24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 19:14:32
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 416859 fois)
Carojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #105 le: 22 Avril 2012 à 20:27:14 »

Bonjour à toutes,

Je débute par une petite présentation,

Caroline 28 ans, maman d'une princesse de bientôt 7 ans, j'attends des mini nous pour le 3 novembre, ils/elles sont mono-mono.

L'écho des 12SA a confirmé la 1ere idée de l'échographe, tout roule pour le moment.

Mis à part une plus importante fatigue qu'habituellement et quelques fringales les 1ers mois tout roule.

Les mettre mots repos et écoute du corps sont bien ancrés.
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #106 le: 23 Avril 2012 à 19:46:29 »

Bienvenue à toi Caroline,
Bravo pour ce chouette début de grossesse.

Aujourd'hui grass matinée, lever vers midi, le bonheur.

Es tu en vacances ?
 Bises à toutes
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Carojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #107 le: 24 Avril 2012 à 12:33:17 »

bonjour Lili,

Eh non les vacances sont finies, reprise pour ma grande hier.

Je suis en Isère, cette année 1ere zone en vacances. Tout est finis, y'a plus qu'à attendre celles de cet été.
Journalisée
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #108 le: 24 Avril 2012 à 15:13:09 »

Merci Lilif pour tes encouragements.
Bienvenue à toi Caroline, les autres ayant des grossesses bi-bi, je suis assez contente de te voir arriver dans ce fil. Tu as l'air d'aller plutôt bien, c'est chouette.

Les vacances se sont terminées ici aussi mais ça me fait plutôt plaisir : avec les garçons à l'école, même s'il faut se lever tôt, je peux mieux me reposer. J'avoue que j'appréhende les grandes vacances pour ça.

Au sujet du documentaire d'envoyé spécial, c'est vrai que les jumeaux qui vivent en quasi symbiose c'est un peu effrayant mais je pense que c'est vraiment un question d'éducation et je serai surprise que les jumeaux enfants dont la mère favorise les différences finissent comme ça.
Quant au ventre énorme, tu as sûrement raison, ça doit se remettre après. De toute façon avec mes gros bébés d'avant et ma peau peu élastique, j'ai déjà tellement de vergetures que ça ne changera pas grand chose. Je n'aiderai pas pour les recettes miracle.

Les nausées m'ont fait une blague. J'ai eu la paix environ deux jours mais c'est revenu... la barbe ! Si au moins il faisait beau et que je pouvais me promener plus pour aider la digestion...

bonnes vacances à celles qui en ont encore, bonne reprise aux autres.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #109 le: 24 Avril 2012 à 15:20:21 »

au fait, je vois un peu tard qu'il fallait faire écrire "grossesse géméllaire" par le gynéco sur la déclaration de grossesse pour avoir droit à la deuxième prime. Maintenant que cette déclaration de grossesse est déjà partie, vous avez une idée de ce que je peux faire ?
Je vois que j'ai aussi oublié de noter que ma DPA est le 6 novembre.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #110 le: 24 Avril 2012 à 20:08:22 »

Bonjour les mamans,

Je vous rejoins donc ici....

Je suis à 9SA+3jrs....

J'aurais une autre échographie lundi prochain (10sa et des brouettes)

Pour l'instant, à ma dernière écho avant-hier, les deux bébés sont bien avec une belle activité cardiaque chacun....

Ma DPA oscille entre le 30 novembre et le 2 décembre, mais je suppose qu'ils naîtront plutôt en novembre !

Je vis à Strasbourg, je vais avoir 30 ans et c'est ma deuxième grossesse (mon grand a 8 ans, et il est fou de joie)

A bientôt  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #111 le: 24 Avril 2012 à 20:42:28 »

Salut Émilie,
Bienvenue sur le fil !
Moi aussi mon grand est très fier d'être grand frère des bébés, il demande souvent s'ils dorment, ou ils sont, mais pas encore quand ils arrivent !
Comment se sont passées ces premières semaines pour toi ?

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #112 le: 24 Avril 2012 à 21:19:35 »

Bonjour Lili,

Merci pour l'accueil Sourire

Les trois premières semaines ont été cauchemardesques, nausées toute la journée, grosse fatigue. Et le choc des jujus début avril.....

Là depuis quelques jours, presque plus de nausées, et moins de fatigue !

J'espère qu'ils tiennent bon ! Je suis à 9sa et quelques jours....

J'ai une nouvelle échographie ce lundi 30 avec déclaration de grossesse
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #113 le: 24 Avril 2012 à 21:42:24 »

au fait, je vois un peu tard qu'il fallait faire écrire "grossesse géméllaire" par le gynéco sur la déclaration de grossesse pour avoir droit à la deuxième prime. Maintenant que cette déclaration de grossesse est déjà partie, vous avez une idée de ce que je peux faire ?
Je vois que j'ai aussi oublié de noter que ma DPA est le 6 novembre.

Peut-être te présenter à la CAF, et à la Sécu, avec une lettre de ton gynéco qui confirme la grossesse gémellaire ? Je suppose que beaucoup de gens découvrent la gémellité après la déclaration de grossesse.... Ils doivent déjà avoir vu ce cas ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #114 le: 24 Avril 2012 à 23:14:46 »

Bonjour,
j'ai tardé un peu parce que trop inquiète pour m'inscrire avant l'echo des 12SA.
Finalement, tout va bien pour l'instant et j'arrive enfin à me détendre un peu.
J'habite dans l'Allier, j'ai 37 ans et j'ai déjà deux garçons (2007 et 2008).
On désirait un petit troisième mais le quatrième dans la foulée ça surprend. C'est une grossesse mono-bi avec tout ce que ça implique d'inquiétudes en plus.
Je ne travaille pas et suis admirative devant celles qui arrivent encore à travailler ! J'ai un peu l'impression de passer mes journées à rêver d'aller me coucher et mon ventre me paraît déjà si lourd...
Pardon, je vais de loin ne pas être la plus positive sur ce fil et le côté zen est pour moi bien difficile.
Ca me fera certainement du bien de partager les mauvais moments (pour relativiser) et les bons (pour espérer), merci à toutes.

Bonsoir et bienvenue petite salade (batavia....  )
Ben oui, j'ai un humour crétin ....  Tire la langue

Félicitations pour cette jolie grossesse.
Une grossesse mono-bi .... tu va voir, c'est une aventure.
Je vais pas te raconter que c'est une promenade de santée, mais ça se fait quand même.... Moi même j'ai vécu une grossesse mono-bi ponctuée des doutes, des angoisses et des soulagements qu'apportent chacune des échos. Finalement, je m'en suis sortie sans STT, sans prématurité avec un accouchement à plus de 28 SA et sans vergetures .... alors, oui, c'est possible!!  Clin d'oeil

Les jujus en symbiose totale à l'age adulte ... c'est comment dire ...... très rare!!  Clin d'oeil Si on devait croire tout ce qui se raconte à la TV. vous inquiétez pas, ils cherchent des cas particuliers qui ne sont pas le reflet de la réalité.  Clin d'oeil

au fait, je vois un peu tard qu'il fallait faire écrire "grossesse géméllaire" par le gynéco sur la déclaration de grossesse pour avoir droit à la deuxième prime. Maintenant que cette déclaration de grossesse est déjà partie, vous avez une idée de ce que je peux faire ?
Je vois que j'ai aussi oublié de noter que ma DPA est le 6 novembre.

Pour la CAF, je crois qu'un petit coup de fil s'impose ....  Tire la langue Roulement des yeux
Déjà le SNU ? 
Tu complétera par un petit courrier ou un mail, il y a un espace de dialogue dans ton "espace personnel " CAF; Cependant, il serait normal qu'ils te demandent un certificat médical.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #115 le: 24 Avril 2012 à 23:18:52 »


Donc les deux seules choses sur lesquelles on a le contrôle c'est : hygiène de vie / repos et choix des praticiens qui vont devoir gérer tout ça pour nous.

Souriant Souriant Souriant

Voici des propos que j'aime lire !!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #116 le: 24 Avril 2012 à 23:26:09 »

Bonjour et Bienvenue Carojuju!  Souriant
Une grossesse mono-mono! Quel honneur pour moi!  Souriant Clin d'oeil
Félicitations!  Souriant

J'espère que tu as un suivi "béton"! Surveillance régulière et échos tous les 15 jours.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #117 le: 24 Avril 2012 à 23:34:04 »

Bonjour les mamans,

Je vous rejoins donc ici....

Je suis à 9SA+3jrs....

J'aurais une autre échographie lundi prochain (10sa et des brouettes)

Pour l'instant, à ma dernière écho avant-hier, les deux bébés sont bien avec une belle activité cardiaque chacun....

Ma DPA oscille entre le 30 novembre et le 2 décembre, mais je suppose qu'ils naîtront plutôt en novembre !

Je vis à Strasbourg, je vais avoir 30 ans et c'est ma deuxième grossesse (mon grand a 8 ans, et il est fou de joie)

A bientôt  Sourire

Bonjour et bienvenue!  Souriant
Si je lis bien, tu aura donc ton écho de datation dans 2 à 3 semaines et j'imagine qu'il est prévu de faire le diagnostic de chorionicité (nombre de placenta) pour déterminer si ta grossesse est mono-bi ou bi-bi.  Clin d'oeil

Super pour ton grand qui est aux anges!  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #118 le: 24 Avril 2012 à 23:41:02 »

En fait elle va faire la datation lundi.... pour eux je serais à 11sa et des brouettes (pour situer : DDR = 13/02/12 mais je suis sûre de la date du rapport fécondant, entre le 02 et le 04/03/12 donc, une semaine après l'ovulation théorique....), mais comme ma gynéco est maman de jumeaux, je lui fais confiance  Clin d'oeil

Pour le reste, je sais pas, je débute en Jujus Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #119 le: 24 Avril 2012 à 23:49:23 »

Si tu es sure de ta date, et que ta gygy te suis ... te DPA sera en décembre, puisque la sécu ne réfléchis pas, elle compte 9 mois calendaires.  Clin d'oeil

On a toutes débutées en juju!!  Mais pour faire simple, la détermination du nombre de placentas détermine le type de suivi que tu va avoir en fonction des risques propres à chaque type.
Si 2 placentas: grossesse bi-bi: suivi échographique mensuel
Si 1 placenta grossesse mono-bi ou mono-mono (beaucoup plus rare): suivi échographique tous les 15 jours.
C'est donc "hyper" important comme donnée.
Cette détermination n'est possible qu'entre 12 et 14 SA. c'est pour cela que l'écho des 12 Sa est si importante pour les grossesses multiples.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: