19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:06:19
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 66747 fois)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #180 le: 14 Avril 2015 à 12:45:29 »

Bonjour les copinautes -

merci pour les conseils - ici le souk du soir avec matelas et cie. par terre s'est bien calmé, comme par hasard en même temps que j'ai terminé un enorme projet au travail et que ma tension a baissé de dix crans ! Hier c'était curieusement mon fils qui a tout balancé, mais je soupçonne sa soeur d'en être l'instigatrice quand même. Bon, un matelas par terre le soir n'est pas si grave. Surtout qu'il me fait bien rire en me demandant si j'étais furieuse... Eh, non, pas la force 

Quand je m'ennerve je me pose la question maintenant; grace au piqures de rappel de leur papa, si c'est vraiment si grave, et n'intervient qu'en cas de nécessité absolue ... Sinon je ne ferai que ça.

Ouragan: ma fille s'agite parfois enormement - ce qui peut marcher chez nous c'est de la prendre dans mes bras le temps qu'elle se calme un peu, comme si c'était un enorme chagrin plus qu'une colère, et quand j'arrive à identifier la raison derrière et mettre les mots dessus - genre son frère a appuyé sur le bouton d'ascenceur en premier, lui a tapé sur la tête, pris sa trotinette, ou maman n'a pas compris qu'elle voulait garder son bonnet, bref,  - c'est absolument miraculeux. Dès qu'elle est comprise la colère s'en va. Jamais de la vie qu'ils tiendront en place si j'essaie de les isoler, donc pour ne pas essuyer d'échéc j'essaie même pas. Je pense comme bc que ce sont des phases, amplifiés par le fait qu'ils sont deux.

Là j'apprehende la prochaine étape, lit sans barreaux... Je prie pour que ce ne soit pas demain.

 Tire la langue





Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #181 le: 14 Avril 2015 à 14:10:48 »

Doudou , il me semble que tu es modérateur...... Nous avons une copinaute qui n'arrive pas à se connecter avec son identifiant . Comment peut elle faire pour le récuperer ?? Merci d'avance ;-)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #182 le: 14 Avril 2015 à 16:41:10 »

Ouragan : j'ai eu l'impression de me reconnaître dans la description du comportement de tes loustics ! Souriant
Bon, il est comme ça depuis un bon moment, et par chance, il est tout seul (mes twins sont encore petits). Chez nous, le moins d'écrans possible. On a remarqué que ça le rendait plus agressif. Et on pense aussi au pedopsy. On verra si ça évolue.  Courage !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #183 le: 14 Avril 2015 à 17:41:18 »

Bonjour à toutes,
je reviens en coup de vent, je repasse ce soir mais je me présente vite fait... quand même Roulement des yeux
Donc Biscoito74, native de Hte-Savoie où j'ai vécu pendant 24 ans. Désormais je vis en IDF(depuis 8 ans  ) et je souhaite un retour un source Tire la langue
Je travaille en bibliothèque universitaire au sein d'une ESPE, je ne suis pas bibliothécaire mais magasinier des bibliothèques . Les journées sont chargées, nous sommes 3, donc la polyvalence est le maître-mot.
Maman de In£s et M@Y@, nées début décembre 2011. Elles sont en PS depuis septembre, séparées. Elles se sont épanouies à l'école et leur caractère déjà bien corsé a suivi
Elles nous éclatent autant qu'elles nous usent et très sincèrement parfois je ne sais plus comment faire
Je vis avec Cherito, qui est brésilien(bon ok ce n'est pas un détail très important  Bisou), nos filles font donc du Frantugais avec nous,  du français à l'école , avec ma famille et avec moi  et du portugais avec Cherito.
Et euh.. voilà... Roulement des yeux
Le reste viendra en papotant avec vous!!Je connois un peu Gabribulle, on se retrouve sur le fil d'Isasa, oh puis tiens, je vois mon Isasa   Souriant Souriant Souriant:-* Bisou Bisou Bisou
J'avoue, j'adore le sens de la formule de La Doudou (tu as très souvent les mots justes) Cool Cool

Bon sinon je rebondis sur vos derniers messages:
Pas de frange chez nus, j'aimerai bien mais après il faut la recouper régulièrement et je en coupe pas droit. Roulement des yeux
En revanche cheveux longs, nattés, en chignons, attachés à l'école et au centre, lâchés le week-end. Enfin I les aime lâchés , M aime les coiffures .

La propreté, pas de prise de tête chez nous. On a commencé doucement les we à la maison et un matin M a voulu enlever la couche-culotte pour aller à la crèche, c'était vers fin-juin je crois, ou mi-juin. Mi-juillet elles étaient propres de jour et de nuit. Je pense que si on met trop de pression , ça peut les bloquer ou même les braquer. Mais j'avoue que Cherito stressait+++ avec ça.

Ouragan, je compatis aux soirées difficiles, ça plombe le moral et ça fout les galettes
I et M ont parfois mordu , souvent taper, tirer les cheveux.
Quand on pouvait, on bloquait le geste  et on expliquait pourquoi il fallait éviter de taper ou de mordre. I a beaucoup mordu après s'être fait mordre àa la crèche aussi.
Je plussoie La Doudou pour le pédopsy et la communication avec les puèrs, si tu as un bon contact avec elles, n'hésitent pas!

Bon, allez, je repasse!*
 Bisou Bisou

Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #184 le: 14 Avril 2015 à 17:47:19 »

Allez, je me lance!
La doudou nous a gentiment invité à venir partager sur ce fil. Et je vois qu’il y a des choses intéressantes à partager même si venir écrire dans la section 3-6 ans est vraiment un cap !... Et je retrouve mes copines de fils, Crok et Isasa !  Bisou Bisou Bisou Après, je pense que je vais être perdue au milieu de tout ce monde nouveau!!!


Alors je me présente, nous habitons dans le Cant@l, maman de 33 ans de 2 garçons, A et I. , arrivés suite à une grossesse spontanée (le choc!) bi-bi sans problème avec accouchement à 39 sa par césa après une tentative échouée de déclenchement à mon grand regret… Tentative d’allaitement aussi, mais échec aussi.. Le sujet a été sensible lgtps, petit à petit, ça s’estompe !

J’ai vu passer des mamans qui travaillait dans l’informatique, c’est mon cas aussi : je travaille chez un éditeur d’un logiciel.

Je pense qu’on gère à peu près la situation avec les loulous, ils dorment bien, mangent pas trop mal, A parle pas mal, I est plus en retard mais ça va venir.

Par moment tout va bien, à d'autres, ils sont terribles! 2 petits gars aux caractères bien différents, les techniques efficaces pour l’un ne sont pas forcément efficace sur l’autre…

Ce we, on est passé au grand lit, dans la même chambre. A aurait du déménager dans sa chambre mais lorsqu'on lui en parlait, il nous disait toujours "à côté de I" en faisant la moue et les larmes qui montaient aux yeux, on a donc suivi son avis.

Niveau propreté, on est loin du compte… A accepte d’aller sur les toilettes le soir, pas tjs, mais pas plus. I veut parfois y aller mais rien ne sort, alors qu’il était le plus motivé il y a quelques temps. On insiste pas, on propose, souvent non, parfois oui, on patiente…

Pas de crèche chez nous donc ils sont chez une nounou ! et ils y sont tous seuls!

Rentrée à l’école en septembre, pour moi, il est inimaginable qu’ils y aillent toutes la journée mais vu la tournure que prennent les choses, je crois qu’il n’y aura pas d’alternative…
J’ai vu passer la question de la séparation ou pas, on se la pose aussi si on a le choix mais normalement, une seule classe, surchargée puisqu’on entend parler d’une trentaine d’enfants…
J’arrive juste mais j’en pose une autre : pour vos enfants, journée complète, récupération à la sortie de l’école l’aprèm, seulement le matin ?

Allez, je m’arrête là pour l’instant !
A bientôt, si j'arrive à suivre!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #185 le: 14 Avril 2015 à 21:28:04 »

A priori nous sommes déjà 3 à élever nos enfants bilingues sur le fil  Souriant

Biscoito (portugais)
Bubba (Norvégien)
Moi (je suis allemande et j'habite en Savoie, mon pays adoptif  )


Il y en a d'autres?

Pour l'école, nos enfants iront toute la journée, et je suis contente car je viens de trouver une nounou qui ira les récupérer les mercredi à 11h30 car ici, aucun programme pour les petits le mercredi après-midi....
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #186 le: 14 Avril 2015 à 21:45:22 »

Linette 15 : la directrice de l'école me pousse gentiment vers une journée d'école à minima... Ils ont trop d'enfants et ça ne les arrange pas. Donc il ne restera que le matin et rentrera à 11h30. On verra déjà ce que çà va donner. Il faut dire que je suis encore en congé maternité pour les twins, et après je prends un long congé parental. Donc j'ai un peu de temps. Mais l'idée de passer toutes mes après-midi avec mes 3 loustics ne me rassure pas...

Coucou Biscoito ! Clin d'oeil J'étais une janviette 2015 Sourire.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #187 le: 14 Avril 2015 à 21:48:08 »

petit retour sur notre journée sans couches,  ou plutôt devrais je dire matinée sans couches... je m'explique.  .  Matteo a fait 3 pipis toilettes et 4 accidents.  Lucas 1 pipi toilettes , 5 accidents. Et ca de 7h20 ce matin a 11h30. Faute de pantalons propres disponible,  jai remis les couches.  Precisons aussi qu'à aucun moment ils ne m'ont demandés a y aller, c'est moi qui leur proposais toutes les 20-30 minutes. J'avoue que ca me stresse énormément cette histoire de propreté.  Je sais qu'il nous reste du temps avant la rentrée scolaire et qu'il n'y a pas le feu mais tout de même. . . je ne sais pas trop par ou commencer a vrai dire. J'ai demandé a mes amies comment elles s'y etaient prises avec leurs enfants et toutes me parlent de déclic... et vous les filles comment vous faites concrètement?  dois je leur proposer les toilettes plutôt a des heures fixes dans la journée?  jsuis perdue HELP
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #188 le: 14 Avril 2015 à 21:54:37 »

s'ils ne demandent pas d'eux mêmes, c'est qu'ils ne sont pas prêts.
et du coup les accidents ça les décourage plus qu'autre chose.
personnellement je suis adepte du "no prise de tête" et d'attendre tranquillement le fameux déclic. il arrivera forcément !

en attendant, bien sur, proposer régulièrement le pot ou les toilettes mais ne pas les mettre à heures fixes.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #189 le: 14 Avril 2015 à 21:55:29 »

Ouragan,  pour le bilinguisme. .. nous vivons en Alsace , région où le dialecte est très présent. Je parle souvent aux enfants en alsacien , c'est très proche de l'allemand.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #190 le: 14 Avril 2015 à 21:56:26 »

s'ils ne demandent pas d'eux mêmes, c'est qu'ils ne sont pas prêts.
et du coup les accidents ça les décourage plus qu'autre chose.
personnellement je suis adepte du "no prise de tête" et d'attendre tranquillement le fameux déclic. il arrivera forcément !

en attendant, bien sur, proposer régulièrement le pot ou les toilettes mais ne pas les mettre à heures fixes.

Merci Isa
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #191 le: 14 Avril 2015 à 22:07:18 »

BelaB ah ben oui ton aîné et de 2012 c'est vrai  Sourire
Faut quand même que j'arrive à venir sur le fil voir comment ça se passe pour vous.

Ca va toi? Et les enfants?

Ouragan, tu n'étais pas venue sur le fil des familles polyglottes?
Bon on s'est déjà croisées je pense  Roulement des yeux
Tu es où en Savoie? Ca  n'a pas été trop dur d'arriver là-bas? sont pas réputés pour être courtois les Savoyards Clin d'oeil
Ah c'est chouette d'avoir pu trouver une nounou pour récupérer les enfants le mercredi a-m...surtout si rien n'est prévu pour les accueillir après.

Linette, alors ici mes boubouilles vont au centre les lundi matin et soir, mardi matin et soir, mercredi toute la journée( car chez nous la demie journée c'est le samedi matin) et le jeudi soir. Je les dépose entre 7h45 et 8h00. Max 8h10 car après les animateurs emmènent les enfants dans leur classe. Leur papa va les chercher entre 17h30 et 18h00. Parfois il arrive un peu plus tôt. Le jeudi je peux les déposer à 8h20 et le vendredi c'est la fête, je les dépose et je viens les chercher à 16h00.
Y mieux , y a pire. On avait envisagé de trouver quelqu'un qui viendrait les récupérer à 16h00 mais nous avons laissé tomber.


VanessaL&M
, je confirme, il y a un déclic de l'enfant. Quand nous avons tenté d'amorcer la propreté, les filles avaient pas mal d'accidents, comme les tiens. On a donc arrêté et on les a laissé venir elles. Est-ce que tes enfants sont en collectivité? Vont chez une nounous?
J'aurai tendance  dire aussi qu'il faut leur laisser le temps, car nous ne sommes qu'en avril et tes enfants ont largement le temps d'être propres de jour.


Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #192 le: 14 Avril 2015 à 22:10:42 »

Ici la propreté j ai rien fait un jour ils ont retiré leur couche pris une culotte dans le placard et c etait bon  !!  Au grand etonnement de tous  !
Juste 4 accidents chacuns ils maitrisaient pas trop le caca ...

Le problème a plus ete d expliquer pourquoi maintenant qu ils n avaient plus de couches ils n avaient pas le droit d aller a l ecole avec la grande ....


Mais ici on avait une aide de taille la grande leur repetaient 3 fois par jour si tu as une couche t ira pas a l ecole comme moi  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #193 le: 14 Avril 2015 à 22:13:39 »

Et ici on a pas mis la pression car on connait la politique de l ecole  Clin d'oeil

Ici propre ou pas propre il les prennent a 1 condition que l on arrete les couches de jours comme de nuit 2j avant la rentree et que par l effet de groupe en general les enfants sont propres en 15j  !  Mais c est pas toutes les ecoles qui acceptent renseigne toi  ! Mais cela nous a permis de pas mettre la pression...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #194 le: 14 Avril 2015 à 22:24:59 »



Ouragan, tu n'étais pas venue sur le fil des familles polyglottes?
Bon on s'est déjà croisées je pense  Roulement des yeux
oui j'y avais fait un petit tour...


Tu es où en Savoie? Ca  n'a pas été trop dur d'arriver là-bas? sont pas réputés pour être courtois les Savoyards Clin d'oeil

c'est sûr que c'est pas évident tous les jours...  Roulement des yeux M'enfin je survis et je survis également à la "Yaute" , car je travaille plusieurs jours par semaine dans la vallée de l'Arve  Tire la langue

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: