29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 10:32:18
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 67055 fois)
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #150 le: 13 Avril 2015 à 14:18:19 »

Coucou,
Alors pour repondre coiffure, c'est un peu la frange mais souvent attachée par une petite pince.
Le matin, bib de lait de 180 pour les deux. Ils le prennent dans la chaise haute, et souvent grignote un pain de pain derriere. Pour le lait, impossible de changer, ils sont au lait 2ème âge AR (épaissi à la caroube ) ils reprennent encore 120 de lait au Gouter avec un gateau. Et le soir apres le repas, la miss prend 150 de lait ( tjs au bib ) mais je ne fait que 60 ou 90 à son frère car sinon il vomi car trop lourd dans l'estomac. Mais comme c'est un peu le rituel le bib avant le dodo, il le réclame...... En general il complète avec un petit bib d'eau. Ah oui, ils n'ont jamais bien bu en dehors des repas , meme jamais tout simplement, maintenant ils prennent un peu d'eau au repas dans un verre mais préfère leur petit bib d'eau et ne boivent en general que lorsqu'ils sont malades ou ont de la fievre..... ( au moins, pas de soucis de déshydratation  dans ces moments !!!! )
Le sommeil, cest du grand n'importe quoi. La sieste et l'endormissement du soir peut parfois etre très compliqué..... J'ai aussi deja eu couette, oreiller, doudous.....tout jeté en dehors des lits. Ils sont encore dans les lits à barreaux (70x140) et on a des "pans" de lit pour enlever les barreaux et transformer en lit 70x140 sans barreaux. Ils ne dorment plus dans les gigoteuses depuis début février. Ils dorment dans la même chambre car ont besoin l'un de l'autre ( surtout pour les bêtises non Huh?) mais çe que je ne dévrait pas dire, mais que je dis......ils sont chacun dans leur lit mais....dans notre chambre. Je me lève en general minimum 3x ( jusquà 8x certaines nuits ) par nuit , surtout pour mon petit bonhomme ( sommeil agité , il pleure, cherche doudou, sucette, couette...) et surtout il a mal au ventre ( ou Rgo ) et au moindre effort de toux il vomi. De l'avoir juste à coté m'a permis de réduire les changements de lit et machines de literie et doudous en pleine nuit....et surtout comme je travaille, cela me permet de me reposer un peu avant d'aller au boulot. ( je fais des postes de matin, midi ou nuit ) forcement, s'ils sont avec nous la nuit, c'est pareil pour la sieste.....çe qui explique qu'une fois installée au lit, bah je papote sur la tablette..... Je ne fais rien qui puisse les reveiller.....je profite pour lire, dormir, tout simplement me reposer un peu !!!!!
Je suis admirative devant l'organisation de kaodalan mais en même temps des triplets et un petit 4 derriere, waouhhhhh.......
J'ai hâté de retrouver aussi Twins c'est grâce à elle que je suis sur ce fofo qui m'a énormément aidé.
L'inscription à l'école pour nous ce sera mai. Ils seront dans la même classe et avec des juju ( fille garçon aussi ) de notre lotissement.
La propreté, ils savent çe qu'est le pot mais ne veulent pas me disent qu'ils le feront à l'école. Je pense leur enlevé la couche sans transition et apres quelques accidents j'espère que ça ira !!!!!! Ils nous disent à chaque fois qu'ils font caca , surtout qu'ils vont se mettre sous la table pour être tranquille !!!!

Voili voila pour ma présentation un peu plus détaillée.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #151 le: 13 Avril 2015 à 21:26:37 »

Je craque, je démissionne, ce ne sont pas des enfants, ce sont des monstres !

Ce soir j'arrive à la crèche, Loup est puni et n'a pas eu le droit de jouer dans la cour car il a poussé et tapé d'autres enfants plus petits. J'essaie d'attraper Lény, il court, rigole, se barre, quand je l'attrape enfin, il me tape, je le prends sous le bras et quitte la crèche avec lui qui hurle comme un cochon qui se fait égorger.

Arrivés à la maison, les deux font les fous au repas. rebelote punition. Les 2 disent pardon et reviennent à table. rebelote conneries, je punis à nouveau et leur retire définitivement le film du soir, et là méga crise. Je passe 40 minutes à essayer de garder Lény au lit qui est puni, j'ai pas eu le temps de passer 5 minutes à table, Loup refuse comme d'habitude de se faire toucher par qui que ce soit d'autres que moi, donc je dois quitter la porte de la chambre que je surveillais pour punir Lény et prendre Loup qui hurle parce que ma mère a osé le toucher et lui parler, je le fous en pyjama, il rejoint son frère dans la chambre, tout le monde réclame le film du soir en hurlant et en détruisant la chambre.

Bref, y en a marre.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #152 le: 13 Avril 2015 à 21:33:23 »

Je craque, je démissionne, ce ne sont pas des enfants, ce sont des monstres !

Ce soir j'arrive à la crèche, Loup est puni et n'a pas eu le droit de jouer dans la cour car il a poussé et tapé d'autres enfants plus petits. J'essaie d'attraper Lény, il court, rigole, se barre, quand je l'attrape enfin, il me tape, je le prends sous le bras et quitte la crèche avec lui qui hurle comme un cochon qui se fait égorger.

Arrivés à la maison, les deux font les fous au repas. rebelote punition. Les 2 disent pardon et reviennent à table. rebelote conneries, je punis à nouveau et leur retire définitivement le film du soir, et là méga crise. Je passe 40 minutes à essayer de garder Lény au lit qui est puni, j'ai pas eu le temps de passer 5 minutes à table, Loup refuse comme d'habitude de se faire toucher par qui que ce soit d'autres que moi, donc je dois quitter la porte de la chambre que je surveillais pour punir Lény et prendre Loup qui hurle parce que ma mère a osé le toucher et lui parler, je le fous en pyjama, il rejoint son frère dans la chambre, tout le monde réclame le film du soir en hurlant et en détruisant la chambre.

Bref, y en a marre.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je compatis... Y a des soirs comme ça....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #153 le: 13 Avril 2015 à 21:42:57 »

y en a parmi vous qui ont de gros problèmes en ce moment avec leurs enfants qui tapent? qui  vous tapent? Qu'il n'y a pas moyen de garder sur leur lieu de punition?
Je ne sais plus comment punir mise à part enlever un film car les mettre sur une chaise ca ne marche pas, ils ne restent pas et je ne peux pas rester à côté de l'enfant puni pendant une demi  heure car sinon l'autre fait le zouave pendant ce temps la. Leur chambre ne ferme pas à clef, aucune pièce d'ailleurs, donc je ne sais plus comment mettre l'un en "période out" pour punir et calmer.

Mes proches me font des réflexions, genre faut aller voir un psy. Je trouve ça tôt à 2.5 ans, suis-je vraiment la seule à avoir autant des soucis en ce moment avec2 garçons en période rebelle dont un qui n'accepte personne d'autre que moi, donc personne qui peut le toucher, le changer, le prendre par la main sauf moi?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #154 le: 13 Avril 2015 à 21:52:33 »

Coucou,

Il n'est jamais trop tôt pour voir un pédopsy (attention à prendre quelqu'un qui a de l'expérience avec les enfants Clin d'oeil).  Si tu en ressens le besoin, pour eux et pour toi, fonce.

Après, il y a peut-être des alternatives ?
Tu en as parlé un peu des problèmes que tu rencontres avec les puéricultrices de la crèche ? Elles ont peut-être des idées ? Notamment via des groupes de parents, en relais ou en "café papote", en milieu associatif aussi, où des intervenants extérieurs peuvent donner des conseils utiles en matière de gestion de la petite enfance. Du genre super Nany (même si perso, je ne suis pas fan du personnage), mais sans les caméras et l'inclusion familiale Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #155 le: 13 Avril 2015 à 21:59:35 »

en fait je n'en ressens pas le besoin car j'ai l'impression que  c'est plutôt "normal" pour leur âge et qu'à force de persévérer, je leur ferai passer ces comportements.

C'est l'avis de ma famille qui me pèse et tourmente.

Du coup je m'interroge pur savoir si d'autres ont des problèmes similaires avec des garçons du même âge.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #156 le: 13 Avril 2015 à 22:00:29 »

Ouragan, si voir un pedopsy peut être la solution alors pourquoi pas? Dans ces moments difficiles il faut tt tenter. Bien du courage, un jour ça ira mieux mais en attendant faut que la tempête passe  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #157 le: 13 Avril 2015 à 22:07:11 »

Je pense que 2,5 ans c'est encore la période d'opposition qui saoule tout le monde. donc comme toi, il me semble que c'est une période normale.
Parlent-ils bien?
J'ai remarqué que mes loulous (les 3) ont arrêté de taper quand ils ont commencé à bien s'exprimer.

Pour les punitions, cela ne fait pas si longtemps que les miens restent là où je les mets (dans leur chambre, avec le droit de jouer.. c'est surtout pour que tout le monde se calme, moi y compris).
ce qui marche pas mal, c'est un tableau nuage / soleil: j'avais mis cela en place pour les couchers qui se passaient mal (les 2 petits faisiaent les zozos). Je le ressort quand je sens qu'il y a un comportement qui ne va pas qui ressort de manière durable.

ce sont des idées comme ça, j'espère que tu trouveras ta solution.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #158 le: 13 Avril 2015 à 22:09:51 »

Normal pour leur âge... Oui . La crise des 2ans qui déborde sur 3... 4... et +, ça arrive assez fréquemment Clin d'oeil.

Après, pour ta propre survie (et leur bien-être), de chercher des solutions pour changer certains comportements, ça peut être pas mal. Il y a un constat, et ce qu'on en fait pour avancer Tire la langue. Même si les changements sont souvent sur du plus ou moins long terme (on va dire que la sérénité vient aussi avec l'âge, ouf Clin d'oeil).

Quand à la famille... Les avis et autres commentaires . Une aide/des idées/des trucs et astuces à tenter avec des enfants débordant d'énergie... Sans arrière pensée serait bienvenue. C'est peut-être ce que tu peux leur proposer (si ce n'est déjà fait ?).

Courage Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #159 le: 13 Avril 2015 à 22:22:11 »

Coucou,

Vite fait sur les punitions aussi...
Une façon de tourner la chose. Ici, je n'ai jamais puni, au stricto senso. Par contre, les amener à réfléchir sur leur comportement dans un lieu plus calme, ça Roulement des yeux. Avec moi, puis sans moi, puis rapidement, ils y allaient seul !

Un enfant va contre la punition, parce qu'il y a conflit, et que le conflit engendre la confrontation et l'obstination aveugle. Si tu l'amènes a exprimer sa colère, sa frustration, la réflexion qu'il peut y avoir autour d'un geste réflexe de violence, que tu entends. Alors tu l'aides aussi, petit à petit, à comprendre qu'il y a d'autres façons de faire (avec la parole...), et qu'on obtient souvent bien plus avec de la négociation (ou comment, chez moi, tout est devenu négociable... Fatiguant aussi Roulement des yeux )

Et donc, au niveau langage, ils en sont où ? En 6 mois, il s'en passe des choses... Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #160 le: 13 Avril 2015 à 22:37:16 »

leur langage a énormément évolué ces dernières semaines, du coup j'ai droit à des "maman pas sage,moi sage" à longueur de journée, mais ils ne peuvent pas encore tout exprimer. Raison pour laquelle je ne m'inquiétais pas trop et me disais qu'il faut encore attendre un peu; que leur comportement allait forcément s'améliorer avec plus de parole.
Depuis un mois, je trouvais leur comportement de mieux en mieux mais là, depuis  semaines, depuis leur varicelle mais qui est passée depuis, ils sont durs durs durs.

c'est quoi ce tableau nuage/soleil?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #161 le: 13 Avril 2015 à 23:06:36 »

Ouragan, je compatis et je te comprend. Parfois je me dis que je n'ai aucune autorité, il ne reste pas à l'endroit ou je punie, il sourient, testent, narguent....mais surtout en public et dans la belle famille. Apres,je,crie trop et trop souvent....mais quand on est â bout, c'est dur dur, ils le sentent et en profitent. Alors je sais que çe n'est pas bien, mais quand ils se tapent ou me tapent, je tape sur les mains ou sur la cuisse ou les fesses mais je précise, je ne Desçend ni couche ni pantalon, cest au travers hein...... Parce que quelqu'un au boulot â dit faut profiter de la couche baissée pour taper et ca non hein.....ca c'est de la maltraitance pour moi. Apres, une fessée au travers le pantalon ca peut aider.......
 toutes les "bienveillantes" je m'excuse, mais çe n'est pas toujours facile, et dans la foulée c'est gros câlin et la situation est tout de suite plus calme.....
Apres je ne suis pas du genre à vouloir donner des conseils çar ici cest pas forcement un bon exemple !!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #162 le: 13 Avril 2015 à 23:14:15 »

Desolee j'avais répondu il y a 1h mais je ne sais pas pourquoi le message ne partait pas.....
Ici on leur dit "si tu ne fais pas ceci on serait fier de toi " perso je n'utilise pas le mot tu es,méchant mais tu n'as pas été gentil. Je trouve que ça peut faire une différence.... Sinon ils le savent quand ils font une bêtises, ils nous disent Mathéo ou Emma à fait une bêtise. Pas bien pas gentil, mais quand c'est l'excitation générale, la grosse colère ou le ras le bol......la çe sont les circonstançes qui font qu'avec la fatigue tu petes un plomb......
Pour çe qui est d'avoir l'exclusivité, ma fille est parfois dure avec son papa quand je pars au boulot...... Parfois elle se reveille meme à 5h en même temps que moi et hurle pour ne pas que je parte au boulot......mais elle se calme dans le lit avec papa ;-) pour le lever le matin ou apres la sieste, c'est pareil..... Si je ne suis pas au boulot c'est obligatoirement moi.....et quand je suis au boulot, elle boude parfois 10 bonnes minutes avant d'accepter que c'est papa qui s'occupe d'elle !!!!!! Mais apres, il y a des moments ou je n'ai pas le droit de les approcher et la c'est juste papa !!!!!!
Chez mes,parents, je n'ai pas le droit de les changer, en general c'est l'excusivité de papi....et parfois il demande mamie...... Mon père est tres cool avec eux, mais alors quand il les dispute.....ils sont tellement choqués que papi puisse dire non qu'ils pleurent sur le coup et vite gros câlin pour que papi soit à nouveau gentil.....;-)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #163 le: 13 Avril 2015 à 23:19:01 »

Coucou,
Crokamande, ne te sens pas coupable d'avoir mis tes loulous dans ta chambre ! A ta place, j'aurais fait pareil, il faut savoir se préserver  Bisou

Ici non plus, pas de punition. J'ai l'impression qu'à 2 ans 1/2 ils ne comprendraient pas le lien entre la bêtise et la punition. Surtout qu'essayer de maintenir au calme un loulou surexcité c'est comme faire du rodéo   (bon ce n'est pas le bon exemple pour ouragan, tu maitrises les chevaux)

Quand ils tapent, j'essaye d'expliquer les choses. J'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas beaucoup mais j'ai espoir qu'ils enregistrent à force. (Ils me ressortent des histoires qui ont parfois plusieurs mois, ils ont une mémoire d'éléphant !)
Je galérais avec mon loulou qui voulait me parler d'autre chose quand je lui expliquais qu'il ne fallait pas mordre sa soeur et il voulait absolument me parler de ses jouets, de ses voitures. Une copinaute m'a conseillé d'écouter d'abord ce qu'il avait à dire pour ensuite pouvoir être moi même écoutée. Je n'ai pas encore testé...

Quand ils s'enfuient en rigolant, je cours après eux en rigolant ! J'ai trouvé ça plus simple. J'ai même aménagé ma cuisine pour qu'ils puissent s'échapper et qu'ils puissent faire plusieurs fois le tour de la maison    J'ai aussi peu de succès mais au moins, je suis plus détendue.
Par contre, je n'ai pas la contrainte du temps puisqu'ils sont gardés à la maison. J'appréhende un peu l'école pour ça parce qu'il va falloir les bousculer un peu.

Donc en gros j'ai trouvé des solutions pour moi mais pas pour eux. Je crois que c'est foutu à cet âge là, on a parfois (souvent) des journées pourries !

Pour le psy, je dirais que tu es la mieux placée pour savoir si ils en ont besoin ou pas.
Pour la famille, je dirais que la meilleure méthode est la méthode TATC :
http://www.laviedestriples.com/2014/01/21/la-methode-tatc/
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #164 le: 13 Avril 2015 à 23:25:46 »

Ouragan, je compatis et je te comprend. Parfois je me dis que je n'ai aucune autorité, il ne reste pas à l'endroit ou je punie, il sourient, testent, narguent....mais surtout en public et dans la belle famille. Apres,je,crie trop et trop souvent....mais quand on est â bout, c'est dur dur, ils le sentent et en profitent. Alors je sais que çe n'est pas bien, mais quand ils se tapent ou me tapent, je tape sur les mains ou sur la cuisse ou les fesses mais je précise, je ne Desçend ni couche ni pantalon, cest au travers hein...... [...]

Ce n'est pas que ce n'est pas bien. C'est surtout qu'on fait ce qu'on peut Bisou Clin d'oeil. L'important, je pense, c'est de savoir pourquoi on agit de tel ou tel façon, le message que l'on veut faire passer. La fameuse limite...

Un truc aussi sur le sourire qui nargue. Juste un appel face à la fermeté du parent. Pas forcément pour être insolent, pas encore à cet âge, en tous les cas Clin d'oeil. Mais être sur que le sourire ne changera pas la donne, que ce soit sur la règle donnée par le parent, que sur l'amour qu'on continue à leur porter face à leurs tests des interdits.
Le mieux reste d'ignorer ce comportement. L'essentiel est dans la règle qu'on édicte, et qu'on peut aider à reformuler, pour garder du sérieux quand l'enfant se fait gronder.

Bon, et puis si je vous soule, vous avez le droit de m'envoyer bouler . Je sais aussi (presque ?) me taire sur le sujet .
Et puis les conseils, on les prend, ou on les jètte. On en discute aussi... (gaffe, vous l'aurez compris, je suis juste intarissable Roulement des yeux Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: