17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 16:45:01
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 59768 fois)
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #30 le: 14 Avril 2014 à 16:02:45 »

Kats, mes fils sont nés le 20 mars et pesaient 2,650kg et 2,250kg à la naissance.  Ils étaient descendus à 2,500kg et 2,150kg.
Donc + 700 à 850g en moyenne en 25 jours.

Je ne savais pas qu'il existait des laits spéciaux pour les régurgitations avant de le voir sur le forum, merci les filles. Est-ce que ça agit aussi sur les mots de ventres ou seulement sur les régurgitations? Parce qu'il ne régurgite pas forcément mais il chouine parce qu'il semble être gêné parce qu'il n'a pas roté.
J'hésite à l'essayer parce qu'il met déjà beaucoup de temps à boire le lait normal alors avec ce lait ça risque être pire et comme pour toi Munu, j'ai peur qu'il se fatigue avant d'être rassasié.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #31 le: 14 Avril 2014 à 18:18:13 »

Le lait agit sur les maux de ventres, car plus epais donc il tasse un peu plus l'estomac, evite les remontees acides. Apres pour avoir lu plusieurs fils du forum, on peut rajouter aussi de l'epaissisant neutre (en pharmacie) afin de ne pas changer de lait. J'ai lu aussi qu'on pouvait aussi donner de la calmosine avant le bib qui pour certains les soulagent, ce sont des plantes.
Du coup j'ai trouvé des tetines en silicone de la meme marque q le bib mais special lait epaissi, verdict ce soir pour voir comment il boit avec  Sourire
Paolo pesait 2kg440, est descendu jusqu'à 2kg310 et ce jour etait à 2kg930 donc en 15jours 490g à peu pres. Super contact avec la puer de la PMI, du coup je pense que je vais le faire suivre par le pediatre de la pmi et si besoin entre temps avec mon doc traitant.
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #32 le: 14 Avril 2014 à 23:28:51 »

Bienvenue Marie Bisou
J'ose espérer que l'annonce du handicap de ta poulette a été fait avec le maximum de délicatesse... Bisou Bisou

Takouly, pour la poursuite ou l'arrêt de l'allaitement, écoute ton corps, écoute ton coeur et ne culpabilise surtout pas si tu arrêtes: il vaut mieux un bib donné par une maman en forme que le sein donné par une maman lessivée qui n'y prend plus plaisir tant elle est fatiguée...

Cecimel, pour les ongles, on n'a jamais trop coupé le premier mois: ils sont trop mous pour être coupés facilement, ils "s'arrachent" tout seuls ou presque Clin d'oeil si tu peux, mets leur des gants, sinon, tu peux aussi essayer avec une lime toute douce (astuce donnée par une puer de pmi à une copinaute Clin d'oeil)

Kats, Munu Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #33 le: 15 Avril 2014 à 10:46:55 »

Hello les poulettes!

J'étais en train de "maudire" la puer qui devait passer à 10h, et pour une fois les poupettes redorment bien le matin, j'aurais pu dormiiiiiiiiir aussi... mais voyons le positif, ça me permets de venir prendre de vos nouvelles   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bon je blague car on a une puericultrice de la PMI qui est vraiment super super gentille, déculpabilisante et tout... qui nous a bien soutenu à la sortie de la mater.

Bienvenue coup double et Huh? j'ai oublié le nom (on perd des neurones en accouchant, nan?  ); ça fait plaisir de voir que notre fil post grossesse "vit" et que l'on accueille plein de "nouvelles" (ça fait presque sectaire de dire ça comme ça, non?).

Coup_double, peut être peux tu te rapprocher de la fondation Jérome Lejeune ou des foyers de l'arche pour rencontrer d'autres parents d'enfants porteurs de la trisomie, pour échanger... ?? ça ne doit pas être facile à accepter comme nouvelle, je vous souhaite plein de courage et de patience, surtout pour aller au delà du regard des autres.

Mumu, super que Paolo aille mieux; il a l'air de bien prendre du poids, c'est cool! Es tu tjs chez tes parents? ça se passe bien?

Kats, merci pour le contact de Fabrice Bak, je vais aller écouter ça dès que j'aurai qqs minutes; Car ici c'est l'inverse, on essaie de les mettre au max ensemble, car on a l'impression qu'elles ont du mal à être cote à cote; à la mater elles n'ont quasi pas été ensemble, du fait que Constance ait commencé en berceau chauffant et pas Apolline. Aujourd'hui elles dorment dans deux cocoonababy posés l'un à coté de l'autre, et on essaie de les mettre cote à cote dans notre lit, sur le matelas d'éveil, dans nos bras, le plus possible.

Takouly, je te souhaite beaucoup de courage, et de liberté dans ta décision; l'alimentation des petits en mixte me parait presque plus chaud que le tout sein ou le tout biberon...  Roulement des yeux C'est vrai qu'il y a des passages plus dur, et au fond la fatigue s'accumule de plus en plus.

Pour répondre aux différentes questions en cours,
pour le lieu jour/nuit, on essaie ici au max de les mettre dans leur cocon dès qu'ils dorment (à qqs exceptions près) pour qu'elles apprennent bien que c'est le lieu du sommeil; si éveillées, elles sont dans nos bras si pleurs, ou sur un matelas avec nous sous le mobile ou dans un transat depuis une semaine; j'admets que depuis qqs jours, la sieste de l'am se fait en partie dans la poussette, dehors pour que je puisse jardiner en jetant un oeil sur elles.

pour les ongles, ici pas encore coupés ni limés non plus car on nous l'a déconseillé à la mater; on file vers les 6 semaines, donc je vais redemander à la puer ce matin, car si elles ne se griffent que rarement maintenant, nous on a l'impression d'avoir des petits léopards dans le décolleté 

Enfin, papa a repris le taf il y a 15j, et dur dur certains jours sans lui; j'ai âte qu'il soit en vacances début mai  Tire la langue Par contre Takouly, tu sais que ce sont 18j d'affilés we et jours féries inclus? du coup ton homme risque de "perdre" pas mal de jours, nan?

Ici, ça va mieux, mais il y a des hauts et des bas; samedi matin, j'étais au fond du trou, je n'en voulais plus! plusieurs mauvaises nuits, un pic de croissance pour les deux et donc des tétées et des pleurs à gogo.... et puis ce mauvais moment passé, 2j avec zhom et c'est reparti...

Je finirai après Constance m'appelle....
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #34 le: 15 Avril 2014 à 11:58:10 »

Coucou les filles,

C'est mon premier message sur ce nouveau fil.... Heureuse de voir que vous continuez à être assidues !!! C'est chouette de continuer à pouvoir partager nos aventures, expériences, grandes joies et coups de blues !!! Bienvenue aux 2 nouvelles deux d'un coup et Marie !

Ici, c'est la fatigue qui me tient, mon chéri a repris le boulot hier et il faut donc tout assumer toute seule, heureusement les 2 grands sont partis chez leurs grands parents pour les vacances, mais du coup ils me manquent !!! Chapeau à celles qui ont assumé toutes seules le retour à la maison, moi les 3 semaines de congé paternité ont été super agréables et indispensables (c'est vrai que j'ai les 2 grands en plus à ne pas oublier !)
j'ai ressenti la même chose que toi Fleur, cette nuit, j'ai maudit Adèle, en effet, alors que Rose me faisait l'exploit de faire un 5h non stop entre 2 tétées (21h-2h) qui aurait permis de me reposer un peu, Adèle a fait le cirque, elle se réveillait toutes les heures, du coup, nous l'avons pris dans nos bras et elle a dormi au milieu de notre grand lit avec la tétine qui tombait toutes les 10mn... Bref, ce matin, je m'en veux un peu (elle est encore petite et c'est normal qu'elle réclame....) et je la couvre de bisous... Bon j'avoue, il arrive fréquemment que les puces dorment dans notre lit plutôt que dans le leur... Donc pour résumer, la nuit, elles dorment dans le même lit côté à côté (pas trop envie de les séparer sachant qu'elles ont passe 9 mois ensemble et si cela peut les aider à trouver mieux le sommeil...) ou dans notre lit; et la journée, c'est super variable, soit dans leur lit, soit dans la nacelle de la poussette qui est allongée, soit dans le big coussin d'allaitement qui fait comme un cocon...

En ce qui concerne le rythme des miss, c'est hyper dur, la journée elles réclament toutes les 2h30 environ, et la nuit c'est variable, mais plutôt autour de 3h que de 4 !!! En revanche, j'essaie de faire les tétées en simultané, pour quelles ne soient pas trop décalées. Je continue l'allaitement exclusif, que je trouve très pratique, mais je me sens fatiguée et avec l'impression de passer mes journées à allaiter, changer les couches, faire le rot, les endormir et trouver un peu de temps pour caler la douche, le petit dej, le dej et le dîner  Tire la langue bref je ne fais pas grand chose, et comme il fait beau, soit en fin de matinée soit dans l'apm, je fais une ballade

Est-ce que vous avez du mal à les endormir ? Moi pas mal, et du coup, j'utilise pas mal la tétine et je culpabilise, car je me demande si ce n'est pas à cause de cela que Adèle a plus de mal la nuit à s'endormir Huh?

Pour les habits des miss, les 15 premiers jours la nuit, elles avaient body, pyjamas, brassières et chaussettes en laine et bonnets, puis il a commencé à faire meilleur, et j'ai enlevé la brassière et les chaussettes, mais je garde les bonnets... La journée et notamment l'apm, elles sont en body et gigoteuses !

Gloups je vais allaiter et vous dis à plus tard

À bientôt
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #35 le: 15 Avril 2014 à 12:45:08 »

Fleur, je sais que le congé paternité c'est jours fériés inclus mais il va prendre les 3 dernières semaines de mai donc pas de perte des 1er et 8 mai.
Bonne journée à tout le monde
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #36 le: 15 Avril 2014 à 15:02:27 »

Attention le 27 mai est férié également c'est le jeudi de l'ascencion Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
rako
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #37 le: 15 Avril 2014 à 18:13:33 »

Super mumu que ton pti aille mieux. Oui allaitement exclusif et il se regale! !! Clin d'oeil bizz
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
rako
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #38 le: 15 Avril 2014 à 18:30:10 »

Petit bug de rablette javais pas ts vos mess.
Ici cest au lit quand il dort et transat ou tapis d'éveil quand il est réveillé.
Moi aussi klk fois il a du mal a roter dc il est grognon mais c'est pas tt le temps.
Je ne peux pas vs dire quelle quantité il mange jai pas verine sur le côté du sein malheureusement lol
Bienvenue aux 2 nouvelles maman.  Et comme les autres je pense que le handicap a du etre un moment difficile pr vs.
Ma belle mere a su la trisomie de son fils a ses 3mois aujourd'hui il a 24ans c'est pas évident ts les jrs car on vit ds un monde cruelle mais tkt pas ac sa soeur a côté elle apprendra beaucoup de chose mon bof cest lire et ecrire.
Jsp que ton autre princesse se porte bien.

Bizz a ttes
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
rako
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #39 le: 15 Avril 2014 à 19:50:49 »

Je vend ma poussette double si vs connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé.
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/649044205.htm
Ds le 66 ou 82
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #40 le: 16 Avril 2014 à 12:03:43 »

Bonjour tous le monde!!
Merci pour vos retours sur les lieux de dodo  , j'ai trouvé comment le caler du coup dans son lit...avec mon coussin d'allaitement, c nickel il est bien entouré et dort dans son lit la nuit et la sieste  maman est contente  , bon j'avoue je me garde une petite heure pour moi dans la nuit, et il dort avec moi pendant cette tite heure  Sourire Sourire Sourire c tellement bon de le sentir contre soi  Bisou Bisou Bisou

Tu m'etonnes Rako que Maxence se regale, j'ai rigolé avec l'image pour quantifier le lait donné qd allaitement...j'ai imaginé les ti traits chiffres au niveau du sein...oui je sais il m'en faut peu mais bon, je trouvais l'image mignonne...

Celinette et fleur, du courage!!! mais je sais que vous en avez plein Bisou Bisou Bisou, ici aussi qq difficultés à l'endormir le monsieur, si je le recouche trop vite ca rale...chouine...puis pleure....mais le soir je fais comme toi, il mange, rot....30 min assis à faire des calins puis au lit et si bien eveillé je lui donne sa sucette et il s'endort par la suite...

Fleur non je suis revenue direct chez moi, j'en avais besoin, de me retrouver chez moi et avec mon ti prince histoire de trouver nos marques à tous les 2. Histoire que mon chat s'y habitue aussi...cela n'est pas gagné lol...il croit qu'il y a un autre chat dans l'appart...Pour mon chien toute la semaine derniere je lui faisais renifler ses bodys...il croyait que c'etait un jeu et croquer les body  , et cette semaine je lui ai presenté paolo, premier jour, un peu brusque, mais depuis hier il le leche (niveau habit), mais c pas encore ca, il n'ose pas trop le regarder ni s'en approcher...
C super que tu es un bon contact avec la puericultrice, c vraiment important!!!Tu jardines ou tu desherbes? plantes tu des legumes? ca doit vraiment te faire du bien de te reoccuper de tous ca!!! du coup vous avez recommencé à avancer dans la restauration de la maison? tu mettras des photos sur ton blog?

Mon ti prince change sa couleur de cheveux lol....noir noir à la naissance et là nous passons au chatain roux lol...

Cecimel, Marie, ca va?
Takouly, plein de courage pour l'allaitement mixte  Bisou Bisou
Laety, notre marraine adorée, je savais que tu resterais avec nous Bisou Bisou Bisou j'espere que ca va à la maison pour toi?? Bisou Bisou Bisou
Bises à toutes les avrilettes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #41 le: 16 Avril 2014 à 17:46:57 »

Salut les filles!
Ici aussi la puer de la pmi est super sympa. Elle est venue lundi et revient la semaine prochaine en attendant la visite des 1 mois.
Les garçons ont bien grossi: 2kg700 et 2kg800 donc elle nous a conseillé de passer à 90 au lieu de 60 mais les garçons ont du mal à prendre les 90. S'ils prennent tout, la fois d'après ils ne prennent que 40. Donc on y va doucement et on leur donne 75 pour le moment maxi. Clément a du mal a faire son rot et du coup il vomit parfois et j'ai peur que ça lui arrive la nuit et de ne pas m'en rendre compte. Je pense le mettre dans un cale bébé sur le dos mais légèrement incliné sur un côté au cas où il vomit. Qu'en pensez vous?
Sinon niveau nuit c'est de mieux en mieux.  La nuit dernière, ils ont fait 21h /1h30/6h/9h.... bon il faudrait qu'ils arrivent à allonger un peu mais ils ne tètent plus toutes les 3 heures comme au début.  En général ils s'endorment plutôt bien mais il faut souvent en bercer un un bon moment. En principe entre les bibs et les changes, f il faut bien une heure à chaque fois,  c'est long la nuit! Surtout qu'il m'arrive de mettre le sèche linge en marche et donc j'étends parfois le linge qui ne passe pas au sèche linge.....
Rako note pour la poussette.  Le 82 est un département limitrophe et nous avons de la famille à côté de Montauban donc je ferai passer le message.
J'ai moi aussi bien ri en t'imaginant avec des graduations sur les seins! Clin d'oeil
Maxence arrive à tenir longtemps la nuit?
Sinon niveau vêtements il me tarde de leur mettre de petites tenues mais le 1 mois est encore trop grand donc il faut patienter un encore un peu!
Munu je te comprends pour l'heure passée contre lui. Ici les câlins c'est plutôt le soir avant d'aller au lit. On en prend un chacun et on les laisse s'endormir sur nous, on les garde un moment lové dans notre cou, c'est trop agréable!  Et bien sûr notre grand aussi demande beaucoup de câlins et c'est tropbien!  Pour ce côté là je ne regrette pas d'avoir 3 garçons! !!!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #42 le: 16 Avril 2014 à 17:51:46 »

Celinette, mon conjoint reprend le boulot à la fin de la semaine prochaine.... ça me stresse un peu de devoir tout gérer seule... notamment d'aller amener mon grand à l'école le matin en embarquant les 2 petits.... il comment à 8h20... c'est très tôt,  je ne sais pas trop comme je vais faire pour être prête!  Ca dépendra à quelle heure ils tètent!
Sinon en effet le rythme est un peu dur pour toi, j espère qu'elles vont espacer un peu pour te laisser un peu plus de temps pour te poser.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #43 le: 17 Avril 2014 à 13:52:23 »

 C super Kats tes ti princes ont bien grossi!!! Ne t'inquietes pas pour la quantité des bib, on n'est quasiment pareil...moi aussi au debut il avait du mal avec les 90, sur les 6 bib il ne m'en prenait qu'un à 90ml et celui d'apres il ne me prenait que 50ml, mais au bout de 5 jours il prend maintenant 4 bib de 90 et les 2 autres de 60, mais ca va venir, de toute facon il faut les ecouter, s'ils ont faim il faut donner sinon un peu moins. Pour les vomissements est ce que tu as essayé d'epaissir le lait?
Pour le cale tete et position de nuit, ca m'a l'air d'etre une bonne idée, en bien sur le calant bien pour pas qu'il se retourne sur le ventre.
C'est exactement ca l'image de petits chats qui se lovent dans le coup  Bisou Bisou Bisou en plus ils sont tous doux nos bebes!!!
Journée particuliere pour moi au jourd'hui. Les obseques de Luka et Elaia ont eu lieu ce matin, ainsi que la cremation, je savais que ca allait etre dure, mais vraiment heureusement que j'ai mon ti prince avec moi, c vraiment mon roc  Pleurs  Bisou
Je recupere leurs cendres cette apres midi, et je les repandrais dans mon coin fetiche en montagne, où je planterais 2 chenes et des fraesias.
Bonne journée à toutes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #44 le: 17 Avril 2014 à 13:57:25 »

J'ai les larmes aux yeux en te lisant Munu, je pense fort à toi.  C'est sûr,
Paolo va t'aider à surmonter cette épreuve,  il a besoin de toi et je suis sûre que tu es une super maman! Bon courage pour cette journée. Tiens le coup hein!!!!!   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: