 et 5h30!

Sinon aujourd'hui elles sont calmés ça va ! L fairla sieste dans son lit mais f fait la foire du coup elle est en bas avec moi ! Et elle chouine.....
 La chance claire ils sont bien régler !!!nous c pas le cas !! C jamais pareil et peut de dodos la journée
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #775 le: 20 Juillet 2015 à 14:48:17 »

Merci claire et Anna pour vos réponses. Ici ils dorment beaucoup, comme Eve quoi, quasiment entre chaque biberon sauf entre ceux de 16 et 20 et ensuite jusqu'à l'endormissement. Je ne sais pas si c'est lié le fait qu'ils ne fassent pas encore de grosses nuits  Huh?
Mel moi ils sont réglés depuis une semaine : 3h/8h/12h/16h/20h mais ne s'endorment que vers 23h ... Mais c'est aussi car on a commencé à ne plus leur donner à manger à chaque reveil, les faire attendre un petit peu si possible si ils se réveillent ou réclament trop tot. Et en fait si ce n'est pas l'heure tres souvent ils se rendorment. Par exemple cette nuit Félix s'est réveillé a 2h. Je lui ai remis sa sucette et fait un petit câlin, il s'est rendormi en 30 sec et a attendu une heure pour se réveiller à nouveau. Alors que avant je lui aurai donné son bib tout de suite. Je me dis maintenant que si vraiment il a trop faim il ne se rendormira pas. Tu devais essayer de voir si tu réussis à faire cela, c'est sur que c'est plus simple quand ils sont à peu près calés.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #776 le: 20 Juillet 2015 à 14:53:31 »

Woow mais je me rend compte que vos bb dorment bcp + que les miennes en journée !!!!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #777 le: 20 Juillet 2015 à 14:56:08 »

Woow mais je me rend compte que vos bb dorment bcp + que les miennes en journée !!!!

T'as qu'a arrêté de les embêter 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #778 le: 20 Juillet 2015 à 15:02:04 »

Woow mais je me rend compte que vos bb dorment bcp + que les miennes en journée !!!!

Oui mais pas la nuit ! On ne peut pas tout avoir  Tire la langue
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #779 le: 20 Juillet 2015 à 15:04:12 »

Ouais, bon d'accord ! Tire la langue
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: