18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:47:44
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106218 fois)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #135 le: 02 Juillet 2015 à 12:02:46 »

Oh oui excellent !! Dis nous dans quelle émission !!
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #136 le: 02 Juillet 2015 à 12:11:53 »

Oh oui Marion passe a la tv ... Représente les juinettes 2015 ouais ouais!! 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #137 le: 02 Juillet 2015 à 12:16:18 »

On sort de chez le pédiatre! Les zouzous st en forme et poussent bien tous les 2!! On a bien rigolé Léo nous a fait une série de pets qui puent qd la pédiatre a enlevé la couche!!

Sinon pour les vaccins pareil ici on les fait! Elle m'a parlé d'un vaccin qui n'est pas obligatoire...pour une certaine forme de gastro! Vous allez faire?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #138 le: 02 Juillet 2015 à 12:30:02 »

Ah par contre, non, je ne fais pas le vaccin contre la gastro.
Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi. Mais je n'ai jamais entendu dire clairement qu'il était très efficace.
Des amies l'ont fait pour leurs enfants et ca ne les a pas empêchés d'en avoir.

Ici, on n'a pas encore repris les rapports...
Pour Juliette j'avais pris des ovules pour aider à lubrifier car pendant l'allaitement la libido est à plat.
Entre Juliette et les bb, on a fait avec préservatifs parce que mon gyneco refuse de me prescrire des contraceptifs de 3ème génération.
Je ne sais pas ce que je vais prendre maintenant... Je verrai la semaine prochaine au cours du rdv post natal.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #139 le: 02 Juillet 2015 à 14:11:01 »

Coucou les filles!
Moi je vais faire tous les vaccins...
Mon papi travaillait pour l'OMS, il a fait beaucoup de grandes choses. Notamment il a participé à un vaccin. On a toujours été sensibilisé sur l'importance des vaccins dans la famille. Et puis les 3 enfants seront passés par la crèche et auront pris le métro, alors...
Moi enfant plusieurs vaccins n'ont pas marché sur moi et faits en double.
Juliette les a tous eus, dont le dernier il y a deux jours, et n'a jamais fait de réaction.

Une copine qui travaille chez TF1 m'a appelée ce matin pour savoir si j'acceptais de passer à la télé avec les enfants pour faire un petit sujet sur les grandes chaleurs. Hi hi!! J'hésite!!

ahah! si tu y passes pense à faire un ptit mot pour la fédé Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #140 le: 02 Juillet 2015 à 14:12:41 »


Sinon pour les vaccins pareil ici on les fait! Elle m'a parlé d'un vaccin qui n'est pas obligatoire...pour une certaine forme de gastro! Vous allez faire?

les gastro sont virales et donc le vaccin cible certaines virus.

Mais comme la plupart du temps des dizaines de virus différents tournent et mutent...

en gros il sert que si tu es sûre de choper le virus contre lequel il est établi Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #141 le: 02 Juillet 2015 à 14:29:53 »

Merci les filles mon choix est fait !! Ton argument sur l'invagination intestinale m'a convaincu Anna...souvenir des cours de radio ped
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #142 le: 02 Juillet 2015 à 15:52:14 »

Nous sommes sur le fil éducation, alors premier sujet qui me tient à cœur : les pleurs des nourrissons...

Juliette était un bébé très calme, mais qui pleurait (hurlait) de 20h à 2h du matin tous les jours. Problème d'endormissement. Elle n'aimait pas spécialement les bras, était tres épanouie dès la naissance sur un tapis d'éveil.
Gaspard est un bébé facile qui pleure quand il a faim. Il reste facilement dans son transat et pour aller au dodo il s'endort facilement.
Pauline... Pleure énormément, toute la journée, elle est très tendue, tres angoissée et je ne peux m'endormir sur dans le lit en me collant à elle. Je l'ai dans les bras toute la journée. Quand elle est réveillée, je l'ai forcément dans les bras sinon elle hurle...

Au début je me disais que les nourrissons ont tous besoin de succion (je suis contre la tétine et leur ai donné à tous les trois mon petit doigt, en attendant quils trouvent leur pouce). Je me disais qu'ils ont tous besoin d'être rassurés.
Mais là, avec deux bébés, j'arrive souvent à bout, parce que je n'ai plus une minute à  moi, avec personne pour m'aider, personne à  qui confier les enfants pour pouvoir faire les courses ou autre.

Je lance une question : j'aimerais savoir si vous avez souvent vos bébés dans les bras, comment ils se calment, si vous arrivez à les laisser seuls dans un transat.
Je vous ai parlé de la méthode qu'un pédopsychiatre m'avait aidé à mettre en place pour Juliette, mais ça concerne uniquement l'endormissement et ce n'est pas pour de suite, ils sont trop petits.
Merci les filles de votre retour!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #143 le: 02 Juillet 2015 à 16:11:09 »

C'est le prénom qui veut ça ma BS était pareil il parait!! Je ne te donnerai pas la méthode de la BM
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #144 le: 02 Juillet 2015 à 16:19:10 »

Moi généralement ils pleurent pour manger et quand qlq chose va pas (mal au ventre ).
Pour les transats on nous en a offert des tt simple, je les trouve mal installé dedans malgré un réducteur du cp j'évite de les mettre dedans! Et au bout de qlq minutes ils hurlent! Du coup je les mets plutôt dans" le transat"d'un coussin d'allaitement (que nous avons rebaptisé vulve  ) et ils s'endorment dedans!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #145 le: 02 Juillet 2015 à 16:24:30 »

Bonjour à toutes
Je sous marine pas mal, prends note de plein de conseil et idées  Souriant et j'avoue que çe que je trouve le plus difficile avec des jumeaux ce sont les pleurs (qu'ils soient en solo ou duo 😄) même si l'un comme l'autre ont moins pleurés que notre petite grande (qui a 2 ans et les petits H (garçon) et L (fille) 3 mois demain)
Pour la grande qui ne dormait pas beaucoup et pleurait beaucoup au début seule solution pour qu'elle dorme un peu en journée la ballade en écharpe et en fin de journée la balancelle
Pour les petits au début c'était surtout les pleurs du soir çe qui fonctionnait (ou pas  Sourire) le double portage au bout de quelques semaines seule L était receptive depuis tous les soirs je la porte en écharpe pendant 1 a2h pour qu'elle dorme avant le bib du coucher et son frère lui quand il est fatigué rien ne le calme il faut juste le coucher dans son lit il hurle 5 minutes et s'endort
Mais pour moi un bébé qui a besoin detre porter (comme L) çe qui est miraculeux c'est lecharpe ca me permet de m'occuper de la grande en meme temps (hier je lui ai meme fait sa douche avec L contre moi... )
Par contre çe qui me pose soucis (surtout aujourdhui lol) c'est qu en journée ils ont des horaires décalés pour la sieste et quand je couche le deuxieme il réveille le premier et c'est partit pour 3/4h d'éveil et ils alternent l'un et l'autre alors que normalement ils dorment plusieurs heures d'affilée . Bon ils sont dans le même lit mais de toute façon en etant dans la meme chambre meme dans un lit différent ce serait pareil
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #146 le: 02 Juillet 2015 à 16:35:31 »

Bonjour Meliby
Le problème... Ces jours ci... C'est la chaleur!!
C'est pour ça que j'en peux plus depuis hier. J'ai banni le porte bébé car on se retrouve en nage. Et je ne peux pas les sortir en poussette, il fait vraiment trop chaud.
Et du coup, c'est là que je me rends compte que Pauline ne fait que pleurer quand elle est réveillée si elle n'est pas portée.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #147 le: 02 Juillet 2015 à 16:38:02 »

Nous sommes sur le fil éducation, alors premier sujet qui me tient à cœur : les pleurs des nourrissons...

Juliette était un bébé très calme, mais qui pleurait (hurlait) de 20h à 2h du matin tous les jours. Problème d'endormissement. Elle n'aimait pas spécialement les bras, était tres épanouie dès la naissance sur un tapis d'éveil.
Gaspard est un bébé facile qui pleure quand il a faim. Il reste facilement dans son transat et pour aller au dodo il s'endort facilement.
Pauline... Pleure énormément, toute la journée, elle est très tendue, tres angoissée et je ne peux m'endormir sur dans le lit en me collant à elle. Je l'ai dans les bras toute la journée. Quand elle est réveillée, je l'ai forcément dans les bras sinon elle hurle...

Au début je me disais que les nourrissons ont tous besoin de succion (je suis contre la tétine et leur ai donné à tous les trois mon petit doigt, en attendant quils trouvent leur pouce). Je me disais qu'ils ont tous besoin d'être rassurés.
Mais là, avec deux bébés, j'arrive souvent à bout, parce que je n'ai plus une minute à  moi, avec personne pour m'aider, personne à  qui confier les enfants pour pouvoir faire les courses ou autre.

Je lance une question : j'aimerais savoir si vous avez souvent vos bébés dans les bras, comment ils se calment, si vous arrivez à les laisser seuls dans un transat.
Je vous ai parlé de la méthode qu'un pédopsychiatre m'avait aidé à mettre en place pour Juliette, mais ça concerne uniquement l'endormissement et ce n'est pas pour de suite, ils sont trop petits.
Merci les filles de votre retour!

Alors Marion j'ai le même problème que toi ! Mais moi c les deux ... Elles ont beaucoup de mal à rester éveiller dans le transat ou autre sans pleurer! J'ai les transats up and down et avant elles adoraient ! Maintenant plus moyen de les laisser dedans appart quand elles dorment! Elles réclament beaucoup les bras du coup j'ai rien le temps de faire à la maison . Une position qui marche bien chez nous c sur je ventre elles adorent et ont tendance à s'endormir facilement "faut pas le dire à la puer " . Je voulais pas leur donner l'habitude des bras mais je supporte mal les pleurs !!! Que faire si des fous quelqu'un à des techniques je suis preneuse? C complique  j'essaye de les laisser pleurer mais c dure !

Du coup cette après-midi je les aient laisse à ma mère pour que je puisse dormir !
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #148 le: 02 Juillet 2015 à 16:43:07 »

Bonjour meliby

Les miennes n'ont pas le même rythme non plus et du coup n'est un engrenage sans fin . Elles se réveillent mutuellement ! Et ça dure des heures donc entre deux biberons autant dire qu'on ne faut plus rien d'autre que de s'en occuper !
Je compatis?
Les tiens ont 3 mois et ça ne s'améliore pas ?
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #149 le: 02 Juillet 2015 à 18:07:59 »

Coucou Marion, Mel et les autres !

Mel je reconnais bien les filles dans ce que tu dis de tes bebes, nous avons les up and down aussi et avant elles y passaient beaucoup de temps et avaient l'air d'apprécier... Depuis quelques temps ca devient de plus en plus difficile de les laisser éveillées quelque part, que ca soit dans les transats ou dans le coussin de grossesse sans qu'elles se mettent à pleurer rapidement. Elles ne se calmement que dans les bras ! Enfin on arrive quand même à avoir des moments où elles sont bien eveillées sans avoir besoin de les prendre mais c'est vraiment plus rare qu'au début. Et ça me fait rire car pour moi aussi la position miracle c'est sur le ventre, là, elles adorent et s'endorment direct ! Je le faisais bcp mais à force que mon pédiatre me répète qu'il ne faut pas, et bien j'ose moins.... Ou alors vraiment que si je suis assise à coté d'elles à les regarder et que je ne fais rien d'autre !
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: