24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 13:30:56
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 416819 fois)
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #6225 le: 05 Septembre 2012 à 21:15:33 »

oui lilif, ils en profitent, mais j'ose dire que finalement on a tjs gain de cause, il suffit de ne pas lâcher prise...genre range ta chambre, il a fallu presque 1h30 pour le faire faire au 2ème...
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Jucha
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


Mes amours


« Répondre #6226 le: 05 Septembre 2012 à 21:22:16 »

Et ben voila j'ai fini de vous lire ...

Merci pour les com sur les chiens cela me rassure .. je sais plus qui m'a mis une affiche ... super interessant !! je l'ai enregistrer dans mes photos ..

priss : j'espère que tu vas mieux !!!

Au fait ... j'ai fait des monito et tout mais jamais de contrax jusque maintenant !! comment vous savez que vous contractez si ce n'est pas douloureux Huh? comment puis je le savoir ??

Autre chose ... ce matin au réveil j'ai eu l'impression d'avoir un des bébés qui me donnait des coup dans le vagin ... est ce que quelqu'un a déjà ressenti ca ? j'espère que ca veut pas dire qu'il est encore descendu plus bas !!!

Sinon, sabinou j'ai lu que tu avais eu 1800 euro de prime de naissance ... comment cela se fait ? moi je dois la recevoir le 21 septembre et c'est 2 fois plus ou moins 1180 euro .... ce qui fait obligatoirement plus de 2000 euros !!! tu as fait cela par l'onaft ??

j'ai reçu ce matin le parc (qui va servir de lit) il est vraiment grand ... on saurait y mettre 5 enfants dedans lol !! j'espère qu'ils sauront dormir ensemble ... mais toute façon j'ai commander quand meme leur chambre avec un lit chacun au cas ou lol on sait jamais !!
Journalisée

DPA 21/11/2012 - mono-bi - 2 Loulous d'amour dans le bidon
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #6227 le: 05 Septembre 2012 à 21:26:33 »

jucha, les.contractions, ça fait comme si ton ventre se serrait. il devient tout dur, pdt qq min, puis se relâche..

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #6228 le: 05 Septembre 2012 à 21:27:38 »

pour les contractions non douloureuse: tu le sais en touchant ton ventre, il est tout dur sur toute la surface de l'uterus (moi je le savais parce que j'avais envie de pisser)

pour les coups dans le vagin: en fait t'en as un qui tape dans ton col et ca resone dans le vagin

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #6229 le: 05 Septembre 2012 à 21:29:26 »

+1 avec reyna
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Jucha
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


Mes amours


« Répondre #6230 le: 05 Septembre 2012 à 21:30:08 »

ok merci les filles !! apparement je n'ai jamais eu de contractions alors !! mon ventre est tjs bien mou au dessus !! par contre envie de pipi ... mdr c'est infernal la nuit !! 6 ou 7 fois !!
d'ailleurs j'ai été chercher un pot pipi mais chuttttt mdr faut pas le dire tout haut !!

c pour ca alors .. mais ca fait vraiment bizarre !! comme si un venait frapper dans le vagin !! enfin si ce n'est que résonnance tant mieux !!!

Journalisée

DPA 21/11/2012 - mono-bi - 2 Loulous d'amour dans le bidon
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #6231 le: 05 Septembre 2012 à 21:35:54 »

Concernant les enfants qui vous donnent du fil à retordre un psy avait un jour une réflexion qui m'a semblé à l'époque de ma grossesse interessante. Je vous la transmets la.
Pour lui l'enfant qui devient difficile quand on est fatigué,qui nous pousse dans nos retranchements alors qu'on est deja à bout, c'est l'enfant qui est angoissé par ce changement et qui ne sait comment le gérer.
Il nous pousse à bout par peur de nous perdre, parce que tant que maman (ou papa) crie, il est vivant. Et mieux vaut un parent hurlant qu'un parent mort.
La solution selon lui, c'est de parler, beaucoup parler à son enfant, lui expliquer nos états d'ame, nos propres peurs pour lui faire comprendre qu'on l'aime énormément, mais que c'est notre corps qui fatigue.

Je ne sais pas si çà vous aidera, mais je le souhaite!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #6232 le: 05 Septembre 2012 à 21:44:37 »

merci tib ..

dans mon cas, je sais qu' il y a la fatigue..j'ai vu ça direct quand je l'ai retrouvé .. donc je savait qu' on passerait par les caprices..
mais faut que je garde mon calme parce qu' on aurait dit une folle tout à l'heure... les voisins vont appeler la ddass , c'est pas possible..

je vais avoir une conversation avec eux demain.
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #6233 le: 05 Septembre 2012 à 21:52:17 »

ce que vous vivez en ce moment est à la limite de l'humain: l'attente, l'angoisse, un corps qui n'est pas prévu pour porter plusieurs enfants en meme temps...
Mais vous en sortirez toutes grandies, changées. Vous prendrez au fur et à mesure et vous prenez meme conscience de la valeur de la Vie.
Oui, il y a des jours ou on a pas envie, ou on en a marre, ou on voudrait tout simplement disparaitre sous la couette.
Mais nos enfants peuvent aussi le comprendre, le tout est de leur expliquer. Ils ont une merveilleuse faculté d'adaptation, le tout étant de leur présenter les choses telles que nous les vivons.
Courage à vous toutes. Vous êtes des mères remarquables.
Il y a 2 ans, nous avions deja 6 novembabies à l'époque. vous avez un parcours beaucoup plus glorieux que le notre, malgré vos trop nombreuses mamanges que l'on oublie pas.
Alors si un jour est sans, dites le, tout simplement....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #6234 le: 05 Septembre 2012 à 21:54:48 »

merci tib....j'avais déjà entendu un truc comme ça...mon petit m'en fait voir de toutes les couleurs par passage mais je savais qu'avec lui ce serait dur...il a encore du mal à verbaliser tout ça... et mon grand m'a clairement fait comprendre qu'il avait peur qu'on l'abandonne après la naissance...mais il cumule plein de changements puisqu'il est rentré au CP...
les pauvres ils m'ont vue passer par différents états, et je pense qu'ils ne savent pas sur quel pied danser...
mais ils vont comprendre qu'il y a des avantages à être grand...je leur ai déjà demandé d'aider leurs petits frères à apprendre à marcher (qd ça sera le moment bien sûr) ... et comme ils font une fixette sur pipi/caca, on leur a dit qu'ils changeraient les couches caca des bébés...

je sais pas si c'est pareil pour vous les déjà mamans...  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #6235 le: 05 Septembre 2012 à 21:57:03 »

Je ne sais pas comment vous faites pour gérer vos aînés seule !!
Moi heureusement que zoom est la pour les gérer le soir (bain, préparation dîner, coucher ) sinon je peterais un câble et avec des contrax en plus !
Mes contractions se sont bien calmées aujourd'hui, je suis restée allongée quasi toute la journée ...

Les petits sont pénibles aussi.
Il paraît que la petite me réclame souvent à la crèche   Ça me rend un peu triste mais c'est pour le bien des BB....

Pour les contrax non douleureuses, la SF m'a dit de ne pas trop les prendre en compte...
Je sens bien la différence avec celles qui font mal!!

Bonne soirée !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #6236 le: 05 Septembre 2012 à 22:01:00 »

nous on les a laissé faire quand elles avaient envie, quand elles n'avaient pas envie elles ne le faisaient pas.
par contre, pour la bonne gestion de la maison (et pas que je me transforme en esclave de service) on leur a demandé de gerer leurs affaires: débarasser leur table, mettre le linge au sale, ranger leur chambre....
Mais je vous rassure, moi aussi je pete les plombs de temps en temps!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #6237 le: 05 Septembre 2012 à 22:22:57 »

Re salut,
Ici ça va pas trop mal avec choupi
Mais ça fait déjà plusieurs semaines que c'est papa,ou bm qui s'occupe de lui.
on a connu la semaine difficile de retour de l'hosto, avec maman au repos force, belle maman à la maison, papa qui court partout plus le stress ambiant.
Depuis ça va beaucoup mieux, mais à chaque coup de mou il remet la pression , insolence, grimaces, refus d'obéir...
Je lui explique beaucoup et très souvent le pourquoi, le comment, pour essayer de le préparer à l'arrivée des bébés, pourquoi je ne bouge plus, etc...
c'est plutôt avec sa grand mère qu'il n'est pas très sympa, parce qu'il sait bien qu'elle vient soit quand on pars en déplacement, soit quand on est malade, du coup il lui fait un peu payer, ce qui est totalement injuste pour elle.
Il aime aussi savoir ce que lui va pouvoir faire ou leur apprendre ( mais pour le moment on échappe a la fixette pipi caca...) aux bébés.

J'avais vu sur le recap des précédentes novembrettes qu 'il y avait quelques naissances en aout et début septembre...ça m'avait fait froid dans le dos.

Pour les contractions, toutes celles qui m'ont coûté plusieurs centimètres de col étaient du type " je te coupe le souffle et je te serre bien le kiki" et pas vraiment du genre douloureuses...Sauf qu'elles ne s'arrêtaient pas.
Alors c'est malheureux mais ça va être différent pour chacune d'entre nous, et tant qu'on n'en en a pas chacune fait l'expérience, cela va être difficile de trouver une règle.
Perso si j'avais ignore ces contractions parce que non douloureuses, je ne sais pas ou je serai aujourd'hui...

Ce qui me rassure c'est que toutes les semaines la sf vérifie comment ils sont positionnés et pour le moment ils sont encore haut et pas engagés dans le bassin.
Donc même si contractions un peu efficaces, l'impact sur le col,est moindre parce que pas de tête sur le col.
Cette semaine j'ai,pris deux centimètres de hauteur utérine, et trois de tour de taille, elle même semblait impressionnée, pour ma part j'avais remarque un petit changement mais pas a ce point.
Je sais pas comment on va finir...

À chaque fois j'oublie comme c'est mini mini,les nouveaux nés.
Le bébé de ma voisine avec ses 4,460 kg risque de faire le poids des deux miens réunis, ça m'a fait vraiment drôle de réaliser ça...




Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6238 le: 05 Septembre 2012 à 22:26:20 »

Tib:

Nan???  


 

 Bisou Bisou


Le plus délicat, dans la verbalisation, c'est de ne surtout pas laisser penser que c'est à cause des bébés dans le ventre.
J'avais eu pas mal de difficultés à ce sujet, lorsque j'attendais mon dernier (madame je remue le petit doigt, je contracte c'est qui? c'est moi!  Roulement des yeux )
Mais elle aide carrément, car l'enfant entend alors aussi (en plus de ce que rapporte Tib) qu'il n'est pas responsable de la situation (chose que les enfants croient, la plupart du temps lorsqu'il arrive quelque chose à un proche: pensée magique).

Bienheureusement, une année ne fait pas l'autre, Tib.  Cool
Vous n'aviez pas été gâtées par Dame Nature...  Pleurs  

Pour la valise: j'ai osé la faire lorsque l'échographiste m'a dit: "si elles naissent maintenant, elles respireront toutes seules".
Avant? Pas possible. Cela les aurait fait naître, j'en suis sûre! (pensée magique quand tu nous tiens  Clin d'oeil )

Priss, tu suis bien les consignes de tes copinautes!

Une bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #6239 le: 05 Septembre 2012 à 22:35:16 »

Marraine Lena est vraiment formidable. Elle a su compléter avec précision ce que j'ai omis de dire. Notament sur la responsabilité.
Merci à toi.

Et heureusement pour les novembrettes 2010 que nous t'avions pour Marraine. Ce cru difficile ne t'a pas épargné, mais tu as su etre présente pour chacune d'entre nous et réaliste.
Tu me diras qu'une autre en aurait fait au moins autant, modeste que tu es, Mais je sais que personnellement je te dois une fière chandelle et Anna et Ange le savent aussi bien que leur Maman.
Bref, le cru 2012 est autant magique, comme la pensée et çà fait vraiment chaud au coeur!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: