18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 20:31:35
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119109 fois)
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1260 le: 09 Juin 2017 à 13:06:28 »

Malta pour les douleurs de règles,  j'en ai aussi et gygy ma dit que c'est ligamentaires.  Pour les pertes un peu verte , ça peut être des morceaux du bouchons muqueux,  la couleur peut varier, du blanc cassé au marron, en passant par du jaune,du vert etc  Clin d'oeil. Et puis si tu a fait un bilan infectieux et que RAS , c'est déjà ça  Clin d'oeil. Surveille juste que ça ne s'accompagne pas d'odeur bizarre ,  de sang,  de douleur au ventre , ou pendant le pipi

Moi j'ai un des juju qui doit taper dans l'estomac car j'ai par moment des maux de ventre comme si je voulais aller  au toilette , mais rien  Huh?. Et sinon je crois que ma petite Éva est toujours tête en bas , car je l'ai senti avoir le hoquet,  et ça taper en bas  . A confirmer jeudi prochain  Clin d'oeil.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1261 le: 09 Juin 2017 à 15:15:06 »

Re les filles,

Oui Manue on attend de tes nouvelles.

Kilina bientot les retrouvailles c'est cooool Sourire Sinon pour ton syndrome de devoir aller aux toilettes j'avais eu ça il y a un mois ou deux et  le medecin m'a dit qu'un des bébés appuyé surement sur le colon ^^ c'est passé au bout de 5 jours a peu prés lol (Mais moi par contre il y avait toujours quelque chose... Que c'est glam  )

Malta j'ai souvent des pertes crémeuses blanche, jaunâtre ou légèrement verte. La maternité m'a toujours dis que c'etait normal tant qu'il n'y avait pas d'odeur particulière.
Sinon je n'ai toujours pas faite mon analyse d'urine car je ne sais plus conduire donc je la ferait demain et mon homme la deposera au labo :/ Je trouve qu'il aurait pu me faire uen bandelette a la maternité mais bon ^^ :p
Sinon pour les bains, j'en prennais deja minimum un par semaine le mercredi (car c'etait mon jour de repos lol) j'adore ça, ça me detend bien :p Mais bon quand je bosse c'est une douche car beaucoup plus pratique et rapide :p

Aucune sortie de prévu jusqu'a lundi à la maternité lol Donc oui là je suis devant Roland Garros :p
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1262 le: 09 Juin 2017 à 18:04:31 »

re,

vous avez passé une bonne après-midi?

Ici repos, direction la pharmacie, bain et internet. Même pas eu besoin de retourner au labo car ils m'ont envoyé les résultats manquants.

Morgane cool pour ta nuit  ça fait plaisir à lire et top pour ta soirée d'hier. Croisons les doigts pour que ton analyse d'urine soit ok demain.

Kilina tu es restée bien sage? les valises sont prêtes?

Malta je te confirme que les douleurs ligamentaires peuvent être très intenses (comme quand tu te tapes l'orteil dans un meuble en bois massif). Heureusement ça ne dure pas.
Top pour ta super nuit. Tu nous raconteras ta réunion sur l'allaitement?

Manue, j'espère que tout va bien. Je crois que l'on s'inquiète toutes pour toi.

Soirée solo pour moi, mon homme mange avec un client ce soir. Un peu la flemme de préparer à manger donc ça sera un truc vite fait.
Journalisée
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #1263 le: 09 Juin 2017 à 18:31:35 »

Coucou tout le monde,

Je suis bien rentrée chez moi ! Un monito et une inspection du col ce matin ont confirmé que le traitement faisait effet ! Donc je suis de retour...mais dans mon lit ! Je suis crevée... Pourtant hier j'ai fait la sieste le matin et l'après-midi, et cette nuit à part le réveil à 2h pour le cachet d'adalate, j'ai dans l'ensemble bien dormi... Mais je suis ko !
Heureuse d'être chez moi en tout cas et de retrouver mes amours !
Bon pour les 3 semaines à venir je vais en faire autant que lorsque j'étais alitée ! Et ensuite, je vais essayer de retrouver un semblant d'activité, je ferai en sorte que les petits restent le plus longtemps au chaud mais ma belle soeur sera repartie et donc certaines tâches me reviendront si je n'arrive pas à motiver monsieur !
D'ailleurs il s'est décidé à monter les meubles de la chambre suite à mon hospitalisation. On voulait refaire le sol avant mais il commence à se dire qu'on va être juste en temps ! Moi je suis contente que les choses avancent car j'attendais que les meubles soient montés et propres pour laver le linge des petits et enfin préparer leur valise !

Du coup j'ai profité de mon passage à la maternité pour découvrir les lieux, c'est pas très grand et ça me convient ! Ils m'ont donné la liste pour le trousseau de naissance et ils m'ont confirmé que je pouvais accoucher chez eux à compter de 34sa et je resterai avec mes petits 6 à 10 jours avant de quitter tous ensemble la maternité. Ça m'a soulagé 😌.

Voilà, bon courage à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1264 le: 09 Juin 2017 à 18:41:26 »

Coucou les filles.
Petit message en direct de..l'ambulance.
Finalement tout n'est pas Rose ici.
Toute la matinee j'ai eu des contractions à 5 Minutes d'intervalle à peu près et qui faisaient mal.
J'ai donc appelé ma maman pour qu'elle m'emmène à la clinique vers 13h et la je me suis rendu compte que je perdais du sang...
Gros stress et crise de larmes (telle la grosse stressée de la vie que je suis)
Du coup arrivée aux urgences mater' de la clinique. Ils m'ont mis sous monito et ont constaté les contractions.
Et la SF a voulu contrôler mon col et la...c'est le drame. Je suis ouverte à 2 doigts. Bebe bas. Elle sentait la poche.
Ils m'ont mis sous perfusion pour stopper les contractions mais ca n'a pas fonctionné.
Ma clinique ne peut pas s'occuper des naissances avant 34SA ils ont donc appelé le CHU de Nantes pour me transférer la bas pour que je sois suivie au  meme endroit que les bébés. Sauf que...plus de place au CHU.
Ils ont donc dû me trouver un autre hôpital capable de me recevoir. Et me Voila donc partie à Saint Nazaire qui se trouve à 1h de route de chez moi 😓
Mon homme est rentré à la maison pour recuperer des affaires car je n'avais rien prévu. Et qu'il y a trop de bouchons à cette heure la donc ça ne servait à rien qu'il fasse la route vu qu'il ne peut pas suivre l'ambulance en voiture.

Conclusion : je peux accoucher dans 10 jours comme dans 24h.
La perfusion ne fonctionne toujours pas. Mais je ne suis pas plus ouverte qu'au premier contrôle à 14h30 pour le moment.
C'est la mega loose les filles. Je n'ai fait que pleurer en salle de consultation et la j'essaye de relativiser mais c'est vraiment compliquer. Rien ne va comme on l'imaginait.
J'essaierai de vous donner des nouvelles des que j'en saurai plus. La je fais mon trajet en ministre avec les sirènes 😉 (Faut voir le côté positif de la chose)

Prenez soin de vous.
Bizou les filles
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1265 le: 09 Juin 2017 à 19:41:02 »

Oh Manue, mais qu'est ce que tu nous racontes là.  Pleurs
Allez courage, il va te falloir un moral en béton pour affronter tout ça.
Si le col ne s'est pas modifié c'est peut-être bon signe, non? Il faut peut être un peu plus de temps pour que la perfusion fasse effet?
En tout cas c'est une bonne chose d'être transféré dans un CHU capable de te prendre en charge si tes bébés se décident à venir plus tôt que prévu.
Essayes de bien penser à tes cours avec la SF, même si j'imagine bien que c'est vraiment difficile en ce moment. Respires bien pour bien oxygéner les bébés et ton utérus, et essayes de penser à quelque chose de positif qui te donnera la force de gérer tout ça.
Je t'envoie plein d'ondes positives et de bisous pour te réconforter.

Benita cool pour ton retour à la maison et pour la motivation de ton homme pour préparer la chambre. Reposes toi bien et profites au maximum de ton lit et de ton canapé pour les 3 prochaines semaines
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1266 le: 09 Juin 2017 à 20:23:41 »

Re les filles.
Je suis arrivée à la nouvelle maternité.
Finalement ce n'est pas un CHU c'est une maternité de niveau 2 mais le niveau au dessus de la mienne. C'est à dire qu'ils prennent les bébés à partir de 32 SA

Depuis que je suis arrivée j'ai eu le droit à un contrôle du col : toujours pareil, ouvert à deux doigts et mega raccourci voir effacé (entre 0,5 et 1,5)
Une échographie rapide : les bébés n'ont pas bougé de sens et vont bien
Un entretien avec l'anesthésiste pour la péridurale si besoin est
Une piqure de corticoïdes car ça fait plus de 15 jours que j'ai eu la cure
Et je suis sous monito en continu.

Ils ont également dit qu'ils allaient prévenir les pédiatres.

J'ai des contractions qui déchirent sa race les filles !!! Ça fait maaaaal 😓😓😓
Mon homme est sur la route pour le rejoindre. Il a récupéré la valise du séjour à la maternité (mais pas de naissance car pour le moment...ca sert à rien. Si elles naissent maintenant ca sera couche et couveuse...)

Monoi : normalement le traitement qu'ils m'ont mis aurait dut arrêter les contractions depuis longtemps. C'est un truc direct en intraveineuse hyper violent normalement et ... ça marche pas. Donc ça pue 😢😢 ils attendent de voir si mon col se dilate davantage.

J'ai la trouille les filles. J'étais pas préparée à ca en me levant. Je pensais juste à mon apéro de ce soir avec mes collègues à l'origine 😕😕😕
Je vous tiens au jus.!

Benita : bon retour à ta maison 😉
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1267 le: 09 Juin 2017 à 20:52:15 »

Coucou,

Je réponds rapidement juste pur Manue et je repasserai plus tard .

Manue, tu es au bon endroit, maintenant il faut que le traitement fonctionne!! Tu as encore des contractions douloureuses? Ou elles se sont calmées?
Je t'envoie plein de courage, et j'espère que tu vas réussir à garder tes puces encore plusieurs jours. C'est fou comment ça peut aller vite
Vivement que ton mari revienne, ça va te permettre un peu  de destresser et te rassurer.

Encore pleins de courage et donne nous de tes nouvelles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1268 le: 09 Juin 2017 à 22:45:40 »

Mince Manue  Pleurs. C'est vraiment pas de chance ce qu'il t'arrive  . Tu dois en avoir vécu des moments de'stress,  entre les contractions, les saignements,  le changement de clinique et ton col à 2  Pleurs. Je comprend les douleurs sont difficiles à gérer mais tu va y arriver. .. c'est arrivé tellement subitement . J'espère que tu va pouvoir garder des bibounettes encore un peu dans ton bidon . Je t'envoi pleins d'onde positive,  et courage  Bisou

Benita bon retour chez toi, tu doit être soulagé,  tu va pouvoir te reposer tranquillement  et profiter de ton homme et ton fiston  Sourire.

Sinon enfin chéri est rentré , trop contente  . On a retrouvé notre chez nous , ça fait du bien  Clin d'oeil. La je profite de mon lit,  je vais faire dodo car demain j'ai ma pds à faire  Roulement des yeux. Bonne nuit les filles , et Manue bon courage , tiens nous au courant dès que tu peu,on est avec toi 💪!
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1269 le: 09 Juin 2017 à 23:32:28 »

Recoucou,

Manue, j'espère que tes contractions se sont arretées, que ton mari est toujours avec toi, et que tu arrives à te détendre et te reposer....

Kilina, j'imagine que retrouver et ton mari, et ta maison, c'est le grand bonheur! Maintenant il va falloir que tu rattrapes toute ta fatigue accumulée...je sens que ton mari va être aux petits soins pour toi ce weekend.
Pas sympa ce petit bébé qui tape dans l'estomac! Par contre, j'aimerai bien sentir un de mes bébés avoir le hoquet, ça doit être rigolo... ça fait quoi?

Benita, c'est vrai que ça donne u petit coup d fouet aux maris les hospitalisations!
Moi aussi, mes 3 jours à l'hôpital ça m'avait mis KO! j'avais mis au moins 10 jours à m'en remettre ( bon, y'avait eu le stress des contractions avec).

Monoi, tu as passé une bonne soirée solo?

Merci de m'avoir répondu pour les différentes douleurs et pertes que j'ai...
Ma réunion sur l'allaitement était pas mal, beaucoup d'info que j'avais déjà lu sur le site de la leache league, mais c'était pas inutile. Ca a duré 2h et je n'ai pas vu le temps passer, donc c'est que c'était intéressant. Après on a pas pu trop approfondir pour les jumeaux, mais la sage femme va me rappeler pour qu'on en parle ( elle s'y connait bien vu qu'elle a eu des jumeaux qu'elle a allaité). Ce qu'elle a pu dire, c'est que comme ils sont deux, il n'y a jamais de difficulté à avoir une bonne quantité de lait, car plus il y a stimulation plus il y a de lait, et là, avec deux bébés, c'est JACKPOT!

Bonne nuit tout le monde et encore grosse pensée pour Manue
ès
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1270 le: 10 Juin 2017 à 07:33:05 »

Coucou les filles  Sourire

Manue alors les nouvelles ?  Tes contractions se sont stoppées ? Ton col ne c'est pas ouvert plus ? Tu a réussie à te reposer de tout ces rebondissement ? Tiens nous au jus et courage ma belle  Bisou

Malta sympa ta SF de te rappeler pour des conseils plus approfondie concernent l’allaitement des juju  Clin d'oeil. Ça me rappel qu''il faut que je passe un coup de fil à ma SF libéral pour lui demander si elle pourra passer chez moi à ma sortie de la mater pour me redonner des conseils et me refaire montrer les techniques et positions pour allaiter deux bébés à la fois  .  Le hoquet tu la peut être senti s'en te rendre compte que c'était ça , alors ça fait comme des petits coup qui se répètent à intervalle régulier (les coup ressemble un peu aux premiers mouvements que l'on ressent de bébé dans le ventre  Sourire ). Dans l'ensemble c’est assez léger comme sensation selon la position de bébé  Clin d'oeil . moi c'est surtout ma fille qui en fait , donc j'arrive à les ressentir au niveaux du col et ça résonne un peu dans le dos , ce qui me fais penser que c'est possible qu'elle regarde mon dos en ce moment, à confirmer à l'écho de jeudi  Clin d'oeil . Ma grande dans mon ventre les hoquets étaient très fréquent , environ 3 a 4 fois par jour , et ça durée une bonne dizaine de minutes  .

Bon allé faut que je me motive à aller au labo, comme ça ma corvée de la journée sera faite, et après si j'y arrive , je retournerais au dodo  . Sinon nuit mitigé , j'ai bien dormis dans l'ensemble, mais j'ai eu mal au dos toute la nuit, alors que chez mes parents rien du tout , je pense que je dois quand même avoir un soucie de matelas ... En plus de ça j'ai bien mal au niveau d'une côte dans le dos , j'espère que ça va passer . Bon à tout à l'heure les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1271 le: 10 Juin 2017 à 08:55:36 »

Bon ba de retour de ma pds  Sourire . C'est fou le nombre de personnes qui regarde le plafond ou les murs , pour faire style de pas voir que tes enceinte (surtout que moi , ça passe plus inaperçu  ) tout ça pour rester le cul posé sur une chaise ... Franchement je trouve que les gens sont de moins en moins courtois . Après voilà je suis pas à 5 min près à rester debout (bon même si ce matin j'ai bien mal au dos ) , mais quand même rien que le geste de dire vous voulez ma place , ça fait quand même plaisir . La gentillesse ce perd ... Enfin bref , on va pas refaire le monde , il y a des gens généreux et d'autres égoïstes ,c'est comme ça ... Bon je vais déjeuner et je retenterais bien une petite sieste moi  .
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1272 le: 10 Juin 2017 à 09:24:37 »

Coucou les filles,

Manue comment tu te sens? Ton mari a pu rester avec toi cette nuit? les bébouzettes vont bien?
J'espère que tu as pu te reposer un peu.
Essayes de nous donner des nouvelles si tu peux  Bisou Bisou Bisou

Kilina cool pour ton retour à la maison. Suis autant choquée que toi pour le manque de courtoisie des gens surtout que là impossible de se dire que ton ventre ne se voit pas!
Allez bonne sieste et aujourd'hui repos?

Malta super pour ta réunion sur l'allaitement, j'irai voir sur le site internet dont tu parlais. Ici il y a aussi une réunion sur l'allaitement fin juin au CHU et une autre via l'association jumeaux et plus. La 2nd me tente bien mais m'obligerait à faire de la voiture donc vais m'abstenir car je le sens pas du tout.
Finalement la soirée est passée vite hier, mon homme est rentré à 21h.

Sinon nuit bof, trop chaud, ventre dur car je ne supporte pas du tout la chaleur donc la cata au niveau de mes intestins (ça gonfle donc mal au ventre  et quelques contractions en prime). Et puis j'ai aussi bien pensé à Manue.
Aujourd'hui repos et si mon homme ne se lève pas trop tard lessive. J'attends car la machine à laver et dans la pièce juste à côté de la chambre. Vais surement passer un peu de temps au tél et glandouiller pour changer  Clin d'oeil

Bonne matinée à toutes  Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1273 le: 10 Juin 2017 à 09:59:18 »

Salut salut

Manue, on attends de tes nouvelles avec impatience!

Kilina, si même au labo on ne te laisse pas t'asseoir, franchement....!! Parfois les gens ne regardent pas, mais parfois ils font très bien semblant aussi . Tu as prévu quelque chose après la petite sieste du matin? L'installation de la chambre des petits est finie chez vous? (quoique je me demande si tu nous avais pas dit que vous les gardiez dans votre chambre le temps de déménager....? Huh?). Au fait, ça en est où votre projet d'achat de terrain et de construction de maison? C'est toujours dans les projets, ou vous attendez de voir si vous allez dans le sud de la France?

Monoi, même nuit que toi sans les contractions, mais avec un moustique en plus Clin d'oeil Sourire Et petit réveil où je checkais si Manue ne nous avait pas envoyé un message...
Sur le site de la leache league, ce qui est bien ce sont les infos générale de l'allaitement et il y a aussi des document consacrés aux mamans de jumeaux, avec les positions et tout et tout.  C'est vraiment une super mine d'info. Ils font des réunions aussi dans certains départements (àLyon il doit y en avoir!), ma belle soeur me disait que c'était toujours très interressant.

Morgane, comment ça va? Ta soeur vient toujours demain midi? Est ce que tu te sens mieux niveau douleurs et fatigue?

Benita, ta BS arrive quand d'ailleurs? Dès ce weekend?

Vanetdam, les petits sont toujours au chaud? Et toi, comment te sens tu?
Zazou, comment ça va?

Aujourd'hui, mon chéri, ma BS et mon BF partent à un mariage d'amis ( je suis trop déçue de ne pas pouvoir y aller, mais c'est à 200 km...). Ils reviennent demain, mais ma maman et ma tante arrivent dans la matinée. Elles vont me ramener pleins d'achats qu'elles ont fait à une vente privée de petit bateau Sourire Sourire. Vu que ma maman est pas très en forme on va rester calme à la maison, et j'espère que je vais pouvoir me motiver un peu à coudre avec ma tante ( ce serait bête de ne pas faire mon dernier proojet pour les petits, que j'ai commencé il y a un mois!)

Bises, en espérant avoir rapidement des nouvelles de Manue
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1274 le: 10 Juin 2017 à 10:41:44 »

Coucou les filles,

Hé merde Manue! Comme les filles, j'espere que les contractions ont fini par se stopper et que tu ne souffres plus. Nouvelle maernité à 1h de chez toi ça aussi ça  a du te miner le moral. On est toutes avec toi accroche toi!
Aprés dis toi que tu as depassé les 32 SA donc se ne sont plus de gros prématurés c'est deja une bonne victoire.
Nous attendons de tes nouvelles et pensons bien à toi.

Benita super le retour à la maison Sourire Et top pour ton homme qui s'est motivé pour la chambre  Il eur faut souvent une petite frayeur pour les faires bouger mdr

Kilina super que vous soyez rentré chez vous, maintenant repos!
Sinon pour les gens sans respect plus rien ne m'etonne ^^ c'est blasant.

Malta super si a reunon sur l'allaitement t'a plus Sourire C'est sur que tu dois etre deg pour le mariage mais bon il faut se faire une raison... C'est cool que ta tante et ta maman passe aujourd'hui Sourire profite bien Sourire

Monoi bonne journée glandouille Sourire

Ici nuit plutot bonne pas de douleurs Sourire  Ce matin mon homme est parti au labo deposer mon analyse et ensuite il passe chez ses parents recuperer notre table pliante (car il fait beau et il aimerait qu'on mange dans notre cour lol) puis il fait les courses lool
Cet aprem notre ville est fermée car c'est la "fete de la pierre" donc il ya  plein d'animations dans la ville etc.
Donc rien de prévu pour aujourd'hui, surement regarder la finale feminine de Tennis :p

Passez une bonne journée, Manue on pense à toi, Vanet et Zazou j'espere que vous allez bien et Jess que tes loulous grandissent bien.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: