29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 06:10:13
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 112267 fois)
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1935 le: 22 Décembre 2015 à 11:52:47 »

J ai oublié

Rdv chez le généraliste à 16 h j ai une éruption cutanée que démange sur les mains 😠 Grrrr

Bonne séance pliage de cadeau Mile 😊
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1936 le: 22 Décembre 2015 à 14:08:28 »

Halala tiness Est ce que le col est forcément raccourci quand il est ouvert comme ça?

 Ou bien est ce qu'il peut encore être long? Purée la galère en tout cas je compatis. Tu rejoins Bichounette dans le club des MAP si je comprends bien. Courage les nénettes et on se serre la marguerite!

Les filles ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que mon homme qui puisse être aussi goujat par moment, merci!  Clin d'oeil Et c'est clair que la douche est notre pleuroir favori lol.
C'est bête mais l'autre jour sous ma douche, en mode baleine avec l'eau qui ricoche sur ce ventre! ... Ce roc! ... Ce pic! ... Ce cap! ... Que dis-je, ce cap? ... Cette péninsule! , bref je me rappelais de la première douche prise à la maternité après l'accouchement de mon premier. J'avais eu la sensation de revivre littéralement, ben j'ai hâte à cette future première douche encore! Lol

Bon en tout cas, on a nos deux sièges auto, j'ai pri des renolux 360°, juste parce qu'ils pivotent et qu'ils sont bien rembourrés. Les deux mêmes sur le bon coin, ça me revient à un siège neuf. On prendra sûrement des isofix pour la véhicule qui fera les longs trajets. D'ailleurs on l'a trouvé ce sera un C8 de 212 000 km  Roulement des yeux
M'en fiche, je l'aurai mon lodgy! Un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien 


Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1937 le: 22 Décembre 2015 à 14:22:19 »

Coucou les filles,

Bah vous n'avez pas le pot avec vos hommes 
Moi, mis à part la frayeur qu'il m'a faite l'autre jour LOL (certaines qui m'ont lue s'en souviennent), il est quand même assez prévenant et gentil dans l'ensemble j'ai pas à me plaindre. En plus je sais que c'est lui qui assure plein de choses à la maison (ménage, litière des chats, monter la chambre des bébés, tenir les comptes, faire les courses quand j'ai trop mal pour me déplacer...) en plus de son boulot la journée.
Je culpabilise parfois, mais j'suis tellement mal par moment aussi là, ça devient dur dur...
Il me sort du bain quand sa grosse baleine a fini, il me masse le dos la nuit quand je chouine de douleur, il court à la pharmacie m'acheter du gaviscon des qu'on en a plus et que j'ai des grosses remontées acides...
Bref, il est en or mon mari je crois.

Bon sinon allez moi rebelotte ce soir médecin aussi: gros mal de dos localisé (à droite juste derrière où il y a le petit coincé sous mes côtes), et comme je ne peux rien mettre dessus je me demande quoi faire?

Courage les filles (promis je me sers la marguerite aussi LOL)
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #1938 le: 22 Décembre 2015 à 14:47:59 »

jobijoba meme galere meme douleur et jusque la aucun remede a part pleurer 
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #1939 le: 22 Décembre 2015 à 14:59:52 »

en plein arrachage de cheveux pour les achats avez vous des conseils pour chauffe bib et baignoire? j ai vu le chauffe bib de nuk et la baignoire tigex mais bon...
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1940 le: 22 Décembre 2015 à 15:06:24 »

jobijoba meme galere meme douleur et jusque la aucun remede a part pleurer 
Toi aussi tu as très mal au dos? Ou bien un bébé coincé dans les côtes?   
C'est dur hein? Moi j'en peux plus...
Courage à toi aussi alors
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #1941 le: 22 Décembre 2015 à 15:27:55 »

oui je ne sais pas pourquoi il s est mis la mais c est a la limite du supportable j essai de la pousser mais il revient toujours la
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #1942 le: 22 Décembre 2015 à 15:46:39 »

Bonjour les filles,

Je suis désolée de ne pas avoir donner des nouvelles plus régulièrement, pourtant moi et mon conjoint on vous lit presque au quotidien. Je n'aime pas trop déballé ma vie, mes angoisses...de peur de vous ennuyer!

Pour mettre à jour la première page, j'attend deux filles et je suis dans le Maine et Loire.

J'ai pris contact par message privé avec mon binôme.

De mon côté, ma dernière écho date de jeudi dernier, à 26SA +5, elles pesaient 944gr et 877gr, tout aller bien. Un col a 30mm.

Dernière petite angoisse, ma dernière prise de sang relève un RAI positif, alors que je suis de rhésus négatif. J'attend des nouvelles de mon gynécologue, qui malheureusement est en vacances. A priori, rien à faire dans l'urgence.

Sinon, côté forme, je peux encore profiter de bouger comme je veux même si je fatigue de plus en plus. Heureusement que mon homme est présent et aux petits soins pour moi et la fille.

Les prénoms sont arrêtées, la chambre est prête, la poussette et les sièges auto sont loués. Reste plus qu’à acheter des bodys pyjama en taille prématuré et naissance.

Je vais tâcher de vous donner plus régulièrement des nouvelles.

Bonne fetes de fin d'année à toutes.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #1943 le: 22 Décembre 2015 à 16:13:00 »

Courage les filles pour le mal de dos..... moi les filles sont basses donc plutôt mal au pubis et du mal à marcher parfois. .....
Metissenvue rholala cette douche post délivrance est aussi désirée que toi! J'avais vraiment eu ce sentiment de libération et de plénitude. ..... comme si je redevenais moi même!

Ange 49 sympa les nouvelles, je vois que nos pepettes ont presque les même poids à exactement la même date (26sa) moi echo hier! 860 et 957g je crois! Je ne m'y connais pas en RAI,  c'est un souci de compatibilité sanguine je crois? Explique nous si tu peux,moi ça pas un mot de gygy est ce normal?
En tout cas je vois que vous êtes au top niveau organisation et matériel quelle chance, bravo nous on est complètement à l'ouest! Mon mari devrait attaquer tapisserie peinture parquet cette semaine!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1944 le: 22 Décembre 2015 à 16:45:55 »

Je te rassure mile la chambre est un immense dépotoir où sont entassés les objets mais il faut poser les plinthes, le papier peint, la tringle à rideau, les cadres, les étagères et je n'ai ni rideau, ni tapis....
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #1945 le: 22 Décembre 2015 à 17:37:02 »

Je rejoins le club "chambre dépotoir à finir". Toujours pas choisi la poussette ni les cosys, et je m'aperçois que la baignoire sur roulettes que nous avons achetée pour ne pas que je me pète davantage le dos prend une place folle dans notre petite salle de bain (j'avais prévu d'installer un bébé sur un transat pendant le bain de l'autre, mais pas la place dans la salle de bain !)

J'ai reçu ce matin mon colis d'une vente privée Bébé Boutik, je suis super contente ! Nous avons pris 2 écharpes de portage (Babylonia Tricot Slen et Moby Wrap) pour 30 euros chacune, elles ont de bons avis sur le net, j'espère que nous arriverons à les utiliser (il faut que je contacte une asso près de chez moi qui donne des cours sur le portage et l'allaitement). Mais il faut vraiment que l'ostéo me remette le dos en place, j'étais déjà mal avant la grossesse (un nerf écrasé entre 2 lombaires), là je marche vraiment comme une vieille, je suis souvent obligée de me tenir aux murs, à la rampe d'escalier... pour pouvoir avancer ! Espérons que ça ira mieux après l'accouchement, car dans l'état actuel il me serait impossible de porter deux cosys à bout de bras, et même sans doute un petit en écharpe !

Nous avons plié l'emballage des cadeaux, les courses, le rangement... Il me reste encore un peu de cuisine et la serpillière au rez-de-chaussée, je suis fatiguée (on s'est couchés à 3h du matin pour finir les cadeaux "homemade" et 2 kgs de sablés). J'ai hâte de voir tout le monde débarquer demain, mais hâte aussi d'être seule avec mon conjoint ensuite pour buller et nous remettre aux préparatifs pour l'arrivée des bébés !

Pour la position des bébés : j'en ai un dont la tête appuie sur ma vessie, avec une sensation de décharge électrique qui me donne envie d'aller aux WC toutes les heures... et l'autre a sa tête sous mes côtes (elle a bougé depuis la semaine dernière où la douleur était insupportable, mais j'ai régulièrement l'impression d'étouffer, et je fais un malaise dès que je m'allonge sur le dos quelques minutes_ j'ai failli tomber dans les pommes à la dernière écho, faites gaffe !)  Du coup je m'en veux un peu parfois de ne pas vivre cette grossesse avec le sourire aux lèvres et un air épanoui, mais franchement je n'aime pas être enceinte et j'ai hâte d'avoir mes bébés dans les bras ! Du coup ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à avoir ras-le-bol de ces douleurs dans tout le corps !

Ninoune, j'espère que tout va bien et que le peau à peau a été gratifiant.


Pas sûre de pouvoir me reconnecter avant vendredi car ça va être le rush avec toute la famille de mon conjoint qui débarque demain (13 personnes), puis mes parents jeudi, avec un monito à l'hôpital entre les deux...

Joyeuses fêtes à toutes si je ne reposte pas d'ici là !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1946 le: 22 Décembre 2015 à 18:30:15 »

Coucou !

Je poste rapidement, je suis dans les préparatifs de noel depuis hier donc un peu naze. J'ai terminé mes chocolats maison, mes guimauves, reste à les mettre en sachet. Mes coques de macarons sont faites, et je tente le macaron salé cette fois-ci pour l'apéro de jeudi soir... J'ai encore du boulot mais j'adore être dans la cuisine...
Demain, ménage avant que tout le monde debarque le 24...

Concernant le matériel, il nous reste le matelas à acheter, et le reste a été pris sur des ventes privées. Tout ce qui ne sera pas urgent sera mis sur la liste de naissance... Niveau travaux pour la chambre, c'est terminé, plus qu'une plinthe à mettre mais on avait pris de l'avance au mois de juillet, au moment de la réception des clés de la maison, on voulait tout faire avant de rentrer dedans... Plus que l'amenagement et la deco. Sachant que mon mari s'est lâché sur des ventes privées que nous allons recevoir en janvier...

Voila voila,  Bisou à toutes
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1947 le: 22 Décembre 2015 à 18:50:55 »

 Vous êtes des tueuses ! Tous ces preparatifs ces gateaux que vous arrivez à faire ! je suis fan  Souriant

Pour ma part, je les plaques sont en fait de l’eczéma youpi lol

Et mon boss m'a envoyé mon bulletin de salaire avec mon 13 eme mois ! Bah vous savez quoi ? Je touche encore moins que mon salaire net normal ! Je suis au bord de la crise de nerf je vais aller gratter mes plaques d'eczéma dans mon canap tiens !

Bonne soirééééééééééééée
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #1948 le: 22 Décembre 2015 à 20:30:12 »

Rholala les filles vous assurez grave avec vos préparatifs pour Noël et les chambres de vos loulous !! Limite vous me faites stresser Clin d'oeil nous on ne pourra finalement déménager que fin janvier - c'est hyper juste mais je me dis que de toute façon, si les pepettes sont déjà nées à ce moment là, elles seront encore en neonat quelques temps donc avec l'aide de nos familles, on devrait y arriver... On a déjà tout l'équipement nécessaire normalement...

J'ai eu un check-up avec ma gynéco aujourd'hui, tout va bien ! Col au top à 4,5cm, toujours que 7kg au compteur et bonnes analyses. Hauteur utérine à 33, comme une singleton à terme apparemment !

Comme jobijoba, j'en bave avec les têtes sous les côtes et les remontées acides, et le souffle, l'encombrement... mais je m'estime heureuse de n'avoir rien de plus grave... Et mon mari est au top, j'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir. Je suis seule avec ma "grande" (21 mois) toute la semaine mais heureusement elle est choupi aussi et joue  met bien le bazar toute seule, je la surveille depuis le canap' 

J'espère que ça se passe bien pour tes poulettes Ninoune et que tu as le moral, je pense fort à vous... Plein de pensées aussi pour nos copines en MAP, serrez les fesses!! Clin d'oeil

Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #1949 le: 22 Décembre 2015 à 20:51:12 »

Coucou les filles.

Merci à toutes pour vos pensées.
Je suis complètement exténuée mais il faut tenir le coup.
Rentrée hier, heureuse de retrouver mon grand et mon homme. Je commence à réorganiser mes journées pour aller voir mes pépettes, qui sont stables et se portent biens.
Elles ont été reuni dans la même salle une matinée mais pas manque de place, Lina est partie en soin intensive (étape suivante après la réanimation). J'espère que sa sœur la rejoindra bientôt mais pour ca, elle doit reprendre du poids car il faut qu'elle fasse au minimum 1kg.
Le peau à peau avec Jade a été un super moment, nous avons hâte de faire de même avec Lina, ce qui ne devrait pas tarder car il lui ont enlevé le catétère dans le nombril aujourd'hui.
En tout cas, en discutant avec d'autres parents, je me rends compte que pour le moment, nous avons de la chance. Il faut que cela continu comme ça.

Je vois que vous êtes toutes super bien occupées par les fêtes qui arrivent. Pensez quand même à vous reposer 😋

Jojiba, bichoinette, courage pour vos mots de grossesse. Vous tenez le bon bout.
Et pour celles en MAP, tenez bon aussi !

Bichounette, côté chauffe biberon, je ne pourrais pas te répondre car pour mon aîné c'était temperature ambiante. Du coup, je n'avais pas de chauffe biberon et n'en ai pas prévu pour les filles... A voir ce que nous dirons l'équipe médical à leur sortie.
Pour la baignoire, on m'en avait donné une qui s'adaptait dans ma grand baignoire avec deux barres transversal, ca nous a bien convenu.
Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner avec deux bébés, je pense qu'elle sera trop petite. Du coup, je me dis qu'avec un transat de bain, les deux dans la grande baignoire, ce serait peut être le plus simple.
Les déjà mamans de jumeaux auront peut être des conseils à nous donner.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et surtout à celles qui vont être bien occupées les prochains jours 😉
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: