18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 18:10:41
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 414392 fois)
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1140 le: 19 Juin 2012 à 15:27:25 »

Bonne nouvelle pour l'écho Pat, vivement le 27!

Pour le col, il y a différents stades: d'abord il se ramollit, ensuite se raccourcit et ensuite s'élargit. Après, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "norme". En général, ton gynéco te dit s'il faut te calmer, en particulier si ton col commence ne plus être aussi dur... Pour info, je n'ai jamais entendu un gynéco s'inquiéter d'un col de plus de 3 cm donc cela doit être bien et en dessous à surveiller. 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1141 le: 19 Juin 2012 à 15:44:42 »

Hello !

Bon, j'allais écrire un long message mais la directrice de l'école de mon fils vient de m'appeler en me disant que le virus "Parvo-virus B19" est présent à l'école et, apparemment ça craint pour les femmes enceintes, donc je dois éviter de venir à l'école et voir quoi faire avec mon toubib....

Après la varicelle, voilà ce truc, j'en ai marre !

Je vais finir experte en virus infantiles 

A+
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1142 le: 19 Juin 2012 à 16:20:11 »

voila c'est fait j'ai changer de médecin, j'ai le même que toi Emilie, oui j'ai eu le temps de lire le nom hier avant qu'il ne soit effacé  Tire la langue (le mien c'était "rose en blatte" avec une orthographe différente  )
mis a part çà; ENFIN j'ai commencé à sentir les bebinoux!! ce matin  Souriant Souriant  il etait temps à 21S! j'ai senti des ptites bulles, puis mon clavier d'ordi posé sur le bidou, a bougé tout seul   

Super lilif que tu es pu changer. J'espère que tout se passera bien avec le Dr ****
Et c super que tu sentes tes bébés. C drôle cette sensation de voir ton ventre bouger tout seul Sourire

Moi aussi j'appréhende l'arrivée des filles. Je me dis qu'elles vont être toutes petites et que j'aurai peu de les casser. Je sais c'est stupide. J'ai changé pas mal de couches car j'ai eu un demi frère à 21 ans, je me dis que ça va être complètement différent. En plus, elles seront 2 !

Emilie91 bonne chance avec le service petite enfance...
quand tu dis pas d'aide, c'est aide de la famille ou aides financières ? pour les finances, il y a les aides de la caf, qu'on peut avoir même si on prend une ass mat.
j'ai fait la simu sur le site de la caf et le recap des aides permet de se faire une bonne idée quand ça ne plante pas  Tire la langue

En fait moi je suis au dessus du plafond à chaque fois. Il faut que je me renseigne plus pour les assistantes maternelles. Peut être que l'élue aura des solutions à proposer...
Je vais aller sur le site de la CAF pour faire une simu. Merci pour l'info Sourire



les plafonds sont beaucoup plus élevés pour trois enfants et plus, et nous n'avions droit à rien pour choupi sauf le forfait mansuel de 167 euros pour garde d'enfant, et là j'ai bien cru voir que nous avions même droit à la prime de naissance, je n'yaurai jamais cru si on me l'avait dit mais la simu dit que oui, et les allocs aussi, pour quelques mois.
c'est les revenus 2010 qui sont pris en compte pour 2012.
on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1143 le: 19 Juin 2012 à 16:23:16 »

Hello !

Bon, j'allais écrire un long message mais la directrice de l'école de mon fils vient de m'appeler en me disant que le virus "Parvo-virus B19" est présent à l'école et, apparemment ça craint pour les femmes enceintes, donc je dois éviter de venir à l'école et voir quoi faire avec mon toubib....

Après la varicelle, voilà ce truc, j'en ai marre !

Je vais finir experte en virus infantiles 

A+

punaise pas de bol !!!!

pat super pour les bons résultats de ce matin, tu dois te sentir un peu plus seraine, profite !!!
on compte toutes les jours mais au mpoins toi tu as déjà ton jour J.

est-ce que vous avez toute eu une mesure du col à votre consult du quatrième mois ?
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #1144 le: 19 Juin 2012 à 16:33:18 »

Lilif, ma mesure de col jeudi à Stras était de 51 mm, il m a dit c est bon. Après ca, je ne sais pas vraiment ce que ca signifie.
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #1145 le: 19 Juin 2012 à 16:37:51 »

Lilif, ma mesure de col jeudi à Stras était de 51 mm, il m a dit c est bon. Après ca, je ne sais pas vraiment ce que ca signifie.

T'as un col de compet' ! Bien long !

Apres ça ne veut pas dire que tu peux / dois faire ce que tu veux hein !!! Meme un col bien long peut se raccourcir très vite !!! Alors on s'menage !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #1146 le: 19 Juin 2012 à 16:46:37 »

Hello !

Bon, j'allais écrire un long message mais la directrice de l'école de mon fils vient de m'appeler en me disant que le virus "Parvo-virus B19" est présent à l'école et, apparemment ça craint pour les femmes enceintes, donc je dois éviter de venir à l'école et voir quoi faire avec mon toubib....

Après la varicelle, voilà ce truc, j'en ai marre !

Je vais finir experte en virus infantiles 

A+

Y'a eu la meme chose a la CRECHE de ma grande quand j'attendais les jujus... Et a peu près au meme terme que toi...

J'ai donc appelé les sage-femmes qui m'ont dit de passer aux urgences pour récupérer une ordonance pour une prise de sang.

J'ai fait la prise de sang et a priori je n'etais pas immunisée...

J'appelle le gyneco qui me dit qu'on verra ça au prochain RV mais que globalement on s'en fout...

Le RV arrive et là il m'a expliqué que dans mon cas (mono-bi) on s'en foutait car comme j'avais une écho tous les 15jours il pourrait tout de suite voir s'il devait y avoir un problème...

J'ai vu que pour toi c'était bi-bi, donc tous les mois, donc je ne sais pas... Quoiqu'il en soit tu les préviens et ils te diront quoi faire, mais a priori c'est moins grave que d'autres maladies...

J'espère que ça va aller  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1147 le: 19 Juin 2012 à 17:20:28 »

est-ce que vous avez toute eu une mesure du col à votre consult du quatrième mois ?
J'ai pas eu de mesure mais elle a vérifié et il était dur donc pas de problème.

Aline: pas de bol, vraiment.. Tu nous as pas dit d'ailleurs, tu étais immunisée finalement pour la varicelle?
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1148 le: 19 Juin 2012 à 17:32:02 »

ben aline tu decides de faire une collection ou quoi??
j'espere que ca ne te portera pas prejudice...

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1149 le: 19 Juin 2012 à 17:33:13 »

Alors :
- pour la varicelle : j'attends les résultats
- pour le parvo-virus : ma gygy m'envoie une ordo pour PDS et ma médecin traitante m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de risque. Elle n'avait pas l'air très inquiète. Je vais donc éviter l'école cette fin de semaine et on verra bien.
J'ai une écho lundi prochain, on verra bien ce que dit gygy.
Et puis j'ai des échos tous les 20 jours donc on devrait pouvoir voir rapidement si il y a un problème.

Sinon, mon col à la dernière visite était de 48 mm, elle m'a dit que c'était bien mais on sait qu'un col peut vite se raccourcir !!

Pour la CAF, on est aussi à la limite des plafonds mais avec 4 enfants, on va avoir droit à quelques trucs en + !!

J'ai croisé la maman qui attend des jumeaux pour juillet. Comme je l'envie !! Elle aura une césa le 04 ou le 11, en fonction du poids des bébés. Vivement octobre !!!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1150 le: 19 Juin 2012 à 19:02:16 »

Tu vas être servie: avec les bébés, façe à un problème, il y a autant de solutions que de personnes pour te donner leur avis 
Tu pioches parmi celles qui te paraissent le plus faisable et tu croises les doigts pour que ça marche  Clin d'oeil
tout à fait et même parfois le problème c'est trier les solutions possibles pour les essayer dans le bon ordre.
 Huh? Huh? Huh?
Marie je compatis avec toi, les familles inutiles c'est la plaie... mais faut faire avec, ou plutôt sans.


[/quote
reyna, il faut commencer par ce qu'on pense bon pour un bébé, chacun étant différent, tu t'adapteras! après il y a les commentaires....et les fausses bonnes solutions!
et pour s'occcuper des loulous, ça viendra/reviendra tout seul, c'est comme tout, c'est à force de le faire que ça devient aisé!

clemathe, je comprends mieux pourquoi tes parents insistent pour la bugab*o....elle n'a pas l'air mal comme ça, tu dis qu'elle ne rentre pas dans ton coffre, mais t'as testé?

aline, pas de chance tu cumules! bonne fin de semaine confinée!

pat ton col est bien long! super pour toi! la prudence reste de mise...bien pour tes louloutes si elles vont bien! Sourire

pour moi pas de mesure, juste un contrôle "manuel" lorsque je suis allée aux urgences la dernière fois et il était long et tonique...je pense que j'aurai une mesure la semaine prochaine.

laett, cool que t'aies pu changer de gygy, au moins tu seras plus tranquille!

pour les aides de la caf, il y a tjs un minimum, même pour les tranches supérieures, donc si tu peux avoir d'autres aides, c'est bienvenu surtout qd 2 enfants arrivent en même tps!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1151 le: 19 Juin 2012 à 20:48:30 »

pas faim ce soir, comme une boule à l'estomac... juju2 a décidé qu'il était tps d'embêter maman!!!
et vous, vous avez de l'appétit?
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1152 le: 19 Juin 2012 à 22:28:03 »

Malheureusement oui  , moi, ils sont trop bas pour taper l'estomac, je galère plutôt avec la vessie...
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1153 le: 19 Juin 2012 à 22:32:49 »

Malheureusement oui  , moi, ils sont trop bas pour taper l'estomac, je galère plutôt avec la vessie...


tu dois aussi être pliée en deux pour faire pipi?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1154 le: 19 Juin 2012 à 23:08:14 »

ils appuyaient sur la vessie au début, mais dès le début du 4ème mois ça a été fini donc les besoins pipi sont peu nbreux!
Malheureusement oui  , moi, ils sont trop bas pour taper l'estomac, je galère plutôt avec la vessie...


tu dois aussi être pliée en deux pour faire pipi?

j'ai vu sur d'autres fils que certaines devaient se plier en 2 pour faire pipi l'envie étaient là mais l'évacuation n'était pas efficace... et toi ça te fais ça?   
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: