29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 06:05:13
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 112267 fois)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #3315 le: 10 Mars 2016 à 12:19:26 »

Prends un bain, dors, vois du monde pour pas penser !! Courage  ça va aller! Après tout ce que tu  as supporter, c pas le moment de flancher Mile!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #3316 le: 10 Mars 2016 à 21:18:13 »

Bon ben c bien calme aujourd'hui...z'etes débordées les mamans ?
Mile je pense fort à toi. J'espère que tu as pu te détendre et trouver de quoi te changer les idées. Bonne dernière nuit en mode "baleine" !! Et plein de bonnes choses pour demain. ..
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3317 le: 11 Mars 2016 à 02:36:55 »

mile concentre toi sur tous les mauvais côtés de la grossesse, les douleurs, l'inconfort, etc..
Et puis il y la curiosité de voir enfin ces deux petits êtres qui ont fait tout ce ramdam pendant des mois, la fierté d'y être arrivée, d'avoir tenu jusqu'au bout.
La nature est bien faite et nous sommes plein de ressources. Ton mari sera là avec toi et sera aussi extrêmement fier de toi, parce que faut le dire : on les impressionne!
Je suis certaine qu'après coup tu te diras que ce n'était pas si terrible et même que ça en valait la peine!
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et on pensera bien fort à toi!!
Et y en a pas une qui faisait la maline avant le jour J je te rassure.
Allez mile power!!! Plein de super ondes super positives et viens nous raconter tes aventures quand tu pourras 😘

Pour nous, on a déposé Ethan hier aprem, il est opéré à 8h45, dans quelques heures. Dernier bib autorisé 4h30. L'intervention doit durer 2h puis il passera 2h en salle de réveil. Ruben s'est fait ausculter et il y a peut être un créneau pour lui semaine prochaine!
Si c'est le cas tant mieux,  mais on passe le congé paternité à courir de rdv en rdv c'est soûlant.

Bref, on attend le coup de fil libérateur qui nous dira que tout s'est bien passé.

Je vous redis tout ça. Ruben a fait tout ses rots je crois donc je vais tenter de redormir un peu car j'offre une nuit de sommeil à mon mari pour qu'il assure demain les trajets au CHU et la gestion des grands.

Bonne nuit !
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #3318 le: 11 Mars 2016 à 07:33:50 »

Amélie s'est une lampe UV elle à fait 2 séances de 6h. Nous commençons à trouver notre rythme tous les 3, mes loulous sont maintenant au sein exclusive. Pour Nathan sa se passe très bien, il se réveille pour réclamer s'il dépasse 3-4h je le réveille s'est un bebe hyper calme, il pleure jamais. Pour Léonie la mise au sein est plus longue on la pèse avant et après pour être sur qu'elle est bien prit, sinon pareil que sont frere elle est hyper calme. Belle rencontre avec tes bébés milles
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #3319 le: 11 Mars 2016 à 08:43:55 »

Mille , Metissenvue , je pense fort à vous !!
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #3320 le: 11 Mars 2016 à 10:03:46 »

...
Pour Léonie la mise au sein est plus longue on la pèse avant et après pour être sur qu'elle est bien prit,
...

Mélanie, je pourrais poser la question à d'autres aussi mais vu que tu en parles là, je me suis toujours demandée comment tu devais peser un bébé avant et après la tétée. Vu que ce procédé n'est plus utilisé à partir d'un certain poids, je ne suis pas passée par là. Il faut que le bébé soit nu ? en couche, habillé c'est pas grave ? Moi je me suis toujours dit, oui mais si tu le pèses, il mange et fait qqch dans sa couche entre temps, avant que tu n'aies le temps de le re-peser... Très existentielle comme question  Clin d'oeil

Metissenvue, tu nous tiens au courant quand tu as des news d'Ethan ? Je pense bien à lui ! En espérant que ce soit sa dernière épreuve.

Du coup j'ai perdu un peu le fil... Il reste encore qqun en mode 3 en 1 après Mile chez vous ? En tout cas vous êtes des championnes les marsiennes 2016 ! Mais je n'en doutais pas, quand on est marsienne...  Clin d'oeil
Marsienne un jour, marsienne toujours !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3321 le: 11 Mars 2016 à 10:16:45 »

Bapi, je vais repondre à ta question existentielle  Clin d'oeil En fait, tu pèses le bebe avant de teter, habillé parce que sinon il faudrait le redeshabiller après la tétée. Tu notes le poids et tu le repèses de la meme façon après qu'il ait tété. Il doit avoir exactement les memes habits, si bonnet, ne pas oublier de le remettre par exemple. Tu ne dois pas le changer avant de le reposer. S'il a fait caca, justement, il faut le laisser dans la couche parce qu'avant il était dans son bidon  Clin d'oeil Et du coup, tu fais la soustraction, poids après repas - poids avant et tu sais ce qu'il a pris... Voila voila.

Mile, belle rencontre avec tes loulous  Bisou

Metissenvue, je pense bien à vous  Bisou

Moi, très fatiguée par cette grippe et E qui réclame le sein toutes les 2h30, je suis cuite. Je voulais meme arrêter l'allaitement hier tellement j'étais épuisée mais mon mari a été d'un super soutien. Il m'a forcé à décongeler un bib de lait que j'avais récupéré de la neonat et comme ça il lui a donné à la tétée de 22h30 pour que je puisse aller me coucher de bonne heure sans avoir à couper mon sommeil pendant 5h... Du coup, je suis remontée à bloc ce matin et on a convenu avec mon mari que cette tétée là serait désormais un bib. J'ai encore une quarantaine de bib au congelateur ça devrait le faire un moment  Clin d'oeil et je vais tirer un peu mon lait la journée pour pouvoir prolonger le stock encore un moment...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #3322 le: 11 Mars 2016 à 17:20:43 »

Merci de ta réponse Chem  Clin d'oeil On en apprend tous les jours !

Et vraiment bravo pour avoir tenu le coup pour l'allaitement ! Si tu avais décidé d'arrêter, il n'aurait pas fallut culpabiliser non plus  Sourire Mais là du coup tu as passé un cap avec brio ! Et oui je pense que beaucoup d'allaitements ont foiré par manque de soutien et de sommeil en cumulé (c'est clairement mon cas...), alors je suis très contente de te savoir remontée à bloc !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3323 le: 11 Mars 2016 à 17:27:37 »

Merci Bapi c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un mari qui me soutient beaucoup meme pour l'allaitement alors que je comprendrais tout à fait que ce soit pas son problème. Il m'a senti hésitante et je crois qu'il ne voulait pas que je le regrette. Du coup, je me donne encore un peu de temps et je vais pas me fixer des objectifs trop hauts. Pour le moment, tenir jusqu'aux 3kg de E pour qu'il n'ait pas besoin de lait prema. et on va faire semaine par semaine. Je crois que mon soucis, c'est que je culpabilisais de vouloir arrêter maintenant alors que j'ai tenu 4 mois pour les filles. Tenir 4 mois en allaitant des jumeaux et ne pas y arriver pour un seul, c'était une déception...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #3324 le: 11 Mars 2016 à 20:04:31 »

J'espère que Mile a fait une belle rencontre  et que tout le monde se porte bien !

Metissenvue , comment s'est passeé l'opération ? J'espère que ton Loulou se remettra au plus vite

Bon we les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #3325 le: 11 Mars 2016 à 21:24:55 »

Chem tu as réussi à les allaiter exclusivement ou tu faisais un peu allaitement mixte ? Mis à part la fatigue tu as réussi à tenir ? J'ai dû arrêter l'exclusif pour ma santé...je ne regrette pas mais je m'en veux un peu (j'aime pas les "échecs"). J'avais perdu trop de poids et avais de TRES grosses pertes de sang limite hémorragie... je pense que c'est lié à ma fatigue accumulée pendant la grossesse et l'epistaxie. Du coup demain bilan sanguin et test pour la thyroïde ... le côté chouette du mixte c que les nuits sont de mieux en mieux ! 4h parfois 5h entre chaque tournée !
Des nouvelles de Mile et de Metissenvue ?
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #3326 le: 12 Mars 2016 à 04:56:37 »

Voilà les nouvelles de Milles elle A accouché de ses pepettes hier matin par cesarienne à 10h07 et 10h08, Elsa 2,250 kg et Emma 2,760kg elles se portent a merveille. Je pense que des qu'elle pourra elle viendra nous en dire plus.
Bapi peut importe comment ils sont pesé, moi il le pèse avec capteur, couche, enveloppé dans son lange (elle est nu dans sa couveuse) le laisse truc important s'est qu'il doit être pesé avec exactement la même chose après la tétée, s'il a fait dans sa couche ba il le pèse avec la couche souillé car c'était dans le ventre avant !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3327 le: 12 Mars 2016 à 12:37:11 »

Chem tu as réussi à les allaiter exclusivement ou tu faisais un peu allaitement mixte ? Mis à part la fatigue tu as réussi à tenir ? J'ai dû arrêter l'exclusif pour ma santé...je ne regrette pas mais je m'en veux un peu (j'aime pas les "échecs"). J'avais perdu trop de poids et avais de TRES grosses pertes de sang limite hémorragie... je pense que c'est lié à ma fatigue accumulée pendant la grossesse et l'epistaxie. Du coup demain bilan sanguin et test pour la thyroïde ... le côté chouette du mixte c que les nuits sont de mieux en mieux ! 4h parfois 5h entre chaque tournée !
Des nouvelles de Mile et de Metissenvue ?

Si elles prenaient un bib c'était mon lait, j'ai pu les nourrir sans problème, j'ai de la chance d'avoir beaucoup de lait et l'avantage de la neonat (il faut bien en trouver un peu), c'est qu'on fait un stock de lait maternel au congèle donc quand j'avais envie de sortir un peu seule et bien si je n'avais pas tiré mon lait, j'en sortais du congélateur. Et elles ont quand meme fait leur nuit à 3 mois.

Mon petit E commence à bien dormir la nuit. Cette nuit, il a réclamé au bout de 4h30. Maintenant qu'il fait un bon poids, je commence à le laisser dépasser un peu.  Sachant qu'hier soir, il a bu un bib de mon lait de presque 140 alors que sa ration devrait être de 90...

Aujourd'hui, je suis seule, je commence à tout préparer pour la fete d'anniversaire de demain. Mon mari a emmené les filles voir la comédie musicale du roi arthur. Il a gagné des places à la radio. Elles étaient hyper contentes... Du coup, je peux préparer ma surprise de demain. On leur a dit que je n'aurai pas le temps de préparer grand chose avec leur petit frere à gerer, que ce serait juste un gouter avec la famille et que ce serait des gâteaux tout simples. Mais je vais faire un thème pirate et un thème princesse. Un gâteau coffre au trésor et l'autre robe de princesse, plus des cupcakes sur chaque thème. J'espère que ça leur plaira.

Felicitations Mile, j'espère que tout s'est bien passé  Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #3328 le: 12 Mars 2016 à 17:02:25 »

Coucou les filles,

Ici c'est vraiment galère côté biberons. Mes filles ont beaucoup de mal à terminer leurs biberons, presque à chaque fois, alors qu'elles sont, d'après la PMI, sur le bon nombre de bibs et de quantité à prendre par jour.
Le plus compliqué, c'est qu'à chaque fois elles se tortillent dans tout les sens, le lait passe de tout les côtés, malgré le test de plusieurs tétines, elles ont beaucoup de gaz et donc poussent tout le temps la tête en arrière ce qui n'aide pas non plus à bien prendre le biberon. C'est un vrai calvaire, surtout pendant la nuit ... l'accumulation de fatigue commence à se faire sentir ...
Est-ce que parmi vous, des mamans ont déjà eu ce genre de souci, et si oui, avez-vous trouvé des solutions ?
Ce qui me rassure un peu c'est que pour le moment, elles prennent quand même du poids !

Merci M&lanie pour les news et Félicitation à Mile, j'ai hâte de lire son récit, en espérant que tout c'est bien passé.

Chem, bons préparatifs pour la fête de demain.

J'ai eu quelques nouvelles de Metissenvue et de son petit Ethan, l'opération c'est plutôt bien passée.

Bise à toutes
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3329 le: 12 Mars 2016 à 17:11:31 »

Ninoune, pour les gaz et maux de ventre, est-ce qu'en neonat ils t'ont montré les massages ? Je sais que pour E, ça le soulage beaucoup. J'avais appris ça pour les filles.
Au cas où, tu lui remontes les jambes façon crapaud jusqu'au ventre et tu tournes lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est assez immédiat comme effet, les gaz sortent tout le temps du massage et generalement E fait déborder sa couche peu de temps après si ce n'est pas pendant le massage...

Sinon, pour le bib, as-tu essayé de faire une pause au milieu du bib, c'est peut être un rot qui coince.

Mais si tes filles ont beaucoup de gaz c'est peut être pour cela qu'elles n'arrivent pas à terminer leur bib, il n'y a plus de place dans le bidon.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: